Dis moi ce que tu lis ...

2

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:26 modifié
    Ayé je viens de m'acheter le nouveau de Marc Levy : l'horizon à l'envers, je commence ce soir :lol:
  • OttoOtto Membre
    19:26 modifié
    J'en suis au cinquième tome d'After. Et après j'arrête, je lis mes cours :)

    Christelle, hunger games doit être top en livre en effet ! Durement encore mieux que les films !
    Marie, pourquoi as tu été tant déçue ?
    Naïs, tu me diras s'il est bien (même si je n'en doute pas), j'adore Levy comme tu sais déjà ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:26 modifié
    Oui je te dirai, je n'en doute pas non plus. J'ai attendu avant de l'acheter, je pensais l'avoir à la Saint Valentin mais non :oops:
    Faut que je me mette aux After aussi, mais j'achète beaucoup d'occasion aussi alors je prend ce qu'il y a, car c'est pas donné les livres quand même.
    Courage pour les cours :idea:
  • OttoOtto Membre
    19:26 modifié
    Oui, on m'a offert le premier tome after pour mon anniversaire et les 4 autres c'est une amie de Johann qui me les à prêté. Y'a aussi une autre gale de livre sympa dans le même genre, respire (c'est le nom du premier tome il me semble) les livres sont bleus et pareil, c'est la même personne qui me les à prêté ;)

    Merciiii,j'en ai bien besoin :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:26 modifié
    Bon bah j'ai fini mon livre, j'en ai lu une grosse partie dans la nuit et un peu cet après midi au magasin. Il est super (comme tous les autres), je l'ai trouvé assez "triste", j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois :cry:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    19:26 modifié
    Pour mon anniv' j'ai reçu "debout la France" de charline vanhoenacker. Je suis fan de son émission sur france inter, je pense donc que je ne vais pas être déçue. Je commence juste, donc je ne vous donne pas encore mon avis...
  • OttoOtto Membre
    19:26 modifié
    Bon bah j'ai fini mon livre, j'en ai lu une grosse partie dans la nuit et un peu cet après midi au magasin. Il est super (comme tous les autres), je l'ai trouvé assez "triste", j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois :cry:

    Ah oui, carrément ! Ça me donne envie de le lire mais j'ai mon dernier tome à lire et surtout les cours :(
    GRUNGE a écrit:
    Pour mon anniv' j'ai reçu "debout la France" de charline vanhoenacker. Je suis fan de son émission sur france inter, je pense donc que je ne vais pas être déçue. Je commence juste, donc je ne vous donne pas encore mon avis...

    Ah je ne connais pas, tu ns diras après ;)
  • 19:26 modifié
    en ce moment je lis ça
    12729111_10208867007336956_662470084720848191_n.jpg?oh=82a1281eb6760721ad57d391465030e1&oe=575F6B1C
    c'est très poignant et très dur
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:26 modifié
    en ce moment je lis ça
    12729111_10208867007336956_662470084720848191_n.jpg?oh=82a1281eb6760721ad57d391465030e1&oe=575F6B1C
    c'est très poignant et très dur

    C'est comme "Le scaphandre et le Papillon" ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:26 modifié
    ah oui il doit être vraiment intéressent et touchant ce livre :(
    Moi j'attaque celui là ce soir , mais il a pas de bonnes critiques alors à voir ... :
    69664292sh.jpg
  • 19:26 modifié
    Ivanohé a écrit:
    en ce moment je lis ça
    12729111_10208867007336956_662470084720848191_n.jpg?oh=82a1281eb6760721ad57d391465030e1&oe=575F6B1C
    c'est très poignant et très dur

    C'est comme "Le scaphandre et le Papillon" ?
    je ne sais pas,je ne l'ai pas lu
  • Lipton34Lipton34 Membre
    19:26 modifié
    Pour ma part, je lis en ce moment :

    - Moi et le Diable de Nick Tosches (dérangeant, un peu pervers, mais une plume réellement magnifique, l'histoire est relativement originale, fortes de réflexions philosophiques parfois intéressantes, même si l'auteur s'égare parfois un peu loin)
    - Ellana de Pierre Bottero (beaucoup plus accessible, c'est de la pure détente, même si il y a aussi une très belle philosophie à en tirer, chose relativement rare dans les romans fantastiques qui manquent parfois de profondeur. Pour ne rien gâcher au tableau, les descriptions sont belles, l'auteur est avare de détails croustillants, et on ne peut que se prendre à l'histoire.)
    - L'angoisse du roi salamon de Romain Garry (j'avais déjà lu la vie devant soi qui est très beau. L'angoisse du roi salomon est de la même verve, même si ça n'est pas ce qu'on pourrait appeler un roman haletant)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:26 modifié
    Moi et le diable ça me tente beaucoup :roll:
    Avec ce sujet, ça fait une sacrée liste de livres à découvrir.
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:26 modifié
    récemment j'ai lu "La rêveuse d'Ostende" d'Eric-Emmanuel Schmitt. Ce sont 5 nouvelles et je dirai bof, l'écriture est trop simple.
    "Yeruldelgger" de Ian Manook (le frère d'André Manoukian) bon thriller qui se déroule en Mongolie.
    "La Famille Middlestein" Jami Attenberg l'histoire d'une famille américaine.

    Naïs tu me diras car j'avais lu de bonnes critiques sur "La vie sexuelle des Héros" :wink:

    Corinne "le scaphandre et le papillon" c'est un mec victime du locked in syndrom d'ailleurs il y a eu une adaptation ciné.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:26 modifié
    Bon honnêtement mon livre est pas terrible, enfin pour l'instant il y a rien d' intéressent alors j'ai du mal à le lire, il m'ennuie vite alors du coup je ferme les yeux et je m'endors :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:26 modifié
    images?q=tbn:ANd9GcRF76I94FzTAItqQ4bcXJOvAKv8hgE6xDVWcnsCBciIzV5bdmJm

    je vais le commencer ce soir. C'est l'histoire d'une ado new-yorkaise qui se suicide du toit de son lycée. un livre sur le malaise des adolescents et sur les réseaux sociaux. Les critiques sont bonnes donc à voir
  • 19:26 modifié
    Ivanohé a écrit:
    récemment j'ai lu "La rêveuse d'Ostende" d'Eric-Emmanuel Schmitt. Ce sont 5 nouvelles et je dirai bof, l'écriture est trop simple.
    "Yeruldelgger" de Ian Manook (le frère d'André Manoukian) bon thriller qui se déroule en Mongolie.
    "La Famille Middlestein" Jami Attenberg l'histoire d'une famille américaine.

    Naïs tu me diras car j'avais lu de bonnes critiques sur "La vie sexuelle des Héros" :wink:

    Corinne "le scaphandre et le papillon" c'est un mec victime du locked in syndrom d'ailleurs il y a eu une adaptation ciné.
    alors oui c'est la même chose, il décris son calvaire vécu à l’hôpital ,c'est juste trop affreux mais super bien écrit
  • 19:26 modifié
    Ivanohé a écrit:
    images?q=tbn:ANd9GcRF76I94FzTAItqQ4bcXJOvAKv8hgE6xDVWcnsCBciIzV5bdmJm

    je vais le commencer ce soir. C'est l'histoire d'une ado new-yorkaise qui se suicide du toit de son lycée. un livre sur le malaise des adolescents et sur les réseaux sociaux. Les critiques sont bonnes donc à voir
    ma copine l'a lu et me l'a conseillé ,tu me diras
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:26 modifié
    Ivanohé a écrit:
    images?q=tbn:ANd9GcRF76I94FzTAItqQ4bcXJOvAKv8hgE6xDVWcnsCBciIzV5bdmJm

    je vais le commencer ce soir. C'est l'histoire d'une ado new-yorkaise qui se suicide du toit de son lycée. un livre sur le malaise des adolescents et sur les réseaux sociaux. Les critiques sont bonnes donc à voir
    ma copine l'a lu et me l'a conseillé ,tu me diras

    Fini et j'ai beaucoup aimé, une fois commencé tu veux savoir la fin.
  • 19:26 modifié
    prochaine lecture alors merci :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:26 modifié
    Je viens de lire "Jules" de Didier van Cauwelaert, j'ai beaucoup aimé.
    Jules est le chien d Alice, jeune femme aveugle. Elle recouvre la vue et Jules est perdu, lui qui était son guide pour tout...
    Alice fait la connaissance de Zibal,jeune homme que Jules ne quittera plus afin de retrouver sa maîtresse...
    Bonne lecture ...
  • SachaSacha Membre
    19:26 modifié
    "Jules",je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé,là je viens de lire "Une autre vie" de S.J.Watson,c'est un thriller psychologique on va dire, absolument passionnant,on a du mal à le lâcher...Bref,je conseille :wink:
  • 19:26 modifié
    Rainette a écrit:
    Je viens de lire "Jules" de Didier van Cauwelaert, j'ai beaucoup aimé.
    Jules est le chien d Alice, jeune femme aveugle. Elle recouvre la vue et Jules est perdu, lui qui était son guide pour tout...
    Alice fait la connaissance de Zibal,jeune homme que Jules ne quittera plus afin de retrouver sa maîtresse...
    Bonne lecture ...
    lu aussi et j'ai bien aimé
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:26 modifié
    La Promesse des Ténèbres de Maxime Chattam, ouais bof ça se lit. J'en ai pris un autre de lui Le Requiem des Abysses.
    ça vaut pas Stephen King
  • 19:26 modifié
    Ivanohé a écrit:
    images?q=tbn:ANd9GcRF76I94FzTAItqQ4bcXJOvAKv8hgE6xDVWcnsCBciIzV5bdmJm

    je vais le commencer ce soir. C'est l'histoire d'une ado new-yorkaise qui se suicide du toit de son lycée. un livre sur le malaise des adolescents et sur les réseaux sociaux. Les critiques sont bonnes donc à voir

    Je vais me l'acheter et le lire il a l'air intéressant
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:26 modifié
    Là je commence City on Fire de Garth Risk Hallberg. Ce livre est sorti récemment et bonnes critiques. Bref c'est un pavé (le bouquin fait au moins 2 kilos) les pages sont super fines et c'est écrit petit. :mrgreen:
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:26 modifié
    City on Fire j'ai abandonné car 1000 pages avec une petite écriture. Si on ne connait pas suffisamment les USA c'est ardu à lire...

    J'ai lu Revival de Stephen King qui remonte dans mon estime.
    Le Charme Discret de l'Intestin, bon j'ai sauté certains chapitres mais je pourrai dire que je l'ai lu.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:26 modifié
    Je viens de finir la fille de Brooklyn de Musso, j'ai bien aimé, je le trouve différent des autres un peu enquête policière. Là J'attaque Délivre moi de j.Kenner un peu du style 50 nuances, et j'ai acheté l'amour dure 3 ans de Frederic Beigbeder et ce que les hommes de savent pas de Lucia Etxebarria.
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:26 modifié
    J'ai lu pas mal ces derniers temps dont 2 de Bernard Minier : Le Cercle et Une putain d'histoire. (genre policier thriller). D'autres dont je ne me rappelle pas l'auteur. Bref du bon et du moins bon.
  • 19:26 modifié
    je viens de finir "te laisser partir" et il est juste top ,j'ai adorée l'intrigue
    13882413_10210311046917043_6120028335532982407_n.jpg?oh=dbfee8e2043e38d6ec2186c5edd6f3f2&oe=58264D1D
  • Le temps est assassin de Michel Bussi, une intrigue policière sous le soleil de la Corse. Je recommande.
  • OttoOtto Membre
    19:26 modifié
    En ce moment je lis "ça peut pas rater" de Gilles legardinier (faut que je le reprenne d'ailleurs et le termine !) Et j'adooooore !

    Naïs, j'aime beaucoup musso ! Il doit être chouette, en effet !
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    19:26 modifié
    Pour ceux qui aiment les polars qu'on ne peut pas lâcher avant la dernière page, lisez "Robe de marié » et "Alex" de Pierre Lemaitre c'est formidable. Son roman "au revoir là-haut" sur la première guerre pour lequel il a eu le prix Goncourt est également génial. Il écrit simplement et emmène avec lui. Pour moi c'est une grande découverte.
    Sinon dans un autre genre Agnès Ledig, des histoires de femme qui prennent aux tripes.
    Bel été à tous,
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:26 modifié
    Comme beaucoup de magazines le recommandait j'ai emprunté "Chanson douce" de Leïla Slimani, l'histoire de parents qui engagent une nounou trop parfaite jusqu'au drame. A lire.
  • boulicoxboulicox Membre
    19:26 modifié
    Pour ma pars je lit grey la version ou c est lui qui parle j ai adorer la trilogie 50 nuance de grey , after aussi mais j ai pas pu lire tout les tomes snifff , du coup moi je lit beaucoup les livres de romances et les histoires vrais ... je ne suis pas du tout fantastique ou policier .
  • 19:26 modifié
    J'adooore lire ! Mon genre préféré le roman policier mais je lis de tout.

    Je viens de terminer Tu comprendras quand tu seras grande de Virginie Grimaldi. Ce n'est pas de la grande littérature mais on passe un très bon moment et on referme le livre avec le moral et le sourire. Idéal pour une journée cocooning !

    Voici le résumé :

    Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
    Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
    C’est l’histoire de chemins qui se croisent : les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
    C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.
    « Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité.
    En le refermant, on n’a qu’une envie : se délecter des petits bonheurs qu’offre la vie. »
  • OttoOtto Membre
    19:26 modifié
    Sandra, j'adore :love: :sm12: je les ai tous lu (grey et after (une amie m'avait prêté tous les after, ouf)

    Amandine, ah oui, ça a l'air vraiment sympa comme histoire !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    19:26 modifié
    ici, comme erika... "ça peut pas rater" de Gilles legardinier...
    mais après 30 pages, pas eu le temps de m'y remmettre...j'ai un peu moins accroché... à voir!

    les policiers, les thrillers tout ca, pas trop ma tasse de thé!
  • boulicoxboulicox Membre
    19:26 modifié
    Lé0n a écrit:
    Sandra, j'adore :love: :sm12: je les ai tous lu (grey et after (une amie m'avait prêté tous les after, ouf)

    Amandine, ah oui, ça a l'air vraiment sympa comme histoire !


    Ah la chance moi pas pu finir les afters sniffff , a les grey sont exelents , deçu du 1 film mais obliger de le prendre en dvd lol et j attend de voir le 2 , sa ne sera pas le meme realisateur donc ....
  • OttoOtto Membre
    19:26 modifié
    Le film, par contre, j'ai beaucoup moins aimé que les livres !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.