J'en suis au cinquième tome d'After. Et après j'arrête, je lis mes cours
Christelle, hunger games doit être top en livre en effet ! Durement encore mieux que les films !
Marie, pourquoi as tu été tant déçue ?
Naïs, tu me diras s'il est bien (même si je n'en doute pas), j'adore Levy comme tu sais déjà
Oui je te dirai, je n'en doute pas non plus. J'ai attendu avant de l'acheter, je pensais l'avoir à la Saint Valentin mais non :oops:
Faut que je me mette aux After aussi, mais j'achète beaucoup d'occasion aussi alors je prend ce qu'il y a, car c'est pas donné les livres quand même.
Courage pour les cours :idea:
Oui, on m'a offert le premier tome after pour mon anniversaire et les 4 autres c'est une amie de Johann qui me les à prêté. Y'a aussi une autre gale de livre sympa dans le même genre, respire (c'est le nom du premier tome il me semble) les livres sont bleus et pareil, c'est la même personne qui me les à prêté
Bon bah j'ai fini mon livre, j'en ai lu une grosse partie dans la nuit et un peu cet après midi au magasin. Il est super (comme tous les autres), je l'ai trouvé assez "triste", j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois
Pour mon anniv' j'ai reçu "debout la France" de charline vanhoenacker. Je suis fan de son émission sur france inter, je pense donc que je ne vais pas être déçue. Je commence juste, donc je ne vous donne pas encore mon avis...
Bon bah j'ai fini mon livre, j'en ai lu une grosse partie dans la nuit et un peu cet après midi au magasin. Il est super (comme tous les autres), je l'ai trouvé assez "triste", j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois
Ah oui, carrément ! Ça me donne envie de le lire mais j'ai mon dernier tome à lire et surtout les cours
Pour mon anniv' j'ai reçu "debout la France" de charline vanhoenacker. Je suis fan de son émission sur france inter, je pense donc que je ne vais pas être déçue. Je commence juste, donc je ne vous donne pas encore mon avis...
- Moi et le Diable de Nick Tosches (dérangeant, un peu pervers, mais une plume réellement magnifique, l'histoire est relativement originale, fortes de réflexions philosophiques parfois intéressantes, même si l'auteur s'égare parfois un peu loin)
- Ellana de Pierre Bottero (beaucoup plus accessible, c'est de la pure détente, même si il y a aussi une très belle philosophie à en tirer, chose relativement rare dans les romans fantastiques qui manquent parfois de profondeur. Pour ne rien gâcher au tableau, les descriptions sont belles, l'auteur est avare de détails croustillants, et on ne peut que se prendre à l'histoire.)
- L'angoisse du roi salamon de Romain Garry (j'avais déjà lu la vie devant soi qui est très beau. L'angoisse du roi salomon est de la même verve, même si ça n'est pas ce qu'on pourrait appeler un roman haletant)
récemment j'ai lu "La rêveuse d'Ostende" d'Eric-Emmanuel Schmitt. Ce sont 5 nouvelles et je dirai bof, l'écriture est trop simple.
"Yeruldelgger" de Ian Manook (le frère d'André Manoukian) bon thriller qui se déroule en Mongolie.
"La Famille Middlestein" Jami Attenberg l'histoire d'une famille américaine.
Naïs tu me diras car j'avais lu de bonnes critiques sur "La vie sexuelle des Héros"
Corinne "le scaphandre et le papillon" c'est un mec victime du locked in syndrom d'ailleurs il y a eu une adaptation ciné.
Bon honnêtement mon livre est pas terrible, enfin pour l'instant il y a rien d' intéressent alors j'ai du mal à le lire, il m'ennuie vite alors du coup je ferme les yeux et je m'endors
je vais le commencer ce soir. C'est l'histoire d'une ado new-yorkaise qui se suicide du toit de son lycée. un livre sur le malaise des adolescents et sur les réseaux sociaux. Les critiques sont bonnes donc à voir
récemment j'ai lu "La rêveuse d'Ostende" d'Eric-Emmanuel Schmitt. Ce sont 5 nouvelles et je dirai bof, l'écriture est trop simple.
"Yeruldelgger" de Ian Manook (le frère d'André Manoukian) bon thriller qui se déroule en Mongolie.
"La Famille Middlestein" Jami Attenberg l'histoire d'une famille américaine.
Naïs tu me diras car j'avais lu de bonnes critiques sur "La vie sexuelle des Héros"
Corinne "le scaphandre et le papillon" c'est un mec victime du locked in syndrom d'ailleurs il y a eu une adaptation ciné.
alors oui c'est la même chose, il décris son calvaire vécu à l’hôpital ,c'est juste trop affreux mais super bien écrit
je vais le commencer ce soir. C'est l'histoire d'une ado new-yorkaise qui se suicide du toit de son lycée. un livre sur le malaise des adolescents et sur les réseaux sociaux. Les critiques sont bonnes donc à voir
je vais le commencer ce soir. C'est l'histoire d'une ado new-yorkaise qui se suicide du toit de son lycée. un livre sur le malaise des adolescents et sur les réseaux sociaux. Les critiques sont bonnes donc à voir
ma copine l'a lu et me l'a conseillé ,tu me diras
Fini et j'ai beaucoup aimé, une fois commencé tu veux savoir la fin.
Je viens de lire "Jules" de Didier van Cauwelaert, j'ai beaucoup aimé.
Jules est le chien d Alice, jeune femme aveugle. Elle recouvre la vue et Jules est perdu, lui qui était son guide pour tout...
Alice fait la connaissance de Zibal,jeune homme que Jules ne quittera plus afin de retrouver sa maîtresse...
Bonne lecture ...
"Jules",je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé,là je viens de lire "Une autre vie" de S.J.Watson,c'est un thriller psychologique on va dire, absolument passionnant,on a du mal à le lâcher...Bref,je conseille
Je viens de lire "Jules" de Didier van Cauwelaert, j'ai beaucoup aimé.
Jules est le chien d Alice, jeune femme aveugle. Elle recouvre la vue et Jules est perdu, lui qui était son guide pour tout...
Alice fait la connaissance de Zibal,jeune homme que Jules ne quittera plus afin de retrouver sa maîtresse...
Bonne lecture ...
je vais le commencer ce soir. C'est l'histoire d'une ado new-yorkaise qui se suicide du toit de son lycée. un livre sur le malaise des adolescents et sur les réseaux sociaux. Les critiques sont bonnes donc à voir
Je vais me l'acheter et le lire il a l'air intéressant
Là je commence City on Fire de Garth Risk Hallberg. Ce livre est sorti récemment et bonnes critiques. Bref c'est un pavé (le bouquin fait au moins 2 kilos) les pages sont super fines et c'est écrit petit.
City on Fire j'ai abandonné car 1000 pages avec une petite écriture. Si on ne connait pas suffisamment les USA c'est ardu à lire...
J'ai lu Revival de Stephen King qui remonte dans mon estime.
Le Charme Discret de l'Intestin, bon j'ai sauté certains chapitres mais je pourrai dire que je l'ai lu.
Je viens de finir la fille de Brooklyn de Musso, j'ai bien aimé, je le trouve différent des autres un peu enquête policière. Là J'attaque Délivre moi de j.Kenner un peu du style 50 nuances, et j'ai acheté l'amour dure 3 ans de Frederic Beigbeder et ce que les hommes de savent pas de Lucia Etxebarria.
J'ai lu pas mal ces derniers temps dont 2 de Bernard Minier : Le Cercle et Une putain d'histoire. (genre policier thriller). D'autres dont je ne me rappelle pas l'auteur. Bref du bon et du moins bon.
Pour ceux qui aiment les polars qu'on ne peut pas lâcher avant la dernière page, lisez "Robe de marié » et "Alex" de Pierre Lemaitre c'est formidable. Son roman "au revoir là-haut" sur la première guerre pour lequel il a eu le prix Goncourt est également génial. Il écrit simplement et emmène avec lui. Pour moi c'est une grande découverte.
Sinon dans un autre genre Agnès Ledig, des histoires de femme qui prennent aux tripes.
Bel été à tous,
Comme beaucoup de magazines le recommandait j'ai emprunté "Chanson douce" de Leïla Slimani, l'histoire de parents qui engagent une nounou trop parfaite jusqu'au drame. A lire.
Pour ma pars je lit grey la version ou c est lui qui parle j ai adorer la trilogie 50 nuance de grey , after aussi mais j ai pas pu lire tout les tomes snifff , du coup moi je lit beaucoup les livres de romances et les histoires vrais ... je ne suis pas du tout fantastique ou policier .
J'adooore lire ! Mon genre préféré le roman policier mais je lis de tout.
Je viens de terminer Tu comprendras quand tu seras grande de Virginie Grimaldi. Ce n'est pas de la grande littérature mais on passe un très bon moment et on referme le livre avec le moral et le sourire. Idéal pour une journée cocooning !
Voici le résumé :
Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent : les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.
« Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité.
En le refermant, on n’a qu’une envie : se délecter des petits bonheurs qu’offre la vie. »
ici, comme erika... "ça peut pas rater" de Gilles legardinier...
mais après 30 pages, pas eu le temps de m'y remmettre...j'ai un peu moins accroché... à voir!
les policiers, les thrillers tout ca, pas trop ma tasse de thé!
Sandra, j'adore :sm12: je les ai tous lu (grey et after (une amie m'avait prêté tous les after, ouf)
Amandine, ah oui, ça a l'air vraiment sympa comme histoire !
Ah la chance moi pas pu finir les afters sniffff , a les grey sont exelents , deçu du 1 film mais obliger de le prendre en dvd lol et j attend de voir le 2 , sa ne sera pas le meme realisateur donc ....
Réponses
Christelle, hunger games doit être top en livre en effet ! Durement encore mieux que les films !
Marie, pourquoi as tu été tant déçue ?
Naïs, tu me diras s'il est bien (même si je n'en doute pas), j'adore Levy comme tu sais déjà
Faut que je me mette aux After aussi, mais j'achète beaucoup d'occasion aussi alors je prend ce qu'il y a, car c'est pas donné les livres quand même.
Courage pour les cours :idea:
Merciiii,j'en ai bien besoin :!:
Ah oui, carrément ! Ça me donne envie de le lire mais j'ai mon dernier tome à lire et surtout les cours
Ah je ne connais pas, tu ns diras après
c'est très poignant et très dur
C'est comme "Le scaphandre et le Papillon" ?
Moi j'attaque celui là ce soir , mais il a pas de bonnes critiques alors à voir ... :
- Moi et le Diable de Nick Tosches (dérangeant, un peu pervers, mais une plume réellement magnifique, l'histoire est relativement originale, fortes de réflexions philosophiques parfois intéressantes, même si l'auteur s'égare parfois un peu loin)
- Ellana de Pierre Bottero (beaucoup plus accessible, c'est de la pure détente, même si il y a aussi une très belle philosophie à en tirer, chose relativement rare dans les romans fantastiques qui manquent parfois de profondeur. Pour ne rien gâcher au tableau, les descriptions sont belles, l'auteur est avare de détails croustillants, et on ne peut que se prendre à l'histoire.)
- L'angoisse du roi salamon de Romain Garry (j'avais déjà lu la vie devant soi qui est très beau. L'angoisse du roi salomon est de la même verve, même si ça n'est pas ce qu'on pourrait appeler un roman haletant)
Avec ce sujet, ça fait une sacrée liste de livres à découvrir.
"Yeruldelgger" de Ian Manook (le frère d'André Manoukian) bon thriller qui se déroule en Mongolie.
"La Famille Middlestein" Jami Attenberg l'histoire d'une famille américaine.
Naïs tu me diras car j'avais lu de bonnes critiques sur "La vie sexuelle des Héros"
Corinne "le scaphandre et le papillon" c'est un mec victime du locked in syndrom d'ailleurs il y a eu une adaptation ciné.
je vais le commencer ce soir. C'est l'histoire d'une ado new-yorkaise qui se suicide du toit de son lycée. un livre sur le malaise des adolescents et sur les réseaux sociaux. Les critiques sont bonnes donc à voir
Fini et j'ai beaucoup aimé, une fois commencé tu veux savoir la fin.
Jules est le chien d Alice, jeune femme aveugle. Elle recouvre la vue et Jules est perdu, lui qui était son guide pour tout...
Alice fait la connaissance de Zibal,jeune homme que Jules ne quittera plus afin de retrouver sa maîtresse...
Bonne lecture ...
ça vaut pas Stephen King
Je vais me l'acheter et le lire il a l'air intéressant
J'ai lu Revival de Stephen King qui remonte dans mon estime.
Le Charme Discret de l'Intestin, bon j'ai sauté certains chapitres mais je pourrai dire que je l'ai lu.
Naïs, j'aime beaucoup musso ! Il doit être chouette, en effet !
Sinon dans un autre genre Agnès Ledig, des histoires de femme qui prennent aux tripes.
Bel été à tous,
Je viens de terminer Tu comprendras quand tu seras grande de Virginie Grimaldi. Ce n'est pas de la grande littérature mais on passe un très bon moment et on referme le livre avec le moral et le sourire. Idéal pour une journée cocooning !
Voici le résumé :
Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent : les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.
« Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité.
En le refermant, on n’a qu’une envie : se délecter des petits bonheurs qu’offre la vie. »
Amandine, ah oui, ça a l'air vraiment sympa comme histoire !
mais après 30 pages, pas eu le temps de m'y remmettre...j'ai un peu moins accroché... à voir!
les policiers, les thrillers tout ca, pas trop ma tasse de thé!
Ah la chance moi pas pu finir les afters sniffff , a les grey sont exelents , deçu du 1 film mais obliger de le prendre en dvd lol et j attend de voir le 2 , sa ne sera pas le meme realisateur donc ....