Animation mariage

elodhaelodha Membre
août 2015 modifié dans Le bar
Bonjour tous les boubous et maitres

Avez vous des idées originales d'animation pour un mariage? Je marie mon frère dans 2 semaines, j'aimerais organiser quelques trucs sympas. Ne connaissant pas la belle famille et une grande partie des invités c'est difficile.

Réponses

  • 10:00 modifié
    Tournoi de pétanque, concours de patisserie, partie de molkky et pour le plaisir des hommes concours de t-shirt mouillé ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:00 modifié
    Félicitations! Vous avee choisi quel thème?


    Pour notre mariage on avait fait le jeu des 12 mois (c'est un peu comme les chaises musicales, il y a 13 participants, l'animateur demande d'aller chercher par exemple une fourchette, le dernier qui revient à perdu, il va alors tirer une enveloppe au sort qui contient un cadeau à offrir aux mariés à un mois précis par exemple s'il tire le mois de décembre il doit leur offrir leur sapin de noël, etc jusqu'à ce qu'il reste une seule personne qui sera la gagnante et à laquelle les mariés doivent offrir quelque chose comme un dîner par exemple)
    On a aussi fait le jeu du coq (une dizaine de gars viennent sur la scène, l'animateur leur demande d'imiter un coq. Les invités choisissent celui qui a fait la meilleure imitation en applaudissent plus ou moins fort. Le gagnant devra alors toutes les heures se lever sur sa chaise et faire le coq.
    On a fait la jartiere aussi (mon mari aussi :lol:)
    Et "elle ou lui" les mariés se mettent dos à dos, soit avec des pancartes elle et lui ou alors avec la chaussure de l'un et de l'autre. L'animateur pose des questions et les mariés doivent répondre si c'est lui ou elle, par exemple qui fait le plus le ménage...

    Tu as un animateur?
  • elodhaelodha Membre
    10:00 modifié
    Ce n'est pas moi qui me marie, mais mon frère.Ils n'habitent pas ici mais ont voulu se marier dans le sud ouest, une partie des invités descendent donc également pour l'occasion. l'autre partie est formée d'amis ou voisins de mes parents, ils connaissent très peu les mariés. ( c'est simple hein!!) en gros pas grand monde se connait et la moyenne d'age risque d’être élevée^^

    Je suis témoin puisqu'ils n'ont rien de prévu je voulais donc m'en occuper. Ils n'ont pas choisi de thème. (la réception se fait dans un restaurant)

    J'ai pensé au elle ou lui, qui mobilise les mariés et fait rire les invités sans les obliger à participer.
    Et des petits sucres emballés, chaque invités ferme un sucre avec un petit mot et un ruban. Ainsi les mariés lisent les mots souvenir tout au long de l'année.

    J'aime bien les 12 mois, mais habitant loin des invités je ne vois pas trop pour la réalisation.

    Ils ont reservé un DJ qui fait l'animation. il m'a conseillé un peu, et lui peu palier si rien n'est prévu
  • 10:00 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Félicitations! Vous avee choisi quel thème?


    Pour notre mariage on avait fait le jeu des 12 mois (c'est un peu comme les chaises musicales, il y a 13 participants, l'animateur demande d'aller chercher par exemple une fourchette, le dernier qui revient à perdu, il va alors tirer une enveloppe au sort qui contient un cadeau à offrir aux mariés à un mois précis par exemple s'il tire le mois de décembre il doit leur offrir leur sapin de noël, etc jusqu'à ce qu'il reste une seule personne qui sera la gagnante et à laquelle les mariés doivent offrir quelque chose comme un dîner par exemple)
    On a aussi fait le jeu du coq (une dizaine de gars viennent sur la scène, l'animateur leur demande d'imiter un coq. Les invités choisissent celui qui a fait la meilleure imitation en applaudissent plus ou moins fort. Le gagnant devra alors toutes les heures se lever sur sa chaise et faire le coq.
    On a fait la jartiere aussi (mon mari aussi :lol:)
    Et "elle ou lui" les mariés se mettent dos à dos, soit avec des pancartes elle et lui ou alors avec la chaussure de l'un et de l'autre. L'animateur pose des questions et les mariés doivent répondre si c'est lui ou elle, par exemple qui fait le plus le ménage...

    Tu as un animateur?
    LOL C'est vrai que tes animations sont beaucoup plus propisses à l'ambiance d'un mariage que les miennes, Morgane :!:
  • elodhaelodha Membre
    10:00 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    Laya&Inaya a écrit:
    Félicitations! Vous avee choisi quel thème?


    Pour notre mariage on avait fait le jeu des 12 mois (c'est un peu comme les chaises musicales, il y a 13 participants, l'animateur demande d'aller chercher par exemple une fourchette, le dernier qui revient à perdu, il va alors tirer une enveloppe au sort qui contient un cadeau à offrir aux mariés à un mois précis par exemple s'il tire le mois de décembre il doit leur offrir leur sapin de noël, etc jusqu'à ce qu'il reste une seule personne qui sera la gagnante et à laquelle les mariés doivent offrir quelque chose comme un dîner par exemple)
    On a aussi fait le jeu du coq (une dizaine de gars viennent sur la scène, l'animateur leur demande d'imiter un coq. Les invités choisissent celui qui a fait la meilleure imitation en applaudissent plus ou moins fort. Le gagnant devra alors toutes les heures se lever sur sa chaise et faire le coq.
    On a fait la jartiere aussi (mon mari aussi :lol:)
    Et "elle ou lui" les mariés se mettent dos à dos, soit avec des pancartes elle et lui ou alors avec la chaussure de l'un et de l'autre. L'animateur pose des questions et les mariés doivent répondre si c'est lui ou elle, par exemple qui fait le plus le ménage...

    Tu as un animateur?
    LOL C'est vrai que tes animations sont beaucoup plus propisses à l'ambiance d'un mariage que les miennes, Morgane :!:

    :D Les mamies en t shirt mouillé au milieu du restau !!! c'est quoi le molkky??? par contre la pétanque pour le lendemain je retiens :mrgreen:
  • 10:00 modifié
    elodha a écrit:
    Lieutenant Dan a écrit:
    Laya&Inaya a écrit:
    Félicitations! Vous avee choisi quel thème?


    Pour notre mariage on avait fait le jeu des 12 mois (c'est un peu comme les chaises musicales, il y a 13 participants, l'animateur demande d'aller chercher par exemple une fourchette, le dernier qui revient à perdu, il va alors tirer une enveloppe au sort qui contient un cadeau à offrir aux mariés à un mois précis par exemple s'il tire le mois de décembre il doit leur offrir leur sapin de noël, etc jusqu'à ce qu'il reste une seule personne qui sera la gagnante et à laquelle les mariés doivent offrir quelque chose comme un dîner par exemple)
    On a aussi fait le jeu du coq (une dizaine de gars viennent sur la scène, l'animateur leur demande d'imiter un coq. Les invités choisissent celui qui a fait la meilleure imitation en applaudissent plus ou moins fort. Le gagnant devra alors toutes les heures se lever sur sa chaise et faire le coq.
    On a fait la jartiere aussi (mon mari aussi :lol:)
    Et "elle ou lui" les mariés se mettent dos à dos, soit avec des pancartes elle et lui ou alors avec la chaussure de l'un et de l'autre. L'animateur pose des questions et les mariés doivent répondre si c'est lui ou elle, par exemple qui fait le plus le ménage...

    Tu as un animateur?
    LOL C'est vrai que tes animations sont beaucoup plus propisses à l'ambiance d'un mariage que les miennes, Morgane :!:

    :D Les mamies en t shirt mouillé au milieu du restau !!! c'est quoi le molkky??? par contre la pétanque pour le lendemain je retiens :mrgreen:
    Le molkky c'est un mélange entre le bowling et la pétanque. C'est un jeu paillard vachement conviviale ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:00 modifié
    Ah mince j'ai mal lu :!:
    C'est super sympa l'idée des sucres!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:00 modifié
    Le dernier mariage auquel j'ai assisté et celui de Morgane (Laya et Inaya), elle t'a tout raconté ! J'avoue que le coup des coqs, j'ai bien rigolé surtout que le Chef (rogerlebouledogue) a dû participer ! :D :D :D :D Dommage il a pas gagné car je l'aurais bien vu monter toutes les heures sur une chaise pour faire le cri du coq ! :D :D :D :D

    Je pourrais pas t'aider, j'ai pas beaucoup d’imagination à ce niveau :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:00 modifié
    Le molky c'est trop bien !!

    Au mariage de mon frère (j'étais aussi témoin), j'ai fait une animation : le point commun des invités

    Il y avait 15 points communs que les mariés devaient reconnaître (ceux qui portent une cravate, une voiture noire, tatouages...)
    Tape sur le net tu trouveras facilement ;)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:00 modifié
    L'idée des sucres est très sympa :wink: Il y a quelques années, j'ai fait un mariage où la mariée était fan de Nutell@ et on avait marqué les messages sur des petites barquettes spécial restauration
    Nutella-barquette.jpg

    Tu peux imaginer de le faire aussi avec des dosettes de café ou des mini confitures suivant leurs goûts :sm12:
  • OttoOtto Membre
    10:00 modifié
    J'ai trouvé le jeu de Morgane, celui des 12mois là, très sympa !
    On doit d'ailleurs lui faire une galette des rois, même si on est loin je trouve l'idée sympa comme ça ça fait l'occasion de se retrouver ;)
  • http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/d ... -la-glace/

    sur le site un beau jour, tu auras plein d'idées de déco, de jeux....
  • elodhaelodha Membre
    10:00 modifié
    Merci pour vos idées. J aime bien les différences c est plutôt sympa apparemment et les 12 mois me tentent très fortement.
    Super l idée de mettre des dosettes de café a la place des sucres vue leur addition! !!!
    Je vais voir ce site tout de suite

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.