Pavillon de l'oreille gonflée..

vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
septembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Juste pour savoir si ca vous ait déjà arriver...

ce midi, j'ai vu que la pavillon de l'oreille de vico était gonflée, sur le bord en haut de son oreille... quand je le touche il n'a pas mal, je lui ait lavé ses oreilles pas mal... du coup, je suppose de la bobologie, j'ai désinfecté au mercryl... il s'est peut-être fait piquer... je bosse jusqu'à samedi soir, pas sur que j'arrive à avoir un rdv pour lundi... ce n'est pas une urgence, il mange, il boit, il ronfle, tout va bien sauf que son oreille ressemble à une chips gonflée... je vais appeler avant d'aller au boulot voir ce que l'on fait!...

ca vous ait déjà arriver un gonflement du pavillon de l'oreille...???

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:47 modifié
    je viens d'avoir la clinique véto, pour l'instant on désinfecte et vive la Bétadine... si pas d'amélioration début de semaine prochaine, il faudra consulter... elle pense à une piqure d'insecte...!
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    13:47 modifié
    J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que tu n'auras pas à l'emmener à la clinique
    Papouilles à Vico
  • 13:47 modifié
    J'espère que tout va s'arranger, caresses a Vico
  • 13:47 modifié
    un othématome peut être ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:47 modifié
    un othématome peut être ?

    J'aurais dit la même chose :oops:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:47 modifié
    merci les filles...

    je dirais plus ça qu'une piqure d'insecte... par contre pour soigner ça va se compliquer... Sébastien n'est pas chaud pour l'anesthésie... j'arrête de me faire du soucis... on va faire avec, et on attends de voir ce que va dire Sébastien!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:47 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    un othématome peut être ?

    J'aurais dit la même chose :oops:

    Moi aussi ! :D :D

    Mais ça dépend de la grosseur aussi, si c'est pas trop gros, ça peut être en effet une piqure d'insecte, tu vas le voir rapidement, si c'est une piqure, ça va rapidement diminuer et partir :wink:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:47 modifié
    ce matin c'est au même point qu'hier soir...
    j'ai rdv auprès de Sébastien pour faire le point, lundi après-midi!
  • OttoOtto Membre
    13:47 modifié
    Bon bah j'espère que ça va partir comme c'est venu ;)
    Papouilles à Vico !
  • 13:47 modifié
    si c'est un othématome, ça peut se soigner par traitement mais c'est super long à guérir et ça peut laisser son oreille fripé voir même tombante mais c'est pas grave, le principal ,c'est d'éviter l'anesthésie à son age
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:47 modifié
    corinne, il n'a pas la peau de l'oreille frippée, et elle est toute droite son oreille...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:47 modifié
    En principe c'est douloureux l'othématome, comme il a pas l'air d'être incommodé par ce gonflement, je pense qu'une bébette est passée par là :wink: D'ici lundi, si ça se trouve, il n'y aura plus rien :wink: :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:47 modifié
    et bien ce matin Val c'est toujours pareil!.... oh ca m'inquiéte ce truc là! ca ne dégonfle pas!
  • 13:47 modifié
    :oops: Ah mince pour son oreille. Elle est chaude au toucher? Il peut s'être fait ça aussi en se secouant trop violemment la tête et l 'oreille aurait cogné contre quelque chose. Si c 'est un othématome, parfois avec des ponctions ( mais c'est douloureux quand même pour eux) et avec pose d'un drain on peut récupérer l'oreille sans passer par l'anesthésie, Ganaï avait eu ça en vacances il y a deux ans.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:47 modifié
    val oui l'oreille est chaude au toucher, mais quand j'appuie dessus il n'a pas mal... ca me fait tourner en bourrique , vivement lundi!...
  • 13:47 modifié
    :oops: Ganaï voulait se gratter tout le temps l'oreille, parce que la poche de sang et de sérum accumulés avec l'infection de la morsure le démangeait et ça semblait vraiment douloureux. Et son oreille commençait aussi à se courber à la pointe . Ca ne ressemble pas vraiment à ça pour Vico, surtout s'il n a pas mal, ça se pourrait que ça soit juste une piqûre de bestiole. On attend lundi avec vous. Caresses à Vico. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:47 modifié
    Comment va l'oreille de Vico Aujourd'hui ? Tu as regardé, il n'a pas une petite blessure à l'oreille ? Ca peut être aussi une petite infection si il s'est blessé.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:47 modifié
    bonjour, ici toujours pareil, aucune évolution... je en sais plus quoi pensé, j'ai bien regardé, mais je ne vois pas de blessures ou de morsures...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:47 modifié
    Bon, lundi c'est demain, donc attendons de voir ce qu'en pense ton ami vétérinaire et tiens nous au courant Nath'

    Bibis à la petite chips ! :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:47 modifié
    bravo les filles!
    c'est un otématome dû une otite... ca arrive chez les chiens agés, et ce n'est forcément douloureux...
    pas d'intervention chirurgicale, pas de ponction, compte de ses soucis de peau, il ya risque d'infection voir abcès... mais traitement cortisone pendant 15jours et 10jours de gouttes dans chaque oreille...

    par contre Sébastien trouve qu'il a pris un petit coup de vieux!...

    voilà pour mon pépère... les gouttes il n'aime pas, mais on va y arriver...par contre ca peut encore rester gonfler, voir s'étendre un peu, et avoir une oreille fripée, on a bien pour 2 mois , voir 3 pour que tout rentre dans l'ordre... il a été skotchée quand j'ai dit les copines pensent que c'est une otématome, surement lié à une otite...bravo! vous avez fait sensation
  • OttoOtto Membre
    13:47 modifié
    J'espère que le traitement fera son effet alors !
    Papouilles à lui ! :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:47 modifié
    Soignes toi bien Vico, laisses toi faire quand maman te met les gouttes, je suis sure qu'après tu as une friandises :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:47 modifié
    Ca va être long mais tu vas y arriver à le soigner Nath' :wink: Il lui a pas donné un truc pour le booster un peu ?
  • 13:47 modifié
    c'est super long ça mais ça va aller ,papouilles à vico :arrow: :arrow:
  • 13:47 modifié
    Dû à une otite? Je n ' y pensais pas vu qu il ne se grattait pas ni ne secouait la tête. Allez Vico, un peu de gouttes magiques les comprimés et promis y a la petite friandise qui va bien au bout :wink: Caresses d' encouragement :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:47 modifié
    non val... il m'a dit que je pouvais continuer ses shampoings malgré son otite,et voilà... tu sais là on y va depuis le début de l'année une fois par trimestre... lui le voit depuis longtemps, et nous sommes d'accord pour le laissez faire sa vie tranquille de papy chien... dans les meilleures conditions!... s'il avait besoin de quelque chose, il m'en aurait parler et prescrit...
    maintenant moi je prends de la vitamine C et gelée royale en cure... je ne vais pas lui en donnez? par contre on cuisine pour sir vico... pour appâter ses croquettes...dimanche filet mignon, le soir rillette de poulet fumé, pizza et du jambon cru... ah demain , je ne sais pas encore... jeudi il aura du poisson frais...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:47 modifié
    Allez Vico courage ! Quelques gouttes dans l'oreille et les bons petits plats de maman devraient te remettre sur pattes rapidement :wink:
    Caresses :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:47 modifié
    Et bien il a des repas de luxe le pépère ! J'espère qu'il va aller mieux rapidement ! Des gros bibis sur sa truffe :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    13:47 modifié
    je reviens juste pour remercier de vos messages et donner des nouvelles...
    l'oreille n'est presque plus gonflée..., les gouttes ca le fait, même si il connait la musique...
    voilà petit père continue sa vie de papy chien tranquilou...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:47 modifié
    Super, merci Nath' pour les nouvelles :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.