Sommeil perturbé

JulJul Membre
septembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

Je vous écris ce soir pour savoir si cela est "normal" chez les bouledogue mais je n'avais jamais vraiment fait gaffe, Jul lorsqu'il dort ronfle fort jusque la je pense que c'est normal mais en plus de ça il lui arrive parfois que ca respiration ce stop pendant 3 sec puis reprenne mais comme si il reprennai son souffle et tremble un peu, ses yeux clignent en meme temps .. ..c'est assez inquietant a voir mais heureusement ca n'arrive pas constament es ce simplement un rêve ? Mais j'ecarte cette possobilité car il le fais assez rapidement apres avoir fermer les yeux où tout simplement un probleme de respiration du au voile de son palais qui amène une gêne et par conséquent des pertubations respiratoires durant son sommeil, je tiens a signalé que cela ce produit que lors du sommeil sinon sa respiration lorsquil est actif est tout a fait normal et tiens de longue balade .. bref j'espere que vous avez une explication a cela merci d'avances pour vos réponses :)

Réponses

  • 08:59 modifié
    Auguste le fait aussi, une sorte d'apnée du sommeil, je pense que c'est du à leur brachycéphalie, tu peux demander à ton veto à l'occasion ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:59 modifié
    je pense qu'ils font ça quand ils rêvent, les filles le font aussi, des fois elles ont même les yeux ouverts et on voit que le blanc de l'oeil, on dirait des zombies :lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:59 modifié
    Oui ici ils font pareil, je pense que c'est quand ils rêvent, ils ont le sommeil si rapide :wink:
    Laya&Inaya a écrit:
    je pense qu'ils font ça quand ils rêvent, les filles le font aussi, des fois elles ont même les yeux ouverts et on voit que le blanc de l'oeil, on dirait des zombies :lol:
    La première fois que j'ai remarqué ça, "l'effet zombie" c'était sur Graphity j'ai paniqué je croyais qu'il était avait fait un malaise :(
  • septembre 2015 modifié
    Je ne sais pas si c 'est pareil, mais ça arrive à Ganaï quand il dort d 'avoir les yeux qui se révulsent les pattes qui tremblent , on dirait un remake de l'Exorciste :!: Par contre je n' ai pas fait attention à sa respiration bloquée ou non quelques secondes car il ne ronfle pas . Pour [barre]Auguste[/barre] pardon Jul :wink: je ne sais pas si la respiration qui se bloque c 'est un signe où pas.
  • JulJul Membre
    08:59 modifié
    Merci pour vos reponses maintenant je sais que ca viens de la race en elle même
  • 08:59 modifié
    Pareil ici mouvement des pattes yeux qui clignotent .je n'ai pas remarqué pour la respiration par contre
    Ils doivent rêver a de jolies boulettes :lol:
  • 08:59 modifié
    C'est vrai que ça arrive aussi quand il rêve, pattes qui tremblent, yeux blanc "mode zombie" .... :)
  • Babou30Babou30 Membre
    08:59 modifié
    Tout pareils même pour la respiration au début je me suis aussi demandé si c'était normal mais aparament oui. Souvent c'est quand il rêve et il lui arrive également de faire des tout petits gémissement même si c'est rare c'est drôle :)
  • 08:59 modifié
    Lucky fait la même choses bon bah sa doit être tout à fait naturel ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:59 modifié
    Les votres ne courent pas dans leur sommeil ? Parce quelques fois les miens "courent" en chouinant, c'est à voir :D Je regrette de ne jamais avoir l'appareil photo au bon moment.
  • 08:59 modifié
    Non Lucky ne court pas fin il bouge légèrement ses patounes ! :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:59 modifié
    Les rêves, ça fait faire des tas de choses ! Un truc qui me fait mourir de rire c'est la babine qui gonfle d'un coup, ça fait comme un ballon et on entend pfffffff, la babine se dégonfle, je sais pas à quoi elle rêve (vodka) mais elle me fait souvent ça et c'est une partie de rigolade à chaque fois !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.