NOEL 2015 : idées de menu ?

ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
octobre 2015 modifié dans Le bar
Noël se passera à la maison, cette année et nous cherchons une (bonne) idée de menu.
On voudrait éviter le saumon, foie gras et autres huitres, sans parler de l'ignoble dinde !

Bref, on cherche une BONNE idée !

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    04:57 modifié
    Zebulon a écrit:
    ... sans parler de l'ignoble dinde ! ...
    Ca, à part divorcer, je ne vois pas comment tu peux faire !!!! :D :D :D :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:57 modifié
    Zebulon a écrit:
    ... sans parler de l'ignoble dinde ! ...
    Ca, à part divorcer, je ne vois pas comment tu peux faire !!!! :D :D :D :D :D

    :!: :!: :!: :D :D :D

    du gibier ? des escargots ?
  • 04:57 modifié
    Macdo ? Flunch ? BURGER KING ?? ils font même des menus "haut de gamme" chez macdo :!:
    Au moins la famille sera surprise, ça change des repas traditionnels :D :D :D :D :D :D :D
  • OttoOtto Membre
    04:57 modifié
    Zebulon a écrit:
    ... sans parler de l'ignoble dinde ! ...
    Ca, à part divorcer, je ne vois pas comment tu peux faire !!!! :D :D :D :D :D

    :fouet:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:57 modifié
    Je me sens moins seul je suis en train d'organiser le jour de l'an :lol:
    Pour l'instant je me suis arrétée sur mini feuilletés salé et toasts en apéro peut etre quelques verrines style soupe de concombre, gaspacho ... et en plat pour l'instant baekeoffe c'est de la viande marinées dans du vin blanc et ensuite avec des patates, carotte et poireaux au four, je décline avec du poisson aussi on est quelques végétariens, j'ai déjà fait ça avec quelques amis j'avais fait pour 15 et on était 6 on avait tout manger c'était trop bon. Ca se cuit 2h30- 3h au four et c'est encore meilleure quand c'est fait la veille donc bien pratique.
    Si vous comptez faire la buche vous même, je peux conseiller si besoin :roll:
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:57 modifié
    Zebulon a écrit:
    ... sans parler de l'ignoble dinde ! ...
    Ca, à part divorcer, je ne vois pas comment tu peux faire !!!! :D :D :D :D :D

    :D :D :D
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    04:57 modifié
    Zebulon a écrit:
    ... sans parler de l'ignoble dinde ! ...
    Ca, à part divorcer, je ne vois pas comment tu peux faire !!!! :D :D :D :D :D

    Toi, la prochaine fois que tu viens à la maison, tu auras intérêt à demander à Erika de goûter ta nourriture... :sifle: :D :sifle:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    04:57 modifié
    Zebulon a écrit:
    ... sans parler de l'ignoble dinde ! ...
    Ca, à part divorcer, je ne vois pas comment tu peux faire !!!! :D :D :D :D :D
    :D :D :D

    C'est dommage j'avais une recette à te proposer :wink:

    Etape 1 : Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
    Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
    Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
    Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
    Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
    Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
    Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
    Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
    Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
    Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derriere la bravate - non - la cravate.
    Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu'au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner - non - revourner - non -recourner - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
    Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant - bordel de merde.
    Etape 13 : Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
    Etape 14 : Buire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
    Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
    Etape 15 : R'tirer le four de la dinde.
    Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
    Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
    Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s'en fout...
    Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
    Etape 19 : Décider que l'on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
    Etape 20 : Ramper jusqu'au lit, dorbir toute la nuit.
    Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:57 modifié
    Excellent Francine :D :D :D
  • OttoOtto Membre
    04:57 modifié
    Zebulon a écrit:
    Zebulon a écrit:
    ... sans parler de l'ignoble dinde ! ...
    Ca, à part divorcer, je ne vois pas comment tu peux faire !!!! :D :D :D :D :D

    Toi, la prochaine fois que tu viens à la maison, tu auras intérêt à demander à Erika de goûter ta nourriture... :sifle: :D :sifle:

    Hey ! Je veux pas morfler à sa place ! :o
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:57 modifié
    Zebulon a écrit:
    Zebulon a écrit:
    ... sans parler de l'ignoble dinde ! ...
    Ca, à part divorcer, je ne vois pas comment tu peux faire !!!! :D :D :D :D :D

    Toi, la prochaine fois que tu viens à la maison, tu auras intérêt à demander à Erika de goûter ta nourriture... :sifle: :D :sifle:

    Je plussoie ! Ou tu à intérêt à avoir un maillot de bain et un change car je t'envoie phil te faire la même chose qu'à Erika ! :mrgreen:

    Non mais ! :o

    Francine, je vais étudier ta recette et y songer ! :alcolo: :D :D

    Naïs tu me conseillerais quoi comme buche car tous le monde a horreur de la crème au beurre ! Moi j'aime bien les crèmes légères pas trop sucrées :oops:

    Une année j'avais fait de éclairs au chocolat mais sans le nappage, je sais pas le faire :D :D Une autre année des profiteroles :smilie_keks:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:57 modifié
    Vodka a écrit:
    Zebulon a écrit:
    Zebulon a écrit:
    ... sans parler de l'ignoble dinde ! ...
    Ca, à part divorcer, je ne vois pas comment tu peux faire !!!! :D :D :D :D :D

    Toi, la prochaine fois que tu viens à la maison, tu auras intérêt à demander à Erika de goûter ta nourriture... :sifle: :D :sifle:

    Je plussoie ! Ou tu à intérêt à avoir un maillot de bain et un change car je t'envoie phil te faire la même chose qu'à Erika ! :mrgreen:

    Non mais ! :o

    oh ouiiiiiiiii :mrgreen:
  • 04:57 modifié
    Fait faire par un traiteur
  • 04:57 modifié
    :D La dinde de Francine, j'adore! :D
    Val ( je pense que ça ne sera pas Fifi qui va faire à manger :sifle: ) pense à faire des trucs qui se préparent la veille ou qui ne demandent pas de passer ton temps à la cuisine :oops:
    Une fondue? ( y en a aussi à la vapeur pour légumes^^) ou le seul plat que je sache faire un couscous :D
    Je ne suis pas trop de bons conseils, Noël soit on va dans la famille , soit on se fait un petit truc picard tout prêt en tête à tête :oops:

    Par contre pour les desserts je suis une inconditionnelle du sorbet, c 'est frais c 'est fait et ça pousse le reste :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:57 modifié
    Apparemment vous aimez les choux tu pourrais faire une buche saint honoré, je ne sais pas si tu sais faire pâte feuilleté, je te conseille de l'acheter (en boulangerie ou pâtisserie on devrait te la vendre pour pas cher et rien à voir avec le supermarché) pâte à choux crème pâtissière et chantilly. Après tu peux y rajouter des fruits aussi dedans si tu préfère ou du chocolat, du marron, de la pâte à tartiner, caramel ou nougatine, tu peux aussi remplacer la crème pâtissière par de la mousse de fruits, tout est possible :lol: ...
    333679stho.jpg
    Ou autrement tu peux facilement et rapidement faire une buche glacée avec de la glace ou du sorbet tout prêt (ou tu peux le faire si tu fais d'habitude), de la meringue et de la chantilly.
    80990392700222o.jpg

    Après si tu veux d'autres choses j'ai des milliers de recettes :lol:

    Francine j'essaierai ta recette de dinde elle est pas mal :sifle:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:57 modifié
    Bah je n'ai toujours pas d'idée ! :D :D :D J'aurai de la main d’œuvre, je ne m'en fait pas là dessus, Vaal :wink:

    Le sorbet au dessert oui, j'aime pas les glaces, donc je vais faire certainement des choux, je mettrai du sorbet dedans pour ceux qui veulent du sorbet et pour moi de la crème pâtissière bourrée d'alcool ! :mrgreen:

    Pour le reste, c'est le néant ! :?
  • filou59filou59 Membre
    04:57 modifié
    Repas de Nöel façon barf sinon lol avec poulet et carottes crues en entrée.
    Os en plat et abats en dessert!
  • 04:57 modifié
    Sympa aussi le repas barf :D Mais je pense que Fifi ne va pas apprécier :D
    Val, toujours pas d 'inspiration sauf pour le dessert? :oops: ( tu peux essayer le sorbet mirabelle avec de la crème de mirabelles( pas de l eau de vie), j 'ai testé la liqueur avec les vrais fruits le week-end dernier c 'est divin! :sm12: )
    si tu veux manger du poisson et comme tu as un grand four tu peux essayer un poisson entier genre dorade en croûte de sel, c 'est inratable ( même si pour toi ça n'est pas un souci :wink:)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    04:57 modifié
    Une année, on s'est retrouvé en tête à tête avec Chris.

    J'avais fait un apéro dinatoire (tout fait maison) :
    - Brochette de gambas marinées dans du citron et du miel
    - Saucisses Knacki + pâte feuilletée (coupées en mini saucisses)
    - Escargots
    - Boulettes de Boursin saupoudrées de curry ou graines de césame
    - Brochettes de jambon de pays/Boursin
    Il y avait d'autres trucs mais là je ne m'en rappelle plus.
    Le tout accompagné de champagne.

    En dessert, c'était une petit bûche.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:57 modifié
    On sera avec mes beaux parents et mon beau frère et sa copine + les enfants, donc 8 en tout... Le poisson, moi j'adore mais phil va faire le tête :mrgreen: On peut faire le Jeûne :mrgreen:
  • 04:57 modifié
    Bien sympa Cindy ton menu en tête à tête :wink:
    Val, un jeûne??? :!: Une soupe à l 'oigon alors plutôt? ça met de l'ambiance en plus :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:57 modifié
    Bien sympa Cindy ton menu en tête à tête :wink:
    Val, un jeûne??? :!: Une soupe à l 'oigon alors plutôt? ça met de l'ambiance en plus :mrgreen:


    Je pense que ça va se terminer en fanfare alors avec la soupe à l'oignon, bonne idée Vaal ! Car toujours pas d'idée donc au moins là il y aura de l'animation :D :D (Je vais mettre peut être aussi des pois chiches pour le bouquet final !) :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.