Rougeur patte

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
novembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
coucou,

après une semaine d'absence je suis enfin rentrée chez moi hier et je me suis aperçue que Laya n'arrêtait pas de se lécher la patte arrière. En regardant je vois que sa patte est toute rouge et enflée, mais par contre c'est pas chaud :oops:
apparemment ça date d'hier ou avant hier soir car mon mari et ma copine qui s'occupait des filles quand je n'étais pas là n'avait rien remarqué.
Le truc c'est que ça lui fait mal car elle ne veut pas qu'on touche et par moment ça l'a fait même boiter :oops:
et autre problème, je ne peux pas l'emmener moi même chez le véto et personne ne peut avant demain soir, du coup je sais pas ce que je peux faire en attendant pour la soulager :( ni à quoi c'est dû

je vous mets des photos mais on ne se rend pas bien compte, en vrai c'est beaucoup plus rouge et ça fait plus enflé
10256530_10206602717180654_9062140789876304125_n.jpg?oh=103b563961e089e8934f2ed242efa3e2&oe=56CD2174

et derrière c'est enflé aussi au niveau des coussinets du milieu
12088066_10206602730980999_4256724725262313236_n.jpg?oh=789cf56089ab70d0449cd5bc7ac9e674&oe=56D2712A
«1

Réponses

  • SachaSacha Membre
    06:54 modifié
    D'abord j'espère que tu vas mieux...Pour Laya en attendant tu peux lui faire des bains de bétadine,la rouge si tu as,tu dilues dans l'eau et tu trempes la patte quelques mn,tu rinces ,sèches et après un peu de bétadine jaune,(ou sinon tu peux tremper dans la jaune diluée) peut être elle s'est fait un peu mal en marchant et en se léchant ça se surinfecte ...Ca peut la soulager un peu et te permettre d'attendre le véto demain si nécessaire...Et surtout repose toi...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:54 modifié
    oui ça va j'ai quasiment plus de contractions. Merci j'ai de la betadine jaune, je vais lui faire des bains du coup. Elle se lèche (enfin essaye vu que je l'en empêche) déjà moins qu'hier, c'est peut être bon signe
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    06:54 modifié
    Les bains de bétadine c'est très bien pour la soulager :wink:
  • 06:54 modifié
    Roh pauvre pauvre puce dit donc, léchouille de réconfort :love:
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:54 modifié
    C'est un peu comme ce que as Joyce non ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:54 modifié
    Ivanohé a écrit:
    C'est un peu comme ce que as Joyce non ?

    ah oui ça y ressemble un peu mais en "moins pire". J'espère que si on doit l'emmener chez le véto ça sera pas aussi long pour trouver ce qu'elle a, je crois que je dirais à la personne qui l'emmènera de parler directement de la bactérie qu'avait Joyce !
  • Joyce94Joyce94 Membre
    06:54 modifié
    Si vous parlez bien de ma petite Joyce c'est pas trop ça nous elle a entre deux doigts tout enflé et des boules de pu ...
    Mais c'est vrai que c'est bien rouge elle a pas marché sur un sol chaud ou je sais pas... Par que moi pour Joyce on m'avait parlé d'une plante qui attaque la peau mais là c'est toute la patte quoi donc oui vaut mieux aller voir veto et fais de la betadine un maximum et apres chaque sortie surtout ... Le veto t'en dira plus que moi
    Joyce a un pseudomia putida mais il existe plusieurs types de "pseudomia" donc peut être demandé lui mais c'est pas normal c'est vrai ..
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:54 modifié
    c'est pas toute la patte mais entre 2 doigts aussi. Je sais pas où elle a pu marché, ça faisait une semaine que je l'avais pas vu :oops:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    06:54 modifié
    Ah mince ... Tu as rdv demain soir c'est ça?
    On voit sur la première photo qu'il y une perte de poils entre deux doigts ..
    Y'a une boule ou un truc quand tu touches? Elle a mal au touché??
  • Joyce94Joyce94 Membre
    06:54 modifié
    Mets de la betadine en attendant ça peut que lui faire du bien ça va désinfecter c'est le mieux à faire en attendant evite de m'être des crème car si c'est un staphylocoque doré (je souhaite pas et je sais pas mais au cas où) ua des crèmes qui peuvent aggraver donc dans le doute ne mets rien (c'est ce qu'on m'avait dit) à part désinfecter ...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:54 modifié
    oui je lui ai fait un bain à la bétadine, la pauvre elle tremblait :(
    non il y a pas de boule ni rien quand je touche mais ça à l'air de lui faire mal.
    J'ai pas pris rdv encore, j'attends de voir comment ça évolue car je peux pas me déplacer et mon mari rentre souvent sur les coups de 19h donc pas évident pour y aller.
    Ma copine qui les a sorti dimanche m'a dit qu'une de ses chiennes avaient des boutons sur l'intérieur de la cuisse, peut être qu'elles sont allées traîner dans des plantes qui piquent ou un truc comme ça
  • Joyce94Joyce94 Membre
    06:54 modifié
    Ya une plante connue qui attaque les pattes en fait c'est comme des orties et ça lance une petite épine dans la patte et si on enlève pas direct ça s'infecte
    Mon veto pensait que c'était ça au début mais non ..
    Voit comment ça évolue mais si elle a mal j'irai chez veto après avec horaires je comprends que ce soit compliqué j'ai moi même attendu (j'ai vu ça le vendredi j'y suis allée le lundi j'attendais de voir aussi donc je comprends tout à fait)
    Betadine a fond je pourrai rien te dire de plus si ce n'est de vérifier que rien ne la gêne nu épine ou autre coincé dans sa patte qui fait qu'elle ne l'a posé pas à sol ..
  • Joyce94Joyce94 Membre
    06:54 modifié
    318151image.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:54 modifié
    Soignes toi bien Laya, j'espère que ça va vite partir :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:54 modifié
    Ce sont des épillets Pauline :wink: Une petite infection si c'est gonflé mais faut trouver à quoi :wink: :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    06:54 modifié
    Oui je trouvais plus le nom ^^
    Apparement ya de ces plantes même en bas de chez moi alors que je suis sur le 94 donc c'est pour ça faut se méfier mais j'espère que ça guérirai tiens nous au courant :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:54 modifié
    ah oui je fais toujours attention aux épillets, normalement c'est plus la saison
  • OttoOtto Membre
    06:54 modifié
    J'espère que ce n'est rien de grave ! Papouilles à elle !
  • 06:54 modifié
    Du mieux se matin?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:54 modifié
    nan j'ai pris rdv pour demain soir. N'empêche à force d'y aller je demande un rdv pour Laya et l'asv c'est tout de suite qui je suis, même pas besoin de donner mon nom :lol:
    en plus les bains de bétadine c'est la galère, elle veut pas laisser sa patte dedans, du coup elle se barre dans l'appart et en met partout ! du coup je lui désinfecte juste :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:54 modifié
    Bon attendons demain soir, ça va aller pour toi y aller ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:54 modifié
    je peux bien aller faire les monito à l'hôpital donc je pense que ça ira quand même, c'est à 5min en voiture (de toute façon j'ai mon monito avant le rdv chez le véto, donc je verrai bien, si ya trop de contraction je repousserais)
  • Joyce94Joyce94 Membre
    06:54 modifié
    Sinon nous le bain trop compliqué aussi le veto nous a dit et fait pareil d'ailleurs c'est en mettre sur une compresse et direct sur la plaie moi je mets un sopalin sous la patte et balance la betadine entre les doigts et le sopalin sous la patte absorbe pour éviter que ça coule par terre
    Tiens nous au courant j'espère que tu n'auras pas à attendre autant que moi et que tu auras vite un diagnostic !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:54 modifié
    Oui j'espère. Du coup c'est Charlotte qui va l'emmener parce vu que j'ai déjà mon monito l'après j'avais peur que ça fasse un peu beaucoup :oops:
    Bon par contre elle va être à la bourre mais j'appelerais pour prevenir
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:54 modifié
    C'est mieux comme ça Morgane, restes au chaud avec Inaya :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    06:54 modifié
    Tant que toutes les infos sont donnés c'est le principale :)
    La tu vois une différence par rapport à ya deux jours ça a empiré? Elle boîte toujours?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:54 modifié
    Nan ça a pas empirer mais ça a pas l'air de s'être améliorer non plus
  • 06:54 modifié
    je crois que ça doit leur piquer un peu la bétadine quand il y a une plaie, impossible de laisser la patte de Ganaï quand j'essaie, donc chez moi c 'est aussi compresses quand il y a besoin. En attendant les nouvelles demain caresses à Laya, et aussi à Inaya :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:54 modifié
    de retour du véto : en fait elle s'est scalpé un bout de coussinet (on peut le soulever :shock:), du coup ça s'est tout enflammé. Je dois continuer les bains de patte matin et soir à la bétadine, elle a aussi des anti-inflammatoires et des antibio. Si d'ici une semaine ça ne s'est pas améliorer il faudra y retourner.
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:54 modifié
    ouch du coup j'ai mal pour elle. Bon ben tu n'y a pas été pour rien.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    06:54 modifié
    Aie rien que lire Ca Ca me perturbe ... La pauvre bah au moins tu sais ce que t'as à faire c'est déjà ça :)
    En espérant que tu vois vite des améliorations bon rétablissement à ta louloute !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:54 modifié
    C'est clair je comprends pourquoi elle a mal :oops:
    On a réussi à lui faire le bain de patte en s'y mettant à 2
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:54 modifié
    Ouille ! La pauvre ! On comprend mieux maintenant ! Je croise les doigts pour la suite ! Va pas faire du catch avec elle dans ton état !!!! Je vais finir par monter sur Dijon pour t'attacher au lit !! :evil:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:54 modifié
    Oh la pauvre, en espérant que le traitement fasse vite effet.
  • 06:54 modifié
    Aie pauvre ptite puce , bôn rétablissement.
    Et quand meme attention à toi et ton ptit bébé dans ton ventre
  • Joyce94Joyce94 Membre
    06:54 modifié
    Tu vois des changements?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:54 modifié
    On dirait que c'est un peu moins enflé
  • Joyce94Joyce94 Membre
    06:54 modifié
    C'est déjà ça ^^
  • 06:54 modifié
    C 'est pour ça que la bétadine piquait, vu qu'il y avait plaie :oops: Mais après elle doit se rendre compte que ça apporte un soulagement quand même, enfin j'espère. Pas évident de voir ce genre de plaie .. Caresses de cicatrisation Laya :arrow: , et pas de catch, hein? :wink: Un p'tit bonbon après? :sm12:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.