Boude sa gamelle le matin

-Max--Max- Membre
octobre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà ça fait désormais un petit moment qu'il boude généralement sa gamelle tôt le matin alors qu'avant il se précipitait pour aller manger. Maintenant il reste devant sans rien avaler ou ignore, je lui donne comme d'habitude à 6H15 le matin en semaine et vers 8 heures le week-end. Par contre si on lui donne une friandise il va directement le manger mais pas ses croquettes, des fois j'arrive à stimuler son estomac en lui mettant dans la gueule 2/3 croquettes pour lui donner envie de manger mais d'autre fois il est réticent et ne serais-ce que pour avaler une croquette c'est toute une péripétie.

C'est bizarre car en soirée là il n'y a aucun problème il mange normalement mais pour le matin c'est devenu compliqué à vrai dire sans trop savoir pourquoi :?: pourtant je suis toujours avec les mêmes croquettes. Comment puis-je m'y prendre pour qu'il recommence à manger normalement le matin ?

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    05:53 modifié
    Si il mange ses croquettes le soir il n'y a pas de soucis du moment qu'il mange. C'est peut être son rythme à lui. C'est comme nous certains ne prennent pas de petit déj. En plus comme il mange le soir il ne ressent pas la faim le matin.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:53 modifié
    Peut être qu'il en a juste pas envie. Pendant un moment Laya ne mangeait plus le matin (et quand on change d'environnement aussi) du coup je lui donnais toute sa portion le soir. Et un beau jour elle a réclamé de nouveau à manger le matin, du coup je lui redonne en 2 fois. Des fois faut pas chercher à les comprendre :lol:
  • 05:53 modifié
    Je crois aussi qu'il na plus forcément envie de manger le matin, et s'il mange le soir aucun problème. C'est un peu comme nous, un plat de flageolets au petit déj ça ne donne pas envie à tout le monde :wink:
  • -Max--Max- Membre
    05:53 modifié
    En attendant je lui laisse sa gamelle disponible on ne sait jamais qu'il aurait envie de manger dans l'après-midi. Vous pensez qu'un seul repas pour lui c'est suffisant sur une journée ? Si d'ici ce soir il ne mange toujours rien, il aura droit à une double portion.

    Par contre quand on grignote un truc là il va se précipiter pour espérer recevoir quelque chose :?:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:53 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Peut être qu'il en a juste pas envie. Pendant un moment Laya ne mangeait plus le matin (et quand on change d'environnement aussi) du coup je lui donnais toute sa portion le soir. Et un beau jour elle a réclamé de nouveau à manger le matin, du coup je lui redonne en 2 fois. Des fois faut pas chercher à les comprendre :lol:
    Pareil ici pendant des années ils n'ont pas mangé le matin et depuis qu'on a déménagé il vont à leur gamelle chaque matin.
    Du moment qu'il mange sa ration tout va bien :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:53 modifié
    -Max- a écrit:

    Par contre quand on grignote un truc là il va se précipiter pour espérer recevoir quelque chose :?:

    Les friandises ça marche même quand on a pas faim :lol:
  • OttoOtto Membre
    05:53 modifié
    Il a changé de rythme il grandit, c'est normal
    Iron m'a fait pareil ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    05:53 modifié
    Haïka qui a le même âge que max ne mange qu'en une seule fois. Le soir
    Elle ne réclame pas le matin. Le matin le dodo c'est sacré. D'ailleurs elle ne réclame pas le soir non plus. Par contre si on est à l'apero elle attznd à côté de la table
    En même temps Même si tu n'as pas faim un mars ou autre friandise ça passe toujours :!:
  • filou59filou59 Membre
    05:53 modifié
    Idem on lui donne des croquettes le matin mais il y touche de moins en moins.
    Souvent, il mange entre 17h et 20h.
    Par contre, le week-end, il faut souvent matin, midi et soir.
  • -Max--Max- Membre
    05:53 modifié
    :oops: Vos commentaires me rassurent :) ce midi après avoir mangé il venait vers sa gamelle du coup je lui ai remis ces croquettes il a mangé. Puis en soirée ça aura été la grosse gamelle même si pour le coup j'ai du un peu exagérer ^^

    Pour Max aussi le matin c'est le gros dodo en faisant grasse mat' (la vie est belle pour eux :oops: ). Maintenant que je sais je lui mettrais ces croquettes à disposition quand il le réclamera.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    05:53 modifié
    Oulà arrête de te prendre la tête.
    Nous papy Patate boude sa gamelle souvent le matin et mange le soir, on ne le force pas...
    Il a faim, il mange, il n'a pas faim, il se rattrape le soir ;)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    05:53 modifié
    Oui franchement il ne faut pas trop se prendre la tête et commencer a bouleverser les choses ! Il ne mange plus le matin et mange le soir pas de soucis, Goyave a aussi un rythme irrégulier mais elle fini toujours par manger !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.