protection lombaire

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
octobre 2015 modifié dans Problèmes de santé
En farfouillant sur le net, j'ai trouvé une sorte de ceinture lombaire, Vanille s'est fait opérer d'une hernie discale et certaines fois souffre du dos, vous pensez que c'est bien et que ça peut faire QUE du bien ?
https://www.lacompagniedesanimaux.com/m ... 15-cm.html

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    15:55 modifié
    Je connais pas mais j'ai lu les indications, en fait c'est surtout pour soulager grâce à la chaleur mais ça ne soutient pas. Ils font de ces trucs maintenant.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:55 modifié
    Ca ne peut pas lui faire du mal de toute façon ! C'est à tester surtout que ce n'est pas hors de prix, enfin j'ai vu taille S, je ne sais pas si le taille plus grande, n'est pas plus cher...
  • 15:55 modifié
    je ne sais pas si ça peut faire que du bien.. on parle de poudre céramique d'infra rouge, de polyester/polypropylène, peut être ça n'est pas compatible avec son allergie? Il faudrait trouver d'autres témoignages je pense.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:55 modifié
    En lisant le descriptif on a envie d'y croire :oops: Mais comme dit Vaal, à voir si le polyester peut être compatible avec ses allergies.
    Demande son avis à ton véto :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:55 modifié
    Oui je demanderai à mon véto mais j'ai les vaccins en février et honnêtement j'espère ne pas le voir avant, et à chaque fois que je vais le voir pour chercher quelque chose, il arrive un truc a Vanille alors je ne veux pas rentrer en contact avec lui :D
    Et puis parfois sur le forum on a de meilleurs conseils que chez le véto.
    Après ce n'est pas pressé, apparemment toutes les ceintures que j'ai vu sur internet sont à base de céramique et de polyester, si je lui met au dessus de son tshirt, sans contact avec la peau je pense que ça pourrait passer ce n'est pas à porter tout le temps, seulement en cas de crise alors je réfléchis.
    Je sais que la chaleur lui fait vraiment du bien quand elle a mal au cou je lui met un gant chaud, elle va mieux après mais malheureusement au bout de quelques minutes ça refroidit direct, donc je ne pourrais pas faire la même chose avec une serviette pour le dos :(
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:55 modifié
    La marque de la ceinture est très connu dans le domaine équin ! :wink:
    En plus ils font des paniers qui soulagent le dos et les articulations des chiens de très bonnes factures.

    Iona a mal au dos aussi depuis son déplacement de vertèbre, tu me diras ce que tu en pense Naïs, je suis intéressée aussi !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:55 modifié
    Bon déjà si la marque est très connu dans le domaine équin c'est une bonne chose. Je réfléchis encore, je la prendrais peut être pour noël. De toute façon si elle ne la supporte pas, je ne pense pas qu'elle soit perdu Graphity en aura peut être besoin un jour, un mal de dos est vite arrivé. J'essaierai de me renseigner un peu mieux sur internet ce week end !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:55 modifié
    Oui je demanderai à mon véto mais j'ai les vaccins en février et honnêtement j'espère ne pas le voir avant, et à chaque fois que je vais le voir pour chercher quelque chose, il arrive un truc a Vanille alors je ne veux pas rentrer en contact avec lui :D
    Et puis parfois sur le forum on a de meilleurs conseils que chez le véto.
    Après ce n'est pas pressé, apparemment toutes les ceintures que j'ai vu sur internet sont à base de céramique et de polyester, si je lui met au dessus de son tshirt, sans contact avec la peau je pense que ça pourrait passer ce n'est pas à porter tout le temps, seulement en cas de crise alors je réfléchis.
    Je sais que la chaleur lui fait vraiment du bien quand elle a mal au cou je lui met un gant chaud, elle va mieux après mais malheureusement au bout de quelques minutes ça refroidit direct, donc je ne pourrais pas faire la même chose avec une serviette pour le dos :(

    Je mettait une bouillotte à Zoé dans son panier (près d'elle) quand elle faisait des crises d'arthrose, çà la soulageait bien! je pense que çà garde mieux la chaleur qu'un gant ou une serviette! Par contre, c'est seulement pendant le repos! La ceinture, je ne connait pas, mais, elle a l'air pas mal!
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:55 modifié
    Zoé-Betty a écrit:
    Oui je demanderai à mon véto mais j'ai les vaccins en février et honnêtement j'espère ne pas le voir avant, et à chaque fois que je vais le voir pour chercher quelque chose, il arrive un truc a Vanille alors je ne veux pas rentrer en contact avec lui :D
    Et puis parfois sur le forum on a de meilleurs conseils que chez le véto.
    Après ce n'est pas pressé, apparemment toutes les ceintures que j'ai vu sur internet sont à base de céramique et de polyester, si je lui met au dessus de son tshirt, sans contact avec la peau je pense que ça pourrait passer ce n'est pas à porter tout le temps, seulement en cas de crise alors je réfléchis.
    Je sais que la chaleur lui fait vraiment du bien quand elle a mal au cou je lui met un gant chaud, elle va mieux après mais malheureusement au bout de quelques minutes ça refroidit direct, donc je ne pourrais pas faire la même chose avec une serviette pour le dos :(

    Je mettait une bouillotte à Zoé dans son panier (près d'elle) quand elle faisait des crises d'arthrose, çà la soulageait bien! je pense que çà garde mieux la chaleur qu'un gant ou une serviette! Par contre, c'est seulement pendant le repos! La ceinture, je ne connait pas, mais, elle a l'air pas mal!

    Exact et les bouillottes aux graines de lin, noyaux de cerises passent au micro ondes et restituent la chaleur pendant longtemps.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:55 modifié
    Ah oui j'avais pas pensé noyaux de cerises j'ai déjà vu en plus special cou ; il faut que je regarde si c'est pas trop lourd je vais voir ce que je peux trouver ...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:55 modifié
    la bouillotte à eau j'ai un peu peur qu'elle "explose" et la brule, aucun risque ?
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:55 modifié
    Celle que je faisait à Zoé, c'était une bouillotte à remplir d'eau, je chauffait l'eau avec la bouilloire électrique, et j'enveloppait la bouillotte dans une petite couverture polaire ou une serviette, je la posait prés d'elle dans son panier (ou le canapé), mais pas sur elle (je crois que çà aurait été trop chaud!). J'ai pas eu de problème avec la bouilotte à l'eau, mais Zoé était une "mamie", elle dormait beaucoup et ne faisait plus la folle au point d'exploser la bouillotte! :lol: J'en cherche une pour Betty (pour en avoir une sous la main au cas où), je pense que je lui en prendrait une "sèche", j'en ai vu pour les enfants en forme de doudou!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:55 modifié
    Je vais pas prendre à eau je n'ai pas confiance avec mes deux terreurs. En plus la poche est en caoutchouc pas sur que ça aille pour Vanille.
    j'ai trouvé ça :
    http://www.natureetdecouvertes.com/cade ... t-91009340
    http://www.natureetdecouvertes.com/huil ... t-15192800
    http://www.natureetdecouvertes.com/huil ... e-15131920

    Faut que je regarde d'autres site, mais ce qui ai bien c'est que cela je peux voir en magasin.
    Vous pensez que si je lui met dans le cou ça peut soulage aussi son dos ? Ou peut être lui poser sur le dos ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:55 modifié
    J'en ai une acheté en pharmacie, elle est rectangulaire et souple 20cmX15cm), à l'intérieur graines de lin. la housse est lavable.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.