grattages importants

LizzieLizzie Membre
novembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
Ma petite Lizzie de 3 mois et 3 semaines, se gratte beaucoup au niveau de la tête et du cou.
elle a des croquettes proplan puppy et je fais une transition aux croquettes saumon à cause de ces démangeaisons.
je remarque parfois quelques petits boutons sur les oreilles mais c peu
Je lui lave à 60 la serviette de son panier
quels sont vos conseils tant alimentaires que hygiene avant de consulter le vétérinaire (qui l'a déjà vue et à qui j'ai déjà signalé le pb et qui m'a juste dit de passer au saumon)
merci beaucoup

Réponses

  • 17:49 modifié
    Patienter, voir si les croquettes font effet. J'utilise les Eukanuba peau sensible pour Auguste qui se grattait beaucoup et j'ai vu une nette amélioration au bout de 5 semaines d'utilisation à peu près !
    Tu peux passer la serviette à 90°C ça va la faire "bouillir" et mieux désinfecter.
    Tu peux aussi demander à ton véto un shampoing spécial peau sensible et lui faire une "cure" comme j'avais fait avec Auguste et ça avait très bien marcher.
    Il faudrait peut etre faire des analyses pour voir si elle est allergique, et à quoi !

    Elle porte un collier H24 ?
  • LizzieLizzie Membre
    17:49 modifié
    oui la serviette sur le matelas panier c'est pour la passer à 90°.
    elle ne porte pas de collier
    lors de la dernière consultation, je l'avais signalé au véto qui lui a mis du stronghold. çà n'a rien fait donc ce n'est pas un acarien ou autre petite bébéte
    elle se frotte aussi souvent les yeux avec pattes. et elle n'a pas beaucoup de poils autour.
    je comptais justement demander au véto les analyses mais je souhaitais prendre les mesures adéquates avant , pour ainsi éviter de perdre du temps ensuite.
    ensuite çà ne fait que 3 semaines que je l'ai à la maison.
    pour les croquettes j'ai pris carnilove saumon dinde puppy (45% de saumon et poisson et aucune céréales) mais je me demande si je ne devrais pas passer à des croquettes hypo allergéniques avant de consulter ou faut il attendre de consulter avant.....
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:49 modifié
    il existe aussi des croquettes hypoallergéniques, au début Vanille en avait eu au tapioca et canard, c'était mieux que des croquettes normales. ( mais ce n'était pas suffisant j'ai préféré passer à la ration ménagère).
    Avant 1an il me semble que c'est trop tôt pour les analyses. Il faut du stronghold tous les 1-2 mois, si pour l'instant c'est juste au niveau du cou et de la tête et des pattes tu peux la nettoyer quotidiennement avec des lingettes douxo pyo, c'est un peu tot pour les shampoing, si tu vois qu'elle se gratte le corps il faudra utiliser le shampoing douxo pyo une fois par semaine. Nettoies les oreilles avec epi-otic une fois par
    semaine (les toutous atopiques risques plus les otites).
    Nettoie les joujous aussi. A la maison, je nettoie au savon noir ou savon de marseille, et pareil pour le linge.
    Pour les friandises, évites d'en acheter, utilises plutôt ses croquettes, en fait si c'est alimentaire il faut éviter de varier trop l'alimentation.
  • LizzieLizzie Membre
    17:49 modifié
    je lui passe justement les lingettes quand elle se gratte trop, et pareil pour les oreilles car elle avait une otite repérée lors de la première consultation (traitée par gouttes) mais je ne veux pas trop la laver pour éviter de lui abimer la peau.
    j'ai acheté de la lessive pour bébé peau sensible.
    concernant les friandises je n'en utilise pas. l'éleveuse lui donnait une vache qui rit le soir mais j'ai arreté. Je rajoute uniquement de l'huile de saumon à ses croquettes
    tu penses que je devrais lui donner des croquettes hypoallergéniques directement ? ou continuer les saumon ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:49 modifié
    Honnetement, je pense qu'il vaut mieux des hyppoallergéniques, Vanille est atopique depuis ses 6 mois(elle va avoir 5ans là) au tout début j'étais aux RC spécial boulis et quand on est passé aux hyppoallergéniques j'ai le souvenir que ça allait beaucoup, puis j'ai préféré passé à la ration ménagère pour mieux contrôler ce qu'elle mangeait, après la ration ménagère demande réflexion car il y a des contraintes.
    Chiot il ne faut pas trop les laver par contre à partir de 6mois le traitement shampoing par douxo pyo est un traitement (avis véto), il y a des crèmes aussi pour nourrir la peau douxo ou ermidra.
    Et la lessive je l'a fait moi meme au savon de marseille je peux te passer la recette si tu veux (ça peut te faire faire des économies), je dois te laisser j'ai un rendez vous et je suis en retard je serai là ce soir). Si tu as des questions n'hésites pas Vanille est très atopique, j'espère que Lizzie le sera moins. :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    17:49 modifié
    je remercie beaucoup de tes conseils
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:49 modifié
    Lizzie a écrit:
    je remercie beaucoup de tes conseils
    Derien, si tu as besoin n'hésites pas, j'ai tellement galérer pour Vanille, que je trouve ça normal d'aider quand je peux :wink:
  • LizzieLizzie Membre
    17:49 modifié
    sympa
  • henriettehenriette Membre
    17:49 modifié
    je suis tout a fait d'accord avec nias,henriette est atopique aussi,egalement croquettes diet hypoallergenic,shampoing speciale,et piqure tout les mois

    bon courage
  • LizzieLizzie Membre
    17:49 modifié
    Je regarde les croquettes hypoallergenique car la semaine prochaine les croquettes au saumon seront finies mais lequel les prendre?
    A quel âge commencer les tests?
    elle commence tôt tout de même pour une allergie. ..
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:49 modifié
    je n'y connais rien en croquette c'est mon véto qui me les vendait, regarde qu'elle soit adapté pour son age et n'oublies pas de faire la transition quand tu changes.
    Pour les tests il me semble qu'il faut attendre les 12 mois. Pour certains, juste le changement de croquettes suffit à aller mieux.
    Oui c'est tôt 3 mois, ici ça a commencé à 6 mois, ils ont pas de chance nos boubous.
  • LizzieLizzie Membre
    17:49 modifié
    Oui vraiment pas de chance.
    Je suis stressée car j ai perdu mon boxer d une pyodermite profonde traitée pendant des mois à coups d antibiotique de bains d homeo etc ....qui lui ont provoqué des convulsions ppur finir par une résistance à tous les antibiotiques.
    j avais bien demandé si les parents ou la petite avaient des soucis et pour une lof on aurait pu me le dire...
    j ai très peur car elle est très jeune
    caresse à vanille et en espérant que son oreille aille mieux
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:49 modifié
    C'est très triste pour ton boxer. Quand Vanille fait des crises j'ai vraiment peur car elle ne se calme pas toute seule. Mais les grosses crises sont assez rare.
    Ton boxer n'avais pas de traitement ?
    Après si l'atopie est trop importante et que ce que tu fais en externe ne suffit pas, il y a les médicaments oraux, Vanille est sous atopica, qui marche plutôt bien, on a eu un véto qui l'a mis longtemps sous cortisone, ça marche bien, c'est pas cher mais ce n'est pas bon à la longue sur les organes.
    Après avec les tests, tu peux tenter une désensibilisation. Si ça marche, ça c'est le top. Mais pour Vanille ça n'a pas été possible, les tests n'ont pas révélés à quoi elle était allergique :(
  • LizzieLizzie Membre
    17:49 modifié
    Mon boxer n avait jamais eu de problème de santé avant cet épisode.
    J espère qu on pourra la faire desensibiliser.
    pour vanille j'ai suivi tes anciens post. C est vraiment ennuyeux
    s

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.