MAJ Oreille en choux fleur + opération

14567810»

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    23:51 modifié
    Pauvre bichette :(
    J'espère que ça va aller mieux :arrow: :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    23:51 modifié
    Allez tant qu'elle mange ... c'est bon signe ! Elle récupère de toutes les misères qu'elle a eue :?

    Allez on y croit elle va se requinquer la boulette :wink:

    :bisou2: à vous :P
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:51 modifié
    Merci pour votre soutien, j'avoue qu'en ce moment j'en ai besoin :oops:
    Je me suis aperçue que Vanille était totalement sourde. Lorsque je rentre à la maison elle ne m'entends pas arrivé. La dernière fois j'ai carrément passé l'aspirateur juste à côté d'elle, elle n'a rien entendu :( J'ai vraiment beaucoup de peine pour elle. Elle a tant de soucis ... y rajouter la surdité c'est pas juste :(
  • Léon67Léon67 Membre
    23:51 modifié
    Oh non pauvre Vanille :cry: :cry:

    Mais bon, vu la relation que vous avez toutes les deux, et puis avec son copain Graphity, je suis sure que ça ne la gênera quasiment pas !! Et qu'elle continuera à sautiller en allant chez le véto :mrgreen: :arrow: :arrow:
  • 23:51 modifié
    Oh non :cry: aller courage, je suis sur que avec Graphity en accompagnateurs sa ira très bien , et puis vu la relation fusionnel que tu as avec sa pourras qu'aller bien. :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:51 modifié
    Léon67 a écrit:
    Oh non pauvre Vanille :cry: :cry:

    Mais bon, vu la relation que vous avez toutes les deux, et puis avec son copain Graphity, je suis sure que ça ne la gênera quasiment pas !! Et qu'elle continuera à sautiller en allant chez le véto :mrgreen: :arrow: :arrow:
    Je crois que lundi elle va pouvoir aller sautiller pour aller chez le véto, je trouve son oeil bizarre ... il a une tache rouge au centre :?: :?: :?:
  • 23:51 modifié
    oh non mince un ulcère?
  • Léon67Léon67 Membre
    23:51 modifié
    Oh flûte :(
    Espérons que ce ne soit rien !! :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    23:51 modifié
    Mauvaise passe pour Vanille :oops: Je suis vraiment désolée pour elle ... c'est pas juste, tu as raison ! :cry: Elle en a assez comme cela .... pffffff !

    Tu penses que les 2 oreilles sont atteintes de surdité ? :oops:

    Elle va s'adapter ne t'inquiète pas. Puis, elle n'est pas seule (ce serait plus difficile) Graphity sera un bon appui pour elle.

    :bisou2:
  • 23:51 modifié
    Comment va l'œil de Vanille ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:51 modifié
    Bon, on est allez chez le véto ... c'est compliqué :!:
    Du coup pour l'oeil l'ulcère est en train de s'aggraver mais apparemment ça va quand même on force un peu plus sur le traitement, collerette lorsque nous ne sommes pas là. Le problème c'est qu'apparemment elle ne fermerait plus l'oeil (soucis neurologique) et du coup il a du mal à cicatriser et en fait la ligne rouge c'est l'endroit normalement ou l'oeil se ferme ...
    Mon véto pense qu'il y a vraiment besoin de ré-opérer l'oreille qui a déjà été opéré car tout le côté gauche a une atteinte neurologique ... :?
  • Léon67Léon67 Membre
    23:51 modifié
    Bon tant mieux pour l'oeil si ça peut se soigner comme ça !
    Par contre pour l'oreille c'est vraiment pas cool :(
    Et d'après lui c'est parce que ça c'est aggravé ou bien parce que l'autre chirurgien n'avait pas fait assez ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:51 modifié
    Bah d'après lui on peut pas savoir, ça peut être mal fait ou bien fait mais malheureusement Vanille n'a pas réagit comme il faut. Il m'a dit qu'aussi son traitement pour l'atopie agissait sur les défenses immunitaires donc ça n'aidait pas non plus, mais bon à l'école véto , ils voient des trucs aux scanners et proposent pas de solutions non plus ... ils l'ont quand même vu pendant plus de 3 semaines d'affilées
    , ils ont vu l'évolution et ils te disent rien ...
    Mon véto m'a aussi dit qu'il y avait un chat qui avait eu la même opération de l'oreille et qu'un peu plus tard, des problèmes neuro on réapparu et en fait en réouvrant ils ont découvert une tumeur (apparemment hyper rare) qui était venu entre temps. Donc en fait ça peut être tout et n'importe quoi
  • 23:51 modifié
    Tant mieux pour l'œil si sa peut s'arranger.
    Mais part compte beaucoup moins cool pour l'oreille :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:51 modifié
    Je me sens totalement dépassé , je ne sais plus quoi faire :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:51 modifié
    Je te comprends Naïs, visiblement même les vétos ne savent pas trop ce qui se passe. Pauvre Vanille. :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    23:51 modifié
    Mince :( j'espère qu'ils arriveront à trouver le bon diagnostic.
    Courage à toi et plein de câlins à Vanille :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    23:51 modifié
    :oops: C'est vraiment pas cool pour la pauvre boulette !

    Il faut espérer très très fort que l'on trouve un traitement qui atténue tous ces soucis de santé !

    Ça fait vraiment mal au cœur de la savoir dans cet état :oops:

    Mais, il faut continuer à y croire, y a pas de raison ... non mais ! :wink:

    Courage et gros bibis à Vanille et Graphity :bisou2:
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    23:51 modifié
    Bonjour,
    j'ai lu ton post et ça me rappelle des souvenirs avec mon Cody. Il est aussi atopique et traité sous cyclosporine. Même avec ce traitement ces oreilles étaient toujours malades ... Il faisait otites sur otites, mais rien n'y faisait, les antibios le soulageait .... un peu. Mais il souffrait en permanence car en plus, c'est pas franchement un bon malade, il ne se laisse pas faire depuis qu'il a été "forcé" par un véto de garde. Il lui a nettoyé de force les oreilles et pour cela, il l'avait attaché et muselé. Bref ...
    On a pris la décision de le faire opéré, on a pas eu trop le choix non plus, car son conduit auditif était quasi entièrement fermé. Le véto a fait un prélèvement et il s'est avéré qu'il avait un très méchant staphylocoque.
    Cody a donc été opéré, mais pas la même méthode que toi. Le véto a procédé à l'ablation du conduit auditif avec ostéotomie (trépanation de la bulle tympanique) et curetage. L'oreille est donc cousue et on ne voit plus rien. La convalescence a été rude car bien sûr il a refusé de s'alimenter pendant 7 jours, donc tous les jours véto pour lui administrer ses médocs. Légère paralysie de l'oeil aussi, mais vite rentré dans l'ordre.
    Un an plus tard, on passait à la deuxième oreille.
    Cody est désormais sourd, mais de toute façon, avec ces otites à répétition il l'était déjà, les conduits étant remplis de pue et de sécrétions ...
    Mais cela n'a changé en rien sa vie, il est sourd oui, mais j'ai retrouvé mon gros , il s'est remis à jouer et à revivre !!!! il ne souffre plus, et ça c'est le plus important.

    J'espère que ton véto trouvera une solution pour Vanille, car de voir son loulou souffrir ainsi, c'est vraiment pas cool :cry: :cry:
    En tout cas, beaucoup de courage pour la suite et ne perd pas espoir surtout. :arrow: :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:51 modifié
    Merci de ton témoignage Fanny. Vanille a eu une ablation du conduit auditif et trépanation sur une oreille au mois de septembre, sur une oreille et elle a mis beaucoup de temps pour s'en remettre et là c'est l'autre oreille ... on a essayé de sauver son tympan mais j'ai l'impression que les sons aigus du coup on regrette de ne pas avoir fait l'ablation. Par contre au scanner ils ont vu que dans l'oreille opérée il y avait encore bactéries et inflammation donc peut être elle devra être ré-ouverte.
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    23:51 modifié
    Le soucis, si c'est comme Cody, ces foutues bactéries se trouvent derrière le tympan, donc les traitements locaux n'y feront rien.
    C'est pas simple à prendre comme décision, on a longuement hésité, mais il était tellement abattu, toujours tête basse ...
    Beaucoup de courage en tout cas. Tu verras, dès que tout sera terminé, elle redeviendra comme avant :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    23:51 modifié
    :oops: Cody Chiara et Vanille Graphity ... j'ai beaucoup de peine pour vos boubous !

    J'espère en tous cas que Vanille,comme Cody, même si elle ne récupère pas entièrement son audition, pourra vivre sans souffrir de cette maladie ! C'est trop triste .... :cry:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.