MAJ Oreille en choux fleur + opération

1457910

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    06:23 modifié
    Les 2 lampadaires c'est pour éclairer sous le lit ? :D
  • 06:23 modifié
    rho la paire! :!: :wink: Mais c est bien trouvé ton idée si ça lui évite de lécher Vanille sans arrêt. Pour la balade sous la pluie au contraire la collerette fait parapluie non? ça a été mission impossible?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:23 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Les 2 lampadaires c'est pour éclairer sous le lit ? :D
    :D :D :D
    Les pattes touchent l'eau, elle aime pas du tout , mais bon en ce moment les ballades sont petites comme c'est repos complet pendant 2 semaines. Bon c'est pas pour autant qu'elles ne durent pas longtemps, Vanille n'avance pas si tout le monde n'est pas devant comme elle ne voit que devant avec la collerette et Graphity n'avance pas si Vanille est derrière, comme il veut s'occuper de sa copine :!:

    Par contre cette nuit a été compliqué , lorsque je me suis couchée elle a commencé à vouloir se frotter la tête contre le sol, j'ai tout fait pour l'empêcher mais c'est compliqué elle a réussi à enlever son pansement. Du coup à 2h00 du matin j'ai du refaire le pansement mais je crois qu'il n'a pas tenu ... je le referai en rentrant. Je pense que le pansement la gène car dès qu'il est enlevé elle se calme :(

    Du coup j'ai vu la plaie (je crains les trucs comme ça en plus :oops: ) mais elle a l'air propre l'oreille est un peu molle mais tient debout j'ai été surprise, et puis ça ne lui fait pas mal apparement.
  • OliviaOlivia Membre
    06:23 modifié
    Pas mal l'idée de la deuxième collorette ... :D
    Quand ils sont transformés en lampadaire c'est vrai que c'est difficile pour eux...et pour nous :!:
    si en plus elle n'aime pas la pluie c'est la totale rien ne lui est épargné .
    La plaie semble propre c'est déjà bien (même si cette constatation c'était à 2 hrs du matin :sifle: )
    Papouilles aux loulous :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    06:23 modifié
    Ah si la plaie est propre c'est une bonne chose :wink:
    Ralala ces 2 la... bon bah du coup double collerette :evil: Pour combien de temps de collerette elle en a ???
    :D ah c'est le serpent qui se mord la queue !! Vanille veut pas avancer si quelqu'un est derrière et Graphity ne veut pas avancer si Vanille est pas devant lui :!: j'imagine que ça doit être long même pour faire le tour du pâté de maison...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:23 modifié
    On lui retire les points dans 1 semaine et demi normalement alors je sais pas, je demanderai demain.
    C'est même pas le paté de maison qu'on fait le tour du parking nous prend presque 30 minutes :?
  • Léon67Léon67 Membre
    06:23 modifié
    Ah oui quand même :D :D
  • OttoOtto Membre
    06:23 modifié
    Excellent les deux lampadaires :)
    C'est une bonne idée pour empêcher Graphity de lécher vanille !
    Et tant mieux si la plaie est propre !

    Ah oui, pis pour la balade bah.. j'aimerai bien voir ça :D le voir mais pas le vivre ;) courage !
  • 06:23 modifié
    Roh bah deux pour le prix de un. Ah bah sa doit être bien compliquer la balade :D . Et sinon c'est niquel si c'est propre. Gros câlin ai deux loulous
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:23 modifié
    J'ai refait le pansement à midi, et cet apres midi on est sorti, elle a réussi à l'enlever encore. Je demanderai à mon véto si le pansement est vraiment essentiel parce qu'au final elle se frotte avec et est sage sans ...
    Bon on alterne, Vanille dans l'enclos la nuit et Graphity dans l'enclos lorsqu'on travaille, comme ça pas de jaloux !
    En fait je n'avais pas vu hier, l'oreille est totalement cousu, elle est 'bouchée", grrr ça ma fait de la peine de voir ça :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:23 modifié
    J'ai une amie dont la dalmatienne a eu un othématome plus infection, son oreille avait été cousue sur la tête le temps que sa guérisse. Le pansement de Vanille c'est surtout pour protéger mais bon si elle est sage sans. Vivement la visite chez le véto.
  • OttoOtto Membre
    06:23 modifié
    Oh mince :( oui, c'est triste de les voir comme ça... Désolée je rigole car c'est de les voir avec les collerettes ;)
    Je pense comme Marie, si elle est sage sans alors... Surtt si c'est pour empêcher qu'elle lèche. Si elle n'y touche pas quand y'a rien.. à demander.
    Vivement que tu vois le véto..
  • 06:23 modifié
    Pour l'oreille c 'est peut-être comme la paupière en cas d'ulcère? Allez les loulous courage c'est pour le bien de Vanille. :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:23 modifié
    Je reviens de chez le véto. Avec tout ce que j'avais à dire, j'ai totalement oublié de parler de l'oreille cousue :oops:
    Bon la plaie est pas super super,il y a des points qui ont sauté, du coup il a mis 3 agrafes, et lui a refait son pansement, je pense qu'il tiendra plus que le mien :D
    Du coup je voulais que ce soit mon véto qui enlève les points la semaine prochaine, mais vu le truc il préfère que j'aille voir le chirurgien.
    Pour l'autre oreille, dur d'en savoir plus car le chirurgien ne lui a pas transmit le résultat du scanner , 3 fois que je lui demande quand même, je crois que je vais appeler directement le centre de scanner pour qu'il me l'envoie. Je lui ai quand même passé au mon dvd avec les photos du scan.
    Mon véto ne connait pas vraiment la technique du nettoyage de l'oreille moyenne donc il ne se prononce pas trop sur le fait qu'il ne l'ai pas fait en même temps, même si il reste septique. Pour le bouton par contre là il m'a dit qu'il aurait bien du le faire en même temps. Bon pour l'instant il m'a dit de désinfecter et de mettre de la crème à la cortisone en espérant que ça diminue.
    Pour le pansement, il m'a dit qu'il fallait absolument le refaire si il s'enlevait, et on a rendez vous jeudi pour le refaire.
    En tout cas mon véto sympa, il ne m'a rien fait payé, pourtant c'était pas évident, je suis restée une heure quand même.
  • Léon67Léon67 Membre
    06:23 modifié
    Oui c'est cool de la part de ton véto !!
    Bon par contre en ce qui concerne le chirurgien... entre les documents pas envoyés, le bouton dont il s'est pas occupé... ça fait beaucoup quand même !!! :x :x
  • 06:23 modifié
    :wink: Sympa ton veto et compétant
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:23 modifié
    Avec la super collerette :
    478598collerette.jpg
    Son nouveau super bandage (collerette enlevée sous surveillance, ça fait du bien ) :
    702879jolie.jpg
    Comme vous pouvez le voir elle a reprit des forces, et aujourd'hui Graphity ne l'a pas encore embêté.
  • Léon67Léon67 Membre
    06:23 modifié
    Oooh la petite choupette !
    Trop mimi :arrow: :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:23 modifié
    Elle est trop mimi avec son bandage. La collerette est assortie à son poil.
  • 06:23 modifié
    Elle est trop mignonne :love:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:23 modifié
    Vanille va mieux, elle a reprit des forces, elle remange normalement et Graphity aussi car il faisait un peu la grève de la faim :oops:
    Le pansement est toujours niquel, elle ne cherche pas à se gratter, donc j'enlève on enlève la collerette lorsqu'il y a quelqu'un à la maison et la nuit aussi.
    Graphity ne l'embête plus donc je peux les laisser ensemble sans problèmes et les ballades sont plus simple, ça fait du bien.
    Les anti-inflammatoires sont finis depuis dimanche, mais elle n'a pas l'air d'avoir mal.
    Rendez-vous demain à 11h00 pour changer son pansement.
    Ca fait du bien que tout s'arrange, cette histoire m'a bien fatigué :?

    Vanille a retrouvé son caractère de cochon, ça caillait ce matin dehors, mademoiselle ne voulait pas promener elle se cachait sous le lit, il a fallu que je parte avec Graphity, que je ferme la porte pour qu'elle arrive :D
  • Léon67Léon67 Membre
    06:23 modifié
    Oh super !!!!! C'est génial qu'elle ne se gratte plus et que Graph ne lui lèche pas l'oreille !
    Au moins elle porte plus la collerette toute la journée :best2: :best2:

    :D :D eh oui ça y est, l'automne est bien là !!
    Le matin ici aussi c'est compliqué (déjà en temps normal, mais là en plus il fait froid :!: ) !!
  • OttoOtto Membre
    06:23 modifié
    Oh génial, que de bonnes nouvelles c'est super !
    Et ton véto est vraiment bien ! J'espère que le chirurgien va rapidement transmettre les résultats du scanner.

    Papouilles à tes loulous ! Et, elle est "marrante" cette collerette !
  • 06:23 modifié
    Super !!! Continue comme ça vanille
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:23 modifié
    Très bonne nouvelle, on attend des nouvelles demain après le vétérinaire :wink: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:23 modifié
    Voila de retour, la plaie est mieux c'est plus regardable :lol:
    Aucun point n'a sauté et les agrafes sont restés aussi, ça suinte encore pas mal, nouveau pansement tout propre à refaire dimanche et mardi par moi-même si j'y arrive.
    Par contre lors de l'opération , le chirurgien a fait un prélèvement pour un anitbiogramme, normalement au bout de 6 jours, je devais certainement changer d'antibio et bah pas de nouvelles alors que mon véto l'a appelé lundi, il lui a dit qu'il n'avait pas reçu et là on est quand même jeudi ... on a quand même fait 2 antibiogrammes sans nouvelles en tout 154Euros pour rien quand même ... mon véto n'est pas content non plus mais si il veut pas nous donner les résultats, ni à lui, ni à moi qu'est ce qu'on peut faire ?
  • JOKEJOKE Membre
    06:23 modifié
    Pas vraiment sympa ce chirurgien dis donc
    sinon tant mieux c'est sur la bonne voie
  • LizzieLizzie Membre
    06:23 modifié
    Mouai c une honte. Tu as pas une protection juridique pour qu ils appellent et mettent la pression.? Souvent ce suffit pour débloquer les situations et la ça urge. ...
  • Léon67Léon67 Membre
    06:23 modifié
    T'1 mais c'est pas possible ce chirurgien quand même !!!
    Steph a raison, essaye de voir si tu as une protection juridique.
    S'ils envoient eux un courrier ça fera effectivement peut-être bouger les choses !!

    Bon en tout cas c'est cool pour Vanille ça se soigne tranquillement mais surement :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:23 modifié
    Lizzie a écrit:
    Mouai c une honte. Tu as pas une protection juridique pour qu ils appellent et mettent la pression.? Souvent ce suffit pour débloquer les situations et la ça urge. ...
    Je sais pas :( Mais honnêtement j'ai pas trop envie de me prendre la tête à cause de ça , cette histoire m'a déjà porté assez de soucis et de stress. La cicatrice est bien, mon vétérinaire m'a fait continuer les mêmes antibiotiques qui ont l'air de bien marcher.
    Je vais appeler le centre du scanner pour qu'on me transmette les résultats et puis voila. Je n'irai plus chez ce chirurgien et je pense que mon véto ne le recommandera plus non plus :(
    Mais bon, je comprend pas trop à quoi il joue :?:
  • Léon67Léon67 Membre
    06:23 modifié
    Bah je pense qu'il s'en fout un peu...
    A mon avis il a d'autres "priorité", ça ne m'étonnerait pas que ton véto (ou toi) reçoive les résultats d'ici quelques semaines...
  • 06:23 modifié
    Bonne chose pour l'oreille! Par contre pour le chirurgien je ne comprends pas non plus.....Si ton véto n 'a pas eu de réponse non plus c 'est quand même particulier! A mon avis il vaudrait mieux que ça soit lui qui insiste pour avoir les résultats, il a surement plus de moyens de pression que toi. Caresses aux loulous qui doivent être vraiment heureux de pouvoir se retrouver :arrow:
  • 06:23 modifié
    alors là je suis choquée de sa part franchement ,pour moi et boston ,il a été super comment -a-t-il pu changer à ce point ! j'en parlerais avec mon véto car lui aussi le recommande et là franchement c'est inadmissible
    une amie de Fb fait opéré son loulou d'une hernie mardi par lui ,j'espère que ça se passera bien ,je me demande si je dois lui en parler ,elle est déjà si mal
  • OttoOtto Membre
    06:23 modifié
    Pfiou, c'est vraiment bizarre...
    Comme si tu avais besoin de ça, ça donne déjà assez de soucis comme ça !
    Contente que ça aille bien pour Vanille :arrow:

    Si tu n'as pas de résultats, tu ne peux pas te faire rembourser ? Car si pas de résultats als aucune preuve que ça ait été fait ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:23 modifié
    Vaal c'est exactement ce que j'ai dit à mon véto. D'ailleurs il lui a déjà demandé ...
    Erika les antibiogrammes, ce sont des prélèvements envoyé à un labo, j'ai fait les chèques à l'ordre de ce labo. Donc 2 prélèvements séparés et donc 2 chèques séparés, le 1er a été débité, le second pas encore. Donc je ne peux pas me faire rembourser auprès du labo pour un travail mal fait du chirurgien.
    Corinne n'en parle pas à ton amie (j'ai vu son post sur facebook) ne la stresses pas d'avantage, et puis cette opération ne peut pas trainer alors elle n'a plus vraiment le choix. Mais d'ailleurs j'ai vu qu'elle avait RDV pour l'opé et qu'il l'a reporté après qu'elle se soit déplacée ?? :?:
    Franchement je dois prendre RDV pour jeudi pour enlever les points, j'ai pas envie :(
  • OttoOtto Membre
    06:23 modifié
    Ah d'accord, mince... C'est quand même dingue !
    Enfin... J'espère qu'il va finir par vous les donner !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:23 modifié
    Et bien j'espère que tu vas avoir très rapidement les résultats :? A moins qu'il ait jugé que l'analyse était pas nécessaire et que du coup il ait pas envoyé le prélèvement ! Auquel cas tu vas récupérer ton chèque en allant le voir pour les poins.

    L'essentiel est que Vanille se porte bien :arrow:
  • 06:23 modifié
    Super que vanille aile mieux :arrow:

    Euh pas cool de la part du chirurgien, pff il y a vraiment des cas désespérant :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:23 modifié
    Alors une bonne nouvelle son bouton est presque parti, ouf un problème en moins.

    Je dois lui refaire son pansement aujourd'hui, jeudi le véto m'a fait une ordonnance d'éther pour pouvoir le décoller, et je suis allé à la pharmacie, ils l'ont commandé je devais aller le chercher samedi matin j'ai totalement oublié, mais j'ai eu vraiment de la chance, aujourd'hui c'est la pharmacie de garde, du coup j'ai pu le récupérer :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    06:23 modifié
    Ah chouette pour le bouton !!
    :D effectivement t'as eu du bol :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.