MAJ Oreille en choux fleur + opération

145679

Réponses

  • OttoOtto Membre
    06:44 modifié
    Oh :(
    Tant mieux pour cette nuit. En espérant que ça continue ainsi !
  • 06:44 modifié
    Te voilà un peu réconfortée si elle a pu passer une bonne nuit sans gratouilles... tu lui as juste mis le gant et donné des granules?
  • Léon67Léon67 Membre
    06:44 modifié
    Oh pauvre Vanille décidément !
    Bon heureusement si ça allait mieux cette nuit, il faut espérer que ça continue ainsi ! :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:44 modifié
    Vaal j'avais nettoyé l'oreille et donner les granules, le gant je l'avais prévu en cas de crise. Mais du coup depuis tout va bien. Elle était sale donc ça devait la gêner et puis on avait eu beaucoup de vent alors peut être des poussières étaient entrées dedans ou quoi . Elle ne se gratte pas, ne se secoue pas, ça sent rien et Graphity ne veut pas lécher donc aucun signe d'otite.
    Donc je surveille bien et au moindre signe j'irai chez le véto.
  • 06:44 modifié
    ah ben je suis contente que ça soit passé ,caresses aux loulous
  • 06:44 modifié
    Donc l'indicateur c est Graphity, s il essaie de lécher c est que c'est infecté. Surement les granulés ont atténué la douleur et comme tu dis ça peut être dû au vent, c est comme pour nous surement, mais heureusement ça ne semble pas s'être amplifié.
  • Léon67Léon67 Membre
    06:44 modifié
    Ah c'est une bonne nouvelle que ça ne ce soit pas aggravé !!
    Si ça se trouve effectivement c'était à cause du vent, ou peut-être juste une petite saleté coincée :wink:
    Câlins aux deux loulous :arrow: :arrow: :arrow:
  • boulicoxboulicox Membre
    06:44 modifié
    oula j'ai un train de retard moi , je viens juste de lire tout le post , et ben qu'elle aventure dit donc, j'espére que pour vanille sa ira , fait lui de grosse carresse de ma pars .
    Et se véto whaouuuu dit moi le nom que je n'y aille jamais au ne sais jamais vu que des fois pour certaines opération c'est Lyon aussi .................

    tout plein de courage a toi , et plein de bonne ondes pour vanille :love: :love: :love: :love:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:44 modifié
    Je viens pour vous donner des petites nouvelles de Vanille.
    Déjà félicitation Vanille 3 mois sans un RDV véto, je crois que ce n'est jamais arrivé :D

    Les oreilles de Vanille vont bien. Vous aviez eu raison lorsque vous m'aviez dit qu'il fallait peut-être un peu de temps après l'opération. Vanille est très joueuse depuis noël, elle nous ramène tous ses jouets, cherche Graphity pour qu'il joue avec elle, ( même la nuit :!: ). Ca fait du bien de la voir comme ça.
    Niveau gratouilles ça se passe plutôt bien aussi , pas de grosses crises depuis un moment.
    Par contre en ce moment quelques accidents pipi, ça ne ressemble pas à de l'infection urinaire. Elle aime pas trop faire ses besoins dehors en ce moment, avec la pluie, le froid, le vent ... j'en parlerai quand même au véto , à la fin du mois on a les vaccins.
  • 06:44 modifié
    contente pour l amélioration, ça doit te faire du bien aussi de la voir comme ça toute joueuse. Quand ils ont mal ça les perturbent ils n'ont pas l humeur à jouer , alors là c 'est que l'opération a été une reussite pour elle. ( Ganaï c est pareil depuis il joue beaucoup plus qu 'avant) As tu l impression qu'elle a perdu de l audition?
    Pour le pipi je ne sais pas, je suis étonnée quand même que ça soit le refus de la sortie, mais pourquoi pas.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:44 modifié
    contente pour l amélioration, ça doit te faire du bien aussi de la voir comme ça toute joueuse. Quand ils ont mal ça les perturbent ils n'ont pas l humeur à jouer , alors là c 'est que l'opération a été une reussite pour elle. ( Ganaï c est pareil depuis il joue beaucoup plus qu 'avant) As tu l impression qu'elle a perdu de l audition?
    Pour le pipi je ne sais pas, je suis étonnée quand même que ça soit le refus de la sortie, mais pourquoi pas.
    Oui ça fait du bien au moral.
    C'est rare, mais quelque fois je vois qu'elle a perdu de l'audition, lorsqu'elle est un peu loin, elle n'entend pas lorsque je sert les gamelles ou prend le paquet de friandises, c'est des petites choses, mais avant elle venait directement...
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:44 modifié
    C'est super que Vanille connaisse un peu de répit la louloute. Pour les pipis je serais incapable de te dire.
  • Léon67Léon67 Membre
    06:44 modifié
    Ah c'est super ça 3 mois sans véto !!!!
    Et puis c'est bien aussi, autant pour elle que pour vous, qu'elle ait retrouvé la forme et l'envie de jouer ! Y en a un autre qui doit être content :mrgreen: :mrgreen:

    Pour les pipis effectivement touches en un mot au véto, il pourra peut-être t'aiguiller :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    06:44 modifié
    Pauvre Louloute ! Pas marrant pour elle et pour vous ces ennuis de santé. 3 mois c'est super ! Y a pas de raison ça va continuer du moins je l'espère fortement.

    Bon courage à vous !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:44 modifié
    Léon67 a écrit:
    Et puis c'est bien aussi, autant pour elle que pour vous, qu'elle ait retrouvé la forme et l'envie de jouer ! Y en a un autre qui doit être content :mrgreen: :mrgreen:
    Il est au bout du rouleau Graphity :D lorsqu'il dort elle lui tire les pattes et lui marche dessus pour jouer avec, la dernière fois elle l'a tellement poussé du panier qu'il s'est retrouvé par terre il n'a rien compris le pauvre
  • Léon67Léon67 Membre
    06:44 modifié
    Léon67 a écrit:
    Et puis c'est bien aussi, autant pour elle que pour vous, qu'elle ait retrouvé la forme et l'envie de jouer ! Y en a un autre qui doit être content :mrgreen: :mrgreen:
    Il est au bout du rouleau Graphity :D lorsqu'il dort elle lui tire les pattes et lui marche dessus pour jouer avec, la dernière fois elle l'a tellement poussé du panier qu'il s'est retrouvé par terre il n'a rien compris le pauvre

    :D :D :D
  • 06:44 modifié
    :D :D :D Pauvre Graphity! :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:44 modifié
    Aujourd'hui on a fait les vaccins et TOUT VA BIEN 8) :best2:
    Vous pouvez pas imaginé l'exploit que c'est pour nous, pas d'autres rendez-vous de prévu, pas d'analyse, pas de médicaments je suis super heureuse :D

    Du coup on a parlé de ce fameux scanner et de cette oreille non opérée. Selon mon véto, son oreille va bien et comme il n'y a pas de symptomes de douleur ou de tête qui penche ou d'oreille gonflée. Au moindre changement on en reparle mais que pour l'instant c'était pas la peine.
    La peau de Vanille est belle, elle ne suinte pas, ne sent pas mauvais .. tout va bien de ce côté là.
    Pour les accidents pipis ... à surveiller .. je vais tenir un petit carnet et noté, pour voir si il n'y a pas un début d'incontinence. Il m'a dit qu'avec la stérilisation de l'incontinence pouvait survenir, même des années après. Donc à voir, mais il m'a dit qu'il y avait des traitements pour ça.

    Graphity pète la forme comme d'habitude. A un moment il nous a trop fait rire. Les vaccins étaient fait, le véto était assis à son bureau pour remplir les carnets de santé et moi assise en face et j'avais Vanille sur les genoux parce qu'elle se gratte après qu'on lui touche les oreilles ... et Graphity devait être jaloux il a essayé de monter sur les genoux du véto :D :D :D
  • My LoveMy Love Membre
    février 2017 modifié
    Contente, pour vous deux ... y a pas de raison, ça va le faire :enaccord14:

    M'enfin le véto lui tendait ses genoux ... pourquoi ne pas en profiter, pas vrai Graphity ? :D (oupsss me suis trompée de prénom - c'est rectifié, pardon mon loulou !)

    :P
  • 06:44 modifié
    Ah c'est super sa pour la petite Vanille :arrow:
    Et bah graphity t'avais envie de te faire câliner part le véto hihi
  • Léon67Léon67 Membre
    06:44 modifié
    :D :D :D Gaphity !!! Lui aussi il voulait être sur des genoux, comme il n'y avait plus de place sur ceux de maman, bah il a pris la 1ère paire de genoux dispo :mrgreen: :mrgreen:

    C'est top que tout aille bien !!!! Quel soulagement ça doit être !!!

    Bisous aux 2 loulous :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:44 modifié
    Vous êtes presque tous au courant que Vanille nous a fait une grosse frayeur lundi soir. La journée elle était un peu patraque et a refusé de manger. On va faire la ballade du soir et juste avant de rentrer, ses pattes commencent à aller dans tous les sens ... elle ne tient plus droite et ses yeux qui se baladent à toute vitesse. Direct on va aux urgences, suspicion d'un problème d'oreille interne. On nous parle d'une probable opération pour l'ablation du 2ème tympan vu les symptômes neurologiques. Elle passe un scanner bonne nouvelles, les symptômes sont plus impressionnant que le résultat du scan, donc 3 nettoyages de l'oreille en 3 semaines sous anesthésie général + antibio + anti-inflammatoire et ça devrait aller.
    Là on la récupérer, elle va plutôt bien mais elle manque un peu d'équilibre. Rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau nettoyage.

    Par contre, le scan a révélé une inflammation à l'autre oreille interne, celle ou on lui a enlever le conduit. En fait j'ai pas hyper bien compris le chirurgien (d'ailleurs qui était très bien et très pro) apparemment quand ils enlèvent le conduit auditif ils ouvrent dans l'os pour avoir un accès à l'oreille interne et là l'ouverture est très étroite. Le chirurgien nous a dit soit ça c'est refermé (ça fait a peine 6mois) soit ça n'a pas été assez ouvert.
    Donc du coup là les symptômes sont clairement de l'oreille non opéré mais il est fort possible que l'autre oreille face une rechute ... il faudra peut-être réopéré un jour.
    J'ai l'impression d'avoir payé une fortune une opération qui a été bâclé, je suis dégoutée :(
  • Léon67Léon67 Membre
    06:44 modifié
    Alors ça c'est pas cool !!!
    Et tu n'as pas moyen d'envoyer un courrier à l'autre chirurgien, celui qui a opéré Vanille ? Demander à ce qu'il te rembourse une partie de l'opération au moins !
    Parce que bon si 6 mois après c'est quasiment comme si elle n'avait pas été opérée, c'est quand même limite !!! :x :x
  • My LoveMy Love Membre
    06:44 modifié
    Ralala ... ! Non c'est pas cool pour Vanille :oops: pauvre louloute ... ! Faut espérer qu'il ne faille pas ré intervenir sur la première oreille opérée.

    :bisou2: Vanille
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:44 modifié
    Léon67 a écrit:
    Alors ça c'est pas cool !!!
    Et tu n'as pas moyen d'envoyer un courrier à l'autre chirurgien, celui qui a opéré Vanille ? Demander à ce qu'il te rembourse une partie de l'opération au moins !
    Parce que bon si 6 mois après c'est quasiment comme si elle n'avait pas été opérée, c'est quand même limite !!! :x :x
    Bah je doute qu'une lettre serve à quelque chose, il faudrait saisir la justice, mais c'est tellement compliqué ... j'ai encore 2 semaines à voir le chirurgien on en reparlera et j'en parlerai à mon véto habituel, on comparera les scanners.
    J'ai été vraiment très contente de ce nouveau chirurgien, il nous a appelé et fait appeler plusieurs fois par jour, le matin pour nous dire comment s'était passé la nuit, avant de le scanner, au réveil , pour les résultats avant l'opération , au réveil et après dans l'après midi pour nous dire qu'elle pouvait rentré ... mon copain qui me dit c'est normal que ce soit long quand on va là bas si ils appellent les gens autant ... mais moi j'étais bien rassuré :o

    Je m'inquiète quand même pour Vanille , je la trouve vraiment très fatiguée. Depuis hier elle ne fait que dormir, elle a presque rien mangé hier soir seulement un peu dans mes mains. Ce matin je lui ai donner quelques friandises mais elle n'a pas voulu manger non plus. Elle a juste fait un petit pipi au pied de l'arbre et on est rentrée ... elle a vraiment des pertes d'équilibre ... elle me fais beaucoup de peine :(
  • Léon67Léon67 Membre
    06:44 modifié
    Oui je comprends mais si tu arrives à tourner le courrier de façon "agressive" il y aura peut-être une réaction :?:
    Je l'ai déjà fait et ca avait marché. Au pire ça ne coûte rien un tout petit peu de temps seulement :wink:

    Effectivement c'est vraiment chouette de la part de la clinique d'appeler. La mienne fait ca aussi et c'est vraiment rassurant d'avoir des nouvelles !

    Pour Vanille il faut peut-être lui laisser un peu de temps. Ca a dû être stressant pour elle aussi et puis l'anesthésie ça fatigue !!
    Pour les pertes d'équilibre, c'est peut être un peu normal. Je pense qu'il faudra attendre que les 3 nettoyages soient finis pour voir une différence :wink:

    Et Graphity, il est content d'avoir retrouvé sa copine ?? :mrgreen: :mrgreen:
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:44 modifié
    Que Vanille soit fatiguée c'est pas étonnant avec tout ce qui lui arrive, et puis elle a 7 ans donc il lui faut plus de temps pour se remettre. Il faut se dire qu'une fois qu'elle en aura fini avec ses nettoyages ça ira mieux. :arrow: :arrow: :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    06:44 modifié
    C'est pas une mince affaire ce qu'elle a eu ... il lui faut un peu de temps pour se requinquer ! Je pense aussi que lorsque le traitement sera terminé elle sera beaucoup mieux.

    Mais c'est sur que au présent ce n'est pas facile, ni pour elle, ni pour toi :icon_redface: Ça fait mal de les voir souffrir ! Allez courage pour elle ! elle a besoin de toi, et surtout que tu sois confiante ... :wink:

    Caresses à tes loulous !
  • 06:44 modifié
    Des nouvelles de ptite Vanille ? Décidément pauvre ptite puce :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:44 modifié
    Des nouvelles de ptite Vanille ? Décidément pauvre ptite puce :(
    Ca va pas terrible. Je ne suis pas totalement convaincu de ce nettoyage d'oreille, l'oreille externe commence à sentir fort au bout de 3 jours et on m'a dit de ne pas nettoyer ... en espérant que dans le temps il ne faudra pas repasser à l'opération ... je ne sais pas quoi en penser ...
    Elle a des pertes d'équilibre, surtout en se levant, elle se lève .. hop 3 pas elle tombe, ou si elle descend un trottoir elle ne se remet pas bien sur ses pattes.
    Le coté gauche de son visage est étrange, elle penche la tête, son oeil ne fabrique plus assez de larmes (ça va mieux grace au collyre et une pommade à la vitamine A), elle a sa babine qui tombe un peu et lorsque sa langue est dehors (elle a souvent la langue qui sort) elle sort de côté, et ça fait 2 fois qu'elle a une sorte de crotte de nez dans sa narine ( c'est quand même étrange ça non ? )
    Ce qui m'inquiète encore plus c'est l'oreille gauche qui a été opéré, alors pourquoi elle a des problèmes de ce côté là :!: :!:

    Et pour compléter tout ça, je ne lui ai pas fait ces bains depuis 2 semaines car comme elle n'a pas d'équilibre je trouve ça trop dangereux, il manquerait plus qu'elle se casse une patte en tombant dans la baignoire, du coup sa peau est dans un sale état ...

    J'aurai aimé avoir de meilleures nouvelles à vous donner :(
  • Léon67Léon67 Membre
    06:44 modifié
    Oh mince :(
    Et le véto il dit quoi de tous ces symptômes ??
  • 06:44 modifié
    oh non pauvre vanille :( as tu rappelé le véto? j'espère que ça va vite aller mieux
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:44 modifié
    Pour le bain si tu es à côté le risque est moindre, et c'est important pour sa peau.
  • My LoveMy Love Membre
    06:44 modifié
    Comment va Vanille ? merci ...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:44 modifié
    My Love a écrit:
    Comment va Vanille ? merci ...
    ça va bof bof, elle fait beaucoup de sieste, les ballades c'est compliqué alors on fait de petites ballades.
    Le dernière nettoyage a été fait jeudi, depuis nettoyage des oreilles 2 fois par jour pendant 1 mois , début d'ulcère à l'oeil donc on continue le collyre et la pommade.
    Rendez- vous de contrôle dans un mois ...
  • My LoveMy Love Membre
    06:44 modifié
    My Love a écrit:
    Comment va Vanille ? merci ...
    ça va bof bof, elle fait beaucoup de sieste, les ballades c'est compliqué alors on fait de petites ballades.
    Le dernière nettoyage a été fait jeudi, depuis nettoyage des oreilles 2 fois par jour pendant 1 mois , début d'ulcère à l'oeil donc on continue le collyre et la pommade.
    Rendez- vous de contrôle dans un mois ...

    C'est clair que toutes ces anesthésies doivent la fatiguer, il va falloir qu'elle récupère. En plus l'ulcère arfffff !
    J'espère que ça va s'améliorer au fil des jours. Puis je suis sure que l'on doit bien s'occuper d'elle ! :wink:

    Allez ma belle, courage ! caresses à toi et à ton copain Graphity :bisou2:
  • My LoveMy Love Membre
    06:44 modifié
    My Love a écrit:
    My Love a écrit:
    Comment va Vanille ? merci ...
    ça va bof bof, elle fait beaucoup de sieste, les ballades c'est compliqué alors on fait de petites ballades.
    Le dernière nettoyage a été fait jeudi, depuis nettoyage des oreilles 2 fois par jour pendant 1 mois , début d'ulcère à l'oeil donc on continue le collyre et la pommade.
    Rendez- vous de contrôle dans un mois ...

    Je n'avais pas lu les posts prédédents. Oh ! c'est pas la joie, pauvre louloute, en plus ces anesthésies qui doivent la fatiguer (mais quand on a pas le choix, on peut pas faire autrement) il va falloir qu'elle récupère. En plus l'ulcère arfffff !
    J'espère que ça va s'améliorer au fil des jours. Puis je suis sure que l'on doit bien s'occuper d'elle ! :wink:

    Allez ma belle, courage ! caresses à toi et à ton copain Graphity :bisou2:
  • 06:44 modifié
    Comment va Vanille?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:44 modifié
    Comment va Vanille?
    Bof bof ... elle mange bien (elle essaye de manger la gamelle de Graphity en douce, alors je lui ressert une 2ème gamelle), elle dors beaucoup ... mais c'est tout. Elle ne joue plus et on a du mal à balader. J'ai l'impression que toute cette histoire l'a vraiment fatigué ... c'est compliqué et pas facile, on ne dirait pas qu'elle a 6ans .. on dirait qu'elle a le double de son âge , je suis un peu désemparée :(
  • 06:44 modifié
    Mince :( pauvre puce. Beaucoup de courage à toi et à elle :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.