Vomissement et épuisement

Charly-77Charly-77 Membre
novembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Voilà Charly n'est pas très bien depuis une semaine.

Il a commencé à vomir lundi dernier, pui dans la nuit de mardi à mercredi 10 fois ... Il ne mangeait plus, et dormait tout le temps, bref pas la grande forme du tout.

Nous sommes donc passé voir le vétérinaire qui lui a fait une radio pour voir si il n'avait pas avalé un corps étranger et une prise de sang. Il a trouvé un virus dans la prise de sang, et nous a prescrit des antibiotiques pour une semaine, 'un antivomitif pour 4 jours, et de la nourriture Gastro Instestinal a donné en petite portion. Il a aussi eu le droit a deux injectionx, un antiobiotique et un antivomitif.

Bref, cela a eu un effet direct, l'appétit est revenu le jeudi et il est redevenu plus actif mais pas comme à son habitude.


Mais ce matin en me levant, un vomit sur le sol et Charly est encore abattu... Il n'a pas mangé depuis hier soir, et semble extrêmement fatigué.

J'aimerais savoir si vous avez eu ce genre de soucis et comment je peux aider mon bouli?
Je vais aussi appeler mon véto à l'ouverture pour avoir des conseils.

Merci.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:48 modifié
    il faut que tu veilles à ce qu'il boive (quitte à essayer de lui donner à la pipette) pour ne pas qu'il se déshydrate, sinon à part retourner chez le véto, voir même un autre est le seul conseil que je peux te donner.
    Bon courage, j'espère que Charly se remettra vite sur pied, c'est toujours stressant et désarmement de les voir comme ça :(
  • 21:48 modifié
    comme morgane je te conseille de revoir le véto et de veiller à ce qu'il boive, courage
  • OttoOtto Membre
    21:48 modifié
    Pas d'autre conseil à donner, j'espère que ça va aller !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:48 modifié
    oh le pauvre :( Que t'as dit le véto, ça va mieux ?
  • 21:48 modifié
    Des nouvelles ? Tout à étais dit pour les conseilles.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:48 modifié
    Pas normal en effet, il faut demander une échographie abdominale, il va peut être découvrir quelque chose... Sinon il n' a pas la diarrhée en plus des vomissements ?
  • Charly-77Charly-77 Membre
    21:48 modifié
    Bonjour tout le monde,

    Désolé pour les nouvelles un peu tard.

    Hier matin j'ai appelé mon vétérinaire, et il m'avait donné un rendez vous pour hier soir, mais quand je suis rentré du travail, Charly était en pleine forme!!!! Oui j'ai eu du mal à y croire moi qui stressait toute la journée :-/
    Il a mangé et bu normalement, il est aussi très joueur, bref ca me fait plaisir de le voir comme ca :best2:

    Donc finalement pas de vétérinaire, on continue son traitement en espérant qu'il ne fasse pas de rechute.


    Merci pour vos conseils, et je vous donnerais des nouvelles dans la semaine!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:48 modifié
    bonne nouvelle !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    21:48 modifié
    Tant mieux ! Bonne nouvelles :wink:
    En espérant que la semaine d'antibiotiques soit suffisante et qu'il n'y aura pas de rechute.
  • 21:48 modifié
    Bonne nouvelle ! :best2:
  • jarodjarod Membre
    21:48 modifié
    super comme nouvelle!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:48 modifié
    Ouf ! Je suis très heureuse pour lui et pour toi car on se fait toujours beaucoup de soucis pour eux :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.