Dur dur

mars 2016 modifié dans Vos chevaux
Hier mon vétérinaire vient vacciner mes loulous, en repartant il me demande si un poney de 2 ans a placer m'intéresserai. Il m'explique que les gens ne savent pas trop s'en occuper, que les chevaux étaient 2 et que le deuxième est décédé il y a deux jours. J'en discute avec le monsieur chez qui je vais travailler, en lui disant que je vais le voir et qu'on verra bien après "ce qu'on peut en faire".
Me voila a téléphoner a la dame, RDV est pris pour la fin d'après midi pour aller le rencontrer et discuter. Je passe récupérer mes stagiaires qui voulaient venir et nous voila parties le poney ne se trouvant pas très loin.
Nous arrivons et là nous voyons ca..... :shock: :shock: :shock:

460570DSC0106.jpg

J'ai gardé mon calme et mes émotions, la dame ne sais absolument pas s'en occuper, il est rongé par les vers (sa copine est morte a cause ca), mal nourri, sans endroit sec pour se coucher.
Nous retournons au club ou j'explique la situation. Le propriétaire du club me donne du foin, des grains, et du vermifuge et nous voila repartie de nuit pour vermifuger le loulou afin qu'il "fasse ses vers" pour que nous puissions le ramener dimanche.

En attendant ca me travaille beaucoup, il fait un temps de mer...., vent/pluie et le loulou toujours dans sa boue.
Et comble du bonheur, j'envoie un texto a la dame ce matin, qui le gardait enfermé pour qu'on puisse le prendre facilement.... seul hic que l'on a vu en y allant... le bac a eau est dehors et le poney est enfermé depuis hier matin ou avant hier soir....

Voila je suis dépitée, la misère animal est juste a côté de chez nous sans qu'on le sache, juste par ignorance des gens. :cry: :cry: :cry:
«1

Réponses

  • 05:50 modifié
    Pauvre petit coeur :( :cry:
  • 05:50 modifié
    Quelle honte... Pauvre bête ça me brise le coeur de voir ça. Je ne comprends pourquoi des gens prennent des animaux (quels qu'ils soient) et qui ne s'en occupe pas correctement. C'est pas la mer à boire quand même de vermifuger son animal, lui donner un endroit sec et agréable pour dormir et DE L'EAU merde !!!!
    Heureusement que des gens comme toi sont là pour sauver ces pauvres animaux qui sont tombés dans les mains d'abrutis finis sans avoir rien demandé.
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:50 modifié
    Pff quelle horreur, il est dans un état lamentable. Aucun excuse sérieux pour ses proprios. Un cheval c'est un véritable engagement. Il ne suffit pas d'un champ pour s'en occuper. Oui un cheval il faut le vermifuger, au niveau santé les frais vétos peuvent monter très vite. J'imagine même pas la souffrance de l'autre qui est mort.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:50 modifié
    Mon dieu qu'elle horreur mais ça sert à quoi d'avoir des animaux pour les laisser dans cet état là ? :?:
    Vivement dimanche que vous puissiez le récupérer :(
  • JOKEJOKE Membre
    05:50 modifié
    c'est écoeurant, pis ça n'a même pas d'amende un counasse comme ça!!!
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    05:50 modifié
    Je vais rien dire car je risquerai d'être grossière envers cette "c......"
    Mon poing dans sa tronche que je lui aurai mis!
  • UN GRAND BRAVO A VOUS, dès dimanche une autre vie va s'offrir à lui....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:50 modifié
    Je suis heureuse que tu puisses la prendre avec toi ! :love:
  • 05:50 modifié
    Ca a été très dur de rester calme et poli. Mais je pense qu'en s'énervant elle serait peut être revenu sur sa décision de me le laisser. Elle ne veux pas mal faire, je crois qu'elle ne voit même pas la gravité de la situation du poney.

    J'ai hate d'être a dimanche pour qu'il trouve un box chaud, de l'herbe et du monde pour s'en occuper.
  • 05:50 modifié
    Je te dis un grand MERCI .!!c'est un acte généreux de ta part.
    J'espère qu'il va pouvoir tenir jusqu'à dimanche pour pouvoir trouver une seconde vie !'
    Merci encore tu es comme ca :enaccord14:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    05:50 modifié
    Oh lala ! Quelle misère :shock:
    J'espère que cette pauvre vêt va pouvoir se refaire une santé auprès de toi et qu'il pourra aussi vivre la vie qu'il mérite.
    Bravo à toi et à la personne chez qui tu travailles de l'accueillir :wink:
  • 05:50 modifié
    :shock: mon dieu le pauvre !! les gens parfois il m'exaspère et le mot est faible
    heureusement il sera bien avec toi
  • 05:50 modifié
    :( J espère que ça y est il est avec toi. Merci :arrow:
  • 05:50 modifié
    :( J espère que ça y est il est avec toi. Merci :arrow:

    non je ne vais le chercher qu'a 17h ce soir pour avoir du monde avec moi pour le mettre dans le van. Mais là ca va il fait beau aujourd'hui ca va être plus facile pour lui. Mais j'ai hâte d'être a ce soir!!!
  • OttoOtto Membre
    05:50 modifié
    C'est vraiment triste.. Heureusement que tu as croise son chemin :arrow:
    Vivement ce soir !!
  • LaïaLaïa Membre
    05:50 modifié
    Je viens de voir ton post... Pauvre doudou! Tant mieux si tu peux lui offrir une nouvelle vie ! Il doit sûrement se cailler, il a la peau sur les os, pas assez d'énergie pour compenser le manque de nourriture ET le froid je pense... Vite que cette misère se termine!
  • 05:50 modifié
    Dès que tu peux tu nous raconte son arrivée
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    05:50 modifié
    Il doi être entre de bonnes mains à l'heure qu'il est :love:
  • 05:50 modifié
    En espérant que tout se soit bien passé avec ce petit poy!
    Vite, vite, des nouvelles!
  • 05:50 modifié
    Ca y est le loulou est arrivé, il a trouvé un grand box, des granulés, carottes (il ne voulait pas les manger car il ne connaissait pas...). Il est adorable, on avaient prévu longe granulé et 4 personnes pour l'embarquer dans le van et il est monté sans aucun problème en hésitant un peu mais tout gentillement. Idem pour son arrivé, il est déscendu tranquillou, a été voir un copain et est rentré dans son box ou on a pu le gratouiller (et vérifier qu'il était bien castrer...).

    Ca a vraiment l'air d'être un très gentil bonhomme. Je vous met des photos dès qu'il aura été brossé, et mis un peu dans l'herbe. :arrow:
  • 05:50 modifié
    Super nouvelle! Il aurait manqué de force pour lutter de toute façon, il a du sentir une nouvelle belle vie!
    Je vois que tu bosses dans les chevaux, tu fais quoi? :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    05:50 modifié
    Super il est facile en plus. Oui hâte de voir les photos.
  • 05:50 modifié
    :best2: génial enfin une belle vie pour lui
  • 05:50 modifié
    Super nouvelle! Il aurait manqué de force pour lutter de toute façon, il a du sentir une nouvelle belle vie!
    Je vois que tu bosses dans les chevaux, tu fais quoi? :wink:

    c'est sure qu'il n'a pas grande force mais il aurait pu ne pas vouloir et se bloquer mais non il nous a suivi tout gentillement.

    Je suis monitrice d'équitation, je travaille sur un centre équihandi (c'est a dire spécialisé pour personnes handicapées). Moi je fais les cours au personnes "valides" (les "handicapés qui s'ignorent" 8) ) et je remplace des fois Xavier (le propriétaire des lieux) ,sur ses cours handicapés, qui fait aussi ferme auberge donc des fois en cuisine et d'autre fois en formation.
  • 05:50 modifié
    MERCI :arrow:
  • 05:50 modifié
    Contente que ce petit père qui en plus semble tout gentil soit enfin chez vous. J'espère qu il va vite se requinquer, pour pouvoir profiter de cette nouvelle vie que vous lui permettez :arrow:
  • 05:50 modifié
    Contente qu'il soit avec vous, une nouvelle vie s'offre à lui :love: bravo et encore merci de pouvoir donner du bonheur à se petit coeur ;)
  • 05:50 modifié
    D'acc, beau métier. :wink:

    J'ai bossé 7 ans dans les chevaux, je connais bien. :mrgreen:
  • 05:50 modifié
    D'acc, beau métier. :wink:

    J'ai bossé 7 ans dans les chevaux, je connais bien. :mrgreen:


    Tu fesais quoi? Moi je devais arréter car accidente et cheville bousillée donc je suis concidérée handicapée. Je devais me reconvertir mais IMPOSSIBLE! Donc je bosse a mon rythme et je ne me vois pas faire autre chose j'aime trop les chevaux et le contact des gens!
  • 05:50 modifié
    Voila le p'tit lou aujourd'hui, après deux jours a manger, au sec, sans vers et brossé (en parti car y a du boulot, c'est long et il en a marre). Nous l'avons pour le moment appelé Diabolo en attendant de savoir vraiment son age.

    959294WP20151124005.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.