ventre dur

LizzieLizzie Membre
novembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
ma lizzie est pas en forme depuis ce matin, elle ne mange pas, boit très peu (pourtant elle boit beaucoup) et n'a pas fait de popo depuis hier soir
Elle a le ventre dur et creusé sous les côtes. çà gagouillait et là non...elle tremle un peu en insirant comme si elle avait mal .... je pensais l'emmener chez le véto mais faut il attendre un peu ? qu'en pensez vous ?

Réponses

  • 09:51 modifié
    moi j'irais au véto direct ça peut etre plusieurs choses
  • LizzieLizzie Membre
    09:51 modifié
    elle vient de vomir jaune....je vais appeler le véto à 13h pour qu'elle me prenne rapido. je m'inquiète du coup
  • 09:51 modifié
    courage tiens moi au courant
  • Lexie42Lexie42 Membre
    09:51 modifié
    Je ne veux pas te faire peur mais mon chien est décédé l'an dernier suite à ça.. La rate avait éclatée suite à une tumeur, elle faisait une hémorragie interne. Il ne faut pas traîner, en tous cas je te souhaite de tout cœur que ça ne soit pas ça. Courage
  • OttoOtto Membre
    09:51 modifié
    Peut être un petit coup de froid, avec le temps qu'il fait en ce moment ce ne serait pas étonnant ;) enfin dans tous les cas si elle ne mange pas c'est un peu normal qu elle ne fasse pas caca, elle ne doit rien avoir à évacuer. Depuis hier soir ça va encore, mais tu fais bien de prendre rendez vous
    Tiens ns au courant en tout cas, on s'inquiète tjs beaucoup pour nos loulous :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:51 modifié
    On attends les nouvelles peut être une gastro ou autre...
  • GhostGhost Membre
    09:51 modifié
    Ghost m'a fait ça y a deux jours il gargouillait, a vomis deux fois il ne mangait pas non plus et puis c'est passé comme c'est venue mais j'ai remarquer qu'il a souvent ce genre d'épisode, c est qu'ils sont fragile nos Loulous. Tiens nous au courant :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    09:51 modifié
    elle a remangé des croquettes après avoir vomit... :( bizarre.... elle ne tremble plus et a l'air d'être plus active. ...
    peut etre une gastro effectivement.... elle est frileuse ma lizzie donc c fort probable
  • GhostGhost Membre
    09:51 modifié
    Parce qu'elle était sûrement barbouillé, elle a vomit du coup cava mieux je pense
  • LizzieLizzie Membre
    09:51 modifié
    rv prit pour 15h45 . je vous tiendrai au courant mais je pense à une gastro car elle ne fait que dormir elle n'est vraiment pas dans son assiette et je n'ai toujours pas de popo.... plutôt inquiétant car elle se force à faire ses gros besoins à chaque fois qu'elle sort d'habitude.
  • GhostGhost Membre
    09:51 modifié
    Ah d'accord si elle n'arrête pas alors vaut mieux y aller tu as raison elle a dû attraper quelque chose :(
  • 09:51 modifié
    Pauvre mémère :( on attend les nouvelles quans tu aura était au véto :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    09:51 modifié
    le véterinaire a fait des radios. son estomac est plein et les intestins aussi mais bloqués. Il n'a pas vu d'objet non identifié, donc elle est sous laxatifs et antispamosdique en injection. à surveiller pendant 48h et à l'eau pendant 24h.
    elle est mieux car elle n'a plus de spasmes aux intestins...
    j'espère que tout va s 'evacuer rapidement
    par contre il a trouvé un gros problème aux vertebres : malformation ou choc donc il faut faire attention au poids
    il nous demande d'éviter la reproduction...
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:51 modifié
    Oui vivement qu'elle évacue du coup cette nuit il risque d'en avoir partout. Pour ses vertèbres le véto ne t'en a pas dit plus ?
  • OttoOtto Membre
    09:51 modifié
    Bah dis donc, j'espère que tout va sevacuer rapidement. Tu as bien fait d'y aller rapidement.
    Mincz pour les vertèbres, si pas de surpoids ça ne posera pas de souci ?
  • LizzieLizzie Membre
    09:51 modifié
    oui c'est ce qu'il m'a dit !!!!! la nuit va être parfumée je l'espère !!!!!
    non rien d'autre pour les vertebres, juste qu'elle soit legere et qu'elle fera rapidement de l'arthrose ensuite pour la hernie il m'a dit que çà peut arriver comme çà peut ne jamais arriver......on ne peut pas prevoir mais en le sachant on pourra surveiller
    on voulait lui faire une portée pour sa lignée, il nous le déconseille
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:51 modifié
    Oh petit coeur, j'espère que ça va vite aller mieux.
    Vanille a de l'artrose et a eu une hernie discale (évite les sauts sur le canapé et les escaliers si possible), ils existent des compléments alimentaires pour ça, tu devrais peut être voir avec ton véto pour faire des cures en prévention ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:51 modifié
    Comme à dit Marie, cette nuit elle risque d'avoir besoin d'évacuer tout ça :oops:
    Pour sa colonne vertébrale essayé d'en savoir un peu plus pour pouvoir faire de la prévention :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:51 modifié
    Lors d'une obstruction intestinale on ne voit pas toujours ce qui peut boucher les intestin à la radio, il faut parfois aller voir par une intervention chirurgicale. Si avec le laxatif Lizzie n'a toujours pas évacué il faudra retourner dès demain voir ton vétérinaire :arrow:

    Tiens nous au courant :wink:
  • 09:51 modifié
    et bien tu as bien fait d'aller au véto ! bon espérons qu'elle évacue ça cette nuit
    courage et caresses à ta puce
  • LizzieLizzie Membre
    09:51 modifié
    elle fait popo cette nuit mais tout à fait normalement malgrès le laxatif. elle est en forme ce matin.
    Je viens d'apprendre qu'une petite qui est venue chez moi dimanche lui aurait donné du pain avec du Nutella :!: . elle aurait pu faire une intoxication légére çà semble correspondre
    je suis furax ce matin
    au moins on aura vu sa malformation de vertebre
  • OttoOtto Membre
    09:51 modifié
    Oh m erde ! Bah oui, purée :!:
    Oui, tu as raison, faut voir le côté positif, comme tu dis au moins vs savez pour sa malformation' maintenant. Alala ses enfants ;)

    Papouilles à elle ! Contente qu'elle ait fait son popo ;)
  • 09:51 modifié
    Rah les enfants des qu'on a le dos tourné hop un petit bout de ci et petit de ca ! Bon j'espère qu'elle va aller mieux et tout rentrer dans l'ordre ! :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    09:51 modifié
    lizzie n'est pas encore bien. elle a remangé mais toujours pas de popo depuis cette nuit malgres les laxatifs et on voit qu'elle a mal au ventre quand elle marche peut etre l'effet des laxatifs aussi.... elle boit bien c'est déjà çà
    que de stress
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:51 modifié
    Elle devait pas être à la diète 24H le temps que tout rentre dans l'ordre ??
  • GhostGhost Membre
    09:51 modifié
    J'espère que cava aller pour elle :(
  • 09:51 modifié
    :oops: Elle n'a toujours rien fait? Il faudrait peut être recontacter le véto?
    Et dire à cette petite fille que le chocolat c 'est interdit pour les chiens.
  • 09:51 modifié
    alors des news ? le véto ne t'as pas dit diète??
  • LizzieLizzie Membre
    09:51 modifié
    si si diete à l'eau mais elle a mangé juste qq croquettes car je n'arrivais pas à lui faire avaler ses laxatifs, mais vraiment très peu une 10aine tout au plus
    ce matin çà y est elle a tout éliminé, on est soulagé !!!!!
    du coup il ne rentrera plus de choco chez nous

    je ne sais pas si c l'effet des médocs ou son caractère qui se forme mais elle nous a grogné dessus hier quand elle avait volé un morceau de plastique et qu'on lui a repris.... on l'a secouée par le cou et punie au panier. J'espère qu'on a bien réagit.... on a été surpris. je n'ai jamais eu de chien qui nous a grogné....
  • 09:51 modifié
    Quel soulagement qu'elle es tout illiminé , maintenant attention plus de chocolat. Papouille à elle
  • GhostGhost Membre
    09:51 modifié
    C'est bizarre qu'elle est grogné en plus tu as des enfants ? Je ne sais plus ? Je te dis ça parce que les enfants aiment bien les embêter quand ils mangent donc faudrait que quand elle mange tu lui enlève sa gamelle et la remette pour voir comment elle réagit
  • LizzieLizzie Membre
    09:51 modifié
    oui j'ai des enfants mais ce n'est pas la gamelle pour qui elle a grogné, là elle dit jamais rien et ils la laissent toujours tranquiille. c'est parce qu'elle avait volé un morceau de plastique (petit bracelet qui est tombé) et en voulant lui reprendre elle s'est accroché plus fort à ce plastique a grogné pour ne pas le donner, elle s'est sauvé avec, et a recommencé à grogner sur mon mari qui a voulu lui reprendre comme on le fait d'habitude pour éviter toute accident d'ingurgitation bien sur.... elle m'a fait peur sur le coup
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:51 modifié
    Lizzie commence à rentrer dans l'adolescence et va vous tester, donc soyez ferme et ne la laissez pas faire sinon vous êtes foutus, ils ont du caractère nos boubous et c'est à l'adolescence qu'ils prennent les mauvaises habitudes :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    09:51 modifié
    donc la disputer et la secouer un peu par la peau du coup et l'isoler est la bonne réaction ?
    en tous cas elle évolue vite car elle s'assoie et donne la pate maintenant pour avoir qq chose...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:51 modifié
    Lizzie a écrit:
    donc la disputer et la secouer un peu par la peau du coup et l'isoler est la bonne réaction ?
    en tous cas elle évolue vite car elle s'assoie et donne la pate maintenant pour avoir qq chose...

    La secouer par la peau du cou pas forcément nécessaire, l'engueuler oui et l'isoler parfait ! :wink:
  • LizzieLizzie Membre
    09:51 modifié
    ok merci beaucoup des conseils
  • 09:51 modifié
    Contente qu'elle aille mieux ta petite puce, caresses à elle :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.