Bébé bouledogue et parquet...

Léon67Léon67 Membre
novembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !

Juste une petite question, quelqu'un a t'il une astuce pour nettoyer le pipi sur du parquet ??
Nous n'avons que cela dans notre appart et même si l'on nettoie rapidement (avec vinaigre blanc + eau), il reste une trace, pas flagrante mais tout de même... et étant donné que nous habitons en location... :!:

Merci d'avance pour vos réponses !

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:37 modifié
    Ah zut, c'est du vrai parquet ? Moi j'ai du stratifié je le lave au vinaigre blanc pas de soucis. Autrement je fais vinaigre ET savon de marseille ou savon noir mais je rince après.
  • Léon67Léon67 Membre
    09:37 modifié
    Eh oui du vrai de vrai...
    Bon pas en super état, pas mal de rayures, tâches noires et cie... mais j'ai passé une couche de rénovateur avant l'arrivée de Léon et du coup il était tout brillant, et la les pipis font comme des tâches de "gras".
    Ca enlève le brillant et même en frottant un peu avec l'éponge ça ne part pas.
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:37 modifié
    le jour où vous quittez l'appart un petit coup de ponçage et cirage. De toute façon vu que l'état du parquet est déjà pas terrible.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:37 modifié
    L'urine doit "ronger" la couche de rénovateur, attend qu'il soit propre et tu repasseras du rénovateur ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:37 modifié
    Essais avec du bicarbonate de soude, tu mets sur la tache laisses agir toute la nuit et le lendemain, tu aspires :wink: :arrow:

    J'ai trouve cette réponse là aussi sur ce site : http://www.bricozone.be la réponse d'un internaute à un autre qui avait des tâches d'urine sur son planchet.
    SAlut Spectro quelle est l'essence du bois chene ou sapin ?

    le nettoyage sera different dans les deux cas...

    l'urine c'est un sel alcalin pour la faire partir il faut utiliser un acide (logiquement les reins humains ne laissent passer tres peux d'amoniac voir zero (il s'agit ici peut etre de l'urine d'un animal)

    Si il y a oxidation grisatre, c'est que l'essence de bois est un bois a tanin (chene et autre)

    pour cela il faudra de l'acide oxalique (sel d'oseille) solution a 20 % d'acide dans de l'eau demineralisée ( en general c'est le pourcentage dans la bouteille )

    Ce qu'il faut savoir c'est que si c'est un bois vieux et foncé par le temps il redeviendra clair et rajeuni pour obtenir un resulat type et juste avoir a retoucher et retrouver les teintes avoisinante de la tache c'est une chose a la quelle je ne peux repondre bien qu'il y ait moyen...

    pour le sapin idem mais apres tu repasses de la soude a 20%



    bon derniere chose les planchés on ete poncés et vitrifiés, la tache est en dessous du vitrificateur, si c'est le cas tintin pour la ravoir, sinon pour cette odeur mettre un peux d'huile essentielle d'eucalyptus dans ton capuchon doseur savon de nettoyage 2 ou 3 gouttes (si tu le mets dans l'eau ça ne marchera pas) les huiles essentielles se vendent en pharmacie pour envirrons 8 euros la fiole de 10 mll , l'odeur d'urine va de toute façon partir au fil du temps...

    Un putois c'est deux mois et l'urine d'un marou c'est le m^me .

    pour etre persistant comme cela je penche pour le chat...
  • Léon67Léon67 Membre
    09:37 modifié
    Merci pour vos réponses !

    Je vais essayer le bicarbonate et puis sinon j'attendrais qu'il soit propre et je repasserais effectivement un coup de rénovateur :)

    Et dans le pire du pire, j'opterais pour la solution ponçage et vitrification à la sortie ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.