Questions peinture

décembre 2015 modifié dans Le bar
Coucou tout le monde.

Sa y est nous allons avoir les clés du nouvel appartement lundi :best2: nous demenageons le 19 déc (2 semaines après l'arrivée de pim's) et avant ça nous allons faire un peut de peinture dans chaque pièce !
Tout les murs blanc on trouve ça un peu tristounet, ( et ayant obtenu un hlm f3 extrêmement bien situé sur Levallois Perret, et en bonus à 10min à pied de l'ile de la jatte ou pim's va pouvoir gambader en liberté comme un petit fou dans l'herbe, je pense qu'on est pas prêt de le lâcher celui là :mrgreen:)

Mais voilà on est loin d'être les rois du bricolage :D
Je voulais donc savoir comment utiliser le Scotch de masquage . Je sais qu'il faut l enlever tout de suite après avoir peint, pour que la peinture ne s'écaille pas, mais quand on fait deux couches comment s'y prendre ?

L'enelver à la fin de la première couche, attendre que sa sèche, et en remettre pour la deuxième ?

Ou garder le même Scotch du début à la fin ? Mais la 1er couche ne va t'elle pas s'écailler quand on enlève le Scotch?

Sinon j'ai vu quelque chose qui me plaît pas mal pour le long couloirs que l'on va avoir, je n'ai pas encore fait voir à Monsieur :mrgreen:

3445485coulo10.jpg

Y a t'il une technique particulière pour faire des bandes bien droites et avec le même espacement,tout le long du couloir ?

J'espere qu'apres tout ça pim's ne va pas avoir la brillante idée de nous manger les murs :mrgreen:

Merci de vos réponses amis bricoleurs et bricoleuses !

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    12:37 modifié
    Ouh là là je passe mon tour :mrgreen:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:37 modifié
    Nan il faut attendre que la peinture soit sèche pour enlever le scotch donc tu peux garder le même pour les 2 couches.
    pour avoir des droites bah tu traces un trait et après tu mets ton scotch au niveau du trait. Et pour avoir le même écart des 2 côtés tu mesures ;)
  • 12:37 modifié
    Bonne nouvelle pour ce nouvelle appart! :lol:
    le scotch c est du ruban de masquage spécial peintre , prends de la bonne qualité sinon il a tendance à se déchirer sur le rouleau au fur et à mesure. et oui il faut le retirer après avoir peint, sec mais pas trois jours après c 'est galère sinon..
    J'ai repeint mon salon l "année dernière murs et plafond en m inquiétant pour le rouleau et les tâches que ça allait faire, en plus les plafonds c 'est vraiment pas mon truc. J ai utilisé une autre méthode beaucoup plus simple que le rouleau et les rubans :
    h_508694.jpg
    Tu trouves ça partout sur le net et chez c@sto par exemple
    Pratiquement pas de tâche au sol :mrgreen: mon plafond sans grumeaux et mes lisières mur/ plafond nickel :lol: La seule différence c 'est que le rendu n est pas " tamponné" sur le mur mais légèrement strié et plus si tu appuies le tampon plus fort mais c 'est pas vilain du tout . Les puristes te diront surement que c 'est bricolage mais je trouve vraiment que c 'est beaucoup plus facile pour un meilleur rendu selon mes possibilités de bricoleuse moyenne.
    Pour le couloir les bandes horizontales vont augmenter l impression de longueur mais la couleur sombre au milieu atténue cet effet donc ça peut rendre aussi beau que sur cette photo ( à condition de garder les portes etencadrements blancs comme sur la photo.) Avec ce système de patins de peinture je pense qu un tracé sur le mur devrait suffire pour garder des lignes droites.
    Bon courage pour les travaux :wink:
  • 12:37 modifié
    Merci les filles pour vos réponses !
    J'aime beaucoup ton système Valérie, surtout pour les bords sa doit être pratique. Faut que je regarde ça, hier on est passé à leroy mer#in j'ai rien vu qui ressemblait à ça, on a acheté de la peinture paillettée noir pour notre chambre et paillettée gris pour la deuxième, pour le moment parce qu'on est pas d'accord pour le reste, on attend de revoir l'appart pour acheter le reste. J'espère que se n'est pas trop compliqué à appliquer.

    Sinon pour le couloir on ne fera pas l'encadrement des porte, juste les bandes, les mesures sa va être chiant >< , je pense utiliser le niveau aussi pour être sûr que ça soit bien droit.

    Sinon j'arrive pas à me décider si on fait les plaintes à chaque fois où si on les laisse comme elles sont.
  • 12:37 modifié
    oui oui niveau si tu as laser c est encore mieux avec des points en repère.
    Pour les plinthes tu vas vite voir une fois le reste fini si ça jure ou pas.
    Tu peux aussi t 'aider pour tes lignes à peindre avec une sorte de raclette et plastique souple de ce genre, c est une maroufle mais ça aide bien aussi à condition de ne pas appuyer trop fort su le bord un peu mou. : h_784170.jpg
    Mais il faut essuyer le bord régulièrement pour ne pas reporter les bavures du dessous sur la nouvelle partie à peindre
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:37 modifié
    je passe mon tour aussi :mrgreen:
  • 12:37 modifié
    On a fait des bandes style marinière dans la chambre de bébé et le meilleur conseil c'est de ne pas prendre du scotch de piètre qualité ;) on a eu la mauvaise expérience pendant la peinture de notre chambre parentale car il y avait des petites coulures.
    Donc prends le scotch bleu 3M qui est super ;)
  • 12:37 modifié
    Merci du conseil, enfaite on a pas eu trop le choix de Scotch y en avait que deux ^^" Du coup on a prit le plus chère ^^" on vient de récupérer les clés donc on va pouvoir commencer la semaine prochaine, (pims sera le coordinateur XD) on commence par les chambres le Plus simple vu qu'on fait que un mur dans chaque, et après on va réfléchir pour le reste. J'ai fait l'etat des lieux hier du coup j'en ai profité pour étudier tout ça ^^ et le couloir est vraiment galère, donc on va voir et ils ont tout repeint en blanc du coup c'est nickel, zhom va voir aujourd'hui (il n'a pas encore vu) je verai son avis
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    12:37 modifié
    Un de mes murs de cuisine, oui j'ai eu le droit de mettre du rose :best2:
    533255image.jpg


    Si tu ne veut pas avoir de bavure il faut toujours peindre dans le sens scotch/mur et jamais revenir sur ton scotch.
    Pour mon mur j'ai fait les deux couches en peu de temps et j'ai enlevé le scotch dès que la seconde couche était finit.

    Et en ce moment on est dans la salle de bain, chéri à fait un faux plafond avec des spots led ça rend très bien !
    728757image.jpg
  • 12:37 modifié
    Maryline, t'as oublié de peindre complètement le mur de la salle de bain! :mrgreen:
    Non sérieux ça rend vraiment bien le faux plafond, et le mur du séjour avec les bandes super le rendu!

    Charlotte, si tu ne te sens pas de faire en peinture tu peux toujours encoller un laid de tapisserie dans le sens de la largeur mais ça rendra moins bien je trouve. ( il y a même des tapisseries pré encollées je crois)
    Bon courage! :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.