comment preparer pour le LOF

LizzieLizzie Membre
février 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
lizzie n'a que 5 mois mais je pense déjà à sa confirmation :?
Comment faut il les préparer ? que doivent ils savoir faire ?
je l'apprend chaque jour à marcher au pied mais sans réel succès à vrai dire. Par contre elle connaît le assis la patte et coucher... c'est tout. quand elle voit quelqu'un elle saute et fait fête ainsi qu'aux autres toutous qu'elle peut rencontrer
merci pour vos conseils

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:39 modifié
    lors de la présentation, tu dois trottiner avec ton chien et après le juge la regarde sous toutes les coutures, donc il faut qu'elle se laisse faire, notamment pour les dents. Mais ils ne vont pas te demander de faire une démonstration d'obéissance ;)
  • LizzieLizzie Membre
    15:39 modifié
    il faut trottiner sans tirer ? bon on a encore quelques mois pour s'entrainer
    pour les dents va falloir travailler car elle est très douillette. on ne pouvait pas lui toucher les oreilles sans qu'elle hurle. la piqure chez le véto a été un calvaire pour elle et le véto a été surpris par ses hurlements de "douleur" :) :)
    pour les dents elles ne sont pas tout à fait alignées j'espère que ce n'est pas éliminatoire
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:39 modifié
    oui il faut qu'elle soit à ta hauteur. Pour les dents je sais pas, je ne pense pas que ça soit éliminatoire, c'est pas comme si tu la présentais en TI
    oui tu as encore quelques mois pour t'entrainer ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:39 modifié
    La chienne de ma mère a les dents n'importe comment et elle a eu son pedigree :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:39 modifié
    Il faut que ton chien marche au pied à ta gauche.
    Ton chien ne doit pas s'assoir lorsque tu t'arrêtes sur le ring et ne doit pas s'assoir lors des manipulations sur la table. Ils regardent tout du chien.

    Pour t'entraîner tu peux faire un concours avant le passage au lof. Celle de ma mère en a fait 2 pour le moment et elle sera confirmé en janvier. Au moins on est entraînée et prête !
  • LizzieLizzie Membre
    15:39 modifié
    je pensais qu'il fallait attendre la confirmation pour faire un concours !!! merci pour tous vos conseils
    je sais pas comment l'apprendre à marcher au pied je n'y arrive pas du tout. pourtant je vais chercher les enfants avec elle plusieurs fois par jour mais je pense que je n'ai pas la technique....
  • LizzieLizzie Membre
    15:39 modifié
    j'ai une autre interrogation : est ce que tous les boubous marchent "un peu en biais" ? ou est ce ma lizzie qui a un soucis ...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:39 modifié
    Tu peux faire des expo dès le début mais tant qu'il n'est pas confirmé ça ne compte pas. Mais t'as une idée de ce que vaut ton chien
  • LizzieLizzie Membre
    15:39 modifié
    ok. c'est déjà pas mal déjà de savoir
    je vais aller à l'ecole du chiot car ma miss refuse de marcher sans tirer
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:39 modifié
    Les miens marchent et courent tordus :wink:
    Pour la marche au pied il faut garder une friandise dans la main et elle suit la friandise. Tu marches un peu tu lui donnes, et ensuite sans la friandises à la main et si elle marche au pied tu lui en donnes une ... ça va venir :wink:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    15:39 modifié
    Lizzie a écrit:
    ok. c'est déjà pas mal déjà de savoir
    je vais aller à l'ecole du chiot car ma miss refuse de marcher sans tirer

    Ils font peut-être la préparation au concours :wink:
  • jarodjarod Membre
    15:39 modifié
    J'ai fait confirmer Jarod en septembre 2015. Plus rapide et facile, ça n'existe pas...
    Le juge l'a mis sur une table, a regardé sa tête, ses dents, sa ligne générale et c'était bouclé....
    Franchement, moi qui me faisait tout un cinéma pour la confirmation, y a pas à se prendre la tête....
  • 15:39 modifié
    c 'est la confirmation au lof uniquement que tu veux passer ou en plus après faire des expos? Si c'est juste la faire confirmer come dit Jarod souvent c'est super rapide, petit examen sur une table et verdict. Mais par contre il faut être présent à l'heure d'ouverture de la seance et rester jusqu'à la fin des participants, même si ta boulette est déjà passée. Ca peut sembler très long :oops: Parfois il y a des séances de confirmation en extérieur où tu peux arriver et repartir de suite, mais à chaque fois je rate la date :!: Il faudrait quand même que ta louloute puisse se faire toucher les oreilles sans hurler, le chien doit pouvoir être manipuler sans donner l'impression d'avoir mal je pense.
    Si c 'est pour après faire des concours, tu peux regarder des vidéos de préparation sur le net, j 'en ai déjà vues.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.