Ghost fait le difficile

GhostGhost Membre
décembre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bon Ghost nous refait le difficile pour manger je pense que c'est à cause de moi bon des fois il m'arrive de lui donner des petites friandises un bout de saucisse, du jambon mais bon pas souvent et des fois il fait les dessous de table quand les petits on fini de manger, donc depuis quelques jours il boude sa gamelle donc pour voir si c'était un caprice je lui ai remis du petit pot pour bébé et il a tout mangé ! Donc j'ai arrêté tous les à cotés, je lui ai donné les croquettes "nature" et monsieur boude !
J'ai lu sur le net que dans ces cas là il fallait lui déposer sa gamelle, ne pas le calculer, ne pas montrer que je suis énervée qu'il ne mange rien, lui laisser 30min et enlever. Alors qu'avant je laissais à volonté donc il se disait de toutes façon j'ai la gamelle quand je veux je m'en fiche !
J'ai donc fait ca aujourd'hui et ca à un peu marché ce matin il n'a rien mangé je lui ai laissé la gamelle 30 min et je lui ai enlevé du coup il cherchait toutes la journée je voyais qu'il avait faim, j'ai attendu 17 h et je lui ai redonné une gamelle et là il a mangé, pas fini mais mangé. J'espère que ça va aller en s'arrangeant, l'appétit chez lui a toujours était en dent de scie :(

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:04 modifié
    ah bah oui si tu lui donnes des trucs à côté ... c'est des malins, les friandises c'est pour le féliciter :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:04 modifié
    les à côtés il faut plus lui en donner, la preuve il les mange sans souci. Il fait du boudage de croquettes et vu qu'il est encore chiot faut pas céder. T'inquiètes quand il aura rien d'autre , il va les manger ses croquettes.
  • GhostGhost Membre
    03:04 modifié
    Pourtant c'est vraiment rare, mais je pense qui le sent quand il mange pas que je suis stressé..
  • 03:04 modifié
    ils sont sacrément malin nos loulous ! t'inquiètes il va manger au bout d'un moment
  • 03:04 modifié
    On a un peu le même souci ! On lui met de l'huile de saumon sur ses croks et on avait fini la bouteille donc on s'est dit qu'on allait faire une pause, résultat il mangeait plus rien :( En plus Thomas dès qu'il s'agit de son chien c'est le stress niveau 5000 alors il arrêtait pas d'en parler, ça m'a énervée donc on en a racheté et maintenant il remange :?: Je te jure, faites des gosses :lol:
  • GhostGhost Membre
    03:04 modifié
    Beh moi je suis comme Thomas alors parce que ça me stresse vraiment quand il mange pas ça m'énerve meme du coup il le ressent et il joue avec moi il se dit elle va me donner autre chose ! J'ai essayé l'huile de saumon et meme huile d'olive mais il s'en fou royalement il aime la bonne bouffe celui là parce que quand je mange je peux te dire qu'il a faim la ! Mais bon je ne lui donne pas bien évidement :o Alala je te jure que c'est vrai c'est des gosses ces chiens ! :!:
  • GissmeGissme Membre
    03:04 modifié
    Bonsoir!
    Je partage l'avis de la majorité, pas de friandises sauf pr le récompenser :lol:
    Ils sont tellement malins nos boulis! Pourquoi manger des croquettes qd on peut avoir des "bonbons" à la place? :D
    Essaye de ne pas t'inquiéter, il finira par la manger sa gamelle :lol:
    Bises
    Ingrid et Gissme
  • 03:04 modifié
    Ghost a écrit:
    Beh moi je suis comme Thomas alors parce que ça me stresse vraiment quand il mange pas ça m'énerve meme du coup il le ressent et il joue avec moi il se dit elle va me donner autre chose ! J'ai essayé l'huile de saumon et meme huile d'olive mais il s'en fou royalement il aime la bonne bouffe celui là parce que quand je mange je peux te dire qu'il a faim la ! Mais bon je ne lui donne pas bien évidement :o Alala je te jure que c'est vrai c'est des gosses ces chiens ! :!:
    Bah moi ça me stresse pas je pars du principe qu'il va pas se laisser crever de faim (mais Ghost et Dan ont pas le même âge non plus et font pas le même poids ;) je comprends tout à fait ton inquiétude !) mais Thomas oui il est tout le temps en train de dire "Mais pourquoi il mange pas", dès qu'il rentre à la maison "Dan t'as mangé ???" donc au bout d'un moment on a cédé à remettre l'huile de saumon, par contre on se lâche niveau friandises et restes de table, parce que depuis qu'il était petit il était malade et donc on n'a jamais rien eu le droit de lui donner à part ses croquettes, et maintenant qu'il est guéri et qu'on sait que ça venait pas de l'alimentation bah autant te dire que ça y va :lol:
  • OttoOtto Membre
    03:04 modifié
    Un chien en bonne santé ne se laissera pas mourrir de faim. Donc si tu vois qu'à côté de ça il est normal, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
    Il faut éviter les friandises car c'est un peu comme nous, si on a tout le temps la même chose à manger mais qu'à côté y'a un truc sympa et pas habituel bah on préfère manger la deuxième option ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    03:04 modifié
    Ghost il va falloir arrêter de faire stresser maman :sm37: Les croquettes c'est bon pour toi même si c'est moins bon en goût que les saucisses :mrgreen:

    En plus il faut se méfier ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour eux :wink:

    Si cela peut te rassurer Dali a entamé un presque grève de la faim depuis que Babylon est arrivée. Il mange une gamelle sur 3, sauf aujourd'hui ou monsieur a mangé ses deux gamelles :wink: Il du comprendre qu'elle allait rester à la maison et qu'on allait pas la ramener d'où elle venait :mrgreen:

    Par contre Babylon est un ventre sur pattes, elle mange sa gamelle et plus si affinités, j'ai fait le test de lui donner jusqu'à ce qu'elle soit rassasier, elle mange jusqu'à s'en faire péter le bidou.

    Comme quoi chaque chien est vraiment différent et unique en son genre :wink:
  • GhostGhost Membre
    03:04 modifié
    Ah oui ça me faire stresser il arrête pas, de ne pas avoir d'appétit je peux dire que c'est son seul défaut en plus j'aimerai tellement que le moment de la gamelle ne soit plus un moment stressant et qu'un beau jour enfin il finisse ses gamelles en plus j'ai toujours rêvé d'un bouledogue adulte bien massif meme un petit gabarit mais bien portant quoi et je sais pas pourquoi mais j'ai peur que du coup en ne mangeant pas beaucoup il reste mince même grand :!: Et du coup je sais qu'avec lui il ne faut plus aucune friandises parce que je sais qu'il va bouder sa gamelle :( donc là je rationne et on verra bien, croisons les doigts !
  • LizzieLizzie Membre
    03:04 modifié
    pas de panique Lizzie me fait çà aussi pourtant elle n'a pas de friandises du tout.... :(
    Eh bien tant pis pour elle, elle ne mange que quand elle a envie et çà ne me stresse plus. Il y a des jours avec et des jours sans.
    Il pèse combien ton loulou maintenant ? moi elle ne fait que 5.3kgs à 5mois demain et pourtant elle est en pleine forme :best2: (selon le club des boulis elle devrait faire entre 8 et 8.5kgs) !
    donc destresse et il va manger !!! :lol:
  • GhostGhost Membre
    03:04 modifié
    Attend j'ai mieux 3kg 780 pour 4 mois :sifle: aujourd'hui il pas très bien donc c est pas aujourd'hui qu'il va manger !
  • LizzieLizzie Membre
    03:04 modifié
    je pensais qu'il avait déjà passé les 4kgs !!!!
    ses parents étaient comment niveau alimentation ? moi je sais que sa mère n'était pas une grosse mangeuse ni un gros gabarit
  • GhostGhost Membre
    03:04 modifié
    Bein la balance à du se tromper où il a maigris je ne sais pas ! La j'ai appelé le veto pour lui dire et il me dit de remettre les petits pots et enlèver petit à petit je ne sais pas si c'est une bonne idée ?! Vous en pensez quoi ??
  • SachaSacha Membre
    03:04 modifié
    Je suivrai l'avis du véto,l'important c'est qu'il mange si les petits pots lui conviennent pourquoi pas ! Il ne faut pas qu'il maigrisse quand même!... :wink:
  • 03:04 modifié
    Sacha a écrit:
    Je suivrai l'avis du véto,l'important c'est qu'il mange si les petits pots lui conviennent pourquoi pas ! Il ne faut pas qu'il maigrisse quand même!... :wink:
    je ferais pareil
  • GhostGhost Membre
    03:04 modifié
    Merci alors je vais y penser ce soir je lui ai donner ses croquettes avec un peu d'eau chaude et il a pratiquement tout mangé alors je ne sais pas s'il avait vraiment faim ou bien il a aimé, j'avais déjà essayé de les mouiller mais avec de l'eau à température ambiante et il n'avait pas aimé donc je réessayerais demain on verra bien sinon je remettrai du petit pot
  • 03:04 modifié
    Si les croquettes ne sont pas trop "dures" pour ses petites quenottes, il ne faut pas céder.
    Un chien ne se laisse pas mourir de faim! Il a juste très bien compris qu'il pouvait avoir autre chose que ses croquettes, ils sont malins, et savent nous amadouer. :wink:
    Je pense que beaucoup connaissent cette période de test, c'est comme les gosses... :mrgreen:
  • 03:04 modifié
    Peut-être aussi que la perte de ses dents de lait en ce moment est liée. Il a mieux mangé ses croquettes ramollies chaudes?
  • GhostGhost Membre
    03:04 modifié
    Oui ces deux derniers jours il a très bien mangé ses croquettes avec un peu d'eau chaude et la à midi pas grand choses je pense que ses dents le travaillent pas mal :(
  • 03:04 modifié
    Les petits anneaux de dentition chiot en caoutchouc les aident bien dans ces moments là. pour la nourriture et bien peut être si c 'est lien qu'en fait il ne faisait pas son capricieux. Caresses à Ghost :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.