probléme de comportement

jango51170jango51170 Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous
Quand je part je laisse jango dans le salon et il fait des dégats mais se retient sans probléme.
Par contre si je suis la et qu il a accés au couloir il va faire pipi dans le couloir quand j ai le dos tourné alors qu il est capable de demander la porte.
En plus si je part chez mon cousin il n y a pas moyen qu il demande a sortir il fait pipi n importe où quand j ai le dos tourné.
Que faire ?

Réponses

  • 10:14 modifié
    La castration peut dans de nombreux cas réduire voir stopper les problèmes de marquage...
    Sinon c'est complètement psychologique y a rien de mécanique dans le problème...
    Restreindre son champs d action en ton absence peut être déjà un début de solution (cage, parc a chien...) pour les dégâts chez toi...
    Pour chez ton cousin, il y a d autre chiens? Encore une fois je pense a la castration ou a faire appel a un comportementaliste
  • jango51170jango51170 Membre
    10:14 modifié
    Jango a déjà été castré il y a environ 3 mois.
    Chez mon cousin comme chez moi il y a un autre chien en effet.
  • 10:14 modifié
    Voir avec un comportementaliste alors... Si l autre chien est un male ca doit venir de ca... La castration peut mettre du temps a fonctionner aussi... Les hormones baissent petit a petit. Moi j'ai vu une différence en 6-8mois...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:14 modifié
    On croise les doigts pour la suite, il faut attendre les effets de la castration :arrow: L'autre chien est-il dominant ?
  • jango51170jango51170 Membre
    10:14 modifié
    Non l autre chien n est pas dominant.
    Le soucis c est que j habite chez ma mére et elle ne respecte pas la hiérarchie entre jango et mon autre chien et fait même des préférences à mon autre chien.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.