Patte arrière gênante

Charly-77Charly-77 Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Je viens pour avoir quelques conseils concernant Charly.

Mercredi dernier, lors de sa promenade matinale, Charly s'est mis à pleurer et garder sa patte arrière droite en l'air et replier. Je l'ai porter jusqu'à la maison et il a recommencer a marcher quasi normalement.
Depuis, j'ai comme l'impression que ca le dérange. En effet, il n'a pas la même démarche qu'avant et reste rarement en appui sur cette patte. Il court aussi moins vite.
J'ai controlé ses coussinets et griffes, et il n'a rien. Idem au touché, il ne se plaint pas.

Je me demandais ce que ca pouvait être et si je peux faire quelque chose pour le soulager ou l'aider à s'en remettre plus vite?
Si je ne vois pas d'amélioration d'ici la fin de semaine, je prendrai un rdv avec mon vétérinaire.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:27 modifié
    peut être la rotule qui se luxe mais normalement une fois remise ça devrait aller mieux.
    Essaye de limiter les balades, tu peux aussi essayer de lui donner de l'arnica en homéo
  • sûrement la rotule. Bambou a été opéré parce qu'elle ne revenait plus en place seule. Il court, de nouveau, sans souci.
  • Charly-77Charly-77 Membre
    11:27 modifié
    Merci pour vos réponses.

    Comment se passe le diagnostique pour un problème de rotule? Je suppose qu'il aura le droit a une radio?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:27 modifié
    Oui je pense que c'est avec une radio
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:27 modifié
    Par la radio, mais ils peuvent aussi le voir en manipulant l'articulation, de toute façon il y aura confirmation par la radio.
  • Charly-77Charly-77 Membre
    11:27 modifié
    D'après vous, devrais je attendre ou allé chez le vétérinaire rapidement?
  • LANA 50LANA 50 Membre
    11:27 modifié
    J'dirais veto au plus vite. Au moins s'il a rien t'es rassuré sinon c'est comme tout plus vite c'est traité mieux c'edt
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:27 modifié
    Je pense aussi qu'il ne faut pas trop tarder à voir un véto. Au moins le diagnostic sera posé et il te dira si c'est urgent ou pas :wink:
  • Charly-77Charly-77 Membre
    11:27 modifié
    Merci, j'ai donc pris rendez-vous ce soir après le travail.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:27 modifié
    il a dit quoi ?
  • Charly-77Charly-77 Membre
    11:27 modifié
    Me revoilà avec de bonnes nouvelles :best2:

    Après un contrôle de son dos et ses pattes par manipulation et test des rotules, il s'avère qu'il n'avait rien de ce côté. Par contre il a une fissure profonde sur un coussinet qui lui fait mal sur cette même patte.
    Il en a depuis un moment, et on essayait déjà d'en prendre soin en lui lavant les pattes après chaque sortie et appliquant de la vaseline (je vis en Norvège, et en ce moment il fait particulièrement froid avec beaucoup de neige et donc de sel...), mais cela n'a pas suffit.

    Donc un traitement de 5 jours anti douleur, une paire de chaussette et une crème spécifique pour les coussinets tout en limitant la durée des promenades.


    89126512546102101540486387192452086291764o.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    11:27 modifié
    Super nouvelle !!!! :best2:

    Plein de carresses au petit Charly !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:27 modifié
    Bonne nouvelle mais c est vrai les coussinets c est fragiles en particulier la neige et le sel j ai connu ça
  • Charly-77Charly-77 Membre
    11:27 modifié
    Merci :-)

    Oui vivement le printemps qu'il n'est plus ces soucis :-)
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:27 modifié
    Tant mieux, c'est trop marrant ses chaussettes. Je n'imagine même pas la température en Norvège actuellement. :oops:
  • Charly-77Charly-77 Membre
    11:27 modifié
    Oui marrant et pas très solide, mais bon j'en ai 12 :-)

    Il fait un peu meilleur (-5) a cause de la neige, mais d'ici quelques jours nous devrions retomber dans les -15 -20 ;-)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:27 modifié
    Bonne nouvelle finalement :wink:
    Il n'a pas eu trop de mal à s'adapter à ses chaussettes ?
  • 11:27 modifié
    rho excellent les chaussettes et si ça peut l'aider car ça fait mal comme nous les crevasses quoi
    caresses
  • boulicoxboulicox Membre
    11:27 modifié
    ohhh bichette , mais les chaussettes c'est sympa lol , sa doit etre dur dur pour lui a supporter non?
  • JOKEJOKE Membre
    11:27 modifié
    rohhh, petit pépère!!
    et il existerait pas des chaussettes conçues pour les promenades?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:27 modifié
    Hoo petit coeur ! Une amie m'avait dit qu'on pouvait mettre aussi la crème sur les coussinets qu'on met au pies des vaches pour ne pas qu'elles se craquent, (je sais pas si on appelle ça de la crème en fait), c'est ça : ICI
  • Charly-77Charly-77 Membre
    11:27 modifié
    Oui il s'est habitué rapidement.

    En faite ca l'a gêné 5 minutes maximum à l'intérieur, mais dès qu'on est sorti se promener, il avait tout oublier ;-)

    Du coup il a l'air d'aller beaucoup mieux, les blessures sur ces coussinets se referment doucement et c'est moins sensible.
    On continue le rincage après chaque sortie, et la crème avant et après :-)

    115877201411212215112.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    11:27 modifié
    :love: :love: :love:
    Trop chou le ptit loulou !!!
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:27 modifié
    Il est trop beau :love:
  • boulicoxboulicox Membre
    11:27 modifié
    oh trop chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:27 modifié
    Il y a ça sur facebook j'ai pensé à toi, ça pourrait te servir :

    302315hiver.jpg
  • 11:27 modifié
    :love: Oh il a vraiment une bonne bouille!

    Naïs, :enaccord14: :enaccord14: super ton info, c 'est vraiment clair et avec les photos on se rend vraiment compte combien ça peut être sérieux.
  • 11:27 modifié
    Il est trop mignon se Loulou avec ses petites chaussettes :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.