Petite découverte culinaire

2»

Réponses

  • GhostGhost Membre
    11:41 modifié
    Bon Ghost a encore terminé sa gamelle alors c'est nouveau ca aussi quand il me voit preparer il pleure et aboie du jamais vu j'etais juste choquée :best2: :idea:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:41 modifié
    Ghost a écrit:
    Bon Ghost a encore terminé sa gamelle alors c'est nouveau ca aussi quand il me voit preparer il pleure et aboie du jamais vu j'etais juste choquée :best2: :idea:

    :best2: :best2:
  • Léon67Léon67 Membre
    11:41 modifié
    Ah bonne nouvelle :best2: :best2:

    Bon ben bienvenue au club des boubous gloutons :D
  • LizzieLizzie Membre
    11:41 modifié
    c'est bon signe tout çà !!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:41 modifié
    Oh super pour Ghost, bon maintenant tu ne pourras plus jamais changer :D
  • GhostGhost Membre
    11:41 modifié
    Ca c'est sure est j'y compte pas ! Ce matin il a encore pleuré quand je lui préparais et tout fini encore alors qu'il a ses antibiotique et que normalement il devrait avoir une perte d'apetit
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    11:41 modifié
    Je trouve ça un peu gadget, c'est un peu hors de prix :mrgreen:

    Et une chose qui me gêne un peu, le chien n'a rien a croquer et s'est important pour leurs dents :wink:
  • GhostGhost Membre
    11:41 modifié
    Je ne trouve pas ca tres excessif comparé aux bonne croquettes de qualité, ensuite GHost n'a jamais croqué ses croquettes on le voit bien quand ils régurgite les croquettes son entière, pour les dents et combattre le tarte il a autre chose...En tous cas moi j'en suis tres tres satisfaite
  • LizzieLizzie Membre
    11:41 modifié
    ici c'est pareil elle refuse les croquettes pour sa taille car ne veut pas croquer du coup elle a des toutes petites qu'elle avale directement
  • LizzieLizzie Membre
    11:41 modifié
    je les attend avec impatience !! j'espère que Lizzie aimera car les croquettes elles en mange un jour sur deux ... voire sur trois
  • GhostGhost Membre
    11:41 modifié
    Tu les a commandé quand ? Je peux te dire que cette nourriture m'a changé la vie Ghost adore et je trouve que depuis que je lui donne ca ca lui a appris à aimé la nourriture c'est devenue un bouffe tout il fini TOUT LE TEMPS ses gamelles et je suis bien contente d'avoir arrêté les croquettes je pense que si un jour j'arrête Naku je passerai à l'alimentation ménagère mais je ne reviendrai jamais aux croquettes
  • LizzieLizzie Membre
    janvier 2016 modifié
    je viens de recevoir et dès la préparation elle se lèche les babines. on peut voir effectivement les morceaux. çà ne sent pas mauvais au contraire çà semble appétant pour le chien. Elle a un peu tourné avant de manger mais là elle se régale :best2: . c'est bien la première fois aussi !!!! Je lui ai mis 50 g pour commencer mais elle a pas finit...pfffff elle est terrible ma Lizzie. elle a mangé un tiers pas plus. elle a vraiment pas d'appétit, mais peut etre qu'il faut que son estomac grandisse un peu .
    je lui fais une transition quand même.
  • GhostGhost Membre
    11:41 modifié
    Quand tu fais ton mélange met de l'eau bien bien bouillante et quand tu verse sur la préparation attend au moins 5 ou 10 min et n'hésite pas à mettre plus d'eau parce que quand c'est trop pâteux Ghost n'arrive pas bien à manger
  • LizzieLizzie Membre
    11:41 modifié
    oui j'avais vu tes remarques et j'ai mis plus d'eau. je pense que Lizzie à force de ne pas beaucoup manger n'a pas un gros estomac et ne peut pas manger beaucoup car elle s'est régalée mais a mangé un tiers des 50g que je lui ai donné. et elle n'avait rien mangé depuis hier.
  • GhostGhost Membre
    11:41 modifié
    Beh j'ai trouvé pire que Ghost ! C'est fou quand même ! Ghost était un peu comme ca et depuis qu'il mange du Naku je peux te dire que sont estomac a bien grossit :lol: Plus de stress au moment des repas c'est une véritable délivrance :best2:
  • LizzieLizzie Membre
    11:41 modifié
    Je veux bien te croire que c est une délivrance. ...
    Lizzie a tout finit en plusieurs fois. Elle a la pêche et était énervée cet am. Elle fait la sieste. Je lui en redonnerait ce soir
  • GhostGhost Membre
    11:41 modifié
    Tu me dira si el la mangé ce soir
  • LizzieLizzie Membre
    11:41 modifié
    Rien du tout. ..heureusement que je n avais fait que 20g. Il lui faudra du temps
  • LizzieLizzie Membre
    11:41 modifié
    Ça y est elle mange mais il faut attendre que ce soit bien froid et compacte. Elle se régale et ça fait plaisir de la voir manger normalement.
    pour la digestion c impeccable mais je fais transition en mélangeant avec ses croquettes. Pas de diarrhée IMPECCABLE
  • GhostGhost Membre
    11:41 modifié
    Ah Beh tu vois chacun a ses préférences lol Ghost préfère quand c'est chaud et liquide ! Je suis contente pour vous espéront que ca dure c'est un vrai soulagement n'est ce pas ?!
  • GhostGhost Membre
    11:41 modifié
    Tu verra meme quand elle aura plus ses croquettes qu'elle fera caca moins souvent dans la journée
  • LizzieLizzie Membre
    11:41 modifié
    Je vais voir ça alors. Et oui ils sont tous différents nos boulidogs
  • GhostGhost Membre
    11:41 modifié
    Alors Lizzie mange mieux ?
  • IDILIOIDILIO Membre
    11:41 modifié
    Bonjour,

    Je remonte ce post pour avoir votre retour d'expérience de cette alimentation.

    Après l'achat de beaucoup de croquettes de grandes marques de super qualité!! (proplan acana orijen atavik virbac)je ne m'en sors toujours pas. Idilio a d'ailleurs fait une dernière expérience au HILLS gastro mais les pêts ne sont vraiment plus supportables, les selles ne sont jamais top très longtemps!! Si on continue on ne pourra plus sortir avec lui. Mon Idilio aurait les intestins très fragiles.

    Désespérée ce week end nous avons fait un test de nourriture ménagère et là miracle, la digestion est top plus de flatulences nauséabondes pendant la digestion. J'ai pris rdv au véto cet après midi pour acheté les compléments alimentaires nécessaires et avoir une recette parfaite.

    L'idéal pour ma logistique serait d'avoir en ponctuel une alimentation "toute prête" pour les jours ou je ne peux pas préparer ni emmener sa gamelle.

    Avant de commander cette nourriture qui me parait moins toxique pour les intestins de mon boubou , j'aurai voulu avoir votre retour d'expérience.

    Merci d'avance
  • LizzieLizzie Membre
    11:41 modifié
    pour notre cas Lizzie ne mangeait pas beaucoup et avait du mal à prendre du poids avec les croquettes + grattages et boutons. elle fait maintenant 8kgs pour ses 7 mois et s'est mise à manger sans problème. Je lui mélange moitié croquettes et moitié Naku. elle adore . elle mange quand c'est froid et que j'ai mélangé en gros morceaux (avec les croquettes elle s'étranglait et stoppait la nourriture) maintenant elle mange de très gros morceaux et n'a plus de soucis.
    Elle n'a plus de boutons, et grattages.
    A un très beau poils (même si je continue de lui mettre de l'huile de saumon)
    elle n'a plus de pets du tout .
    Je n'y ai trouvé que du positif dans notre cas.
  • IDILIOIDILIO Membre
    11:41 modifié
    Merci beaucoup Lizzie je me lance je vais commander 1 paquet il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas (j'ai vraiment envie d'y croire!). Je n'ai que ce souci avec mon Idilio pour son comportement et son caractère il est parfait il a aucun autre souci de santé alors il faut que je trouve une solution pour lui comme pour nous.

    On doit me livrer demain j'ai hâte même si je suis déjà rassurée la nourriture ménagère fonctionne très bien.
  • LizzieLizzie Membre
    11:41 modifié
    je pense qu'il va adorer ! on peut voir les morceaux d'épinards ou de banane ou de riz. c'est conditionné en petits paquets ce qui est pratique pour emmener en vacances. pour les selles j'ai remarqué comme ghost qu'elle en a moins . c'est donc bien digéré
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:41 modifié
    Dis nous ses réactions, j'attends aussi tous vos retour :wink: :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    11:41 modifié
    tout à fait c'est interessant de savoir comment réagissent les différents boubous
  • IDILIOIDILIO Membre
    11:41 modifié
    Un petit retour de "la menagere" pour le côté logistique c'est top :

    Commande hier matin et reçu ce matin en chrono avec un petit mot à l'intérieur du paquet pour me rappeler les quantités à donner

    Sur la boite une recette et sur le site une autre recette pour compléter si on veut Naku avec une ration ménagère. Naku peut comme la nourriture menagere être prépare pour 2 /3 jours et se garder au frigo

    idilio pese 11kg 500 et je dois donner 120g de Naku par jour (si je ne compte pas de complément de nourriture )

    J'aime beaucoup le packaging très pratique et facilement transportable les sachets ne sont pas gros et légers.

    Reste à voir demain avec mon gourmet et ses intestins fragiles (sa gamelle était prête pour aujourd'hui)

    Bonne journée
  • IDILIOIDILIO Membre
    11:41 modifié
    Et bien pour nous ce n'est pas une réussite j'ai préparé 60 g ce midi et îl n'en a pas voulu. Il n'aime pas . J'ai fait un mixte avec une gamelle menagere préparée maison et la îl à mange mais ce n'est pas le but car je cherche un complément pour les jours où je ne peux pas préparer moi même.

    J'ai un autre goût à essayé demain ... , je vous dirai

    Bonne journée
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:41 modifié
    IDILIO a écrit:
    Et bien pour nous ce n'est pas une réussite j'ai préparé 60 g ce midi et îl n'en a pas voulu. Il n'aime pas . J'ai fait un mixte avec une gamelle menagere préparée maison et la îl à mange mais ce n'est pas le but car je cherche un complément pour les jours où je ne peux pas préparer moi même.

    J'ai un autre goût à essayé demain ... , je vous dirai

    Bonne journée

    Ah zut, bah c'est sur qu'après la vraie ration ménagère ...
    Est ce que tu congèles tes rations ménagères ? Au moins si tu n'as pas le temps tu n'as qu'a les sortir du congélateur ?
  • IDILIOIDILIO Membre
    11:41 modifié
    Pour l'instant je n'ai congelé que la viande des petits sachets prêt à être consommés. Je me suis arrangé avec mon boucher il me vend des petits morceaux qu'il ne peut pas vendre à un prix dérisoire. Je ne donne de la ration menagere que depuis ce week end nous étions désespéré avec toutes les croquettes essayées les probiotiques et les médocs du veto qui ne solutionnaient notre problème que temporerement. J'ai pour l'instant 3 recettes du veto et franchement il faut 10 mn max pour préparer pour 2 jours

    J'ai teste la recette viande et thon en boite aujourd'hui et c'est nickel

    Dommage pour Naku je pense que ca aurait pu marcher avant mes rations tant pis. Je vais quand même essayé l'autre goût demain on verra bien
  • IDILIOIDILIO Membre
    11:41 modifié
    Je suis preneuse de bons conseils car je suis une débutante... je vais faire la prochaine ration pour 4 jours c'est vrai que je peux congeler je n'y ai même pas pensé merci
  • IDILIOIDILIO Membre
    11:41 modifié
    Voilà 2D essai non concluant...

    J'ai donc demandé un retour de la boite le transporteur devrait venir la récupérer et serait rembourser dans un mois
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:41 modifié
    Dommage, par contre je trouve super qu'il rembourse.
  • LizzieLizzie Membre
    11:41 modifié
    Dommage pour le naku. Mais s'il a déjà eu des repas maison il est bien compliqué de repasser au reste......
  • IDILIOIDILIO Membre
    11:41 modifié
    C'est sur... La cuisine maison fait toujours des heureux...

    Par contre je ne regrette pas d'avoir essayé car Naku est irréprochable dans sa relation client. La boite est repartie aujourd'hui j'ai reçu un mail pour le suivi du retour de mon colis. On ne peut pas mieux faire et sur le net ce n'est pas toujours le cas.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.