Se mange les pattes stress?

Joyce94Joyce94 Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour bonjour !

Voila depuis une bonne semaine Joyce n'arrête pas de grignoter ses pattes et peu importe le moment de la journee jai vérifie aucune blessure rien et javais entendu que les chiens qui se grignotent les pattes sont stressés ça peut être Ca?
Aucun changement chez nous mais depuis une semaine vu le -4 degré et quil fait super nuit le matin je réduis la longueur des ballades c'est peut être Ca qui l'attriste? Elle qui adore sortir ...
Surtout que la dernière fois un gars avec ses chiens très agressif ne les avait pas attaché et un de ses chiens s'est mis à courir apres ma louloute dans la résidence où passent des voitures en sortie de parking j'ai pris peur je leur ai couru après pendant au moins 3-4min Ca m'a refroidit j'ai peur de la laisser sans laisse et que Ca se reproduise j'en tremblais tellement j'ai eu peur et javais beau l'appeler elle courait pour éviter l'autre chien ouf elle a pas ete vers les voitures mais bon ...

Enfin bon je m'éloigne ^^ Ca correspond à quoi selon vous elle stress? Ou rien de grave?

Réponses

  • 18:10 modifié
    Quand tu rentres de ballades tu lui rince les pattes?de ce temps là les routes et trottoirs sont salées .essaye de l'essuyer avec des lingettes dès que tu rentres.
    Sinon ça peut être aussi le stress le mien ne le fait pas donc je ne peux pas t'aider
  • Joyce94Joyce94 Membre
    18:10 modifié
    On nous a déconseillé les lingettes donc on fait un sopalin qu'on mouille après chaque ballade vu qu'elle monte sur les lits et tout ses pattes qui viennent de dehors doivent être propres en rentrant à la maison ^^
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:10 modifié
    Vanille le fais mais bon avec ses allergies c'est pas comparable , par contre Graphity le fais de temps en temps aussi et le véto m'a dit de faire des bains de pattes 1 à 2 fois par semaine avec le douxo pyo (le shampoing pour les allergies de Vanille) et ça calme beaucoup.
    Dans la baignoire hop je savonne bien et rince bien et surtout bien séché et le tour est joué.
    Par contre vraiment pas cool votre mauvaise aventure heureusement qu'au final il n'est rien arrivé.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:10 modifié
    le douxo pyo c'est exprès pour les démangeaisons, irritations et ça désinfecte :wink:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    18:10 modifié
    Tu penses que cest des démangeaisons du coup?
    Oui vraiment pas cool les gens qui ont des chiens agressifs et qui les laissent sans laisse cest dangereux du coup pendant les ballades je redoute de croiser cette personne et Joyce aussi elle en a peur maintenant ...
  • 18:10 modifié
    auguste aussi se mange les pattes arrières assez souvent, mais il ne le fait quasiment plus quand on est là vu qu'on lui dit d'arrêter mais bon quand on est pas là... Je vois qu'il continue parce que sa patte devient un peu marron, comme quand il y a de la saleté dans le pli sous l'oeil.
    Le véto nous avait parlé d'un tic mais bon...
    Je vais essayer le douxo pyo merci du conseil Nais !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:10 modifié
    Derien Charlotte :wink:
    Joyce94 a écrit:
    Tu penses que cest des démangeaisons du coup?
    Oui vraiment pas cool les gens qui ont des chiens agressifs et qui les laissent sans laisse cest dangereux du coup pendant les ballades je redoute de croiser cette personne et Joyce aussi elle en a peur maintenant ...

    Je pense oui , et puis ça ne te coutes pas grand chose d'essayer. Je pense que c'est un peu comme nous, quand tu te grattes bah ça te donne encore plus envie de gratter.
    pfff y'en a qui sont complètement c*ns :?
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:10 modifié
    Ici ça lui arrive de se lécher les pattes frénétiquement mais il est du genre anxieux. Quand je suis là je dis Stop et il arrête. Mais je vois bien qu'il le fait machinalement ou quand il s'ennuie.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    18:10 modifié
    Ah peut être l'ennui aussi mais je vais essayer le produit merci initiale :D
  • OttoOtto Membre
    18:10 modifié
    Léon le fait aussi parfois mais lui je pense que c'est quand il s'ennuie !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.