Comment administrer du smecta ???

Léon67Léon67 Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

Mon ptit Léon nous a fait un petit épisode vomi-diahrrée dans la nuit de mardi à mercredi, du coup sur vos conseils et celui du véto je lui a donné phosphaluvet et smecta + diète hier.

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, il pète la forme a retrouvé son ENOOOOORME appétit et pour le moment a gardé sa gamelle de ce matin.
Par contre les selles n'étant pas encore au top (couleur assez claire et les 1ères crottes sont toutes dures, par contre les suivantes encore molle voire liquide... pardon pour les détails :oops: ) du coup je vais encore lui donner phosphaluvet + smecta aujourd'hui.

Sauf que... je lui donne les 2 en pipette, le phosphaluvet aucun prob, il adore ( :?: :?: :?: ) par contre le smecta... c'est la guerre pour lui donner, avec à la clef au moins 10 min de boudage après la fin lol.

Avez-vous une astuce pour leur donner du smecta sans que ce soit la galère ??

De plus, normalement ce soir c'est école des chiots, sachant qu'il fait du -7° chez nous, pensez-vous que ce soit une bonne idée d'y aller ?

Merci pour vos réponses :wink:

Réponses

  • SachaSacha Membre
    10:10 modifié
    Pour le smecta je le donne à la seringue,tu dilues dans l'eau et avec une seringue de 5ml tu lui mets dans la gueule,il me semble que c'est le plus simple par contre pour l'école des chiots pour une fois je ne l'emmènerai pas si il est encore un peu dérangé,il risque d'attraper froid ses intestins sont encore fragiles,en tout cas il est en bonne voie de guérison,bonne nouvelle :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:10 modifié
    C'est ce que je fais je donne à la seringue, mais je pense que je dilue trop, parce que ça me fait 3-4 seringue de 5ml à lui injecter... Du coup la 1ère ça passe moyen, mais alors les autres...

    Oui je pense que c'est ce que je vais faire, je lui ferais faire une balade un peu plus longue, mais j'attendrais qu'il soit totalement remis pour qu'il passe plus d'1h dehors dans le froid :wink:
    On a un autre cours le dimanche matin ce sera mieux, en plus la météo annonce un redoux pour ce week-end ! :best2:
  • SachaSacha Membre
    10:10 modifié
    Je pense qu'il faut moins dilué,tu peux couper un peu le bout de la seringue pour que l'ouverture soit un peu plus large et tu mets moins d'eau normalement 1 seringue ça suffit...
  • 10:10 modifié
    Nous, on le met dans un ramequin, on fait une espèce de pâte avec peu d'eau et on leur met dans la gueule et leur disant que c'est bon et en tenant la gueule fermée. Ça "marche "pas mal et ils n'en mettent pas partout.
  • Léon67Léon67 Membre
    10:10 modifié
    Ah j'avais pas pensé à ça !!
    Je vais tester avec une seule seringue, et si vraiment ça marche pas je testerais avec la pâte.
    Parce que c'est sur qu'avec mes 3-4 seringues... le pauvre loulou il avait le temps de comprendre que beurk le smecta c'est pas bon :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:10 modifié
    Ah oui il a pas du apprécier les 3-4 seringues :D
  • Léon67Léon67 Membre
    10:10 modifié
    Non pas vraiment... il nous a boudé pendant au moins 10 min après !!
    D'habitude le matin c'est pleins de câlins et pleins de bisous, là on s'approchait de lui, il tournait la tête :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.