Diarrhée et antibio

2

Réponses

  • GhostGhost Membre
    21:34 modifié
    Toujours la diarhee mais au moins il ne fait plus sur lui, ce soir je lui ai fait du riz qu'il n'a pas voulu donc je lui ai refais un steak avec du smecta il a tout mangé. J'espère vraiment que la nuit sera bonne !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:34 modifié
    Continues le smecta et demain vétérinaire :wink: :arrow:
  • GhostGhost Membre
    21:34 modifié
    Rdv chez le veto a 15h30 alors rien cet nuit ouffff mais j'avoue ne pas avoir trop dormis ce matin il a mangé de l'herbe et a tout ressortit mais pas par la bouche :( j'etais choquée ce qui rentre sort j'ai jamais vu ca du coup j'ai appelé le veto elle m'a dit que pour ca elle allait lui donner un traitement
  • Léon67Léon67 Membre
    21:34 modifié
    Mince j'espère que ton véto pourra te donner des médicaments adéquats et que ton loulou sera remit rapidement !!

    Donne nous des nouvelles :wink:

    Plein de bisous à ton joli petit ghost :arrow:
  • GhostGhost Membre
    21:34 modifié
    Voilà je viens de rentré, on laisse tomber les Antibio pour le moment elle m'a donné du Diarcap et du pro-kolin demain analyse des selles je pense que c'est préférable au moins on écarte les parasites ! Bon Ghost m'a couté cher ce moi ci 40 e l'analyse je crois que Mrs Lieutenant Dan avait payé 20 euros il me semble...En tous cas j'ai hâte que tout ça soit fini ! Pour l'infection urinaire elle m'a dit qu'elle lui ferait sûrement une piqure unique d'antibiotiques je ne sais pas si vous connaissez et du coup ça, ça ne dérange pas son système digestif
  • Léon67Léon67 Membre
    21:34 modifié
    Bah je sais que pour les hommes (enfin plus généralement femme :D ) les infections urinaires se traitent de la même façon, une dose d'antibiotique et le lendemain ça va mieux!
    Espérons que ce soit pareil pour Ghost !

    Sinon au niveau dépense, le mois dernier Léon nous a coûté plus de 170 € (il avait vomit toute la nuit, du coup journée chez le véto, radio, injection d'anti-vomitif + tous les médocs) ça nous a conforté dans l'idée qu'on avait bien fait de prendre une mutuelle, sauf que... on est encore dans le délai de carence :!:

    Y a plus qu'à attendre le résultat des analyses !

    Plein de bisous au petit Ghost :arrow:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:34 modifié
    Ça va 40€ c'est rien, ne t'en plains pas ;) ! Moi aussi j'ai une mutuelle et j'en suis bien contente !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:34 modifié
    En espérant que ça aille mieux.
    Par contre j'insiste sur le cranberries tu devrais lui en donner, pour son infection urinaire ce serait bien, il ne faut pas laisser trainer. Pour le prix des analyses ça dépend ce qui est demandé, et si ton véto l'envoie dans un labo coute plus cher que si il l'analyse lui-même forcément. J'ai payé des analyses notamment d'urine bien plus chers :wink:
  • GhostGhost Membre
    21:34 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Ça va 40€ c'est rien, ne t'en plains pas ;) ! Moi aussi j'ai une mutuelle et j'en suis bien contente !

    Je ne parle pas des seul et unique 40 euros du test ! J'ai acheté un bouledogue c'est pas 40 euros qui vont me tuer !
  • GhostGhost Membre
    21:34 modifié
    En espérant que ça aille mieux.
    Par contre j'insiste sur le cranberries tu devrais lui en donner, pour son infection urinaire ce serait bien, il ne faut pas laisser trainer. Pour le prix des analyses ça dépend ce qui est demandé, et si ton véto l'envoie dans un labo coute plus cher que si il l'analyse lui-même forcément. J'ai payé des analyses notamment d'urine bien plus chers :wink:

    Non il analyse lui meme, demain je lui demande j'ai complètement oublié aujourd'hui :wink:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    21:34 modifié
    Ah, ouf :mrgreen:
  • GhostGhost Membre
    21:34 modifié
    Je me suis peut être mal exprimé :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:34 modifié
    Attendons la suite demain, je suis étonnée qu'elle te fasse faire une analyse des selles maintenant car les résultats peuvent être faussés par les traitement antibiotique que Ghost a eu.

    :arrow:
  • GhostGhost Membre
    21:34 modifié
    Beh tu vois Val je vais lui poser la question parce que j'y est pas pensé, tu crois que les Antibio pourrait faussé une giardiose ?
  • SachaSacha Membre
    21:34 modifié
    Alors rassure toi ,les antibiotiques n'ont aucun effet sur les parasites et donc bien sur ça ne fausse absolument pas la recherche de giardiose,et c'est vrai que les giardias donnent des diarrhées importantes donc il vaut mieux éliminer cette cause,par contre normalement le test se fait sur les selles de 3 jours car les parasites ne sont pas expulsés systématiquement à chaque besoin donc un petit conseil si Ghost fait ses besoins ce soir et demain prélève un peu de selle à chaque fois que tu mets dans le même récipient pour être sure de ne pas passer à côté...C'est un test qui se fait un peu sur le principe des tests de grossesse tu as le résultat de suite et c'est très fiable,mais comme ça a commencé en même temps que la prise d'antibio ça serait vraiment une coïncidence mais on ne sait jamais...C'est un peu long à soigner mais ça se soigne bien t'inquiète pas...En tout cas rassure toi aucun risque que ce soit faussé par les antibios,les antibios agissent sur les bactéries et pas sur les parasites,comment va petit Ghost ce soir ?
  • GhostGhost Membre
    21:34 modifié
    Oui c'est ce que je me disais aussi ca aurait été faussé s'il avait pris un vermifuge il y a peu non ? Elle m'a donné un récipient pour récupérer ses selles je pense qu'il va faire la à 23 h et demain j'ai toute la matinée donc je prendrai une cuillère à chaque fois :sm12: Ghost va un peu mieux sinon, tout à l'heure je l'ai sortis et pas de caca, c'est très rare ces derniers jours et je vois qui l'a plus la pêche ça fait du bien de le voir comme ça mais c'est vrai que si c'est une giardiose ca serait une sacrée coïncidence !
  • SachaSacha Membre
    21:34 modifié
    Même s'il avait pris un vermifuge récemment il y a très peu de risque que ça fausse les résultats car les vermifuges classiques n'agissent pas à dose normale sur les giardias qui sont très résistants,mais c'est vrai que ça serait vraiment une coïncidence vu qu'il allait bien avant! :wink: Vivement demain que tu sois fixée...Prendre un peu à chaque fois c'est très bien même si c'est pas très agréable à faire :!:Si Ghost va un peu mieux tant mieux c'est quand même bon signe,Gros bisous à lui :arrow:
  • GhostGhost Membre
    21:34 modifié
    Bon il n'a pas arrêté les cacas aujourd'hui donc ça ne va pas mieux, là veto à fait le test négatif à tout, elle pense à une Gastro et moi aussi vu qu'il a vomit ce matin, du coup elle m'a donner un anti spasmodique Prifinial 4 cp par jour et c'est bon Naïs j'ai demandé pour l'uripac elle me l'a donné 5 mg 1 cp par jour pendant 1 mois. J'ai hâte que tout ça soit fini j'en ai marre de le voir comme ca le pauvre :(
  • GhostGhost Membre
    21:34 modifié
    Ah oui et elle m'a donné de la pâté aussi pour l'aider à mieux digérer
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:34 modifié
    Roh petit coeur, j'espère que ça va aller mieux. Super pour l'uripac au moins ça va guérir l'infectiont tout en douceur. Soignes toi bien petit Ghost :arrow:
  • SachaSacha Membre
    21:34 modifié
    Tant mieux si pas de Gardias car c'est un peu galère à soigner ! Il parait qu'il y a plein de gastros en ce moment pour les gens mais aussi chez les chiens,j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre,courage petit Ghost plein de bisous :arrow: et courage à tes maitres aussi
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:34 modifié
    Pauvre petit coeur ! Je croise les doigts pour la suite ! Bisous à vous deux :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:34 modifié
    Alors comment va le beau gosse aujourd'hui ?? :arrow:
  • GhostGhost Membre
    21:34 modifié
    Merci a toute ! Coralie, Ghost va mieux ce matin caca a 11h et ma fois il n'etait pas trop mal en plus il en a fait qu'un donc c'est bon signe ! Espérons que ca dure !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:34 modifié
    Il est sur la bonne voie ! On y croit :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:34 modifié
    Ah cool c'est positif tout ça :best2:

    Allez continue comme ça petit Ghost tu seras bientôt en pleine forme :arrow:
  • 21:34 modifié
    completement guéri ghost ? par contre , pourquoi le mettre en cage surtout avec la porte fermée ? quand ma louloute urine partout elle ne le fait jamais dans son panier , c'est un endroit qui reste propre , cela doit enormement le stresser de faire à l'endroit ou il dort
  • LizzieLizzie Membre
    21:34 modifié
    grosse caresse à ghost ! essaie aussi de lui donner des probiotiques : forti flora . j'en donnes de temps en temps à Lizzie et je n'ai pas de soucis intestinaux... (conseil de l'eleveuse)
  • GhostGhost Membre
    21:34 modifié
    completement guéri ghost ? par contre , pourquoi le mettre en cage surtout avec la porte fermée ? quand ma louloute urine partout elle ne le fait jamais dans son panier , c'est un endroit qui reste propre , cela doit enormement le stresser de faire à l'endroit ou il dort

    Il a toujours été en cage pour la nuit ou quand nous sommes pas la c'est un chien un peu angoissé et la cage fermé lui fait du bien et aussi pour sa securité je trouve ca bien. Sinon aujourd'hui ca va bien selles mien moulées je suis contente et il adore ses boites !!!!! En faite il aime tout sauf les croquettes :lol:
  • GhostGhost Membre
    21:34 modifié
    Lizzie a écrit:
    grosse caresse à ghost ! essaie aussi de lui donner des probiotiques : forti flora . j'en donnes de temps en temps à Lizzie et je n'ai pas de soucis intestinaux... (conseil de l'eleveuse)

    Pour l'instant il a du pro kolin et ca lui fait vraiment du bien, mais forti flora de temps en temps pourquoi pas ! J'en ai entendu du bien aussi :wink:
  • 21:34 modifié
    j'ai lu vos message pour l'alimentation naku cela me semblait bien mais du coup vous continuez quand meme , c'est tjs difficile de savoir si c'est lié à sa nouvelle alimentation ou pas
  • GhostGhost Membre
    21:34 modifié
    La j'ai recommencé avec un peu de pâté ce matin là je viens de le sortir et selles mien moulée je vous donnerai des nvlles si vous le voulez
  • 21:34 modifié
    oui je veux bien
  • 21:34 modifié
    Et bah pauvre petit Gosht , j'espère qu'il va se rétablir complètement , :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:34 modifié
    Comment va Gosht ?
  • GhostGhost Membre
    21:34 modifié
    Ghost va très bien, il est en pleine forme il a reprit son alimentions normal ( nourriture déshydratée ) depuis une semaine à peu près, a arrêté les médocs et aucuns problèmes, selles bien moulées ça devait sûrement être une mauvaise Gastro ( comme si il y en avait de bonnes :D )

    Il a bien grossi le Loulou et son poil est magnifique je ne sais pas si c'est grâce à son alimentation mais en tous cas je suis bien contente ! Voilà pour les nouvelles :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:34 modifié
    :best2: :best2:

    Super contente des nouvelles, ça fait plaisir pour Ghost (et pour toi aussi :D )

    J'ai suivi avec attention ces péripéties gastronomique, du coup je me suis mis la pages de la nourriture déshydratée en favoris :wink: on sait jamais, pour le moment tout va bien avec les croquettes de mon loulou, mais on ne sait jamais :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:34 modifié
    Super pour Ghost :arrow:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    21:34 modifié
    Coucou pfff nous lana ca fait deux jour qu'elle fait caca tout mou!!!!!!!!!!!!! Blazé... On sait pas si c'est passager ou pas c'est venu du jour au lendemain elle va bien elle gambade, elle boit elle mange, on a pas changé ses croquettes ... Je comprend pas tout lol
  • IvanohéIvanohé Membre
    21:34 modifié
    LANA 50 a écrit:
    Coucou pfff nous lana ca fait deux jour qu'elle fait caca tout mou!!!!!!!!!!!!! Blazé... On sait pas si c'est passager ou pas c'est venu du jour au lendemain elle va bien elle gambade, elle boit elle mange, on a pas changé ses croquettes ... Je comprend pas tout lol

    les bouledogues sont sujets aux problèmes de transit, certains plus que d'autres. J'ai eu le cas avec mon premier qui avait rarement des selles correctes. Ivanohé lui a rarement de soucis. En dehors des croquettes il faut éviter les friandises de toute sorte.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.