Liloo adore les crottes

Liloo31Liloo31 Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous,
Ma chienne de 7 mois adore manger les crottes des autres chiens. Quand aux siennes, elle les mange presque plus ( j'ai bien dit presque ).
Elle fait environ 5 selles pas jour ( c'est beaucoup je pense) Depuis 2 semaines j'ai essayé de changer de marque de croquettes mais rien n'y fait, elle
persiste a manger les crottes des autres. J'ai essayé de lui donner de l'argile verte dans son eau mais rien n'y fait... Pensez vous qu'elle a un manque?
Je lui donne des croquettes de chez le vétérinaire mais je me demande si elle a une carence? A oui j'oubliais, elle a toujours faim. Je lui donne une peu plus que la ration
indiquée. Je pense également re consulter le vétérinaire.
Merci d'avance pour vos conseils!!! :-)

Réponses

  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    17:59 modifié
    Coucou !
    Une vraie petite cochonne cette puce ! Lol
    Mes loulous aussi l'ont fait et parfois il arrive que ma grosse fifille va en trouver une et la manger,je la dispute avec la gestuelle vu qu'il a fallu réapprendre a communiquer avec elle vu qu'elle est partiellement sourde... Mais elle comprend bien et rapidement quand j'arrive vers elle a grands pas mdr ! Elle se barre en courant ...
    Iveco aussi mais lui moins ça l intéresse pas,ou sinon je m approche de lui avec un ton menaçant il s ecroule par terre les 4 patte en l air ayant l'air dz dire " je me rends " !
    Elle est jeune ta bouboule ça lui passera ...
    Après dans les popos des autres ils trouvent en général des nutriments,pas forcément parce qu'ils en manquent !
    Elle est en pleine croissance donc elle réclame beaucoup au manger... Peut être était une ogresse dans une autre vie ???
    Demande a ton veto si ça peut te rassurer mais il n'y a rien d anormal dans ça,c'est une période a passer après ça ira mieu quand elle s'en désintéressera tu verras ! Bisous de nous
  • Liloo31Liloo31 Membre
    17:59 modifié
    Merci pour ta réponse !!
    Liloo sait qu'elle n'a pas droit. Quand je suis près d'elle, elle renifle mais dès que je lui dit non, elle passe à autre chose ( elle y reviendra dans 2 minutes en espérant que j'ai oublié ) du coup, le plus souvent elle s'arrange pour en trouver une loin.
    Quand je lui dit non, elle fait la sourde et quand elle me voit arriver à grands pas, elle accélère pour essayer de tout finir .

    En tout cas, je suis rassurée et j'ai hâte qu'avec le temps elle n'y touche plus ...
    Tes loulous ont l'air assez rusé. La technique du " je me rends " est plutôt pas mal !! ;-)

    Merci et bisou à tous tes boubous ;-)
  • Holly34Holly34 Membre
    17:59 modifié
    Ma chienne faisait pareil au début, par contre elle ne manger uniquement que ses crottes, ceux qu'elle trouvait dans la rue ou dans l'herbe elle ne les mangeait pas.

    On dit souvent que sa passe avec l'âge, et que c'est un comportement naturel chez les jeunes chiots, même si je t'avoue que je trouve sa aussi dégoûtant.
    La mienne elle avait tendance à faire sa la nuit, lorsqu'elle n'était pas propre, donc elle faisait la nuit car elle ne pouvait pas se retenir, et le matin on comprenait qu'elle avait manger ses petites crottes.

    Elle à arrêter le jour ou on la surpris le faire en pleine nuit, on lui à dit NON ! et on la sortit directement dehors pour qu'elle fasse ses besoins, et depuis elle à compris, elle ne fait plus à l'intérieur et ne mange plus ses crottes.

    Tout est question de patience, continue à la féliciter quand elle fait dehors, et lorsque tu arrive à détourner son attention des crottes, appelle la et donne lui une friandise, et à force elle comprendra...

    Bon courage.
  • Léon67Léon67 Membre
    17:59 modifié
    Léon faisait la même chose aussi !

    Maintenant il ne le fait quasiment plus.
    En fait ça lui arrive uniquement quand il fait caca à l'intérieur, je pense que comme il sait que le caca c'est dehors, il essaye de faire "disparaître" les preuves :D

    Il ne le fait quasiment plus à l'extérieur non plus, vu qu'on lui disait un "NON" ferme à chaque fois qu'il essayait :wink:

    J'en avais parlé à ma véto qui m'avait expliqué que les chiots parfois ne digèrent pas totalement leurs croquettes, donc quand ça "ressort" pour eux ça a encore l'odeur des croquettes du coup forcément, ils mangent :lol:
    Mais ça finit par passer, donc pas d'inquiétude !!

    Des câlins à Liloo :arrow:
  • LuthorLuthor Membre
    17:59 modifié
    Pour les crottes Luthor faisait pareil bébé, l'eleveuse m'avait dit que c'est parceque bébé leur maman mange leur crotte du coup ils reproduisent la meme chose après mais ça a fini par passer vers 4mois. les crottes des autres il a tenté mais je l'ai vite repris depuis il essaye de s'approcher et je l'en empeche.
    Pour les croquettes, tu l'as bien vermifugée? sinon pour Luthor l'eleveuse m'a conseillée récemment (parceque je pensais que sa ration n'etait pas suffisante vu comme son appateit avait grandit en peu de temps) de lui donner des haricots en plus dans ses croquettes, ça lui evitera de prendre trop de poids par rapport aux croquettes.
    Du coup monsieur dans ses deux rations on lui met des haricots en plus dans celle du matin (environ 50gr de haricot pour 100gr de croquettes) et pas le soir. Depuis j'ai l'impression que ça va mieux! Et il est content
  • Liloo31Liloo31 Membre
    17:59 modifié
    Merci pour vos réponses,
    Oui elle est bien vermifugée, pour son alimentation, je lui donne des croquettes de très bonne qualité.
    Comme je le disais, elle ne mange presque pas ses crottes, mais celles des autres et comme j'habite dans une grande ville, impossible de les éviter.
    Mais bon, apparement ça passe donc y'a plus qu'a serrer les dents en attendant ... ;-)))

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.