Lipton, un petit chiot caille fauve

2

Réponses

  • Babou30Babou30 Membre
    08:45 modifié
    Bienvenue voisin de l'Hérault ;).

    Il est magnifique vraiment trop mignon ce petit.
  • 08:45 modifié
    :love: Quelle bouille ! Il pose déjà! :lol: Pour la langue je pense aussi que c'est parce qu'il est encore chiot, les miens l'ont fait aussi au début et maintenant non.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:45 modifié
    Bienvenue sur le forum David et Lipton :P
    Je confirme qu'ici on adore les photos :wink: Pour lui couper les griffes, si tu as peur de lui faire mal, tu coupes juste la pointe et sinon tu demandes au véto de te montrer :wink:
  • Lipton34Lipton34 Membre
    08:45 modifié
    Merci !!!!

    @Babou30 : Cool, si un jour je l'emmène promener sur Nîmes, je te fais signe ! Inversement si tu veux l'emmener à la plage ;)

    Aujourd'hui, première promenade avec la laisse (j'avais déjà commencé à l'habituer en la laissant pendre). Il ne l'a pas mordue, et a accepté de marcher sans pb ! Je suis TRÈS fier de lui ahah

    826794IMG0914.jpg

    Et puisque, comme tout jeune propriétaire de chien, j'ai encore des questions, avez-vous une idée du temps de promenade moyen à cet âge ? Je ne voudrais pas trop le fatiguer, mais en même temps, il faut qui se bouge un peu. Pour l'instant, je fais 4 promenades de 10 minutes/jour (+ un peu de jeu dans l'appart).
  • Babou30Babou30 Membre
    08:45 modifié
    Ça aurait était avec plaisir mais le mien n'aime pas trop ses congénères :evil:
    Par contre je sais que d'autres personnes viennent de Montpellier ou autres sur le forum.

    Moi je trouve que ton temps de balade est très bien.
  • 08:45 modifié
    Sur zooplus il y a un super coupe griffe si tu n'es pas rassurer, moi pim's à certaines griffes noirs donc je ne voit pas la veine, et la il y a une petite plaque de sécurité que l'on peut mettre ou pas qui permet de ne pas aller plus loins, même si le chien bouge pas de risque c'est vraiment pas mal quand on ne sais pas encore le faire.

    Euh sinon niveau sortie je pense que c'est bien. A cette âge je faisais sortie pipi, et des fois de grandes balade en ville, il suivait très bien, mais je finissais par le cacher dans mon manteau pour qu'il se repose. Et il adorait ça !
  • Léon67Léon67 Membre
    08:45 modifié
    Oui je pense qu'au niveau des sorties c'est pas mal ! Si déjà tu as la chance qu'il veuille bien se promener parce que nous au tout début c'était compliqué ! Fallait négocier pour qu'il veuille bien avancer un peu :D
  • 08:45 modifié
    Qu'il est choux :love:
  • Lipton34Lipton34 Membre
    08:45 modifié
    Ok super !

    Je vais aller voir sur zooplus alors :)

    Et oui à ce niveau là j'ai de la chance, il est toujours d'accord pour marcher (il me suit d'ailleurs à la trace). Par contre, souvent, il tremble un peu, je ne sais pas si c'est dû au froid, à la fatigue ou à un peu d'anxiété. Probablement un peu des trois ahah

    En tout cas, Monsieur vous lit avec assiduité :

    178306IMG4800.jpg
  • 08:45 modifié
    On est bien dans les bras de papa petit coeur ? :love: :arrow:
  • Lipton34Lipton34 Membre
    08:45 modifié
    Lucky&Laetitia a écrit:
    On est bien dans les bras de papa petit coeur ? :love: :arrow:

    Oui et dés qu'il est dans le canapé, il me fait ses petits yeux pour revenir sur mes genoux, le coquin !

    402697IMG1177.jpg
  • 08:45 modifié
    Roh cette bouille comment résister c'est impossible :love:
  • lola cochonlola cochon Membre
    08:45 modifié
    haaaaaaa mais je craque!!!!cette bouille à bisous

    c'est vrai que petite(genre elle est grande :D ) Liloo tremblait, c'etait du au froid et un peu de peur je pense
  • Lipton34Lipton34 Membre
    08:45 modifié
    Et tu le promenais quand même ou il est préférable de rentrer ? Je précise qu'il fait quand même 16°C dehors, je ne suis pas dans le grand Nord ahah

    Sinon, j'ai remarqué quelques petits points rouges sur son bas ventre (5/6 d'1mm de diamètre max). Je pense que c'est le sable qui l'irrite un peu (quand il court et qu'il y a des bosses, il arrive sur son ventre frotte un peu). Je ne pense pas nécessaire d'aller chez le véto pour ça, et je vais désormais privilégier la route et l'herbe le temps qu'il grandisse un peu. Mais je préférais quand même demander vos avis (je sais je pose des questions pour rien, mais on s'inquiète toujours un peu quand c'est son premier chien ^^).
  • Léon67Léon67 Membre
    08:45 modifié
    Lipton34 a écrit:
    (je sais je pose des questions pour rien, mais on s'inquiète toujours un peu quand c'est son premier chien ^^).
    :D alors ca je ne te le fait pas dire ! C'est pareil pour nous. Léon est notre 1er chien et des qu'il fait un truc bizarre on stresse !

    Pour les petits points rouges je ne pourrais pas t'aider mais je suis sure qu'on te répondra ici :wink:

    Sinon pour les tremblement achete lui peut-être un petit pull ou manteau ! En plus c'est les soldes :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    08:45 modifié
    lol moi c'est pas mon premier chien et je m'inquiète vite aussi
    bein quand elle tremblait, je la faisait marcher plus rapidement pour qu'elle se réchauffe et je rentrais assez vite
    pour ce qui est de son bidon c'est peut etre le sable et sel, donc n'oublies pas de le rincer
  • Lipton34Lipton34 Membre
    08:45 modifié
    lola cochon a écrit:
    lol moi c'est pas mon premier chien et je m'inquiète vite aussi
    bein quand elle tremblait, je la faisait marcher plus rapidement pour qu'elle se réchauffe et je rentrais assez vite
    pour ce qui est de son bidon c'est peut etre le sable et sel, donc n'oublies pas de le rincer

    Ahah, tu me rassures ^^ Je vais lui nettoyer un peu le ventre tantôt, et je vais acheter de la biafine pour lui en mettre un peu, ça ne peut pas lui faire de mal. Et puis j'ai prévu de faire son premier shampoing ce week end (avec du shampoing spécial chiot).
  • lola cochonlola cochon Membre
    08:45 modifié
    :lol:
  • SachaSacha Membre
    08:45 modifié
    Pour le shampoing c'est peut être un peu tôt,sauf s'il est vraiment sale mais ça m'étonnerait :wink: ,il est encore tout bébé moi j'attendrai pour le shampoing....
    Pour le ventre par contre tu peux lui rincer ,bien sûr
  • lola cochonlola cochon Membre
    08:45 modifié
    oui c'est vrai un peu tot
    moi j'ai attendu 4 mois :oops:
  • Lipton34Lipton34 Membre
    08:45 modifié
    Ah ok, je vais attendre alors ! Je ne suis pas pressé, et il n'est pas sale. J'avais simplement lu dans un livre (oui j'en ai acheté plusieurs ahah) qu'il était préférable de l'habituer tôt pour qu'il ne soit pas récalcitrant ensuite puis de continuer à un rythme d'un bain par mois.
  • 08:45 modifié
    Moi je l'ai lavé le lendemain de son arrivée ,il sentait trop le pipi caca .et depuis il adore le bain !!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:45 modifié
    Bienvenue, oh qu'elle belle bouille :love:
    Pour les miens je n'ai jamais coupé les griffes elles s'usent toutes seules. Si tu le fais marcher sur le goudron ça va vite se limer. Pour les tremblements, tu devrais peut-être lui mettre un petit pull ou un t-shirt de bébé il aura moins froid. Je coupe seulement l'ergot 1à 2 fois par an.
    Si vous allez souvent à la plage je serai peut-être d'avis de le rincer (sans shampoing) de temps en temps pour éliminer le sel non ? :?:
    En tout cas il est bien beau ce petit Lipton et il a l'air de bien s'amuser :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:45 modifié
    Lipton34 a écrit:
    Ah ok, je vais attendre alors ! Je ne suis pas pressé, et il n'est pas sale. J'avais simplement lu dans un livre (oui j'en ai acheté plusieurs ahah) qu'il était préférable de l'habituer tôt pour qu'il ne soit pas récalcitrant ensuite puis de continuer à un rythme d'un bain par mois.
    Pas forcément, je n'ai pas habitué les miens au bains, Graphity adore l'eau et aime se baigner aux beaux jours, il est pas fan de la baignoire mais n'est pas récalcitrant, par contre Vanille à peur de l'eau mais pas seulement du bain même d'une flaque ou d'une goutte de pluie :wink:
  • Lipton34Lipton34 Membre
    08:45 modifié
    @Vanille et Graphity : Merci pour ton retour. Ca doit être chaud pour promener Vanille quand il pleut alors ! Penses-tu que je doive le rincer même dans la mesure où il ne va pas dans l'eau ? En tout cas tes louloups ont l'air adorables !
  • Babou30Babou30 Membre
    08:45 modifié
    Rince lui les pattes et le dessous du ventre il faut savoir que le bouledogue a une peau sensible aussi, d'où peut être les petits points rouges ;)
  • 08:45 modifié
    Qu'elle bouille !
    Le miens à deux petits boutons en se moment, et deux sorte de petits rapages ( sûrement au parc à chien, il est tellement dingue la bas) et je lui mets du désinfectant en pchit spécial dermato (pour humain) la pharmacienne m'avait dit qu'il n'y avait pas de différence entre celui pour humain et chien/chat et sa fonctionne plutôt bien, le petit bouton était devenue jaune... Le lendemain, il avait une petite croûte bien rouge ! Fini l'infection ! Donc désinfecte bien, ils s'infecte vite nos loulou à cette âge la ils sont ras du sol
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:45 modifié
    Lipton34 a écrit:
    @Vanille et Graphity : Merci pour ton retour. Ca doit être chaud pour promener Vanille quand il pleut alors ! Penses-tu que je doive le rincer même dans la mesure où il ne va pas dans l'eau ? En tout cas tes louloups ont l'air adorables !
    On longe les murs lorsqu'il pleut et on fait bien attention ou l'on met les pattes :wink:
    Je rincerai au moins les pattes, attend peut-être d'autres avis mais si il se roule dans le sable, il y a du sel dedans et le sel ça irrite, mais je ne sais pas trop, les miens n'ont pas la chance d'avoir la plage à côté. :oops: Par contre le savon j'attendrai.
  • 08:45 modifié
    :love: C 'est un amour ce petit boubou! minutes par balade c 'est vraiment bien, il suit de lui même c'est génial! Pour les balades en bord de mer, il faut rincer à l'eau claire les pattes et le ventre pour enlever le sel ou le sable, et bien nettoyer les yeux et les oreilles aussi avec des lotions adaptées, le sable ça rentre partout
    Pour les petits boutons tu peux désinfecter après à la Bétadine. ( ça peut être des grains de sable mais aussi des petites " puces de mer" ou autres bestioles. Pense à ne pas le laisser boire l 'eau de mer ça n 'est pas bon pour lui.
    Pour les bains, sauf cata, je trouve que c'est mieux d'éviter avant les mois, et pas trop souvent, et surtout bien bien rincer le shampoing sinon ils se frottent partout d'irritation. Sinon tu peux aussi le nettoyer avec des lingettes spéciales chien genre Doux*, ne prends pas des lingettes bébés, elles peuvent provoquer des allergies.
    Bonnes balades :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    08:45 modifié
    meme avis que les coupains, rinçage bidou et papattes :wink:
  • Lipton34Lipton34 Membre
    08:45 modifié
    Je fais les yeux tous les deux jours et les oreilles une fois par semaine. Sinon je prend bonne note pour le rinçage, je le ferais à chaque ballade sur la plage + un peu de biafine pour le ventre, les coussinets, et peut être un peu la truffe même si elle n'est pas trop sèche. Je prendrais aussi de la bétadine au passage du coup =)

    Merci pour tous vos conseils en tout cas !! Je vais publier deux trois photos de sa petite sortie hier dans un bar (soft, rassurez-vous, on a juste été boire un verre en haut du phare de Palavas).
  • Lipton34Lipton34 Membre
    08:45 modifié
    Et voilà :

    709615IMG1132.jpg

    635699IMG1143.jpg

    536258IMG1147.jpg

    (À noter que ce sont des amis sur la dernière photo)
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:45 modifié
    Il est détendu Lipton, c'est à lui le verre de Mojito ? Ah ben non Lipton c'est du thé ou du soda sans alcool :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    08:45 modifié
    J'adooooooore la dernière photo !!
    Il est vraiment adorable ce petit bout :love: :love:

    Et tu as bien de la chance d'avoir le droit d'amener ton loulou boire un verre, moi pour le moment je n'ai trouvé qu'un seul bar qui acceptait les chiens à l'intérieur :|
  • lola cochonlola cochon Membre
    08:45 modifié
    trop mimi
    moi j'ai toujours emmené ma fifille ou j'allais boire un verre et on ma jamais dit non
    bon là avec 2 j'avoue que j'ai pas essayé, sauf cet été mais en terrasse
  • Lipton34Lipton34 Membre
    08:45 modifié
    J'avoue que j'ai même pas posé la question à l'entrée du bar. Mais bon, Palavas, c'est une petite ville, les gens sont sympa, tout le monde se connait vite, et puis un chiot, les gens le trouvent mignon, donc sont probablement plus ouvert que si c'était un doberman adulte ^^ Mais il a déjà fait 2 restaurant, un bar, un magasin, un proxy, et un ascenseur, on ne m'a fait aucune réflexion à part "je peux le caresser ???" "il a quel âge ???" "ohhhh qu'il est mignon, c'est quoi ?"
  • Lipton34Lipton34 Membre
    08:45 modifié
    Aujourd'hui, c'est jour de fête ! Un ami lui a fait livré trois petits cadeaux par la post (il en avait déjà quatre, mon appart va se transformer en champ de jouets !!). Et comme toute nouvelle chose, il adore, et alterne depuis 10 minutes entre l'un et l'autre ahah (me laissant enfin un peu tranquille) :

    41689612648052102054551230813771804623983n.jpg

    1382511264816110205455122121353954203013n.jpg

    78245412665641102054551400418011891272101n.jpg

    7699751266647010205455138841771812440098n.jpg

    61714712666511102054551207613199715232n.jpg

    (j'adore ses petits regards en coin, genre "je vois que tu me prends en photo mais c'est mort, je vais pas lâcher MON jouet)

    PS : Et pour ceux qui ont du mal à trouver de quoi les occuper (pour qu'ils jouent tout seul), j'ai fait un truc ultra simple avec un morceau de canne à pêche, un fil et une chaussette, il est fan, ça coute rien, et c'est drôle. Je vous ferais des photos demain, la je retourne bosser un peu parceque depuis qu'il est là j'en fou pas une !
  • Léon67Léon67 Membre
    08:45 modifié
    :D :D :D

    Nous aussi on a le droit à ces petits regards en coin ! Trop chou !

    T'inquiètes ici c'est pareil... le sol de l'appart est un champ de jouet, et je viens d'abonner Léon à la woufbox... ça va pas s'arranger :!:
  • Lipton34Lipton34 Membre
    08:45 modifié
    C'est quoi la woufbox ? Une caisse en carton avec des trous et tout ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:45 modifié
    Pour la truffe et les coussinets si ils sont secs mets de la vaseline :wink:
    Qu'est ce qu'il est mignon tu m'étonnes qu'il soit accepté partout. Moi je n'emmène jamais les miens dans un resto ou bar ou magasin ils sont beaucoup trop speed je vous dit pas l'ambiance. Par contre j'accepte que les gens rentre avec leur chien dans ma pâtisserie et en plus ce sont de bons ramasses miettes :wink:
    Et tout ses jouets, tu as de la chance Lipton alors tu préfères quoi les cordes, les balles, les peluches, les jouets en plastique ??!

    La woufbox c'est un abonnement sur internet et tu reçois au hasard jouet friandises produits d'hygiène ...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.