Gastrite aïgue

2

Réponses

  • -Max--Max- Membre
    15:43 modifié
    J'ai téléphoné à sa vétérinaire traitante en fin d'après-midi pour poser des questions. Le fait qu'il ne mange c'est sans doute lier qu'il éprouve peut-être pas un dégout mais tout simplement qu'il ne veut pas avaler les croquettes vu la façon dont il a été malade. L'hypothèse de changer (encore une fois) de marque pourrait aider mais si même avec les RC GI qu'on voulait lui donner hier soir il avait rien avalé. En attendant je peux lui donner uniquement des friandises auquel il est habitué chose qu'il mange puis il me suivait aussi lorsque je mangeais donc ça prouve qu'il a malgré tout faim mais il se limite aux friandises alors que je met avec ces croquettes ou bien il lui faut un peu de temps et quand il sentira le bon moment pour manger... Pour sa diarrhée je peux prendre son médicament pendant le traitement car à la clinique vétérinaire on aurait du lui passer pour sa diarrhée. On m'a aussi expliqué comment m'y prendre avec les seringues ! J'ai su lui injecter avec la petite mais avec l'autre pour les 10 ml ça va être une autre histoire...

    Sinon il passe énormément de temps à dormir, pour le moment il ne boit pas beaucoup hormis 3 gorgées d'eau depuis son retour à la maison. J'espère que demain matin ce sera un autre jour et que les choses vont recommencer à redevenir normale pour mon boubou. La quantité énorme de pipi qu'il m'a fait depuis son retour s'estompe petit à petit ça redevient plus des pipi normaux.
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:43 modifié
    :wink:
    j'espere qu'il va passer une bonne et douce nuit
  • 15:43 modifié
    Le retour à la maison ça aide bien pour le moral de tout le monde . Pour la seringue de médicaments, moi je glisse la pipette le long de la babine , même si la mâchoire reste fermée, et je pousse doucement le piston pour faire sortir le médoc, pas trop vite le temps que le boubou déglutisse et avale le liquide.
    Pour la rééducation alimentaire je ne sais pas, ton boubou étant particulièrement fragile , ce que te conseille son véto est sûrement ce qu'il y a de mieux à faire.
    Caresses de convalescence à Max :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:43 modifié
    Il a été certainement perfusé, c'est pour ça qu'il ne boit pas et qu'il a fait beaucoup pipi :wink:

    Une douce nuit à toi et Max, tu verras demain, il faut qu'il se repose, le pauvre et toi aussi car tu as dû t’inquiéter la nuit dernière :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    15:43 modifié
    Vodka a écrit:
    Il a été certainement perfusé, c'est pour ça qu'il ne boit pas et qu'il a fait beaucoup pipi :wink:

    Une douce nuit à toi et Max, tu verras demain, il faut qu'il se repose, le pauvre et toi aussi car tu as dû t’inquiéter la nuit dernière :arrow:

    Oui il a été sous perfusion pendant plus de 24 heures. J'attends demain matin avant de rappeler le vétérinaire... sinon là il dort comme un bébé c'est vous dire..
  • -Max--Max- Membre
    15:43 modifié
    Bon il vient de boire plusieurs gorgées d'eau de suite :best2: il mange ses friandises sans soucis et il voulait même manger ma tartine au choco c'est vous dire... je vais contacter la vétérinaire pour lui demander provisoirement une autre marque de croquettes. En tout cas il montre qu'il a faim malgré tout !
  • Léon67Léon67 Membre
    15:43 modifié
    Super nouvelle ça !!
    Le petit bout reprend du poil de la bête petit à petit :wink:

    Ca à du lui faire du bien d'être chez lui avec son papa.
    Je pense que ça a du être éprouvant pour lui aussi, il lui faut le temps de se remettre :arrow:

    Plein de courage à vous 2 !!
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:43 modifié
    :wink: :wink: :wink:
  • -Max--Max- Membre
    15:43 modifié
    Pour l'eau il boit goulument ! Par contre pour ses croquettes depuis hier soir j'essaye de le stimuler en mettant une friandise dans sa gamelle, il va faire le tri pour prendre la friandise éparpillé en plusieurs mini-morceaux et quand il a une croquette dans la mâchoire il recrache ou reste très méfiant devant sa gamelle en y mettant sa truffe :( je ne sais pas quelle marque prendre en attendant hier à la clinique on m'avais proposé les Hills Prescription Plan mais je ne sais pas ce que ça vaut.

    Avant quand on étais sur RC il me semble que cette marque a une forte teneur en céréale si je me trompe pas de ce fait il ne tolérait pas du tout y compris à base vétérinaire. Est-ce que c'est aussi le cas chez Hill's ? Si vous avez des idées à me proposer c'est le moment avant que j'aille chez le véto voir en fin d'après-midi car il veut manger ça se voit clairement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:43 modifié
    Tout ce que je sais, c'est que dans une étude de 60 millions de consommateurs, les croquettes Hill's étaient classées premières dans pas mal de classement (chiot, vieux chien...) :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:43 modifié
    Oh bah zut,il fait un blocage avec ses croquettes alors :(
    Et si au long terme tu le passais à la ration ménagère ? Peut-être ce serait mieux pour ses problèmes de digestion ?
  • Léon67Léon67 Membre
    15:43 modifié
    Nous ici on a les Hill's puppy et ça se passe plutôt pas mal !

    Il nous a déjà fait 2 petites crises vomit et diarhhée, la 1ère fois on a filé chez le véto parce qu'il a vomit toute la nuit, même quand il n'avait plus rien dans le ventre (le véto a diagnostiqué une petite gastro, le lendemain avec les médocs il mangeait sans vomir) et la 2ème fois il n'a vomit que ce qu'il avait mangé et le véto nous avait conseillé smecta. Le lendemain ça allait bcp mieux.

    Pour ces 2 crises le jour même ou il a été malade il a refusé également les croquettes (je pense par peur d'être à nouveau malade) par contre après plus aucun soucis.

    Voilà en espérant que tu puisses trouver ce qui convient le mieux à ton loulou :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    15:43 modifié
    On m'a donné un petit sac de 1 kg de Euka Veterinary Diets Dermatosis FP au poisson. Sachant qu'elle n'avait pas grand chose qui pourrait donner l'appétit à Max elle m'a proposé ce sac en disant que l'odeur est différente de ses croquettes actuelle. Je viens de lui faire un petit bol et il a mangé un peu ces croquettes en se méfiant néanmoins et quand j'ai mis dans ma main il en a pris plusieurs. Pour le moment je le force pas... ce soir vu que je mange du riz, je vais en faire un peu pour lui en lui donnant l'eau de cuisson pour sa diarrhée et le Nifu qui est un antiseptique doux passant de 2 à 3 comprimés par jour vu qu'il fait liquide sachant que la vétérinaire ne peut pas lui donner un vaccin car ça pourrait perturber son traitement actuel.
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:43 modifié
    En espérant que celles-ci lui conviennent notamment pour ses problèmes de diarrhées qui reviennent souvent. Pour les friandises perso j'arrêterai d'en donner car Max boudera encore plus ses croquettes. En plus les friandises c'est pas le top au niveau composition. Du coup l'écho est toujours prévue ?
  • -Max--Max- Membre
    15:43 modifié
    Pour le moment l'écho n'est pas prévue car le gars me disait que c'était principalement s'il n'y avait pas un corps étranger dans les intestins ou ailleurs vu qu'il ne mange pas alors que dimanche matin sur la radiographie on m'a dit que tout était clean hormis son estomac qui était enflammé... Sinon il vient de manger un peu de riz sans trop de soucis juste une petite dose pour éviter que son estomac travail trop. Je ne sais pas ce qu'il a avec les croquettes, faudrait que j'essaye de les humidifier demain... le soucis est au niveau des croquettes mais quoi...
  • 15:43 modifié
    Pauvre petit coeur, pleins de caresses à lui
  • OliviaOlivia Membre
    15:43 modifié
    Pauvre petit loulou , j'ai suivi ses soucis hier mais problèmes de internet :?: C'est certain que tant qu'il ne mangera pas du solide son transit n'ira pas mieux , pour Olivia elle boudait ses croquettes saumon j'ai essayé les hills sensitive elle adore en mélange avec le saumon ça va mais uniquement les hill's selles molles :cry: . Le véto n'aurai pas d'échantillons histoire de lui
    trouver qql chose qui le tente ? Courage à vous deux et pleins de léchouilles d'Olivia
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:43 modifié
    ton chien a toujours un souci avec les croquettes? il a des allergies?
  • -Max--Max- Membre
    15:43 modifié
    La journée commence bien... il a commencé à remanger ces croquettes habituelles mélangé à peu de riz (très petite dose je vous rassure) :best2: je crois qu'on va pouvoir lui redonner gout à son repas en faisant plusieurs mini-gamelle en attendant. Reste plus qu'à soulager sa diarrhée liquide et le pire sera définitivement derrière lui.
  • LéonidLéonid Membre
    15:43 modifié
    Bonjour,voilà une bonnes nouvelle je vous l'avais dit il faut un peut de temps pour que tout rentre dans l'ordre,pour ses selles pareil il faut qu'il remange un peu le petit max!!!!bonne journée à vous 2
  • Léon67Léon67 Membre
    15:43 modifié
    C'est super il est sur la voie du rétablissement !
    Il lui fallait juste un petit peu de temps pour se remettre :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    15:43 modifié
    Pour sa diarrhée... la dernière grosse diarrhée liquide c'était hier après-midi un peu avant 16 heures puis en soirée et ce midi c'est encore liquide mais il fait uniquement que quelques gouttes soit 3x rien est-ce normal ? Début de constipation avec le Nifu et le riz ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:43 modifié
    Ne pense pas à la constipation tout de suite. C'est surtout que Max recommence doucement à s'alimenter et tant mieux si la diarrhée s'est calmée. Reste sur un mix croquettes riz si ça lui convient. Mais en dehors évité les friandises, il a un transit qui a besoin de régularité.
  • -Max--Max- Membre
    15:43 modifié
    Il vient de me faire une grosse diarrhée :shock: lundi et mardi c'était juste de l'eau alors qu'aujourd'hui ça ressemble plus à la bouse de vache qu'autre chose bien qu'il y ai encore une partie liquide (pour vous donner une idée peu ragoutante) mais j'ai pu apercevoir des petites selles molles au début... Est-ce que je continue au Nifu ou bien je demande un truc plus puissant genre de la pâte pour refaire sa flore intestinale ? Car la dernière fois qu'il me faisait des diarrhées molles j'avais été lui chercher cette pâte et le jour même il refaisait des selles... Globalement il y a une évolution par rapport au début de la semaine mais je n'ai pas envie d'attendre encore plusieurs foutu jours le temps que le Nifu fasse entièrement son effet...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:43 modifié
    Il faut laisser le temps au temps Dimitri, donc le traitement va finir par porter ses fruits :wink: :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    15:43 modifié
    Je n'ai pas envie qu'il finisse de nouveau déshydraté comme avec ces vomissements... :(
  • -Max--Max- Membre
    15:43 modifié
    Lorsqu'il a été faire la grosse commission pour la 1ère fois de la journée à midi il a enfin fait des selles qui commençaient à ressembler à quelque chose de plus normal... malheureusement fausse joie car le restant de la journée il aura fait à nouveau 2 diarrhées :( certes au début c'est mou puis liquide par dessus... demain je re-téléphone au vétérinaire commence à en avoir marre il est sous Nifu depuis plusieurs jours... Je me demande s'il ne ferait pas une intolérance aux croquettes tout d'un coup :?: car il recommence à manger ses croquettes avec des portions très légères sans soucis et avec appétit.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:43 modifié
    Si il boit il n'y a pas de raison qu'il se déshydrate :wink:
  • -Max--Max- Membre
    15:43 modifié
    Sa diarrhée ne s'arrange pas malgré le Nifu pendant son traitement au sirop pour sa gastrite... hormis le matin après une longue nuit il fait encore une selle ou du moins cela y ressemble sinon en journée c'est la diarrhée, assez volumineux par moment en partie liquide mais mou alors que lundi et mardi c'était juste liquide sans la moindre forme. Je ne sais plus quoi faire vu que le médicament n'a pas l'air d'y changer quelque chose en 4 jours :( sinon des fois comme hier soir par exemple il fait juste des petites gouttes... A coté son état général a l'air de rester bon, il boit, mange, joue par moment...
  • OliviaOlivia Membre
    15:43 modifié
    Que dit le véto ? Chez moi pour le chat , existe pour le chien , le véto avait prescrit un pansement sous forme de pate canikur pro ( aliment complémentaire pour le soutien de la flore
    intestinale du chien ) ça a fait des miracles ! Evidement un coup de fil au véto c'est peut être pas mal...Courage pour le loulou...et le maître ; pas évident quand on se sent impuissant
    devant nos boules de poils qui sont mal en point .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:43 modifié
    Je ne sais trop quoi te dire, il va falloir reconsulter et demander un traitement plus fort. Enfin ce qui est rassurant c'est que tout de même à part la colique, il va bien ! :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    15:43 modifié
    Olivia a écrit:
    Que dit le véto ? Chez moi pour le chat , existe pour le chien , le véto avait prescrit un pansement sous forme de pate canikur pro ( aliment complémentaire pour le soutien de la flore
    intestinale du chien ) ça a fait des miracles ! Evidement un coup de fil au véto c'est peut être pas mal...Courage pour le loulou...et le maître ; pas évident quand on se sent impuissant
    devant nos boules de poils qui sont mal en point .

    La dernière fois qu'on m'avais donné cette pâte lorsqu'il faisait de la diarrhée pâteuse ça avait fait effet le jour même d'ailleurs au téléphone l'autre jour on m'en avait proposé avant de me dire de faire au Nifu ! Peut-être que je devrais réessayer ou du moins voir pour lundi mais est-ce que ce sera assez efficace pour soigner sa diarrhée rien n'est moins sur...
    Vodka a écrit:
    Je ne sais trop quoi te dire, il va falloir reconsulter et demander un traitement plus fort. Enfin ce qui est rassurant c'est que tout de même à part la colique, il va bien ! :arrow:

    Je n'ai pas trop compris tu veux quoi par la colique ? :?:
  • OliviaOlivia Membre
    15:43 modifié
    Bonjour, comment va max ce matin ? Je crois , que comme les humains , les médicaments font plus ou moins d'effet selon l'animal ; il y en a un que pratiquement tout le monde prends et qui ne fait aucun effet chez mon fils que du contraire , il faut peut-être lui trouver le bon , perso je ne connais pas le Nifu .Bonne journée et plein de caresses à max.
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:43 modifié
    dans un autre post où tu parlais des problèmes de diarrhées de Max je ne sais plus si il y avait eu recherche de giardiose ? Les coliques sont des douleurs abdominales souvent accompagnées de diarrhées.
  • -Max--Max- Membre
    15:43 modifié
    Ce matin il y avait un très léger mieux mais c'est généralement après que ça va moins bien encore la diarrhée mais elle a l'air d'être moins volumineuse... s'il faut demain on fera à nouveau un coup de Canikur Pro. En temps normal il avait la diarrhée de façon occasionnelle même si la plupart du temps il me faisait des selles molles mais dans l'ensemble ça allait bien avant qu'il tombe malade.

    J'ai aussi remarqué qu'il a maigri le pauvre suite à sa gastrite et ses diarrhées actuelles :( c'est flagrant quand je lui met son harnais. Si demain je peux prendre la pâte j'aurais avec lui pour le peser et voir s'il a perdu du poids car il était proche d'avoir 12 kg malgré son apparence de chien maigre.
  • OliviaOlivia Membre
    15:43 modifié
    Il faudra peut-être 2 ou 3 jours pour qu'il soit vraiment remis sur "pattes" et qu'il aie perdu du poids c'est logique mais il reprendra vite son poids de forme ! Par contre si régulièrement il a des selles molles
    il doit avoir un petit soucis de digestion des croquettes , ça vaut la peine d'essayer une autre marque , ou de demander à son véto . Sally , le boxer, a pris le tube de canikur ( donc pour elle 3 jours ) mais
    plus de soucis et le chat un vrai miracle pcq cela durait depuis des mois . Courage tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir. Bonne soirée à vous deux.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:43 modifié
    J'espère que ça va durer et qu'il va reprendre un peu de poids :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    15:43 modifié
    Il y a l'air à avoir enfin du mieux depuis hier soir... excepté ce matin mais dans l'ensemble il a l'air de recommencer à faire des selles donc le médicament aura commencé son effet au bout de 5 jours. Espérons que ce soit bon désormais...
  • OliviaOlivia Membre
    15:43 modifié
    Bonnes nouvelles :best2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:43 modifié
    Super nouvelle ! Je suis heureuse pour Max :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.