Besoin d'aide

février 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
Nous avons 2 BOUBOU, Lily qui va avoir 10 ans et cookies 3 ans
Nous avons fait l'erreur de ne pas les faIre stériliser suite à un manque d'informations sur le sujet.
Malheureusement nous en payons aujourd'hui les frais.
Le soir elles se battent ... très violemment d'ailleurs car ça a fini 2 fois chez le véto pour un ulcère pour Lily.

Lily est arrivée dans notre foyer alors que nous n'avions pas encore d'enfants.
Avec cookies la cohabitation s'est très bien faite ... sauf que COOKIES a grandi.

Cookies vient d'être opérée d'une hernie discale nous les avons donc séparées mais je n'ai pas pu la faire garde plus.

les bagarres interviennent toujours le soir.
Pour le moment j'ai opté pour le parc bébé et j'en mets une dedans.

Mais que puis-je faire d'autre ??

Le comportementalisme n'est pas la solution car je pense que je suis la seule personne à pouvoir faire change Lily.

je ne veux pas me séparer d'aucune des 2 mais la situation devient vraiment difficile à gérer.

Lily vient d commencer un traitement à la protéine de lait pour la calmer.

Merci de vous message qui pourrait m'aider
je suis assez désespérée :( :( :(

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:34 modifié
    quand tu dis que le comportementaliste n'est pas la solution car il n'y a que toi qui puisse faire changer Lily, je suis d'accord sur le fait que c'est grâce à toi qu'elle va changer mais grâce à des conseils de comportementaliste. Pour moi ça reste une des meilleurs solutions. Il y a des personnes sur le forum comme la maîtresse de Dali qui ont fait appel à des professionnels pour gérer les conflits entre chiens et les résultats sont plus que probants !
  • Goyave35Goyave35 Membre
    01:34 modifié
    Je suis tout à fait d'accord avec Morgane, un comportementaliste te demande de travailler avec ton chien, il va te donner des conseils et ça sera a toi de les appliquer, car ce n'est pas son chien en effet.
    Le fait de les séparer est une bonne chose pour le moment en effet...
  • 01:34 modifié
    Cookies a été ce weekend dans un centre de rééducation pour son hernie et la personne est aussi comportementaliste elle m'a conseillé d'être très stricte avec Lily pour montrer qui est le Maître.
    Je vais essayer.
    Pensez-vous qu'un comportementaliste peut aider même si elle a 10 ans ... enfin vendredi :-)
    le fait de les séparer ne va pas les faire changer ?
  • Goyave35Goyave35 Membre
    01:34 modifié
    Oui bien sûr, parfois nos comportements mènent à de mauvais comportements de nos animaux, il faut juste que quelqu'un vous aide à les déceler. Et surtout il faut que le comportementaliste vienne chez vous pour voir la situation à la maison et non en dehors.
    Non elles ne changeront pas, il faut faire un vrai travail avec elles. Sinon dès qu'elles se verront ça ira toujours au clash...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:34 modifié
    Changer de comportementaliste serait bien aussi car comme dit plus haut un comportementaliste a besoin de se rendre sur place et observer le chien dans son milieu pour faire une analyse et t'aider à reprendre le dessus :wink:

    Courage à toi :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:34 modifié
    Oh zut :( Quel dommage que ça se passe si mal. Il doit y avoir un sacré problème de jalousie. Je pense aussi que faire appel à un comportementaliste est vraiment LA solution, bien sur il faut qu'il vienne chez toi qu'il puisse voir leur comportement au quotidien.
    Et si les bagarres se passent le soir, il doit bien y avoir un truc, peut être avec le repas ou quoi ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:34 modifié
    L'éducateur comportementaliste qui s'est occupé de mon chien m'a parlé d'une de ses clientes qui a 2 femelles bouledogues. Elles se battent depuis quelque temps, il s'agit de la mère et de la fille et apparemment le souci vient du fait que l'une d'elles soit trop envahissante sur l'autre... Franchement pour y avoir eu recours, on apprend beaucoup avec un comportementaliste, déjà il nous permet de décoder le langage chien.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.