Léon broute !!

Léon67Léon67 Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !!

Voilà, depuis quelques jours, mon Léon broute de l'herbe :?: :?:

Il ne vomit pas, pas de diarrhée et tout le reste est normal !
Le véto nous a prescrit du phosphaluvet, cure de 2 semaines, car il pense qu'il a peut-être de l'acidité dans l'estomac (en même temps le petit loustic met tout ce qu'il peut dans sa bouche... il m'a avalé un mouchoir presque entier la dernière fois parce que le coquin se sauvait dès que je voulais l'attraper et s'est dépêché de tout avaler :evil: )

Est ce que vos boulis font ou ont déjà fait pareil ?

Merci pour vos réponses :wink:

Réponses

  • LéonidLéonid Membre
    15:36 modifié
    Bonjour,notre premier boubou le faisait de temps en temps et après son ventre faisait des drôles de bruit elle mangeait pas un repas après c'était tout,on en avait parlait aux véto il nous avait conseillé de lui donner de la salade cuite quant elle le faisait met bon lui faire manger ses pas évident, et la avec léonid il mange tout dans le jardin herbe,terre,cailloux j'en ait même retrouver dans ses selles,en promenade ses les mégots ,chewing-gum...je dis non on peut pas aux moins vingt fois quand on sort :( ,et dans la maison s'est un aspirateur!!!
  • Léon67Léon67 Membre
    15:36 modifié
    :D nous aussi c'est un aspirateur (il a notamment une passion pour les vieux mouchoirs et les vieux chewing-gum... :!: )
    Mais à côté de ça tout est normal, c'est pour ça que je me pose des questions :?:
  • Lipton34Lipton34 Membre
    15:36 modifié
    Lipton aussi mache tout ce qu'il trouve et aime particulièrement ce qui est vert (herbe, feuille, branche, bref, tout ce qui s'arrache, se déterre ou se casse). Par contre il ne les avale en général pas.

    Après je pense que si les selles sont normales, il n'y a pas de souci à se faire.
  • Léon67Léon67 Membre
    15:36 modifié
    Le truc c'est que Léon a toujours tout mis dans sa bouche et a toujours tenté d'avaler tout ce qu'il trouvait... sauf l'herbe... la seule fois ou il a brouté, il a été malade le lendemain.
    Là ça fait plusieurs jours, et rien, d'où mon questionnement !

    J'ai même cru qu'on lui donnait pas assez à manger à un moment :oops:
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:36 modifié
    Ivanohé étant sujet aux remontées acides, il mange de l'herbe jusqu'à se faire vomir. On a phosphalugel (pareil que phosphaluvet) et je lui en donne en cure de temps en temps.
  • Léon67Léon67 Membre
    15:36 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Ivanohé étant sujet aux remontées acides, il mange de l'herbe jusqu'à se faire vomir. On a phosphalugel (pareil que phosphaluvet) et je lui en donne en cure de temps en temps.

    Bon je vais de toute façon faire la cure de 15 jours prescrite par le véto, mais ce que je trouve bizarre justement c'est qu'il ne vomit pas.

    Alors je me demandais si c'est parce qu'il a faim, ou peut-être pour jouer, ou bien parce que le goût lui plait :?: :?:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:36 modifié
    Les miens aussi mangent de l'herbe, ils n'ont pas de problèmes de digestions, acidité ou quoi que ce soit.
    Mais ils n'aiment pas n'importe qu'elle herbe, il faut qu'elle soit bien verte et bien fraiche, genre l'herbe des lendemain de pluie. C'est étrange mais j'ai remarqué ça.
    Alors je laisse un peu manger mais pas trop quand même. :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:36 modifié
    Les miens aussi mangent de l'herbe, ils n'ont pas de problèmes de digestions, acidité ou quoi que ce soit.
    Mais ils n'aiment pas n'importe qu'elle herbe, il faut qu'elle soit bien verte et bien fraiche, genre l'herbe des lendemain de pluie. C'est étrange mais j'ai remarqué ça.
    Alors je laisse un peu manger mais pas trop quand même. :lol:

    Oui, il me semble aussi qu'il a ses "touffes" préférées :D
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:36 modifié
    Lola aussi adore brouter :D
    desfois plus que d'autre mais ça ne l'a rend pas malade
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:36 modifié
    Les filles mangent de temps en temps de l'herbe pour se burger, elles vomissent après en principe et ça va mieux :wink:
  • OttoOtto Membre
    15:36 modifié
    Léon mange tout, parfois l'herbe est haute et il joue avec et fini par la mâchouiller lol
    Iron, lui, ne mangeait pas souvent de l'herbe et quand il en mangeait il me semble qu'il vomissait après. Mais rien de grave.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.