Kaline s'est vengé de notre absence

KalineKaline Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de comportements
:P Ce matin nous sommes partis assez rapidement avec mon mari pour nous rendre au laboratoire, j'avais laissé sur la table ma trousse de médicaments ainsi qu'une boite de mouchoirs en papier. Lorsque nous sommes revenus évidement Kaline était très heureuse de venir nous accueillir à la porte d'entrée . Je me suis surprise d'abord qu'elle avait dans sa gueule une boite de médicament et la j'ai bien compris qu'il y avait du dégât en effet en rentrant dans le séjour mes médicaments était éparpillés :smilie_mondieu: et il y en avait dans son panier ainsi que la boite de mouchoir et mon sac à main. Elle avait réussi à monté sur la table :agility: J'ai tout ramassé et j'ai recompté tout ça et ouf il n'en manquait pas il y avait juste deux cachés d'anti inflammatoire légèrement mordillé :icon_rolleyes:
j'ai décidé de lui montré que j’étais très fâché et j'ai refusé de la câliner toute la journée et à chaque fois qu'elle voulait monter sur mes genoux je l'envoyait à " sa place" elle comprend lorsque je lui dit va à ta place que c'est son panier. Mais je vous assure que je suis très malheureuse de l'avoir ignoré toute la journée et de ne pas lui avoir parlé j'ai l’impression d'être puni aussi :cry: . a l'heure que je vous écrit elle est à mes pieds avec son doudou et oui lorsqu'elle vient faire son calin sur mes genoux elle vas chercher un morceau de couverture qu'elle tête comme un bébé c'est trop mimi.
J'ai hate d'être à demain pour lui parler à nouveau. Dites moi si j'ai bien fait de l'ignorer et de ne pas lui parler.
Biz à bientôt

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    20:45 modifié
    Je sais pas trop, je vais laisser les pros te donner leur réponse, moi à mon humble avis je suis pas sure que l'avoir ignoré toute la journée ait été très efficace.
    Je suis pas sure qu'elle se souvienne de la bêtise qu'elle a faite, si ça se trouve elle avait déjà oublié quand tu es rentrée.

    Mais ce n'est que mon humble opinion, Leon est à la maison depuis un peu plus de 3 mois et c'est mon 1er chien, donc je n'ai pas une grande expérience :wink:

    Mais j'imagine à quel point ça doit être dur de l'ignorer ! Je sais pas si moi j'aurais pu tenir une journée entière j'ai déjà du mal à le laisser dans la cuisine 5min quand il fait trop le zinzin :D
  • 20:45 modifié
    sans être pro à mon avis elle n a pas compris pourquoi cet isolement. Elle s est occupée pendant ton absence pour se changer les idées surement, peut être par inquiétude aussi, et alors que tu rentres tu la boudes. Je pense ( après coup bien sûr ) que quand on voit le bazar au retour comme ça le mieux c est garder son calme essayer de ranger hors de sa vue sans rien dire pour ne pas lui montrer qu'on s'occupe de ce qu elle a fait ( et même elle a dû oublier), ensuite lui faire faire un petit pipi dehors 5 minutes, et reprendre la vie normalement. A moins de les prendre sur le fait ( dans ce cas moi je fait la grosse voix et je mets 5 minutes pas plus à l 'isolement (le temps de ranger hors de la vue) je ne crois pas que ça serve à grand chose de manifester notre mécontentement. La prochaine fois que tu dois sortir et la laisser seule, inspection de tout ce qui peut tenter et dangereux même sur la table, ( attention à l'aspartam c est plus nocif que le spafond :oops: ) essaye de lui sortir un nouveau jouet sans danger , en général ça les occupe, et ils ne stressent pas de nos départs. Tu peux aussi faire des essais de " faux départs" sans cérémonial pour l'habituer à ça, il y a un post là dessus qui peut t aider. bon courage et ne vas pas culpabiliser c'est fait, maintenant faut juste adapter :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:45 modifié
    les bêtises c'est comme pour les accidents de pipi/caca, il faut disputer uniquement si c'est pris sur le fait ;)
    si elle a fait une bêtise et que du coup à chaque fois que tu rentres tu la disputes, elle, elle va associer ça à ton retour et pas aux bêtises qu'elle aura fait plus tôt (même si elle prend une tête de coupable, forcément si tu la disputes même si elle sait pas pourquoi, elle va pas être contente :lol:) et du coup elle risque d'en faire encore plus car elle va stressé en attendant ton retour.
    Le mieux reste donc de ne pas la disputer en rentrant (oui je sais, c'est dur parfois quand ta poubelle jonche sur le sol :lol:) et de tout ranger si possible hors de sa vue ;)

    p.s : les chiens n'ont pas l'esprit de vengeance ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:45 modifié
    Morgane a tout dit, maintenant si elle a agit comme ça c'est peut être qu'elle a cru qu'elle était à nouveau abandonnée. Tu connais un peu son passé et pourquoi elle a fini à la SPA ?
  • 20:45 modifié
    C'était la première fois que tu la laissais seule?si oui elle a du se sentir abandonnée encore une fois.
    Comme dit plus haut les punitions c'est quand elle est prise sur le fait pas apres .caresse a kaline :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:45 modifié
    Je pense que tout a été dit, mais heureusement qu'elle n'a pas mangé les médocs :arrow:
  • OliviaOlivia Membre
    20:45 modifié
    Ivanohé pose peut-être la bonne question ...Mais avec de la patience ( tout nos chiens ont été recueillis , sauf Olivia ) Sally , le boxer, avait 2 ans quand elle est arrivée. Comme toujours les premiers jours elle n'a pas bougé une oreille et puis elle a pris "ses" marques :evil: destructions ,poubelles , pipi etc maintenant c'est un ange , évidement comme ils sont toujours 2 ou 3 les "vieux" éduquent les nouveaux c'est plus facile . Pour moi il faut pas la punir en l'ignorant ; elle comprends pas .Patience et courage....et plein de caresses à Kaline
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:45 modifié
    Ouf elle a pas mangé les médicaments ! Pour le reste tout a été dit :arrow:
  • KalineKaline Membre
    20:45 modifié
    :P Merci à vous d'être venu me donner des conseils. Par contre la journée ou je l'ai ignoré j'ai l’impression qu'elle à compris qu'elle avait fait des bêtises. Depuis l'adoption il y a des mots qu'elle comprends très bien comme "vilaine" elle baisse les oreille et s'en vas dans son panier ça me fait un peu mal au cœur. Pourtant ce n'était pas la première fois que je la laissai seule et heureusement comme dit Vanilee & graffity elle n'as pas mangé les médocs. Et comme me le conseil Ganaï et Helmer les faux départs depuis deux jours ont s’oblige avec mon mari de sortir tous les deux pas longtemps pour l'habituer à rester toute seule et depuis tout vas bien.
    Ne vous inquiétez pas je lui fais pleins de câlins
    biz

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.