Lipton vomit beaucoup depuis ce matin

Lipton34Lipton34 Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de santé
Salut les amis !!!

Depuis ce matin, mon petit Lipton vomit. Il a vomit 3x ses croquettes, et maintenant qu'il a l'estomac vide, vomit de la mousse blanche. Il n'y a pas de sang dans son vomit, il n'avait pas la diharrée sur ses trois caca de ce matin, il marche et joue un peu même si il n'a pas l'air de péter la forme (normal ^^). Il boit de l'eau et j'ai retiré sa gamelle de croquette. Est-ce que je dois aller aux urgences vétérinaires, ou bien attendre un peu voir si ça se calme, et aller chez le véto ce soir ou demain si ça ne s'est pas arrêté ?

Merci pour vos conseils !!!
David.

Réponses

  • OttoOtto Membre
    14:54 modifié
    Coucou, passe déjà un coup de fil au véto pour avoir son avis ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:54 modifié
    Ton loulou a peut être une gastro, lui laisser sa gamelle d'eau pour éviter qu'il se déshydrate et ne rien lui donner à manger aujourd'hui. Tu peux toujours appeller le véto pour te rassurer. :wink: Une gastro ça dure au moins 24H.
  • -Max--Max- Membre
    14:54 modifié
    Sans doute une gastrite aiguë ? Max l'a eu il y a quelques semaines un dimanche à 4 heures du matin lorsque tout a commencé, vomissement fréquent de la bile et mousse toute les 10 minutes puis il avait la paroi de l'estomac fort tendu et il avait mal. Si c'est le cas fonce au vétérinaire tant qu'il est au cabinet sinon tu va payer un paquet en allant à la clinique vétérinaire.
  • OliviaOlivia Membre
    14:54 modifié
    Je téléphonerai au véto . Peut être simplement barbouillé mais n'aurait-il pas mangé qql chose ? Ils avalent parfois les choses les plus improbables ... :?
    Caresses à Lipton
  • -Max--Max- Membre
    14:54 modifié
    Bhein s'il vomit beaucoup c'est soit qu'il a une gastro ou bien gastrite, à ta place je n'attendrais pas trop car même en buvant de l'eau si c'est pour vomir juste après il va finir par se déshydrater.
  • Lipton34Lipton34 Membre
    14:54 modifié
    Merci pour vos réponses et vos conseils ! C'est vraiment génial d'avoir autant de soutiens sur cette communauté !!!

    Donc j'ai appelé ma véto qui malheureusement n'était pas au cabinet. Elle m'a conseillé de lui donner du Phosphalugel pour lui faire un pansement gastrique + du Nosicalm (un anti vomitif). Si demain ça ne va pas mieux, elle demandera à une collègue de venir au cabinet pour le voir. Par ailleurs, il a l'air d'aller un peu mieux : il a tremblé un moment, puis a entamé une grosse sieste, et là il s'est réveillé, a pris le médoc et but de l'eau, et n'a pas encore vomit donc c'est un peu rassurant. Je reste quand même aux aguets.

    Sinon oui p-e qu'il a avalé qq chose, mais quoi, j'en ai aucune idée !!
  • -Max--Max- Membre
    14:54 modifié
    Ca devrait aller avec ce traitement, pour le pansement gastrique c'est une excellente idée j'avais utilisé l'autre fois et ça lui avait fais beaucoup de bien pour son estomac. Allez courage ça devrait aller mieux rapidement :wink:
  • OliviaOlivia Membre
    14:54 modifié
    8) Croisons les doigts et les pattes pour que le traitement le soulage...Olivia a eu un traitement similaire ( les médicaments étaient différent mais avec les même effets ) elle avait "grignoté" une balle qui est au bout d'une corde et les morceaux ,heureusement petits, sont repassés naturellement. Elle adore ce jouet mais n'y a plus droit :cry: Pas de pitié :roll: Le souci c'est que quand je suis rentrée je ne savais pas ce qu'elle avait ; la véto c'est mon second domicile avec les allergies et les bêtises :? Bref j'espère que ce petit loup va vite se remettre sur pattes . A bientôt des nouvelles du tout mignon Lipton
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:54 modifié
    Oh reposes toi Lipton :arrow:
    Surveilles bien, si demain ça ne va pas meix, n'hésites pas à aller chez le véto c'est un bébé il est tout fragile encore :love:
  • 14:54 modifié
    Lipton n'a pas de rougeurs ou gonflement?
    Tyson a été au parc jeudi et le soir babines et yeux gonflés .on a ete aux urgences et a eu une piqûre de cortîsone.mais hier il a vomit ainsi que cette nuit donc reveto .et ce serait à cause des buissons et arbres qui sont traités.il adore prendre des bâtons.
    Caresse à lipton :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:54 modifié
    Oh pauvre petit loup !
    C'est possible que ce soit une gastro, ce matin on était chez la véto et elle nous a dit qu'il y en avait pas mal en ce moment.
    Le phosphaluvet c'est une bonne idée en général ca leur fait du bien.
    Faut qu'il se repose bien au chaud et si ça va pas mieux effectivement il va falloir aller chez le veto.
    En tout cas s'il fait caca tu peux exclure l'occlusion c'est déjà pas mal :wink:
    Peut-être a t'il mangé quelque chose qui n'est pas passé ?

    Bon courage à toi, c'est toujours stressant de voir son ptit bout malade :(
    Plein de caresses à Lipton :arrow:
  • Lipton34Lipton34 Membre
    14:54 modifié
    Merci pour vos réponses !!!

    GOOD NEWS : Il va bien, n'a plus vomit depuis 13h (il est 19h), a bu de l'eau, fait un gros pipi (ce qui suppose qu'il n'est pas déshydraté), et a même de l'appétit (après avoir dormi tout l'aprem au chaud sans se lever, il s'est bougé pour aller aboyer sur sa gamelle vide - du coup je lui ai donné un peu de croquettes, 30g)). La il se ballade un peu, veut monter sur le canap (alors que tout à l'heure il restait prostré dans son panier sans vouloir bouger). Bref, je pense qu'il est déjà guérit, le repos et le pansement gastrique ont du jouer leur rôle. Je vais quand même continuer à le surveiller, et j'attend avec impatience sa prochaine selle pour voir un peu son aspect (mais comme il avait rien mangé depuis ce matin, il ne faisait rien :p).

    Ah, et au passage, je sais pas si c'est pareil avec les vôtres, mais depuis qu'il est malade, il sent très mauvais (enfin il sent le chien, mais le chien pas lavé depuis 1 an ^^). J'ai supposé qu'il ai du transpirer un peu pour combattre la maladie/l'infection/ce qu'il a avalé.

    @Léon, yes, j'ai vu ton post, et l'histoire de son bain gelé ^^ J'espère qu'il se remettra vite aussi de son coup de froid ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    14:54 modifié
    Ah ben super ! J'imagine ton soulagement :wink:

    Il faut effectivement continuer à surveiller et bcp fractionner ses repas, histoire que l'estomac n'est pas trop de travail d'un coup !

    Ah tiens moi j'ai jamais remarqué qu'il sentait plus fort quand il était malade !
    Si lol le vomit la fois où il avait passé sa nuit à vomir m'enfin ça c'est normal :D
    Il me semble pas que les chiens transpirent... Je crois que c'est pour cela qu'ils "halètent", ils transpirent par la langue ou quelque chose comme ça, enfin je me trompe peut-être :oops:
  • -Max--Max- Membre
    14:54 modifié
    Fractionne son repas en plusieurs repas sur la journée pour éviter de surcharger son estomac qui reste encore fragile. Pour les odeurs figure-toi que je m'étais fais la même réflexion l'autre fois. Sans doute normal car quand ils sont malade il y a quelque chose qui provoque cette odeur mais quoi...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:54 modifié
    En règle générale, ton loulou étant encore un jeune chiot, il ne faut pas le laisser plus de 24 h à vomir et se vider par des diarrhée car à cet âge ils se déshydratent très vite. Puisque les médicaments l'ont soulagé, c'est une très bonne nouvelle, continues pendant deux jours le phosfaluvet et l'anti vomitif :arrow:
  • OttoOtto Membre
    14:54 modifié
    Contente de ses bonnes nouvelles :best2:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:54 modifié
    Des news de Lipton ? Ça continue à s'améliorer ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:54 modifié
    Léon67 a écrit:
    Des news de Lipton ? Ça continue à s'améliorer ?

    + 1
  • Lipton34Lipton34 Membre
    14:54 modifié
    Désolé pour le retard de ma réponse, je suis un peu débordé depuis une semaine ! Lipton se porte à merveille, il n'a plus vomit depuis, et ses selles sont normales. Niveau comportement, il pète la forme (voir même un peu trop ahah), donc tout va bien ! Je suis rassuré ! Merci pour vos retours et votre soutiens en tout cas ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    mars 2016 modifié
    :best2: :best2:
    C'est qu'elles nous font peur ces petites bêtes !
  • OttoOtto Membre
    14:54 modifié
    Superbe nouvelle que je lis là :best2:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:54 modifié
    Ah super !!! :099:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.