Re "accidents" à la maison

Léon67Léon67 Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !

Monsieur Léon a été totalement propre... un peu moins de 15 jours :!:

En fait juste avant son petit tour dans l'eau et sa diarrhée qui a durée 1 semaine, mon ptit bout était totalement propre (sauf mini accident de joie, mais pour ça on peut pas trop leur en vouloir).
Vu qu'il a eu sa diarrhée et qu'il ne pouvait pas se retenir, il a refait à l'intérieur (forcément hein... quand tu fais popo, t'en profite pour faire pipi aussi...) depuis lundi ça va beaucoup mieux, plus aucunes selles liquides, par contre il recommence à faire des pipis à l'intérieur :shock:

Nous n'avons jamais arrêté de le féliciter lorsqu'il faisait dehors (sentant l'adolescence s'approcher :wink: ), de même que nous nettoyons hors de sa vue (enfin la plupart du temps, des fois le petit saligaud arrive à ouvrir la porte et vient sauter sur la serpillère :x ) et nous ne le grondons que lorsque nous le prenons sur le fait...
Genre hier, pendant que je me préparais à manger, monsieur assit par terre collé à mon pied, tout à coup je sens du mouillé... le petit gremlins était en train de quasiment me faire pipi dessus :x :x

Pensez-vous que ce soit lié à sa petite crise de diarrhée ? ou bien est-ce l'adolescence qui commence à faire son oeuvre (il aura 6 mois le 18 mars).

Merci pour vos réponses :wink:

Réponses

  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:00 modifié
    Hello!
    Vous avez le bon comportement donc il devrait être propre avec un petit peu de temps. Il est encore assez jeune et les accidents peuvent toujours arriver, il faut continuer a le féliciter dehors, même encore plus qu'avant !
    Continuez comme vous faites !!
  • Léon67Léon67 Membre
    04:00 modifié
    Oui je me dis que s'il a réussi à être propre un peu plus d'une semaine il devrait réussir plus longtemps :D

    En tout cas je me suis refait un stock de sopalin :mrgreen:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:00 modifié
    Oui, il ne faut pas désespérer ! Même totalement propre il peut y avoir des petits accidents ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    04:00 modifié
    Oui ça j'en suis consciente, mais là c'est bien plus que de petits accidents :D

    Mais bon c'est pas grave je l'aime comme ça mon loulou :love:
  • OttoOtto Membre
    04:00 modifié
    Je ne sais pas si c'est lié à la diarrhée ou non. Ici, par exemple, Léon à été propre nuit et jour pendant une semaine pis rebelotte depuis que les enfants sont avec nous ! Je ne sais pas si c'est lié nan plus.
    Faut persévérer, je pense qu'il y a des petites rechutes mais à force de le féliciter on va y arriver :best2:
  • Léon67Léon67 Membre
    04:00 modifié
    Ouiiiiiii !! On y croit !!!! :best2:
  • OttoOtto Membre
    04:00 modifié
    De vrais chenapans nos petits Léon ;) :lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:00 modifié
    Il me semble qu'il y a toujours un petit relâchement, allez faut persévérer :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    04:00 modifié
    Puis à côté de ça il est teeeeeeeellement mignon :mrgreen:
  • KalineKaline Membre
    04:00 modifié
    Léon67 a écrit:
    Puis à côté de ça il est teeeeeeeellement mignon :mrgreen:

    :P oui je comprends bien qu'il est mignon :) je crois qu'on est tous pareil devant nos petits bouts mais je pense que tu vas y arriver surtout que tu le félicite . En ce qui me concerne lorsque j'ai eu Kaline je ne connaissait rien d'elle et dès qu'elle faisait pipi ou caca dans le caniveau je lui disait c'est bien ma Kaline et je lui donnais une récompense pour chien et depuis elle fait ses pipi caca dans le caniveau. (des fois elle faisait semblant de faire pipi pour avoir la récompense :icon_lol:
    Tiens bon tu vas y arrivé
  • Léon67Léon67 Membre
    04:00 modifié
    :D nous aussi des fois il fait semblant mais avec le popo.
    Il se met en position et on voit qu'il pousse, mais rien du tout, ou alors une toute minuscule crotte, et hop, tout content Monsieur se relève et me regarde avec ses yeux d'innocent en se léchant les babines :evil:

    Allez j'y crois !!

    Par contre le parquet dans sa pièce commence à tirer la gueule, je vais essayer de passer un coup de rénovateur en espérant que ça ne se verra pas trop :?
  • KalineKaline Membre
    04:00 modifié
    pas de chance pour ton parquet moi j'ai du parquet mais stratifié c'est top, ce matin j'ai fait le grand ménage j'ai passé la serpillère à l'eau sans produit c'est comme neuf :D
  • Léon67Léon67 Membre
    04:00 modifié
    Ah nous c'est du vieux parquet, vitrifié il me semble. Bon il était pas niquel, pas mal de rayures, mais le pipi commence à laisser de vilaines traces là ou il fait le plus :?
    On avait trouvé un super produit qui donnait l'impression qu'il venait de se faire vitrifier, tout brillant et tout. Je vais en repasser, voir si ça rend de nouveau bien :wink:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    04:00 modifié
    Pffff nous c'est compliqué aussi .... :!: On s'en sort pas, on a demander a plusierus personne ils disent que nettoyer hors de leur vu bof ca change rien d'après eux, après quand ca fait dehors on félicite mais bon elle fait toujours la nuit et la journée ... Des fois y a rien alors on félicite on donne une friandise, mais bon lze lendemain rebelotte ... En plus madame est capricieuse, si elle demande pas pour faire et si je la sort de moi même elle fera pas :x :x Hier 35 minute dehors a la promener ect et rien m^me pas un pipi!!!!!
  • Léon67Léon67 Membre
    04:00 modifié
    Ah nous ça y est maintenant le petit jambonneau est propre :best2:

    Il arrive encore des petits accidents, mais c'est vraiment exceptionnel !
    Par contre pour nous non plus Léon ne demande pas à sortir, mais il connait la routine des sorties du coup il se retient :best2:

    Vous faites vos sorties généralement aux mêmes heures ou ça change souvent ??
    Parce que moi j'ai remarqué que monsieur aimait bien ses petites habitudes, peut-être que la sortir à heures à peu-près régulière pourrait vous aider :wink:

    Courage !! Elle va finir par y arriver !!
  • LANA 50LANA 50 Membre
    04:00 modifié
    Non on a pas vraiment d'heure vu que c'est elle qui demande la porte pour aller faire ses besoin, mais du coup quand on la sort elle comprend pas qu'il faut qu'elle essaie de faire pipi caca mais bon j'me doute qu'elle peut pas faire caca toute les heure mais au moins pipi ...
  • Léon67Léon67 Membre
    04:00 modifié
    Du coup essaye peut-être de créer une "routine" sortie, pour qu'elle comprenne.

    Nous on s'y tient relativement facilement :
    - le matin, je me prépare (lui pendant ce temps il continue à pioncer) je lui donne à manger et je le sors. Week-end idem, l'heure est différente mais la routine est quasi la même.
    - Ensuite vers 12h30 - 13h après avoir mangé moi, je lui donne à manger et le sors. Le week-end pareil, même si l'heure peut varier un peu.
    - le soir en rentrant du boulot vers 18h30 - 18h45
    - Et la dernière balade vers 23h30

    Le week-end on fait quasiment une balade tous les après-midi du coup suivant l'heure à laquelle on rentre je le sors vers 19-20h et ensuite 23h30.

    Bon toutes les heures ça fait peut-être beaucoup quand même.
    Ta boulette n'est plus un tout petit bébé :wink:
    Quant au popo nous ça peut arriver qu'il nous fasse qu'un tout petit le midi, du coup il se rattrape sur celui de 19h :D :D
    A part celui du matin y a pas de règles précises.
  • OttoOtto Membre
    04:00 modifié
    Haaan c'est super que Lana demande !
    Léon ne demande pas et alors si jamais on oublie de le sortir (car comme Coralie on instaure des habitudes mais parfois quand y'a les enfants bah on traîne un peu ou oublié une fois et hop.. Enfin ça se fait se moins en moins maintenant) bah il fait à la maison.
    Mais sinon des qu'on le sort il fait pipi, il sait qu'il faut faire alors hop ! Et la nuit il ne fait plus rien, il se retient, quand il se réveille il va vers la chambre et alors vite Johann doit se lever pour le sortir car s'il traine trop pipi ^^
  • LANA 50LANA 50 Membre
    04:00 modifié
    Lol oui c'est top mais j'aimerai su'elle fasse un caca le soir avant le gros dodo, mais elle a du mal a ce retenir toute la nuit encore :( ca va venir!

    Ca lui est venu toute seul de demander!
  • Léon67Léon67 Membre
    04:00 modifié
    :D Erika nous c'est pareil. La il commence à se retenir encore le mari du coup je peux me préparer et/ou prendre mon petit dej mais bon... Faut pas trop trainer :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:00 modifié
    Oh Bravo Léon :099:
    Et pour Lana ça va venir, patience. Je pense aussi que les heures fixent c'est assez important.
  • LANA 50LANA 50 Membre
    04:00 modifié
    Pfff une heure dehors avec elle hier et elle a rien fait j'ai cru j'allais la tuer!! Lol du coup elle ma saouler je l'ai enfermer completement dans sa cage et elle a rien fait... (Heureusement)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.