grosse panique pour Ma Caline !!

Ma calineMa caline Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de santé
j'ai eu une tres grosse frayeur ce soir en rentrant, y'avait du sang partout sur son panier, sur le canapé, au sol...
j'ai regardé partout Caline, mais j'ai rien vu, je l'ai fait sortir pour son pipi, et elle marchait "bizarre"
j'ai eu vraiment peur!
direction véto, j'ai laissé toutes mes courses en plan pas rangées!!!
finalement, c'est un ongle incarné qui lui a fait une petite plaie sur son coussinet
c'est tout petit, comme bobo, mais ça a drolement saigné!!!
le veto a bien coupé l'ongle, et j'ai bien vu que pour marcher, c'etait tout de suite mieux...!
maintenant, va falloir tout nettoyer!,
mais je suis trop soulagée!, tout ce qui m'est passé par la tete en voyant tout ce sang...
par contre, le veto a fait une piqure antibiotique, et m'a donné des cachets 1 et demi par jour pendant 6 jours

c'est du TENOTRYL 50mg
quelqu'un connait? car j'ai regardé la notice (sur internet) et c'est pour les infections urinaires....
je vois pas le rapport???? du coup, je sais pas si je lui donne ça..

Réponses

  • 13:40 modifié
    :shock: rho punaise j'imagine bien ta peur mais finalement rien de méchant ouff
    par contre je ne connais pas ton antibio mais bon certains antibio fonctionne pour d'autre chose que le truc initial alors bon
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:40 modifié
    tu m'étonnes j'aurai paniquée aussi. Pour l'antibio tu peux lui donner sans problème, son action est étendue à toute sorte de germes.
  • LéonidLéonid Membre
    13:40 modifié
    Je me mets à votre places j'aurais paniquer aussi!pour le médicament si il à donner ça je pense qu'il sait se qu'il fait??s'est peut-être bon pour plusieurs types d'infection !!moi je connais pas se médicaments!!y a peut-être quelqu'un qui connaît sur le forum !!
  • OttoOtto Membre
    13:40 modifié
    Hé bah dis donc, j'imagine le flippe ! Heureusement que e n'est rien de grave !
    Pour l'antibiotique, je ne connais pas, j'espère que d'autres pourront t'éclairer ;)
  • Ma calineMa caline Membre
    13:40 modifié
    en fait, j'ai regardé son ordonnance, et c'est ecrit


    Baytril 50 /TENOTRYL 50
    1cp1/2 pendant 6 jours

    c'est 2 sortes d'antibiotique, mais qui n'ont rien a voir...pourtant, il a ecrit ça sur la meme ligne...
    je crois bien que ce soir, je vais rien lui donner (de toute façon, elle a eu une piqure)
    et demain matin, je passerai un coup de tel...
    là, elle se repose, mon canapé a pris cher, j'ai pas pu tout ravoir, je crois...
    les coussins sont en train de secher dans la baignoire... il reste les chaises!!!
    mais pas grave, je suis tellement soulagée...
  • Léon67Léon67 Membre
    13:40 modifié
    Oh mince :shock: j'imagine ta panique !!!

    Heureusement que c'était juste un tout petit bobo !

    Plein de câlins à ta louloute
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:40 modifié
    Il faut lui donner, le Tenotryl dont la subtance active est l'enrofloxacine sert en traitement des infections digestives, respiratoires et urogénitales (y compris prostatite, traitement antimicrobien adjuvant de pyomètre), des infections de la peau et des plaies, otite (externe/moyenne) dues à Staphylococcus spp., Escherichia coli, Pasteurella spp., Klebsiella spp., Bordetella spp., Pseudomonas spp., et Proteus spp.

    Le baytril a la même substance active que le Tenotryl :wink: :arrow:

    Bon rétablissement à ta petite Caline et surtout donnes lui son traitement jusqu'au bout pour ne pas qu'elle est un beau panaris :arrow:
  • SachaSacha Membre
    13:40 modifié
    Décidément que d'émotions avec la petite Caline,le sang c'est toujours paniquant!...Pour les antibios Baytril et Ténotryl c'est la même chose,c'est la même molécule (floxacine),c'est pour ça qu'il l'a mis sur la même ligne,(ou l'un ou l'autre )c'est effectivement pour les infections urinaires mais c'est aussi prescrit pour les infections cutanées,donc je pense que tu peux lui donner car un ongle incarné ça peut être source d'infection,voilà si ça peut t'aider,tiens nous au courant et plein de caresses à Caline :arrow:
  • SachaSacha Membre
    13:40 modifié
    Je n'avais pas vu la réponse de Val,mais c'est la même chose :wink:
  • Ma calineMa caline Membre
    13:40 modifié
    ah merci, ça me rassure!
    donc je vais lui donner a partir de demain
    vu qu'elle a eu un antibio par piqure, elle a sa dose pour aujourd'hui...
    là, elle dort toujours, elle a meme pas mangé ses croquettes...

    c'est vrai que c'est un tout petit bobo,
    la grosseur d'une tete d'epingle, ça se voit à peine.
    c'est étonnant comme un trou si petit peut saigner autant!
    avant de l'emmener au veto, j'ai l'ai regardé partout,
    mais je crois que je cherchais une plaie plus grosse dans la panique...
  • Léon67Léon67 Membre
    13:40 modifié
    Ah oui normal ! J'aurais aussi chercher une plaie assez grande vu qu'il y avait plein de sang :-?

    Ah pour l'antibio normal, Léon aussi était tout KO quand il a du prendre un antibio.
    Demain elle devrait aller beaucoup mieux :wink:
  • 13:40 modifié
    :? Et bien quelle frayeur! J'aurais fait comme toi direct chez le véto. Caresses de convalescence à Caline et remets toi de tes émotions aussi. :arrow:
  • Ma calineMa caline Membre
    13:40 modifié
    du coup, elle a dormi avec moi...
    autant pour la consoler que pour me rassurer moi-meme...
    de toute façon, son panier n'est pas sec, et les coussins du canapé pareil...
    elle a bien dormi, moi, un peu moins...
    elle a bien ronflé, un vrai petit tracteur,
    et bien collée à moi, lol.
  • JOKEJOKE Membre
    13:40 modifié
    ah oui quelle frayeur, c'est vrai que ça saigne beaucoup les extrémités

    bon rétablissement à Caline
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:40 modifié
    Olala heureusement que ce n'est pas grand chose. Bon rétablissement Caline :arrow:
  • KalineKaline Membre
    13:40 modifié
    bon rétablissement petite caline :canape2:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    13:40 modifié
    Pleins de bisous debonretablissement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.