les transports en commun avec les Boubous

KalineKaline Membre
mars 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez l'habitude de voyager dans les transports en commun avec vos Boubous. En ce qui me concerne j'aimerais prendre l'autobus. Est ce que quelques uns d’entre vous avez l'habitude et quel genre de sac de transport adoptez vous. Ma Kaline fait 9,600kg.
Merci et A bientôt

Réponses

  • 23:54 modifié
    Il y a plus de 15 ans j avais tenté à Paris le bus avec mon premier boule qui était chiot.. une catastrophe! :!: trois pauses avec descente, du vomi dans mon sac , du stress .. du coup je n ai pas continué. Mais je pense que j'aurais dû déjà l'habituer chez moi à monter dans un sac de transport adapté et suffisamment aéré. Après je regardais et je voyais régulièrement des personnes transporter des petits chiens dans des sacs en toute tranquillité, la tête du chien sortant gentiment du sac. Je ne sais pas si maintenant la législation dans les bus a changé et si c'est la même partout. J espère que tu vas avoir des témoignages positifs et des bons conseils :lol:
  • KalineKaline Membre
    23:54 modifié
    merci Valérie pour ta réponse Kaline à 2ans1/2 et je ne sais pas comment elle pourrait réagir c'est vrai que je peux essayer à la maison ou dans la rue pour essayer le transport dans un sac mais si elle n'accepte pas je risque de faire des frais pour rien. Moi aussi je vois souvent des petits chiens de la même taille que Kaline monter sans difficulté dans le sac à l'arrivé du tram ou du bus.J'habite en province mais dans une grande ville je connais bien Paris pour y avoir travailler pendant 40ans je pense que le métro est très stressant pour les chiens.
    bonne journée
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:54 modifié
    J'ai déjà prit le bus avec Vanille pour aller à l'école vétérinaire. Mais c'est une ligne très calme.
    Je l'avais mis dans un grand sac à main juste histoire que le chauffeur ne dise rien et ensuite elle était assise sur moi en regardant la fenêtre et tout s'est bien passé.
  • Léon67Léon67 Membre
    23:54 modifié
    Je me suis déjà posé la question aussi, mais Leon étant encore un peu petit et foufou je pense que je vais attendre un peu encore.

    Sinon je l'ai déjà transporté dans un sac molletonné et il était plutot sage et tranquille.
    Peut-être pourrait tu essayer de le promener un petit peu dans un sac de ce style et voir comment elle réagit.
    Si ça marche tu pourras tenter les transports.

    Moi j'avais pris un sac à moi un peu molletonné, je n'ai pas acheté de sac spécial chien parce que je trouve que c'est un peu cher. :wink:
  • 23:54 modifié
    Nous, habitants juste à côté de Paris et n'ayant pas de voiture, nous prenons très souvent les transports avec pim's ( bus,métro,rer,train,tgv enfin tout y passe) j'ai déjà essuyé quelque réflexion par le chauffeur de bus, car je ne prend pas de sac, je le porte dans les bras, du coup sa passe moins bien, mais dans l'ensemble sa c'est toujours bien passé. Il est très tranquil dans les transports puisque il les prend depuis son premier jour avec nous. Il s'allonge sur mes genoux et on ne l'entend plus. Le métro on m'a déjà dit de le porter sinon j'avais le droit à une jolie amande de 45e. Je l'ai fait agacé... On ne dit rien à tous ces bonhommes crado qui pisse dans le métro !! C'est bien connu c'est à cause des chiens que sa pu dans le métro ><

    Sinon, le train pareil, impeccable, sage comme une image il s'allonge entre son maître et moi et ne bouge plus. Par contre si il nous a pas en vu direct (genre si il est par terre) la cata il hurle !! On ne sais jamais, si on l'abandonnaient dans le train !

    Enfin voilà en règle générale tout se passe bien, juste les gens qui sont intolérant vis à vis des chiens de temps en temps
  • 23:54 modifié
    ah un essai régulier positif :lol: Pour le train il me semble qu il faut prendre un billet demi tarif en plus... :wink:
    Pour l'entrainement au bus je pensais plutôt un essai dans un grand sac surtout pas en matière plastique mais plutôt en tissu mais en le laissant sur les genoux,,c 'est la meilleure place, et transporté juste le temps de simuler ' entrée dans le bus et s'asseoir ( à condition de trouver une place assise ...) .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:54 modifié
    J'ai pas essayé avec Vodka, Ginette ou Libido car jamais eu l'occasion mais j'ai tout fait avec mon premier chien, il n'avait pas de sac, bus, train, métro, tout c'est toujours bien passé, je me baladé jamais sans mon chien :mrgreen: A part un gros caca que j'ai ramassé en plein gare de Nice, sinon jamais eu de soucis, mais c'était une autre époque je te parle de ça il y a 20 ans :wink:
  • 23:54 modifié
    ah un essai régulier positif :lol: Pour le train il me semble qu il faut prendre un billet demi tarif en plus... :wink:

    Oui :mrgreen: mais je ne le prend pas toujours, je joue de temps en temps :sifle: pour l'instant c'est un sans faute :best2:

    Si ta puce n'est pas d'un tempérament trop stressé, ça devrait bien se passer ;)

    La seul chose qui me pose problème..... Les escalators :D il ne veut jamais monter dessus :D mais pour lz bus pas de question à se poser :mrgreen:
  • KalineKaline Membre
    23:54 modifié
    Merci pour vos conseils et expériences ma Kaline est du genre très stressé et oui ayant été perdu ou abandonné ? elle appréhende un peu tout j'ai déjà essayé de la mettre dans un sac c'est la cata :peurbleue: Je vais essayé de trouvé un sac bien rembourré peu être que ça ira mieux je vous tiendrais au courant.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    23:54 modifié
    A Rennes les chiens sont interdits dans les transports en commun et j'avoue ne jamais avoir essayé car je peux aller dans le centre à pied et sinon j'ai ma voiture.

    Concernant le train je l'ai pris une fois avec gogo en prenant un billet "animal de - de 6kg dans un contenant", j'avais acheté un sac mais gogo n'aimait pas du tout et personne ne m'a rien dit, elle s'est même baladée dans le wagon et les gens étaient plutôt attendris (c'est le manteau qui veut ça je pense :mrgreen:). C'est un petit gabarit donc elle ne fait pas ses 10kg !!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.