Glande annale ?

IvanohéIvanohé Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de santé
Ivanohé est enflé côté droit, c'est rouge et ça saigne. Depuis quelques jours il se frottait l'arrière-train mais je voyais rien. Bref rv chez le véto dans 1 heure. Quand je pense qu'il y a 2 jours je me disais que j'avais pas de soucis avec lui côté santé. Et en plus aujourd'hui journée de hum hum...

Réponses

  • OttoOtto Membre
    08:37 modifié
    Ah oui ça doit être ça, elle doit être bouchée !
    Tiens nous au courant ;)

    Y'a quelques semaines, j'ai appris que la glande annale d'Iron avait explosée toute seule, ça suintait du coup. Ils sont allés chez le véto pour vérifier et elle leur a dit que si ça arrivait trop souvent faudrait songer à l'opération mais depuis plus rien, ouf !
  • Léon67Léon67 Membre
    08:37 modifié
    Oooooh mince pauvre Ivanohé :(
    Allez courage le rdv chez le véto c'est qu'un mauvais moment à passer, tu pourras bien vite retrouver ton coin d'herbe pour faire des siestes au soleil :wink:

    En espérant que ce sera pas grave, plein de caresses à Ivanohé :arrow: :arrow:

    Et courage à toi Marie :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:37 modifié
    Oh bah zut alors. J'espère que ce n'est pas grand chose, tiens nous au courant :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:37 modifié
    Bingo glande anale surinfectée donc antibio pendant 10 jours (anitibio hyper fort en plus) la gauche elle l'a vidée. Bien évidemment risque de récidive. Donc je m'y mettrais, elle m'a dit qu'il fallait mettre un doigt dans l'anus et appuyé de l'autre côté pour plus d'efficacité. Contrôle dans 5 jours et 50 € en moins, mince je me suis acheté des chaussures hier :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:37 modifié
    ça va vite s'arranger avec l'antibio, bah j'espère que ça va pas récidiver quand même, c'est ch*ant !!
    Ivanohé a écrit:
    elle m'a dit qu'il fallait mettre un doigt dans l'anus et appuyé de l'autre côté pour plus d'efficacité.
    Je ne suis pas sur qu'il apprécie :D (et toi non plus si tu dois le faire :? )
  • SachaSacha Membre
    08:37 modifié
    Pauvre Ivanohé, çà leur fait fait mal en plus! Raphael a ce problème,l'année dernière et cette année ...Pareil,désinfection,antibios 10 jours,j'essaie de lui vider maintenant mais par l'extérieur en massant et appuyant de chaque côté de l'anus,effectivement il y a des sécrétions qui sortent,tu peux peut être déjà essayer comme ça...Il parait que c'est souvent du à la nourriture avec des crottes pas assez dures ce qui fait que les glandes se vident mal! En tout cas c'est vrai que c'est embêtant ,souvent ça récidive!.....Courage Ivanohé,Raphael compatit :wink:
  • OttoOtto Membre
    08:37 modifié
    C'est comme ce que Nounou a eu alors, j'espère que, comme lui, ça ne va pas revenir :arrow:

    Courage pour le vidage :!:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:37 modifié
    Sacha a écrit:
    Pauvre Ivanohé, çà leur fait fait mal en plus! Raphael a ce problème,l'année dernière et cette année ...Pareil,désinfection,antibios 10 jours,j'essaie de lui vider maintenant mais par l'extérieur en massant et appuyant de chaque côté de l'anus,effectivement il y a des sécrétions qui sortent,tu peux peut être déjà essayer comme ça...Il parait que c'est souvent du à la nourriture avec des crottes pas assez dures ce qui fait que les glandes se vident mal! En tout cas c'est vrai que c'est embêtant ,souvent ça récidive!.....Courage Ivanohé,Raphael compatit :wink:

    oui elle m'a dit aussi que c'est douloureux, bah la méthode intrusive ça ne me gêne pas et je l'ai vu faire c'est rapide. Caresses à Raphaël :arrow:
  • 08:37 modifié
    :oops: Ouille :oops: Le pauvre ça doit être douloureux, vivement que le traitement nettoie tout ça ( et ton geste précis aussi :!: ) Bon courage à vous deux et caresses à Ivanohé :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:37 modifié
    C'est arrivé une fous à Fionna et entre le moment où je voie l'abcès et le RDV chez le veto, l'abcès s'est percé. La suite reste la même, antibiotiques et visite de contrôle.
    Bon rétablissement à Ivanohé :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    08:37 modifié
    Mince espérons qu'il n'y aura pas de récidive !!

    Bon courage à tous les deux en tout cas :arrow: :arrow:
  • SachaSacha Membre
    08:37 modifié
    Marie tu me diras si "la méthode intrusive " tu y arrives sans trop de difficulté car moi j'ai pas encore osé... :!:
  • 08:37 modifié
    Comment va Ivanohé ce soir? La boule a disparu au fait en " vidant" la glande? Et je n'avais pas compris que Raphaël avait lui aussi en ce moment quasiment le même souci :wink: Courage les gars, caresses :arrow:
  • LéonidLéonid Membre
    08:37 modifié
    J'espère que ça vas passer vite cette infection avec les antibiotiques courage mon grand :wink: bon rétablissement et donne nous de tes nouvelles :P
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:37 modifié
    La glande se vide du sang et de pus enfin depuis hier plus rien. Je retourne mardi chez le véto pour le contrôle et c'est elle qui finira de vider. Il ne revomit pas ses antibios donc tant mieux.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    08:37 modifié
    Haïka m'avait fait abcès aux 2 glandes l'année dernière. Sous atb aussi
    Et la juste avant son vaccin j'ai vu que c'était enflée à côté de son cuc*l j'ai appuyé et paf l'abcès à pété
    Le veto à dit que c'était beau vu que je nettoyait à la bêta
    Mais fes qu'elle va faire ses besoins cz se rouvre un tout petit peu. Du coup mademoiselle leche sans cesse l'endroit où elle a posé son cuc*l dans son panier
    Je ne lui vide jamais à haïka. Elles se vident toutes seules sauf cette fois ci lol
    Courage
  • OttoOtto Membre
    08:37 modifié
    Tant mieux pour Ivanohé alors !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:37 modifié
    Bonne nouvelle ! Pauvre Ivanohé, ça fait mal ce truc :( .
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:37 modifié
    Rv ce matin pour les vaccins et contrôle abcès, toujours du pus donc il faudra peut être prolonger les antibios. Bref il est important de surveiller les glandes anales, ne pas hésiter à demander au véto voire même au toiletteur quand on a l'occasion

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.