stenose des narines et voile du palais

mars 2016 modifié dans Problèmes de santé
Nous la craignons tellement cette intervention et c'est fait depuis vendredi mais l'apres intervention est un peu stressant quand meme, j'ai dormi sur le canap pour pouvoir l'ecouter correctement.
Sa collerette l'agace enormement , pas facile pour manger , boire et dormir, j'espere que elle se sentira vraiment mieux, je sais que certains d'entre vous ont déjà vecu cette experience , au bout de combien de jours avez vous constaté une amelioration? et 10 jours de collerette ?

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    10:52 modifié
    Coucou, nous l'opération c'était il y a un an, il n'avait pas de soucis respiratoires avant l'opération mais des soucis de raclements de gorge et reflux... Bref en forme dès le lendemain et il n'a pas eu de collerette. Fils résorbables dont le dernier est tombé au bout de 2 mois.
  • 10:52 modifié
    c'est vraiment tres tentant d'enlever sa collerette mais le veto qui l'a operé et celui qui la soigne m'ont dit de lui laisser , pour le moment je resiste mais je ne sais pas encore combien de temps :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:52 modifié
    mon premier bouledogue qui avait eu cette opération n'avait pas eu de collerette non plus. C'est vrai que ça va te faire long.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    10:52 modifié
    Tu peux enlever la collerette et voir comment ça se passe
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:52 modifié
    C'est pas facile pour eux la collerette. Je pense aussi que tu peux lui enlever sous surveillance.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:52 modifié
    Je pourrais pas t'aider, je n'ai pas connu ce genre d'opération pour les filles :wink: :arrow:
  • 10:52 modifié
    pour cette opération pas de collerette ici non plus et parfait ,essaye de lui enlever sous surveillance
    si non ici ça été un peu long à se remettre, il faut bien un mois de repos enfin pour boston ,au début quelques vomissement avec un peu de sang ,fatiguée mais c'est normal ,tout c'est vite remis en ordre
  • JOKEJOKE Membre
    10:52 modifié
    on la fait dans 1 mois cette opération, mais il a déjà eu des collerettes pour ses yeux et il n'arrive pas à manger avec, donc on lui ôte sous surveillance pour manger
  • 10:52 modifié
    c'est surtout pour dormir que c'est compliqué car je lui donne a manger avec un petit bol que je tiens a sa hauteur et que je rentre un peu dans sa collerette mais ce n'est pas un bouledogue calme si c'était sa copine bridget il n'y aurait aucun probleme elle n'est pas tres joueuse lol
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:52 modifié
    Hulk et Fionna n'ont pas eu besoin de cette opération mais je dirais aussi que tu peux lui enlever sa collerette sous surveillance uniquement. Si tu constates qu'elle se gratte ou qu'elle se frotte tu lui remets pour ne pas risquer quel se fasse mal :wink:
  • 10:52 modifié
    Bonjour à tous,
    suite à vos conseils ,j 'ai enlevé la collerette , tout a changé , gabie respirait beaucoup plus facilement.
    Cela fait maintenant 9 jours , quel bonheur , elle dort beaucoup mieux et plus tranquillement, l'endoscopie faite n'a rien révélé d'autres que le voile du palais et le larynx qui est quand meme un peu abimé .
    Que je regrette de n'etre pas intervenue avant mais son eleveur nous l'avait tellement deconseillé que cela nous avait stressé et que nous appréhendions de le faire.

    QUE DU BONHEUR car je pense que quand meme elle était un peu en souffrance et j'espere que son esperance de vie aura augmentée :D
  • Goyave35Goyave35 Membre
    10:52 modifié
    Ce sont de bonnes nouvelles !!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:52 modifié
    Génial :099:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:52 modifié
    Super :best2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:52 modifié
    :best2: Elle va pouvoir courir comme une folle et profiter des belles journées ensoleillées !
  • 10:52 modifié
    oui et courir apres la tondeuse , je devais a chaque fois la laisser à l'interieur quand je tondais

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.