BARF ou pas BARF? ou Ration ménagère.

13

Réponses

  • SachaSacha Membre
    11:37 modifié
    Pour l'huile de colza tu peux la remplacer par un peu d'huile d'olive ,c'est beaucoup moins laxatif que l'huile de colza ! et c'est bien pour les acides gras :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:37 modifié
    Oh bien !!! C'est étrange parce qu'avec ses comprimés Graphity à les crottes bien dur, je n'en donne plus à Vanille à cause des allergies.
    L'HUILE DE COLZA est riche en acides gras essentiels (l'huile d'olive n'en contient presque pas, l'huile de tournesol ou de maïs ne contiennent pas d'oméga 3), mais donc ne tolère pas la cuisson. Il faut la mélanger crue à la ration. L'huile de soja peut remplacer l'huile de colza. Pour apporter des omega 3 à chaine très longue (EPA et DHA),L'huile végétale peut être remplacée par de l'huile de poisson. Dans ce cas, choisir un apport sous forme de capsule ou de flacon airless, pour éviter l'oxydation des acides gras. Eviter l'huile de foie de morue, trop riche en vitamines A et D, essentielles, mais toxiques en excès.
  • SachaSacha Membre
    11:37 modifié
    Pas tout à fait d'accord,l'huile d'olive contient moins d'oméga 3 que l'huile de colza mais d'avantage d'oméga 6 très importants aussi et ses vertus sont connues comme protectrice du système cardio vasculaire,(régime méditerranéen dont la réputation n'est plus à faire)par contre l'huile de colza même si elle a beaucoup de vertu a un petit inconvénient son effet laxatif notamment si intestin fragile! par contre l'huile de poisson vu la teneur des poissons gras en métaux lourds,je ne suis pas sure que ce soit si bon!.....En conclusion l'huile d'olive est excellente....Et aussi pas d'olives transgéniques contrairement au soja voire au colza....
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Merci à tous pour ces infos !!!
    Donc l huile de colza c était vraiment pas pour jaizy avec c problèmes chroniques intestinaux !!!!
    C était ca le IQue !!!
    Bon je v essayer de réintroduire de l'huile d olive ...
    J aurai penser que la levure de bière n aurait eu que de bons effets sur les intestins ...
    Bon enfin j ai arrêté ça aussi ...
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Bon ce matin je suis allée acheter chez ma veto des compléments vitamines ...
    La je viens de voir des goûtes de sang quand jaizy a été faire sa crotte ... J ai pas vu la crotte d origine mais la c était la deuxième poussée ...
    Ça craint avec les croquettes ça c était atténué quand même ...
    Bon je vois mais je crois que je v revenir aux croquettes gentille ment ...
  • IDILIOIDILIO Membre
    11:37 modifié
    Le retour aux croquettes risquent d'être difficile.
    Si la nourriture ménagère ne fonctionne pas il reste le BARF...C'est peut être ta solution perso j'aurai tenté si je n'avais pas réussi à régler les problèmes de digestion avec la nourriture ménagère

    Je ne sais pas quoi dire de plus car chez nous malgré les craintes du véto j'ai enfin un boubou qui a des petites selles normales plus de gaz, et qui se développe bien mieux.

    Quel est le retour du véto?
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Si j essaye de mettre du smecta sur sa nourriture ce soir?
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Il saignotte depuis tjrs un jour ça va l autre bof
    Une semaine bien c est jamais dramatique
    Mais j ai pas vu la véto ce matin son assistante pour les vitamines
  • IDILIOIDILIO Membre
    avril 2016 modifié
    Alors ça moi je ne connais pas je n'ai jamais eu de sang dans les selles. (je suis une pro en diarrhées à répétitions, en selles qui ressemblent à des bouses de vache et en gazs!!), c'est déjà pas mal!!

    Es tu certaine que cela soit du à la nourriture?



    mini_150955IDILIO3.jpg
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Non effectivement ... Je pense qu l a un pb d intestin très fragile mais je mets ça sur le compte de l alimentation car avec la véto on a tjrs chches des croquettes qui améliorerait les selles ... Du coup
    Et moi bêtement j ai pensé qu avec l alimentation saine ménagère tout serait une vielle histoire et que c est caca serait dès superstar cacas ....
    Je v lui tel tout à l'heure et lui demander pour le smecta
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:37 modifié
    Si il a toujours eu des problème intestinaux je pense qu'il faut un peu de temps pour que ça se règle comme il faut. Si tu veux continuer la ration ménagère (qui je pense est quand même plus sain) il faudrait commander une recette spécialement pour les problèmes intestinaux. Après c'est comme tu le sens.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:37 modifié
    Sacha a écrit:
    Pas tout à fait d'accord,l'huile d'olive contient moins d'oméga 3 que l'huile de colza mais d'avantage d'oméga 6 très importants aussi et ses vertus sont connues comme protectrice du système cardio vasculaire,(régime méditerranéen dont la réputation n'est plus à faire)par contre l'huile de colza même si elle a beaucoup de vertu a un petit inconvénient son effet laxatif notamment si intestin fragile! par contre l'huile de poisson vu la teneur des poissons gras en métaux lourds,je ne suis pas sure que ce soit si bon!.....En conclusion l'huile d'olive est excellente....Et aussi pas d'olives transgéniques contrairement au soja voire au colza....
    Décidément on est pas d'accord sur le sujet :wink:
    J'ignorais que le colza était laxatif. Avant je mettais l'huile d'olive, et sous les conseils de mon nouveau véto (il y a 1 an) je suis passée au colza puis saumon maintenant j'alterne car je trouve le saumon assez laxatif justement. Par contre j'ai remarqué de gros changements (en mieux) sur la peau de Vanille ainsi que sur ces problèmes de dos, cervicales ...
    Mais ils ont l'huile d'olive avec les sardines le dimanche soir :wink:
    Je pense que chaque chien est différent après il faut trouver LA recette qui lui convient :oops:
  • SachaSacha Membre
    11:37 modifié
    Décidément on est pas d'accord sur le sujet
    J'ignorais que le colza était laxatif. Avant je mettais l'huile d'olive, et sous les conseils de mon nouveau véto (il y a 1 an) je suis passée au colza puis saumon maintenant j'alterne car je trouve le saumon assez laxatif justement. Par contre j'ai remarqué de gros changements (en mieux) sur la peau de Vanille ainsi que sur ces problèmes de dos, cervicales ...
    Mais ils ont l'huile d'olive avec les sardines le dimanche soir
    Je pense que chaque chien est différent après il faut trouver LA recette qui lui convient
    Bien sûr tu as raison chaque animal est différent et l'important est de trouver ce qui lui réussit!...Quant aux huiles chacune a ses vertus,après elles conviennent plus ou moins et je crois que le mieux est de les alterner comme tu fais et l'essentiel est que ça réussisse au chien :wink: Mais c'est vrai que les chiens (ou chats) aux intestins fragiles c'est un peu compliqué :wink:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    J ai tel à ma vétérinaire qu'il n'était pas très enchantée et que j'ai senti un peu agacé car j'ai fait de moi-même le régime ménager avant de lui en parler et elle m'a dit que le potiron dans les recettes ménagères elle ne connaissait pas elle avait l'air sceptique ...
    donc elle m'a dit de faire carottes riz poulet et que normalement j'aurais du faire une adaptation c'est-à-dire un jour poulet et un jour riz, un jour légumes pour savoir ce qui convenait ou pas mais du coup là je donne riz/carottes/ poulet pendant quelques temps si ça se passe bien je rajoute l huile etc, etc

    Oui la recette crocs j y ai pensé .... Je v voir ca

    J'ai refait le plein de poulet j'ai acheté du riz et des petites boîtes de carottes et elle me sort du coup si c'est pour passer aux boîtes !!!! Mais le potiron c'était frais !!!

    Pffff pas épaulée !!!
    Je mets du smecta quand même sur sa gamelle dans le doute ...
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Enfin en gros elle ne m'a pas vraiment encouragé mais maintenant que je suis lancée...c'est un peu tard pour faire marche arrière du moins je continue un peu voir si j'arrive à améliorer son état intestinal
    Et puis c'est un tout petit gabarit j'aurais bien aimé qu'il se remplume un peu enfin pas trop puisque mes chiens passe par la chatière Mdr !!!
  • SachaSacha Membre
    11:37 modifié
    En général les vétos ne sont pas pour l'alimentation ménagère (ils vendent des croquettes :wink: ) sauf mon ancien véto qui lui était pour et par contre tu verras avec le riz parce que lui m'avait dit que pour les chiens contrairement aux gens le riz était déconseillé aux intestins irritables et lui m'avait conseillé plutôt des pâtes très cuites coquillettes (ou vermicelles pâtes à potage quand ils sont dérangés) et je sais que ça avait bien réussi à mon chien,si ça peut t'aider,en tout cas j'espère que ça va aller mieux,caresses à Jaizy et Jaïa...
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Justement le riz j'ai très très peur car mes ancien chien avait une diarrhée monumentale à chaque fois qu'ils en mangeaient :shock: :shock:
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Qu est ce que je fais ?? Je laisse tomber le riz ???
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Allez ca me fait flipper le riz ( j en ai acheter 10 kg mdr !! Enfin. Pas trop mdr)
    J ai des petites pâtes à potage allez hop pour ce soir !!
    Pffffff galère mes amis galère ;)
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Et selon vous Macédoine ou carotte ?
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Le problème pour avoir un menu bard si tu mets que ton chien est malade il faut que ce soit le veto qui appelle !!!
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Il a du mal à finir ... Serait ce le smec ta ....
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:37 modifié
    J'ai comme l'impression que ton véto est casse-co*ille, j'ai fait plusieurs véto à cause de Vanille et tous était plutôt pour la ration ménagère.
    Et on ne m'a jamais parlé de faire un jour que poulet un jour que pâtes ... et puis honnêtement peu de véto s'y connaissent vraiment en nutrition.
    Par contre je pense non pour la macédoine, il y a beaucoup de légumes différents dedans. Les carottes les miens ne digèrent pas trop, je partirai plus sur du légumes vert style petit pois, haricot verts. Les courgettes sont beaucoup gorgés d'eau donc peut-être à éviter :(
    Le smecta c'est pas bon, c'est normal qu'il boude un peu sa gamelle, le mieux c'est de le donner à la pipette.
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Merci Nais oui elle est chiante la veto la ... M aide pas bcp surtout
    Je v tenter les haricots vert j ai pris la dose de carotte !! Mdr
    Jaïa digére tout super bien !!
    Pour le smecta Ç est sur il a pas ete dupe t as raison je v lui donner direct dans le bec à la seringue ;) pour pas lui gâcher le plaisir de la gamelle ;)
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Crotte de ce matin merveilleuse en tte fin de crotte une petite pointe minuscule rouge ( oui j observe à la loupe :arrow: )
    J ai commandé des pro biotiques également je les attends ;) 18 euros de moins chez wan..o que chez le veto !!!
    C est pas incroyable ça ??? 18 euros !!!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:37 modifié
    Génial, tu lui donnes quoi alors ?
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Alors c derniers jours
    Vermicelles
    Poulet
    Haricot vert
    Et c est tout ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:37 modifié
    Bon super alors si tu as trouvé ta recette, et tu pourras dire à ton véto que ça c'est arrangé grâce à la ration ménagère :x
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Alors ;) des News
    Je trouve que les crottes sont bcp mieux je suis contente !!! Bon. Voir car parfois il fait dans le jardin et du coup je sais pas trop ... Mais ravie ravie !!!
    Si ça continue comme ca ses intestins ( je parle de jaizy car jaïa n a jamais eu de pb intestinaux) vont être ravied avoir rencontré la ration ménagère !!!
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    On c fait cambrioler dans la nuit de dimanche à lundi et les chiens sont tellement bien calé avec leur ration qu il n ont rien entendu !!
    Nous non plus sdailleurs. !!!! :shock:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:37 modifié
    :shock: Serieux ? Olala ça craint :(
  • OttoOtto Membre
    11:37 modifié
    Han purée ! Ça doit vraiment faire bizarre de se faire cabrioler pendant son sommeil, heureusement que vous n'avez rien eu !
  • Léon67Léon67 Membre
    11:37 modifié
    Oh mince :shock: :shock:

    Comme dit Erika, heureusement que vous n'avez rien eu !!!!
  • 11:37 modifié
    :shock: punaise quelle horreur !
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    Oui vraiment dégoûtée !! Je me suis levée je vois la porte d entrée entre ouverte je me dit que ma fille ou mon mari l ont mal fermes le soir ... Je déjeune pas de tablette pour regarder bfm mais bon je me dit Qu' un gosse la prise ...
    Mon mari se lève chch son tel ... Et là flash : la porte , la tablette , le tel !!! Ou est ton porte feuille ??
    A pu !!! Ôn Ç fait visiter !!! Pfffff
    Ôn a tout nos papiers à refaire carte d identité permis carte vitale tout , tout
    Ils ont aussi pris 2 ordi portables deg j avais plein de photos dessus !!!
    Bon et puis ca a du etre Tres rapide et ils y sont allés sur la pointe des pieds !!! Pour que moi et les chiens on entendent rien !!! Tres , Tres fort !!
    Enfin Ôn à rien !!!
  • SachaSacha Membre
    11:37 modifié
    C'est vrai, ça fait peur! Vous êtes en maison ou en appartement ? quoique rien ne les arrête maintenant,Heureusement vous n'avez rien! Mais bon déjà les papiers à refaire c'est galère et on en est toujours de sa poche avec les assurances et puis la valeur sentimentale des choses ,photos etc... que rien ne remplace! Courage à vous :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:37 modifié
    :shock: il y en a qui ont peur de rien sérieux.
  • 11:37 modifié
    Oh je suis désolé pour vous .. ils manquent pas de culo quand même
  • Jaizy/JaïaJaizy/Jaïa Membre
    11:37 modifié
    On est en maison ...
    Oui rien ne les arrête !!!
    Bon maintenant on ferme à clé !!!
  • OttoOtto Membre
    11:37 modifié
    C'est chiant pour les papiers... La galère ! Pour les ordis, tel, tablette, votre assurance va prendre en charge ?
    Le pire, je trouve, ce sont les photos :( vous n'aviez pas fait de copies ailleurs ?
    C'est dingue que les chiens n'aient rien entendu !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.