Quand "travailler"

Léon67Léon67 Membre
mai 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !

Cela va faire une dizaine de jours que j'ai beaucoup de mal à arriver à faire "travailler" Léon :!:
Monsieur n'en fait qu'à sa tête et n'arrive pas à se concentrer plus de 30 secondes, alors que quand on va aux cours, même si ce n'est pas parfait, il y arrive :evil:

Y a t'il des moments "propices" ?

Avant je faisais ça en rentrant de balade, mais depuis qu'on va au parc et qu'il fait le fou, quand il rentre, soit il est trop fatigué, soit il veut encore jouer !!

Est-ce qu'il vaudrait mieux tenter avant les repas ?

Je sais qu'il faut que ce soit un bon moment pour lui et pour moi. S'il n'a pas envie ça ne sert à rien de le forcer, et en ce moment... monsieur n'a pas très envie :D

Merci pour vos réponses :wink:

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:28 modifié
    Je pense qu'avant le repas c'est une bonne idée, comme ça après il a son mangé pour reprendre des forces :sm12:
  • IDILIOIDILIO Membre
    10:28 modifié
    Ici c'est toujours avant la promenade et souvent à l'extérieur
  • Léon67Léon67 Membre
    10:28 modifié
    Je vais tester ce midi avant le repas, on va voir !
    C'est quitte ou double, soit il sera super studieux car attendra son repas, soit justement il n'en fera qu'à sa tête parce qu'il veut manger :sm12:

    Avant la balade c'est compliqué, vu qu'il est seul toute l'aprem, je le sors dès que je rentre du travail, du coup il est tout content et tout foufou, pas l'idéal pour la concentration !
    Et celle du matin... faut pas y penser, Môssieur ne se lève que pour manger et "daigne" allez faire un petit tour dehors, mais vraiment histoire de faire pipi et popo et hop directement retour dodo :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:28 modifié
    quand Ivanohé allait à ses cours d'éducation c'était le matin et à jeun pour qu'il soit plus attentif et comme ça les récompenses avaient plus d'intérêt.
  • LANA 50LANA 50 Membre
    10:28 modifié
    Moi lan écouté mieux avec moi qu'avec ma copine, pour la marche au pied j'applique mieux ce que me dit les prof faut dire :) marche au pied petite saccade brève et hop elle revient en place, assis si elle le fait pas toute suite petite saccade jusqu'a ce qu'elle le fasse sans répéter 15 fois les choses! y juste le rappel ou elle a un peu de mal si elle est dans sa course ou en train de jouer.

    Et je la fait travailler le soir en rentrant du boulot moi
  • Léon67Léon67 Membre
    10:28 modifié
    Bon j'ai testé ce midi... :best2: :best2:
    J'ai eu le droit a de beaux "assis", le 8 et le "fais le tour" (tourner autour de moi).
    On commence le debout !

    Je pense qu'effectivement le moment d'avant le manger est idéal, parce qu'il a faim et qu'il est pas trop foufou ! Bon après c'est pas de grosses séances, une dizaine de minute max, mais je pense que c'est suffisant !

    Ce soir rebelotte :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:28 modifié
    Bastien, moi pareil c'est moi qu'il écoute le plus, mais normal c'est moi qui m'occupe le plus de lui.

    Pour le rappel j'ai pas trop de soucis, même s'il y a d'autres chiens j'ai pas trop de mal à le rappeler.

    Pour la marche au pied on y travaille, quand on est seul ça marche nickel, aux cours avec tous les copains autour... c'est plus compliqué :D
  • LANA 50LANA 50 Membre
    10:28 modifié
    Ben nous depuis qu'on l'emmene au marché ca va beaucoup mieux, même si elle est attiré par plein d'odeur ca l'equilibre et comme ca je peux dire bonjour elle s'assoie elle bouge pas et elle remarche au pied c'est beaucoup mieux depuis!
  • JellyJelly Membre
    10:28 modifié
    Nous le fait aprèd l'avoir un peu dépensé, sinon il n'écoute rien quand il est tout fou et plein d'énergie !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.