Léon au parc !

Léon67Léon67 Membre
avril 2016 modifié dans Photos et Vidéos de bouledogue
Depuis le changement d'heure, il fait jour plus longtemps, du coup Léon a la chance de pouvoir tous les soirs aller au parc voir les copains !
C'est un grand parc ou il y a un emplacement spécialement réservé pour les chiens, clôturé, comme ça on peut les lâcher, ils peuvent courir et faire les fous autant qu'ils veulent ! :099:

Voilà Léon qui joue avec sa balle :
228475Balledefoot2080416.jpg
805037Balledefoot080411.jpg

Et voilà le résultat après 20min de jeu avec la baballe... sur la photo ça se voit pas mais il y avait plein de copains qui continuaient à jouer autour de lui pendant que Môsieur machoullait son bâton vautré au milieu du parc :D :D J'avais honte pour lui ! Mais il était tellement chou :arrow: :arrow:

909693Leonsereposeauparc080416.jpg

Réponses

  • 07:35 modifié
    Trop mignon tu as l'air d'apprécier petit Léon
  • Léon67Léon67 Membre
    07:35 modifié
    Ah oui ça c'est sur ! :D
    A tel point que je ne sais pas pour quelle raison il est le plus content quand je rentre... parce que je rentre du travail ou bien parce qu'il sait qu'il va pouvoir aller au parc :!:
  • OttoOtto Membre
    07:35 modifié
    C'est super d'avoir un parc comme ça près de chez soi de et pouvoir autant en profiter, chanceux !!!!
    Ici, Léon a accès à un autre genre de "parc", le jardin, et il joue avec moutons, poules et chat mais j'aimerai bien qu'il aille dans des parcs comme le tiens, mon nounou (iron) y allait régulièrement et adorait ça !
  • Léon67Léon67 Membre
    07:35 modifié
    :D :D oui il me semble me souvenir que ton Léon se fait plein de copines poules :wink:

    Oui c'est vraiment chouette, pour une fois qu'il y a un espace spécialement dédié aux chiens !!
    Ca nous évite les commentaires déplacés des gens qui ne supportent pas les chiens et qui s'imaginent qu'un chien c'est à la campagne enchaîné à sa niche dans le jardin... :x :x
    Et puis du coup on rencontre plein de copains ! Ca prolonge le travail fait à l'éducation canine.
    Je suis super contente parce que du coup Léon comprend qu'il ne peut pas tout se permettre avec les autres chiens. Maintenant quand il fait trop le fou et que l'autre chien lui aboie dessus Léon s'arrête de suite et va voir ailleurs ! Pourvu que ça continue comme ça !!

    Ce qui est dommage c'est qu'en hiver c'est pas du tout éclairé... et vu que lorsque je sors du boulot il fait nuit on ne peut en profiter que lorsque les beaux jours reviennent, alors on ne s'en prive pas :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:35 modifié
    C'est sûr que quand on a pas de jardin, un parc à proximité c'est l'idéal et ça fait faire des rencontres. Le mâchouillage de bout de bois c'est universel.
  • OttoOtto Membre
    07:35 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D :D oui il me semble me souvenir que ton Léon se fait plein de copines poules :wink:

    Oui c'est vraiment chouette, pour une fois qu'il y a un espace spécialement dédié aux chiens !!
    Ca nous évite les commentaires déplacés des gens qui ne supportent pas les chiens et qui s'imaginent qu'un chien c'est à la campagne enchaîné à sa niche dans le jardin... :x :x
    Et puis du coup on rencontre plein de copains ! Ca prolonge le travail fait à l'éducation canine.
    Je suis super contente parce que du coup Léon comprend qu'il ne peut pas tout se permettre avec les autres chiens. Maintenant quand il fait trop le fou et que l'autre chien lui aboie dessus Léon s'arrête de suite et va voir ailleurs ! Pourvu que ça continue comme ça !!

    Ce qui est dommage c'est qu'en hiver c'est pas du tout éclairé... et vu que lorsque je sors du boulot il fait nuit on ne peut en profiter que lorsque les beaux jours reviennent, alors on ne s'en prive pas :)


    Oui c'est pour ça que j'aimerai qu'il aille dans des parcs comme ça, pour rencontrer ses congénères et apprendre à vivre avec, leur langage etc car ici il ne comprend que le langage chat, mouton, poule et encore !
    Il veut tout le temps jouer avec, il s'est reçu un coup de corne du bélier il a rien compris et était tout triste... Il s'est assit et a regarde pendant genre dix minutes le bélier, d'un air tout penaud, genre "bah pourquoi tu m'as fais mal mon copain ?! On s'amusait bien :( " c'était trop triste ! Heureusement il n'a pas eu de bobo mais il n'a pas retenu la leçon ! :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    07:35 modifié
    Ooooh pauvre Léon :(
    J'imagine sa pauvre petite tête de tout penaud !! J'aime pas quand il font ça, ça me rend triste :cry:

    Oui c'est vrai que c'est chouette, mais bon après on est jamais à l'abri de mauvaises surprises...
    Un soir j'allais au parc, et il y avait 2 boubous que j'avais jamais vu dans l'espace réservé aux chiens. Je me suis dit chouette des copains pour Léon. Et 2 jeunes filles viennent me voir en me disant de faire très attention à mon chien parce que les 2 dans le parc étaient méchants et mordaient tous les autres chiens...
    Et effectivement j'ai vu un peu plus loin, en dehors du parc, un petit spitz qui vient souvent et sa maitresse.
    Je vais donc les voir et lui demande pourquoi elle joue pas avec les autres et elle m'a répondu que les 2 boubous étaient supers agressifs :(

    Du coup on est resté avec le petit spitz mais en dehors du parc.

    Mais les propriétaires auraient pu prévenir de faire attention quand elle est rentré dans le parc avec son spitz.
    Enfin moi perso si mon chien est agressif je préviendrais :shock:

    Heureusement c'est souvent les mêmes personnes et toutous que l'on croise, notamment une jolie petite boulette héhéhé :evil: :evil:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    07:35 modifié
    J'ai un parc fermé aussi dans un grand parc arboré en bas de chez moi, c'est vraiment super.
    Je fais aussi pas mal de balades avec un groupe sur facebook, les balades sont bien encadrées et il y a maximum 10 chiens, en s'inscrivant toutes les races sont précisées (pratique pour jauger un peu des gabarits) et lorsqu'un chien va montrer son agressivité lors de plusieurs balades son maitre est prié de travailler son chien avant de revenir...
    Ça permet vraiment de belles rencontres et découvrir de nouveaux coins de balades !
  • OttoOtto Membre
    07:35 modifié
    Ah oui, avec iron ça m'est arrivé de croiser des chiens comme ça dans les parcs et je ne trouve pas ça normal. On ne lâche pas son chien dans un parc à chiens quand il ne supporte pas ses congénères ! Ou alors que s'il n'y a personne quoi.... On va pas dans ce genre de parc pour que notre chien se fasse attaquer et parfois soit même traumatisé ! Ça m'agace ça !
  • Léon67Léon67 Membre
    07:35 modifié
    Goyave35 a écrit:
    J'ai un parc fermé aussi dans un grand parc arboré en bas de chez moi, c'est vraiment super.
    Je fais aussi pas mal de balades avec un groupe sur facebook, les balades sont bien encadrées et il y a maximum 10 chiens, en s'inscrivant toutes les races sont précisées (pratique pour jauger un peu des gabarits) et lorsqu'un chien va montrer son agressivité lors de plusieurs balades son maitre est prié de travailler son chien avant de revenir...
    Ça permet vraiment de belles rencontres et découvrir de nouveaux coins de balades !

    Ah c'est sympa ça !!
    J'avais essayé de trouver un groupe comme ça dans la région mais j'ai pas trouvé :(

    @ Erika : oui c'est pénible, les sorties comme ça c'est fait pour faire autant plaisir aux loulous qu'aux maîtres (faudrait voir nos têtes quand on les regarde courir ensemble :D :D ) si c'est pour se faire agresser et du coup angoisser lors de la prochaine balade à se demander si ça se passera bien cette fois, c'est pas cool :x
  • OttoOtto Membre
    07:35 modifié
    Oui, je faisais des balades aussi avec iron sur Lyon, au parc de Miribel, y avait également un groupe sur FB et en plus c'était des sorties qu entre bouledogues sauf exception et c'était vraiment top ! J'avais même croise le frère d'Iron et ils avaient joue ensemble toute la journée !

    Oui, je suis d'accord si c'est pour angoisser ça sert à rien ! Et j'imagine bien vos têtes :D
  • KanelleKanelle Membre
    07:35 modifié
    Cool le parc. Bonne idée
  • 07:35 modifié
    c est bien sympa et rassurant ce genre de parc! Et même si on a un jardin c 'est important pour aider les boubous à se sociabiliser avec les copains. Nous on rencontre quelques copains à la plage, mais ça ne dure jamais plus de quelques minutes, chacun continue son chemin et en genéral tous les maîtres s arrangent pour changer de direction ou continuent leur promenade à un rythme plus soutenu.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.