Triste nouvelle : lymphome (mauvaise nouvelle)

VaninaVanina Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Cela va faire très longtemps que je ne suis pas venue sur le site mais aujourd'hui j'ai appris que Vanina a un lymphome et j'ai eu besoin de venir vous en parler, j'ai tellement passé de temps sur ce forum quand elle est arrivée dans ma vie. J'ai vraiment le moral à 0. Elle a 12 ans et je m'attendais qu'un jour elle parte mais là c'est dur.
Avait vous connu cela ? Elle commence un traitement sous cortisone mais d'après la véto elle peut partir vite. Pour l'instant,elle tousse un peu et a maigri mais par contre elle mange très bien et est toujours vive. Avez-vous une expérience de cette maladie, peut elle se dégrader vite ou peut elle rester encore avec nous un bon moment (même si je sais que la véto pense que ça ira vite mais vu l'état qu'elle à, j'ai du mal à me mettre ça en tête).

Voilà pas cool de revenir avec cette nouvelle mais besoin de partager cette situation.
«1

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    18:07 modifié
    Oh mince pour Vanina, je ne connais pas le lymphome je ne saurai pas te dire. En tout cas si Vanina mange et ne souffre pas c'est important. Il faut profiter de chaque instant avec ta louloute :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:07 modifié
    :( je suis désolée pour toi et Vanina :(
    j'espère que le véto se trompe et que tu pourras profiter encore d'elle un long moment.
    Bon courage :arrow:
  • SachaSacha Membre
    18:07 modifié
    Quelle triste nouvelle,on voudrait tellement les garder le plus longtemps auprès de nous ,mais tu sais c'est comme les gens ,difficile de faire un pronostic,elle peut très bien vivre encore quelques temps,elle peut bien réagir à la cortisone...L'essentiel est qu'elle soit le mieux possible,tant qu'elle va bien il faut vivre au jour le jour et profiter d'elle un maximum,elle est choyée ça va l'aider à se battre pour rester auprès de vous,comment avez vous découvert son lymphome ? Bien sûr la véto est à même de dire ce qu'il en est ,mais on ne sait jamais,il faut toujours garder un peu d'espoir,chaque cas est particulier...En tout cas je suis de tout coeur avec vous ,en attendant des nouvelles plein de caresses à la petite Vanina
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    18:07 modifié
    De tout avec toi de gros bisous à Vanina
  • VaninaVanina Membre
    18:07 modifié
    Merci beaucoup pour vos messages.
    Je l'ai emmenée au vétérinaire pour faire les vaccins et depuis quelques jours je sentais des ganglions sous la gorge et vu qu'elle a eu un othématome il n'y a pas longtemps, je me suis dit que c'était surement dû à ça. J'en ai donc parlé à la vétérinaire qui a commencé à la palpé partout et en a senti d'autres dans les cuisses. Elle a trouvé qu'elle avait un peu maigri en 2 mois. Elle a donc écouté son coeur et à trouvé qu'elle respiré moins bien qu'avant. Donc résultat, radio et pas de vaccins. Et sur les radios elle a vu deux grosseurs qui compriment son oesophage et un aux poumons.
  • OttoOtto Membre
    18:07 modifié
    Je suis de tout cœur avec toi, c'est pas évident comme situation et pis on a toujours envie de les garder le plus longtemps possible auprès de nous.
    Tant qu'elle ne souffre pas et profite de ses journées, c'est deja ça ! Courage et papouilles à elle :arrow:
  • 18:07 modifié
    mes amis ont perdu leur boule elton de cette salOperie :(
    je suis de tout cœur avec toi ,courage et profite de tout les moments
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:07 modifié
    On ne te propose pas autre chose qu'un traitement par corticoïde ?
  • VaninaVanina Membre
    18:07 modifié
    Elle m'a proposée la chimio mais vu son âge c'est l'embêter pour un résultat qui sera de toute manière pareil. Ça fait bizarre de la voir ce soir au pied de ma fille de 2 ans en train d'attendre qu'un morceau tombe, elle parait vraiment bien alors que la maladie est là, elle juste un peu plus maigre de l'arrière train.
  • 18:07 modifié
    Pas facile come nouvelle... Pour avoir vu partir mon premier bouledogue très âgé en 10 jours , (pas de la même chose) je ne peux que te dire que chaque instant passé est un petit bonheur à savourer pour ce qu'il est, juste un instant. Quand il a commencé à ne plus vouloir ou pouvoir se battre, il l 'a fait comprendre. Pour l'instant profitez de chaque instant, le traitement qu 'elle a actuellement peut l'aider à se sentir mieux sûrement. Dans une vie de chien quelques semaines quelques mois c 'est comme des années pour nous. Et surtout le moral est important, alors continue à jouer avec elle à son rythme de petite mémère , à la laisser profiter du soleil un peu avec les beaux jours qui reviennent , et pleins de câlins , mais je n' en doute pas. Courage à toi, profitez l'une de l'autre. :arrow:
  • 18:07 modifié
    Je suis de tout coeur avec , profite bien d'elle, courage et j'espère que la veto se trompe et qu'elle va vivre encore quelque année avec vous
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    18:07 modifié
    De tout coeur avec vous, profite un max d'elle, de chaque instant. Je n'ose imaginer ce que tu vis.
    :arrow:
  • JellyJelly Membre
    18:07 modifié
    Bien triste cette maladie :(
    Chéris bien ta petite Vanina. En espérant que le traitement soit bien supporté
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    18:07 modifié
    comment va t elle?
  • VaninaVanina Membre
    18:07 modifié
    Elle va bien c'est ça qui est bizarre mais tant mieux. Elle dévore, je lui ai acheté pleins de cochonneries et elle ne fait que réclamer. Par contre pour les croquettes elle les mange en mettant du temps donc je lui mélange avec de la pâté, ce qui la motive plus :oops:
    J'espère que cela va durer le plus longtemps possible, je crains vraiment le moment où elle commencera à ne plus vouloir manger.
    Hier on a fait une bonne promenade et on sentait qu'elle était heureuse, par contre en rentrant gros repos mais bon il y a aussi l'âge.
    Je pense que la cortisone la boost aussi, par contre la semaine prochaine je dois diminuer la dose, j'ai oublié de demander pourquoi il fallait baisser mais il y a surement une raison, ce n'est peut être pas trop bon pour eux la cortisone à forte dose.
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:07 modifié
    la cortisone l'idéal c'est de trouver la dose la plus minime possible. Elle augmente l'appétit donc la prise de poids, augmente la soif donc le chien urine en grande quantités et à partir d'un certain âge c'est plus risqué au niveau des reins....
    Sympa cette ballade pour Vanina et tant mieux si elle vit normalement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:07 modifié
    Ivanohé a écrit:
    la cortisone l'idéal c'est de trouver la dose la plus minime possible. Elle augmente l'appétit donc la prise de poids, augmente la soif donc le chien urine en grande quantités et à partir d'un certain âge c'est plus risqué au niveau des reins....
    Sympa cette ballade pour Vanina et tant mieux si elle vit normalement.

    :enaccord14:
  • VaninaVanina Membre
    18:07 modifié
    55753020160413175310.jpg

    Voici une photo de la promenade d'hier, elle a une oreille qui tombe suite à son othématome.
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:07 modifié
    Elle ne fait pas son âge la louloute, trop belle :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:07 modifié
    Elle est très jolie et à l'air très heureuse :love:
  • SachaSacha Membre
    18:07 modifié
    Elle est toute jolie et comme dit Nais elle a l'air vraiment heureuse,j'espère qu'elle va rester encore longtemps auprès de vous :love:
  • 18:07 modifié
    Elle est magnifique :love:
  • bidouillebidouille Membre
    18:07 modifié
    Grosses grosses pensées à vous 2
    Amitié steph
  • boulicoxboulicox Membre
    18:07 modifié
    Bsr , .
    dsl je ne peux pas vous aider a se sujet mais je tient a vous dire que je suis de tout coeur avec vous .
  • VaninaVanina Membre
    18:07 modifié
    Vanina nous a quittés samedi matin.

    Son état de santé s'est vite dégradé la dernière semaine, elle avait la gueule gonflée par le gonflement des glandes et avait de plus en plus de mal à respirer.
    Ca été très dur de prendre la décision de la soulager. Je n'ai pas pu appeler pour prendre le rendez-vous mais je l'ai accompagnée jusqu'au dernier moment. Ca fait un grand vide et beaucoup de tristesse. C'est dur d'entendre ma petite de 2 ans dire avec son gateau à la main "nina gâteau ?" en la cherchant.

    En tout cas merci beaucoup pour vos messages de soutien.

    Je ne pense pas reprendre de chien, car la fin est trop dure.
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:07 modifié
    Rip Vanina :sm11: désolée pour toi et ta famille. Oui ça fait un grand vide quand ils partent. Au moins elle ne souffre plus et 12 c'est un très bel âge pour un bouledogue même si on aimerait les garder toute la vie. :arrow:
  • 18:07 modifié
    :cry: rho RIP vanina ! courage c'est un moment si difficile
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:07 modifié
    Oh je suis vraiment désolée :cry: Je pense très fort à vous, c'est si dur. Elle a été heureuse avec vous pendant 12 ans c'est merveilleux, pas facile de leur dire au revoir, maintenant elle ne souffre plus.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:07 modifié
    Rip Vanina, encore une copine de Vodka qui va la rejoindre :cry: Vous allez bien jouer toutes le deux.

    Je comprends ta douleur Karine, nous avons dit aussi que c'était trop dur après le départ de tous nos chiens et au final on ne peut pas vivre sans eux. Le temps apaise la douleur, courage Karine :arrow:
  • 18:07 modifié
    Repose en paix Van Vanina :'(
    Courage à vous...
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    Oh désolée pour vous :(

    Repose en paix Vanina :arrow:
  • 18:07 modifié
    Adieu Vanina. Courage Karine, ainsi qu' à toute ta famille. C'est si difficile d'accepter leur départ et d'accepter de les avoir aidé à partir ... on a beau se dire qu 'on a vécu de tellement belles années ensemble, quand ils nous quittent, c'est un déchirement même si on sait qu ils ne souffrent plus.
  • SachaSacha Membre
    18:07 modifié
    De tout coeur avec vous...Je viens de perdre ma petite persane Ursula de la même maladie,elle est partie hier soir à la maison dans mes bras,son petit coeur s'est arrêté,c'est ma seule consolation,qu'elle ait pu rester jusqu'au bout "chez elle" et partir relativement doucement...Ce n'était pas un bouledogue,mais elle était tellement douce et tendre,je l'adorais,elle avait 13ans,c'est vraiment une sale maladie elle est partie en 15 jours...J'ai du mal à réaliser et tellement de chagrin
    Courage à vous et de douces pensées pour votre petite Vanina,veilles bien sur tes maitres et ta petite maitresse,ils en ont besoin
  • LizzieLizzie Membre
    18:07 modifié
    beaucoup de courage à vous c'est un moment terrible à passer
  • JOKEJOKE Membre
    18:07 modifié
    Beaucoup de courage Karine et à toi aussi Danièle
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:07 modifié
    Sacha a écrit:
    De tout coeur avec vous...Je viens de perdre ma petite persane Ursula de la même maladie,elle est partie hier soir à la maison dans mes bras,son petit coeur s'est arrêté,c'est ma seule consolation,qu'elle ait pu rester jusqu'au bout "chez elle" et partir relativement doucement...Ce n'était pas un bouledogue,mais elle était tellement douce et tendre,je l'adorais,elle avait 13ans,c'est vraiment une sale maladie elle est partie en 15 jours...J'ai du mal à réaliser et tellement de chagrin
    Courage à vous et de douces pensées pour votre petite Vanina,veilles bien sur tes maitres et ta petite maitresse,ils en ont besoin


    Hoo je suis désolée Danièle, je suis de tout cœur avec toi ! Reposes toi aussi en paix petite Ursula. :cry:
  • SachaSacha Membre
    18:07 modifié
    Merci beaucoup,quelques soient nos petits compagnons c'est si douloureux quand on les perd.....
    Ma petite Ursula
    480777URSULAavril2014.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    Ooooh désolée pour toi Danièle :(

    Bon courage :arrow:
  • LascoLasco Membre
    18:07 modifié
    qu'elle est belle avec son masque noir!
    j'espère qu'à l'heure ou j'écris, elle est encore en pleine forme!
  • SachaSacha Membre
    18:07 modifié
    Lasco a écrit:
    qu'elle est belle avec son masque noir!
    j'espère qu'à l'heure ou j'écris, elle est encore en pleine forme!

    Ursula est partie hier soir

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.