Arrivé d'un chaton

TenshiTenshi Membre
mai 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vais adopter sous peu un petit chaton, et j'aimerai savoir si vous avez des retours d'expériences sur la rencontre, comment vous avez procédé etc...

Merci beaucoup !

373317image.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    21:15 modifié
    Tenshi va sûrement être surpris et aller vers le chaton qui lui risque d'avoir peur dans un premier temps. Le chaton cherchera à se mettre en hauteur ou sous un meuble. Faire attention que Tenshi n'ait pas des gestes trop brusques. Normalement quand il y a un adulte et un petit ça se passe mieux que si ce sont deux adultes.
  • SachaSacha Membre
    21:15 modifié
    Avec un chaton il ne devrait pas y avoir de problèmes,c'est plus facile qu'avec un adulte quoique j'ai adopté 2 chats adultes et aucun souci, juste au début les premiers jours il faut mieux éviter de les laisser seuls dans la même pièce quand tu n'es pas là,mais tu verras très vite si ça se passe bien mais avec un chaton ils vont vite s'entendre :wink:
  • TenshiTenshi Membre
    21:15 modifié
    Tenshi n'est pas du tout agressive, j'ai juste peur qu'elle veuille jouer avec le petit chat un peu trop abruptement ! Croyez vous que je dois laisser le petit minou dans sa cage de transport pour que ma boule le sente ou dans mes bras ?
  • SachaSacha Membre
    21:15 modifié
    Il me semble qu'il faut mieux le laisser quand il arrive dans son panier de transport que Tenshi le renifle ,le chaton se sentira aussi en sécurité dans son panier et après quelques instants tu le fais sortir en étant à proximité bien sûr,voire le prendre dans les bras ,il va probablement se sauver c'est normal! Mais si Tenshi est très sociable ils vont vite jouer ensemble ... Effectivement surveiller au départ car souvent les boulis sont un peu brutus,et les chatons très remuants!....Mais tout va bien se passer :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:15 modifié
    Je ne peux pas t'aider à ce niveau, je n'ai pas de chat à la maison :arrow:
  • OttoOtto Membre
    21:15 modifié
    J'avoue que nous tout s'est fait naturellement, au début quand Erin est arrivée, il y avait Ben vieux pépère qui ne disait jamais rien, pas brute du tout. Du coup, Erin à fini par s'en rendre compte et à arrête d'avoir peur. Mais après Léon est arrivé, un chiot, lui est brute mais Erin avait maintenant l'habitude des chiens donc ça s'est bien passé, et si elle en avait marre on la laissait aller dehors.
    Donc ici, finalement, ça s'est fait assez naturellement.

    Juste surveiller au début que Tenshi ne soit pas trop brute, avoir un endroit où le chaton peut aller sans que Tenshi n'y ai accès, afin qu'il soit tranquille. Mais vu que c'est un chaton et un adulte je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Tiens ns au courant ;)
  • TenshiTenshi Membre
    21:15 modifié
    Merci pour vos réponses ! Je les garderai bien sous surveillance au début et prendrais le temps qu'il faut :) elle n'a pas l'habitude des chats mais elle est gentille comme tout, ça devrait bien se passer mais y a toujours une légère appréhension.
  • LANA 50LANA 50 Membre
    21:15 modifié
    Moi je m'en rappelle même plus, mais scar était déja grand et ne craignait pas les chiens a priori mais on a apporté lana toute petite 2(mois) donc bon je sais pas trop, tout ce que je sais c'est qu'elle veut jouer avec lui joue un peu puis il a marre et se barre lol mais dès qu'elle s'approche de lui, il faut qu'elle aille l’embêter ... du coup ils sont jamais calme tout les deux couchés ensemble </3. Mais au moins ils s'entendent vraiment très bien et c'est cool quand ils jouent scar la mort ect mais bon tu vois ca queue pas toute ébouriffer et qui gigote dans tout les sens du coup je sais qu'ils jouent et c'est plus sympa que s'ils se battaient pour de vrai lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.