Opération des narines ou pas ?

2

Réponses

  • 01:34 modifié
    si effectivement ,il a une sténose et un voile trop long, il faut le faire ,tu as raison
    par contre ,le prix waouhh ils y vont pas de main morte :shock: tu as raison de demander ailleurs surtout si un boubou connu a déjà été opéré là-bas
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:34 modifié
    Ah oui le prix ça fait cher, c'est le prix d'une hernie discale :!:
    Par contre ça me choque un peu l'opération en août :?:
  • -Max--Max- Membre
    01:34 modifié
    A ta place j'irais voir dans une autre clinique car celle proposée par ton vétérinaire traitant est juste abusif niveau des tarifs... Déjà que 600 euros en lisant les autres commentaires ça me parait très cher alors plus du double pour la même chose ailleurs...
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:34 modifié
    Gucci vient de se faire opérer aussi.
    Je me suis renseignée auprès de la clinique où il avait été opéré de son hernie cervicale et
    Elle demandait 1300€ avec 2 jours d hospitalisation.
    Je me suis renseignée auprès de la clinique où il avait été opéré de son œil,
    Elle demandait 440€ mais la véto m a dit qu elle ne pratiquait pas souvent cette intervention donc j ai zappé
    Car je ne voulais pas prendre de risques.
    Mon vétérinaire habituel m a conseillé de prendre un vétérinaire itinérant avec lequel il travaille régulièrement.
    Ce que j ai fait car il a une bonne réputation et niveau tarif j ai payé 580€ Voile du palais et sténose des narines + 80€ pour l exérèse des ventricules laryngés
  • 01:34 modifié
    Je viens d'aller voir le second veto, donc se sera lui. Je vais annuler l'autre opération.
    Niveau tarif, il m'a dit 450e pour l'opération et 50e pour une radio pour vérifier sa trachée.

    Il l'a écouté respiré, et il m'a dit direct qu'il fallait le faire, qu'il avait une très grosse sténose des narines. Lui n'est pas du tout partisans de l'opération en août non plus. Il m'a dit qu'il voulais l'operer fin juin si il ne fait pas chaud, il aura presque 9mois, donc à la fin de sa croissance, il m'a dit que plutot c'était fait plus les résultats seraient bon. Si il fait chaud sa sera repousser en septembre. Il veut qu'il soit en forme avant l'opération et pas déjà essoufflé et fatigué par la chaleur. Donc je le rappelle début/mi juin pour programmer l'opération selon le temps. J'aimerais bien que ça soit juin pour qu'il passe l'ete plus facilement.

    Il lui a touché les rotules, qui sont OK, et regardé si il n'avait pas de cils qui poussait dans le mauvais sens, il est OK aussi. Il m'a dit que c'était assez récurrent chez les bouledogues.

    La préparation pré opératoire est un peu différente de l'autre clinique, il me demande de lui enlever la gamelle de croquettes 24h avant parce que les boubous sont long à la digestion. Et il va avoir le sirop qu'il a déjà et des cortico, 2semaines avant pour que tout soit le moins inflammatoire possible pour l'opération et pour le post opératoire. Post opération il m'a dit anti douleur, cortico encore un peu et antibiotiques. Pour la nourriture il m'a dit croquettes humide pour pas que ça abîme le palais et du repos ! Mais qu'il devrait être en forme quand même, puisque il est jeune et relativement foufou.

    Ça s'est passé comment pour l'opération de vos boubous? Je ne connais pas du tout cette clinique donc je m'inquiète un peu, même si il m'a dit qu'il réalisait très souvent cette opération, je suis inquiète de laisser mon loulou à quelqun que je n'ai vu qu'une fois
  • JOKEJOKE Membre
    01:34 modifié
    5 semaines après il va très bien, galope comme un lapin, ne ronfle pas ou quasi plus. Aucun regret
    A l'école véto de Nantes, avec radio et fibro inclues : 530 €
    L'opération l'été c'est fortement déconseillé (enfin quand il fait chaud)

    Il a fallu lui donner des croquettes mouillées 1 moi et des médocs durant 10 jours et limiter les balades au minimum hygiénique le 1er mois
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:34 modifié
    L'opération reste courante et il ne faut pas s'inquiéter. Ivanohé opéré à 15 mois, plus ils sont jeunes mieux ils récupèrent. Pareil croquettes humidifiées, médocs pendant 10 jours, activité réduite normalement mais Ivanohé pétait la forme. Ses narines ont été bien écartées ça nous a choqué au début :).
    Le tarif de ton véto est très raisonnable par rapport à l'autre.
  • Léon67Léon67 Membre
    01:34 modifié
    Ah effectivement c'est tout de même bien plus abordable comme tarif !!!
    Et le fait que le véto ne veuille pas l'opérer en plein été est rassurant :wink:

    J'espère pour toi et Pim's qu'il pourra être opéré en juin, comme ça il pourra profiter pleinement de son été :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:34 modifié
    C'est quand même fou les écarts de prix, certains vétos abusent vraiment :shock:
    J'ai l'impression que ce véto à l'air plus sérieux, et s'interesse un peu plus au chien quand même (et moins à ton argent :sifle: )
  • 01:34 modifié
    Merci de me rassurer tout le monde, parce que je stresse de laisser mon loulou pour la 1er fois à quelqun que je ne connais pas vraiment :/

    il a l'air de bien connaître les bouledogues, il m'a dit que sa faisait 15ans qu'il avait des anglais à la maison, qu'il avait perdu son premier à cause justement des problèmes respiratoire, parce que à l'époque il ne savait pas correctement operé. Maintenant il m'a dit que cette opération était très courante et c était beaucoup améliorer que les chiens s'en remetait très bien.
  • 01:34 modifié
    Pim's se fait opérer vendredi ! Je stresse, j'espère que tout va bien se passer !! Les températures son clémentes pour chouchou, c'est déjà ça.... Et on sera là pour le surveiller le week-end et zhomme sera là aussi lundi.
    J'espère que petit dindon ne fera pas trop le boudeur...

    Pour ceux qui on fait l'opération les sorties hygiénique se passe comment ? C'est possible de le sortir quand même après ou il est préférable d'attendre un ou deux jours ? Les sorties sont limitées pendant combien de temps ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:34 modifié
    Il n'y y a aucune raison de ne pas faire les sorties d'hygiènes, c'est comme nous pour les amygdales (même si j'ai toujours mes amygdales). Tu pourras le sortir pour faire pipi et popo. On pensera à vous vendredi.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:34 modifié
    Pas de panique Charlotte, c'est une opération pratiquée très souvent :wink: En principe il doit mangé mou après l'opération (mais que le lendemain) soit avec des boites données par le vétérinaire, soit avec ses croquettes que tu mouilleras. Sinon en principe c'est repos pendant 1 mois mais ça va être dur avec ton numéro ! :D :D
  • JOKEJOKE Membre
    01:34 modifié
    zen, moi il a mangé mou durant 1 mois mais parce que c'était une chirurgie nouvelle, au laser, sans point dans la gorge donc

    il faut pas qu'il cavale en tous sens mais perso Joke était très calme les 1er temps donc pas de soucis
  • Léon67Léon67 Membre
    01:34 modifié
    Oh c'est une "bonne" nouvelle, il pourra profiter de son été comme ça !!
    En plus comme tu le dis en ce moment les températures sont clémentes :best2:

    Courage essaye de pas trop stresser (même si c'est suuuper facile à dire :wink: ) !

    Léon et moi on pensera bien à vous vendredi :arrow: :arrow:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:34 modifié
    Fun a fait sa vie tranquille dès le retour de la clinique.
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:34 modifié
    et puis Pim's est jeune donc il se remettra très vite. :arrow:
  • juin 2016 modifié
    Ouf vous me rassurez ! Une amie du parc m'a dit que la sienne ( il y a au moins 5ans) avait eu beaucoup de mal à s'en remettre ! Du coup elle m'a fait peur :!:
    Vodka a écrit:
    Sinon en principe c'est repos pendant 1 mois mais ça va être dur avec ton numéro ! :D :D

    Oui je sais pas comment je vais faire un mois :!: je vais pas m'en sortir il va me retourner l'appart !!!! C'est vraiment important ? ^^"

    En prime deux photos du petit fou qui fait n'importe quoipour changer :mrgreen:

    963336706928DSC0328.jpg

    Pas besoin de préciser qu'il est monté tout seul, et que ça a fini les 4 pattes sur la table avant de se faire engueuler ^^"

    194359392568DSC0353.jpg

    PS: j'arrive toujours pas à utiliser la balise "rotate" :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    01:34 modifié
    Ooooh joli Pim's :love:

    En même temps s'il boude de la même façon qu'avec la collerette... ça sera pas bien difficile de l'empêcher de gigoter vu qu'il ne bougeait plus :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

    Moi j'ai hâte de voir les photos du retour de Pim's à la maison en mode "je fais du méga boudin" :arrow: :arrow:
  • 01:34 modifié
    Ahahah, je pense pas qu'il est de collerette cette fois ci, donc pas sur qu'il fasse du boudin cette petite canaille :)
    Je mettrai une photo avant/après trous de nez :mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    01:34 modifié
    Ou alors il te fera cette tête là :D :D
  • 01:34 modifié
    :D :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:34 modifié
    :D :D :D :D
  • 01:34 modifié
    Roh qu'il est beau se ptit coeur :love:
    Courage sa va bien se passer ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:34 modifié
    Oh il est trop mignon :love: Allez vendredi on va penser à lui :arrow:
  • 01:34 modifié
    Ce matin c'est difficile, il réclame c'est croquettes le pauvre, quand je suis partie il s'est allongé devant sa gamelle, il m'a fait mal au coeur, ça va être dure pour lui. Il doit se demander pourquoi je ne lui donne rien :?:
    Et du coup il est encore plus chiant pour la promenade il s'arrête au moindre petit truc par terre pour le manger :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    01:34 modifié
    Ce matin c'est difficile, il réclame c'est croquettes le pauvre, quand je suis partie il s'est allongé devant sa gamelle, il m'a fait mal au coeur, ça va être dure pour lui. Il doit se demander pourquoi je ne lui donne rien :?:
    Et du coup il est encore plus empécheur de tourner en rond pour la promenade il s'arrête au moindre petit truc par terre pour le manger :!:

    Oh pauvre petit coeur :love:
    J'imagine, ici déjà quand il va pas bien (genre gastro) et qu'il faut le mettre à la diète ça fait mal au coeur mais là il doit être en forme !!

    Allez courage petit Pim's tu verras une fois tout ça terminé tu pourras jouer comme un petit foufou sans aucun problème :mrgreen: :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:34 modifié
    Oh le pauvre :(
  • Léon67Léon67 Membre
    01:34 modifié
    On pense fort à vous deux !!!
    Plein de bisous et de léchouilles :arrow: :arrow: :arrow:

    Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:34 modifié
    Pleins de pensée pour vous :arrow:
  • 01:34 modifié
    Sa y est nous sommes rentrés !
    Pim's va bien tout c'est bien passé, il est encore dans le gaz, le réveil est difficile ! Malheureusement il doit remettre sa collerette, parce que même dans les vap, il touche à son nez, le petit coquin !

    Peu d'informations sur l'opération >< je n'ai pas pu voir le vétérinaire....

    L'assistante est d'un désagréable, jamais vu ! J'avais remarqué une petite boule sur le palais de pim's derrière ses dents de devant, je ne savais pas si normal ou pas ?! Je lui demande se que le vétérinaire en pense, elle m'a répondu qu'il avait rien dis donc que sa devait être normal...
    Ensuite elle me ramène pim's.... Le pauvre complètement endormi, avec sa collerette, en panique, et je la vois qui le traîne par terre avec sa laisse parce qu'il ne veut pas avancer, au lieu de le prendre à bras... Il ne m'a même pas reconnue quand il m'a vue, sa ma fait mal au coeur pauvre petit loulou. Après Il se retrouve au milieu de trois chiens, il commence à trembler pleurer, et op un pipi... L'assistante va chercher de quoi essuyé, les gens me demande se qu'il a, et op deux pipis ( je ne sais même pas si il s'est rendu compte) et la l'assistante, me dit: il pisse partout, sorté tout de suite ! Et elle m'a poussé vers la sortie avec pim's ! J'ai trouvé tout ça plus que limite. Sinon il n'y a pas de visite de contrôle post opératoire, j'ai trouvé ça un peu étrange.

    J'essayerai d' appeler le vétérinaire demain pour plus d'informations, parce que là, ça a été un peu léger...aucune info sur la radio de la trachée, sur le voile du palais enlevé, sur la petite boule du palais, enfin bon....

    Sinon voici les narines de pim's avant:

    981185DSC0240.jpg

    Après:

    984359DSC0384.jpg

    Je pense que sa va encore changer après la cicatrisation
  • 01:34 modifié
    :shock: c'est quoi cette assistante si on faisait ça à boston ,j'aurais pété un câble
    c'est pas normal que tu n'ai rien su ,tu as raison appelle le véto pour avoir un compte rendu
    bon le principal ,c'est qu'il aille bien ,caresses à pim's
  • IvanohéIvanohé Membre
    01:34 modifié
    Contente que l'opération ce soit bien passée. Pour les narines oui ça va évoluer, au début c'est un peu choquant. Pour l'assistante avec moi elle aurait été remise à sa place direct et en plus ils auraient reçu un courrier bien senti à se sujet. J'espère que tu auras des explications de la part du véto concernant l'opération.

    Ici j'avais eu un compte-rendu du véto le jour même et le véto m'avait accompagnée jusqu'à la voiture. Au rendez-vous de contrôle c'était avec le chirurgien qui m'avait réexpliqué ce qu'il avait fait. Enfin rien à redire sur l'accompagnement.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:34 modifié
    :shock: :shock: Mais c'est quoi cette assistante ? Tu devrais en toucher un mot avec le véto quand même. Honnêtement j'aime pas le fait que le véto n'ai même pas prit le temps de te recevoir. C'est pas rien une opération et tu met le prix aussi. Vanille a été opérer 2 fois, la 1ere fois, c'était la stérilisation, le vétérinaire m'avait reçu au moment de la récupérer, pour nous expliquer comment c'était passé l'opération et comment se passait le post, la deuxième fois c'était l'hernie discale, donc elle est restait plusieurs jours, déjà j'avais des nouvelles au téléphone au fil du temps ... on a fait le scanner ... on va l'opérer ... ça c'est bien passé .. et ensuite quand je suis allé la voir, un étudiant (c'était à l'école véto) me recevait à chaque fois avant pour m'expliquer comment ça se passait.

    Bon l'essentiel c'est que tout s'est bien passé et que Pim's aille bien. Maintenant beaucoup de repos. Pleins de caresses à toi Pim's :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    01:34 modifié
    T'1 mais c'est quoi ce manque de professionnalisme !!!
    Tu as raison de rappeler le véto c'est vrai que c'est étrange qu'il ne t'ait pas reçu quand tu es venue récupèrer Pim's :?:
    Nous la seule fois où Leon est resté une journée en observation la véto nous a reçu pour bien tout nous expliquer et pourtant c'était pas une opération chirurgicale.
    Je pense que tu devrais quand même écrire une lettre ne serais-ce que pour signaler le comportement très grossier de l'assistante qui t'a reçu !

    En tout cas c'est super pour Pim's que tout ce soit bien passé :best2:
    Encore un peu de repos et il pourra gambader comme un foufou :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:34 modifié
    Tu as payé ? Moi j'aurai dit, "pas de réponse, pas de paiement, je vous réglerai lors du contrôle !" Non mais c'est quoi cette attitude ! Comment va-t-il ce soir ?
  • juin 2016 modifié
    Oui j'ai payé :? J'avoue que sur le coup j'ai pas vraiment réagit, je voulais que pim's rentre le plus vite possible. Mais j'aurai dû dire quelque chose c'est sur ! C'est pour ça que je vais rappeler demain et surtout demander une visite de contrôle !

    Sinon je suis très étonné ! Je lui ai enlevé la collerette pour voir si il touchait à son nez, et à mon grand étonnement rien, donc je ne lui remets pas. Et il a toute suite commencer à remuer, on a fait une petite sortie, il a bien marché, il a pris son temps, pas de langue tiré, respiration calme, une fois rentré, je mange, et la pim's le retour!! Déjà en trin de faire les yeux doux pour avoir quelque chose à manger :mrgreen: pas de toux pas de bave ni glaire , il respire très bien, il a ronfler un peu, mais bon son voile du palais est sûrement gonfler. Et la on est tranquil au dodo tout les deux, quand il ne fait pas le chien de garde en aboyant :mrgreen:

    934826954726DSC0387.jpg
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:34 modifié
    Heureuse qu'il se porte comme un charme et qu'il garde bien sa maman :wink:

    Vivement les explications de demain :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    01:34 modifié
    Oui j'ai payé :? J'avoue que sur le coup j'ai pas vraiment réagit, je voulais que pim's rentre le plus vite possible.
    ça se comprend, je pense que j'aurais agit pareil. Tiens nous au courant pour la suite.
  • 01:34 modifié
    Le vétérinaire n'est pas la aujourd'hui, ils m'ont dit de rappeler lundi matin, donc zhomme le fera en rentrant du boulot le matin !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.