Tique

mai 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,
voilà Goliath a attrapé une tique et je suis très embêtée car impossible de lui enlever car il ne me laisse pas faire.
j'irai demain matin chez le véto mais du coup je suis super inquiète de lui laisser la tique toute la nuit.
elle est petite
qu'en pensez-vous ? merci

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    19:12 modifié
    elle est située où ? Car tu peux attendre qu'il s'endorme et hop tu l'enlèves.
  • 19:12 modifié
    juste en dessous de sa mâchoire et je n'ai jamais enlevé de tiques alors question rapidité ça va être difficile...
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:12 modifié
    Sinon ça peut attendre demain chez le véto, ici il en a eut une le mois dernier sur l'oreille, je l'ai enlevée avec une pince à épiler mais Ivanohé est très docile donc ça aide.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:12 modifié
    Il vaut mieux une pince à tiques car au moins tu es sur de pas laisser la tête :wink: Sinon ça pourra attendre demain, tu sais parfois on ne les voit pas de suite, donc elle reste bien quelques jours sur le chien :arrow:
  • 19:12 modifié
    Merci ! le pire est que je suis équipée, j'ai la pince à tique mais Goliath est difficile à manipuler ou à soigner. C'est parfois embêtant (pour lui).
    Je vais attendre demain, je n'ai pas le choix de toute façon mais ça m'inquiète quand on sait les maladies que peuvent donner ces sales bestioles..
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:12 modifié
    Oui mais c'est mieux d'attendre une journée si tu n'es pas certaine de la retirer entièrement. car après c'est embêtant lorsqu'il ne reste plus que la tête :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:12 modifié
    Demande à ton véto qu'il t'explique en même temps. Comme ça tu pourras le faire toi la prochaine fois. Si il ne se laisse pas faire, personne ne peut le tenir pendant que tu lui fais les soins ?
  • 19:12 modifié
    Je n'ai personne sous la main ce soir pour le tenir et, je le connais, il va se débattre dans tous les sens...
    oui je vais demander au véto de m'expliquer comment retirer la tique rapidement et surtout quelle protection je peux lui mettre (collier ou pipette).
  • OttoOtto Membre
    19:12 modifié
    Alors ?
    Mais tu sais ce n'est pas bien grave, Léon en a souvent quand même. De toute façon si elle reste longtemps mais qu'elle n'a pas de maladie ça va. Après si elle a une maladie bah qu'elle reste un peu ou longtemps ça revient au même je pense.
  • 19:12 modifié
    Le véto a enlevé la tique ce matin, elle était vraiment petite et était morte en fait.
    Je lui ai donné un comprimé de bravecto qui est censé agir 3 mois contre les puces et tiques.
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:12 modifié
    Une bonne chose de faite... Rip à la tique :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:12 modifié
    Bon ouf une inquiétude en moins !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:12 modifié
    une bonne nouvelle alors :lol:
  • 19:12 modifié
    Effectivement, même si ce n'est pas grand chose, ça génère du stress donc bon débarras la tique.
  • jarodjarod Membre
    19:12 modifié
    Jarod a eu la même chose petit. Evidemment je l'avais vu le soir et bien je n'avais pas encore acheté de pince pour la retirer. J'e n'étais pas très rassurée de le laisser comme ça toute la nuit. Suis allée sur le net et j'ai trouvé une astuce. Quelqu'un disait de frotter la tique avec du savon pour 'l'asphyxier". Je ne sais pas si c'est du bol ou non mais le lendemain lorsque j'ai voulu lui enlever avec la pince que je venais d'aller acheter, elle était toute desséchée et est partie toute seule....heureux hasard ou astuce qui marche?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:12 modifié
    jarod a écrit:
    Jarod a eu la même chose petit. Evidemment je l'avais vu le soir et bien je n'avais pas encore acheté de pince pour la retirer. J'e n'étais pas très rassurée de le laisser comme ça toute la nuit. Suis allée sur le net et j'ai trouvé une astuce. Quelqu'un disait de frotter la tique avec du savon pour 'l'asphyxier". Je ne sais pas si c'est du bol ou non mais le lendemain lorsque j'ai voulu lui enlever avec la pince que je venais d'aller acheter, elle était toute desséchée et est partie toute seule....heureux hasard ou astuce qui marche?

    Je ne connais pas cette astuce, mais c'est à essayer pourquoi pas.. tu mets du savon sans rincer, c'est ça ?
  • 19:12 modifié
    J'avais vu cette astuce également mais je n'y croyais pas trop. Du coup si cela a fonctionné pour toi, je la garde dans un coin de ma tête...
  • LizzieLizzie Membre
    19:12 modifié
    pour les tiques ne pas frotter ni mettre de produit ni presser sur le corps car si elle est malade elle peut relarger les bactéries à ce moment
    plus tôt elle est enlevée (24h) moins il y a de risque de maladie.
    le mieux c d'utiliser la pince à tique en tournant et desinfecter.
    Sinon une pince à épiler sans presser le corps et en essayant de tourner
    Je parle en connaissance de cause j'ai eu la maladie de lyme il y a quelques années donc je suis vigilante
  • Léon67Léon67 Membre
    19:12 modifié
    Ah tiens je connaissais pas l'astuce du savon, par contre on m'a parlé de vaseline :?:
    Apparemment mettre un peu de vaseline sur la tique l'asphyxie, elle meure et c'est donc plus facile de l'enlever !
    A voir, si je suis confrontée à cette situation et que je n'arrive pas à l'enlever moi même j'y penserais.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.