Je voudrai me mettre à la couture

135

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:10 modifié
    Merci Val, heureusement que tu me l'as dit car il était dans mes courriers indésirables, j'aime beaucoup la petite pochette de soirée :lol:
    Nath j'aime bien ce petit pochon :love:
  • 09:10 modifié
    C'est sympa Nath
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:10 modifié
    Merci......
    Je viens de faire un mini sac pour mettre ma pomme et une petite bouteille d'eau...J'ai utilisé toujours de la récup... vichy à carreaux rose... et là je customise
  • 09:10 modifié
    :wink: Sympa l idée Nath, j aime bien l'appli des papillons.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:10 modifié
    je rejoins le club des coutureuses :lol:
    j'ai acheté une petite machine d'occasion mais pour l'instant j'ai juste réussi à installer mes fils (merci Naïs :lol: ) et je m'entraine à faire des traits droits :lol:
    je voudrais commencer par faire des lingettes lavables, j'ai du coton et du polaire, mais il faut que je les repasse et que je trouve un tuto sur internet

    Blandine, tes coutures bougent pas sans laver avant ? tu repasses quand même ou pas ?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:10 modifié
    Val si tu en veux des papillons en flex... je peux t'en envoyer...
  • 09:10 modifié
    merci c'est gentil mais faut vraiment que je fasse d'abord tout ce que j ai prévu avant, j ai plein de trucs en cours et rien fini :oops:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:10 modifié
    vaal comme tu veux!...
    moi j'ai terminé un sac à linge... je dois coudre une pression à un autre petit truc commencé il ya un bail... mais je ne retrouve pas les pressions!... :oops:
    donc je regarde un coup mes mails, et je file trier ma bonnetière! :mrgreen: une occasion de plus de faire du tri!...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:10 modifié
    et voici mon petit sac pour le gouter... finalement je l'ai laissé comme ça... je ne sais pas trop quoi d'autres ajouter et puis pour faire 50m...de la maison au magasin... ça fera l'affaire!
    957038SDC19667.jpg
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:10 modifié
    par contre j'aurai du bien aligner mes 3 tamponnades...
    :mrgreen:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    09:10 modifié
    Et bien écoute, je n'ai jamais lavé mes tissus avant, et je n'ai jamais eu aucun problème, que se soit pour des vêtements ou des sacs... Après, si tu pense qu'il vaut mieux les laver, fait le. Par contre, si le tissus est froissé, je le repasse, sinon difficile de faire de coutures droites.

    Ici j'ai fait des capes en polaires pour mes 2 garçons. Je les utilise lorsque je les lève pour aller chez la nounou ou lorsqu'on rentre de fête, comme ça pas besoin de trop les réveiller, hop, on enfile la cape, on met la capuche (comme ça ils se mottent contre nous et se rendorment facilement)

    Sinon sympa vos sacs, pour un début c'est super. J'en ai fait beaucoup au début, surtout avec des vieux jean et ça rendait plutot bien...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:10 modifié
    blandine, pour le jean faut changer l'aiguille de la machine, je pense, non?
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    09:10 modifié
    ce n'était pas du jean épais donc je n'ai pas eu besoin, mais sinon oui, il faut prendre une aiguille adaptée, sinon, elle se casse.

    Voici les 2 capes en matière doudou...
    982972201608041205561.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:10 modifié
    Oh le sac à gouter :love: Pratique ces petites capes, j'aimerai bien en avoir des comme ça en peignoir pour la sortie du bain :mrgreen:
    Cet aprem je retourne au magasin de tissus, il parait qu'il liquide tout avant les vacances et tout est à -50% :best2:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:10 modifié
    Et voila, tout en 100% coton bon j'ai qua^nd même fait des folies j'en ai eu pour 50€ pour 6mètres de tissu et 2 bobines :
    767127tissu2.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:10 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    je rejoins le club des coutureuses :lol:
    j'ai acheté une petite machine d'occasion mais pour l'instant j'ai juste réussi à installer mes fils (merci Naïs :lol: ) et je m'entraine à faire des traits droits :lol:
    je voudrais commencer par faire des lingettes lavables, j'ai du coton et du polaire, mais il faut que je les repasse et que je trouve un tuto sur internet

    Blandine, tes coutures bougent pas sans laver avant ? tu repasses quand même ou pas ?

    Et la photo de ton entrainement torchon, tu leur montres pas ? :D :D
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:10 modifié
    Et bien....... Ça va chauffer la machine à coudre...
    Tu as des idées déjà de projets?
    Morgane...Tu as un notice avec ta machine?... ce sont tes débuts... Tu l'as déjà essayé la bête...?
  • OttoOtto Membre
    09:10 modifié
    Nathalie, il est vraiment top ton sac ! Très pratique ;)

    Blandine, vrialent sympa tes capes ! Dommage qu'on ne les voit pas mieux ;) en tout cas c'est vraiment utile !

    Naïs, ah oui quand même ! J'aime bien celui avec les cerises !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:10 modifié
    ah ouai c'est une bonne idée les capes ! je te piquerais ton patron quand je serais un peu plus expérimentée :lol:

    trop beau tous tes tissus, surtout celui avec les cerises et les pois :lol: et pour le torchon euh...

    nan Nath j'ai pas de notice :( mais samedi je vais faire un "café couture", pour les projets des lingettes lavables et après des sarouels ou leggings pour Loïc. Il est sympa ton sac à goûter !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:10 modifié
    morgane, moi perso j'ai drôlement apprécié d'avoir la notice...
    tu peux peut-être la retrouver sur le net, avec la marque et le modèle de ta machine...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:10 modifié
    La plupart des tissus sont pour faire de porte-bouteilles que j'offrirai à mes amis en apportant une bouteille lors d'un diner. Je me servirai d'un dessin pour l'extérieur et d'un uni pour le revers et intérieur. Comme ça je m'entraine sur un sujet que je connais bien avec des tissus un peu plus compliqué, et qui me plaisent plus :lol: Le tissu de noël sera pour mes cadeaux de noël, et celui à fleur, c'est mon préféré et il est pour moi, je pense en faire une petite pochette de soirée.

    Morgane je pensais que tu avais quand même une notice papier, peut-etre que sur facebook y'a des groupes de couturières et en laissant un message comme quoi tu recherches la notice, quelqu'un pourrait te donner ou photocopier ou scanner la sienne. Tu nous raconteras pour ton café couture :lol:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:10 modifié
    morgane, j'ai retrouver la notice de MAP sur internet!...
    +1 pour nous raconter le café couture!
  • 09:10 modifié
    Sympas les capes et très pratiques Blandine! :lol:
    Morgane, et ce point de torchon, on veut voir aussi! :wink:
    Naïs, ça y est tu es contaminée! :mrgreen:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:10 modifié
    coucou

    c'était sympa le café couture, on est que 2 car tout le monde était en vacances mais j'ai eu des réponses à toutes mes questions :lol:

    et j'ai fait deux lingettes lavables
    (bon yen a une j'ai pas mis le tissu du bon côté :!: pour les 2 en fait mais la 1ère fois je m'en suis aperçue juste avant de commencer à coudre :lol:)
    par contre chez moi j'ai pas d'épingles donc il faut que j'en achète pour pouvoir faire d'autres lingettes

    13879276_10208617114539329_4116191588371685074_n.jpg?oh=7f4a517e52be21f288e796367e847b97&oe=58178E88
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:10 modifié
    Oh sympa tes lingettes Morgane..

    Hier j'ai acheté un peu de tissu un coup de coeur... Mais je me demande bien ce que je vais faire...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:10 modifié
    voilà je vous mets un morceau de tissu que j'ai retrouvé dans mon dressing, je ne me rappelais plus que j'avais ça! donc c'est le bleu bariolé!..
    et les deux autres, je cherche toujours quoi faire, je me disais peut- être une chèche, sans ponpon, toute simple avec les deux petits nouveaux un grand rectangle blanc et beige, et deux rectangles plus petits de vert aux extrémités, je me dit que je pourrais aussi me faire un tablier court avec des poches quand je bricole... vu que j'ai aussi du ruban sergé, je crois que ca s'appelle comme ça (je m'en suis servit pour les anses du sac rose vichy)...
    c'est que le tissu vert j'aurai bien aimé faire un petit haut, genre tunique sans manche un peu fluide... sans patron, j'ai regardé pourtant mais pas plus que ça, j'ai peur de fusiller le tissu en faisant une bêtise!... :oops:
    472796SDC19672.jpg
  • 09:10 modifié
    Intéressantes Morgane tes lingettes, la seconde à l endroit est mieux . Elles ont une face en éponge?

    Nath pour un tablier le bleu à gros motifs ça rendra bien je trouve Pour le vert ( enfin celui avec les petits ronds) tu n'as pas trouvé de tuto patron? C 'est en coton?
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:10 modifié
    vaal, je ne veux pas le tablier à bavette ça non, juste un tablier un peu comme les vendeurs au marché...avec des poches

    sinon les patrons, je veux quelque chose de simple, c'est du 100%... a voir, je ne me précipite pas...ou alors je me fais un chèche...

    donc la vendeuse de mondial ti**u, m'a conseillé de laver le tissu car c'est du coton, l'explication est que ça a tendance à rétrécir un peu...
  • 09:10 modifié
    Oui oui si tu le faisais plus grand ça ferait trop coloré. Pour le haut fluide en coton, j ai des doutes...
    Merci pour la précision du coton qui rétrécit, maintenant que tu le dis, ça me dit bien quelque chose .
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:10 modifié
    coton et polaire
    il y a que le coton qui faut laver ou tout les tissus ?

    je vais continuer de faire quelques lingettes (je peux encore en faire 9!) et d'autre en coton/éponge pour m'entrainer et après je sais pas ce que je vais faire, peut être tenté un sarouel pour Loïc
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:10 modifié
    Morgane... la vendeuse ne m'a parlé que du coton...
  • vicolachipsvicolachips Membre
    09:10 modifié
    C'est sympa comme idée ça ... :best2:
    Moi maman ma acheté un morcaeu de tissu samedi
    Et avec je suis entrain de faire un tablier tu pourrait commencer par ça sais super simple et croit moi je n'ai que d'10ans donc pour toi ça devrait être plus simple ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:10 modifié
    Tu nous montreras ton tablier Malorie :wink:
    Donc voila mon 2ème porte bouteille, je le trouve beaucoup mieux que le 1er et j'ai bien moins galéré, regardez mes coutures sont bien droites :lol:
    211244P1080700.jpg
    652738P1080701.jpg
  • OttoOtto Membre
    09:10 modifié
    C'est un bon début les lingettes Morgane ;)

    Nathalie et malorie vous nous montrerez vos productions ?

    Naïs, ah oui j'aime beaucoup ! Tu progresses vite !!
  • 09:10 modifié
    :enaccord14: Ca le fait le porte_bouteille! Ca y est tu commences à maîtriser la bête, les lignes semblent bien plus droites et j'aime beaucoup le coordonné couleurs.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:10 modifié
    c'est super joli... bravo nais!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:10 modifié
    Merci :oops: Je vais l'offrir à un couple d'amis avec une bouteille de rouge qui vient d'Auvergne. Ma copine à des origines espagnoles, les couleurs me rappelaient un peu le flamenco !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:10 modifié
    Les filles si vous voulez ds tissus pas cher, il faut aller là : http://www.les-coupons-de-saint-pierre.fr/fr/

    Les tissus ne sont pas cher et de très bonne qualité, le seul hic les frais de port, en principe il faut pour les avoir gratuit prendre pour 90 euros de commande. Sinon j'ai pas trouvé moins cher :wink:
  • 09:10 modifié
    J'aime beaucoup le porte bouteille Naïs
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:10 modifié
    je prends 2 minutes pour poster mess très modestes créations...
    385015SDC196771.jpg
    221902SDC196781.jpg
    et le petit sac avec ancrage spécial tissu, j'ai fait léger...ca donne un coté vintage, déjà que le vichy rose...la je ne vous dit pas, mais c'est tout de la récup ce sac!
    465650SDC196671.jpg

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.