Je voudrai me mettre à la couture

124

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:41 modifié
    Merci Val pour le site, sympa tes créations Nath :wink:
  • 04:41 modifié
    sympa Nath ton mélange des deux tons rend vraiment bien.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:41 modifié
    Pas de nouvelles coutures pour l'instant, mais j'ai trié mes vêtements pour ceux que je garde et à recoudre genre bouton, ourlets ... et ceux que je ne garde pas pour garder le tissu et en faire quelque chose avec.
    Mais avant je voudrai faire un peignoir de bain pour Vanille, je pense pouvoir faire ça avec une de nos vieilles serviettes de bain mais je recherche un patron , je vous tiens au courant ...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:41 modifié
    j'ai réussi à trouver le problème sur ma machine : c'était juste le fil qui était mal mis :!:

    j'ai fait un sarouel et un snood pour Loïc
    14666299_1112559902154583_6589404863219860969_n.jpg?oh=d51d24eaa22f02232bc3c44b210d939a&oe=58AC485D
    14650506_1106632549413985_6090737544858802956_n.jpg?oh=f05e65814bdf825029365d9f2398877d&oe=58A099A6
  • 04:41 modifié
    :enaccord14: pas facile les pantalons .
    J aime beaucoup le snood, et c'est tellement pratique, à tout âge.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:41 modifié
    Mardi j'ai refait un porte bouteille pour offrir, j'ai fait n'importe quoi, j'ai complêtement raté les finitions ... et puis je vois que ça va pas et je continue ... c'est tout moi ça :fouet: les coutures sont noires et le tissu verts donc quand j'ai mit les anses bah j'ai pas réussi à recoudre pile ou il faut et puis ça fait des plis .. je vais découdre les anses et le haut je vais recoudre mieux avec un tissu vert ... je voulais absolument finir mais il était déjà tard j'avais le sport et le repas à faire ... du coup au lieu d'arrêter j'ai accéléré ... qu'elle logique ...
    Maintenant je découds tout et je prendrais un fil vert ... je me mettrais des baffes des fois :fouet:
    Voila le carnage j'ai honte :
    285079carnage1.jpg
    Et le pire :
    709088carnage2.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:41 modifié
    Tu es courageuse de tout redécoudre. Bah il y a des jours où ça veut pas :)
  • 04:41 modifié
    ah dommage ^^ mais oui faut recommencer la partie verte. Et si tu cousais cette partie " à l envers endroit contre endroit "en prévoyant de le retourner pour faire un revers? ça t éviterait de voir les points de couture pour une prochaine fois je trouve. Bon courage :?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:41 modifié
    C'est ce que je fais Vaal. Du coup je le retourne je fais le revers , déjà là je rencontre toujours un problème, il y a toujours un pli , peut-être le tissu intérieur est trop grand ? Ensuite je dois coudre le revers, peut être est-ce pas neccessaire ? Et j'ai du mal a viser les coutures existantes pour coudre les anses par dessus ...
  • Léon67Léon67 Membre
    04:41 modifié
    Moi je trouve pas ça si moche !!! Comparé à ce que ça donnerait si c'était moi qui l'avait fait en tout cas :sifle: :sifle:
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:41 modifié
    Léon67 a écrit:
    Moi je trouve pas ça si moche !!! Comparé à ce que ça donnerait si c'était moi qui l'avait fait en tout cas :sifle: :sifle:

    Pareil moi je suis du même niveau que Thérèse (Anémone) avec son gilet fait main dans le Père Noël est une Ordure :D :D
  • 04:41 modifié
    je vais essayer de te trouver un exemple avec revers, mais ça va mettre un peu de temps :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    04:41 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Léon67 a écrit:
    Moi je trouve pas ça si moche !!! Comparé à ce que ça donnerait si c'était moi qui l'avait fait en tout cas :sifle: :sifle:

    Pareil moi je suis du même niveau que Thérèse (Anémone) avec son gilet fait main dans le Père Noël est une Ordure :D :D

    :D :D c'est exactement ça !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:41 modifié
    je vais essayer de te trouver un exemple avec revers, mais ça va mettre un peu de temps :wink:
    Merci Vaal.
    Ivanohé a écrit:
    Léon67 a écrit:
    Moi je trouve pas ça si moche !!! Comparé à ce que ça donnerait si c'était moi qui l'avait fait en tout cas :sifle: :sifle:

    Pareil moi je suis du même niveau que Thérèse (Anémone) avec son gilet fait main dans le Père Noël est une Ordure :D :D

    On en est pas loin :D Et mon copain qui me dit t'as qu'a l'offrir comme ça , on s'en fout s'est pas pour toi :D La honte !!!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:41 modifié
    J'ai enfin rattrapé mes bétises, donc j'ai décousu les anses, mais du coup ça abime pas mal le tissu et ça prend beaucoup de temps. Alors j'ai triché je n'ai pas décousu la partie verte mais recousu un tissu par dessus :oops: C'est tout de même mieux qu'avant :
    499001couture1.jpg
  • 04:41 modifié
    Ca récupère pas mal ta technique du camouflage :wink: Mais j ai l'impression que ton fil est trop " tendu" des fois aussi ça fait un peu de nœuds. Tu as un bouton de réglage de la tension du fil du dessus et de celui du dessous?
    Et je n'ai pas encore trouvé de vidéo pour un montage simple avec revers :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:41 modifié
    J'ai une copine qui m'a demandé d'en faire un pour offrir une bouteille à son papa pour noël 8)

    Vaal, j'ai réglé la tension :enaccord14:
    Je pense avoir trouvé mon soucis de revers, déjà je réduit un peu le tissu interieur et aussi lorsque je couds les tissus intérieur et extérieur endroit contre endroit, je dois laisser une partie non cousu pour pouvoir le retourner ... je pense que je laissais trop d'espace.
    Bon j'en ai encore un a faire pour ma copine , ensuite je vais coudre des petits carrés, dans le tissu de noël qui me reste pour mes petits pots de caramel au beurre salé pour le magasin :wink:
    Et après je vais me chercher une autre création ... mais je sais pas quoi :lol:
    Et je n'ai pas encore trouvé de vidéo pour un montage simple avec revers :oops:
    Le montage simple avec revers , c'est pas celui de mon tuto ?

    http://leslubiesdelouise.com/wp-content ... ouise1.pdf
  • 04:41 modifié
    super pour la tension :wink: Non ça n 'est pas cette vidéo, je pensais à un revers qui ne se coud pas pour évider la ligne de points au dessus, mais avec les anses prises en dessous, au maximum à la moitié du revers pour retourner l'autre moitié. Toujours pas trouvé.. :oops: Mais je pense que quand j 'aurais trouvé tu n'en auras plus besoin, tu as l'air de te débrouiller de mieux en mieux :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:41 modifié
    Vaal je viens enfin de comprendre !!! J'essaierai avec le dernier que j'ai à faire !!! Il va bien falloir que je calcule mon coup !!! :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:41 modifié
    Aujourd'hui j'ai ressorti ma machine à coudre.
    J'ai fait une petite bouillote sèche que j'offrirai pour l'anniversaire d'une copine (ça ira bien avec le pyjama disney et les 2 dvd disney pour ses soirées canapés :D )
    A l'intérieur j'ai mis du riz et 3 clous de girofle, j'ai vaporisé un peu d'huile essentielle de géranium sur le tissu. Et la housse un tissu polaire , j'ai eu un peu de mal à le coudre, c'est épais quand même :?

    650910P1090321.jpg
    224147P1090323.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    04:41 modifié
    Waaaaaaa !!! C'est trop mimi !! J'adore :love:
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:41 modifié
    Elle est top ta bouillotte :enaccord14:
  • 04:41 modifié
    :love: Tu vois tu prends goût à la création et une idée en entraine une autre. Elle est toute mimie ta petite bouillote!
  • OttoOtto Membre
    04:41 modifié
    Elle est top, je suis sûre qu'elle va adorer !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:41 modifié
    :love: Tu vois tu prends goût à la création et une idée en entraine une autre. Elle est toute mimie ta petite bouillote!
    Oh oui ça me plait beaucoup. Et puis j'ai une mercerie et un magasin de tissu à quelques pas alors c'est super. Des idées et des envies j'en ai pleins mais certains tutos me semble être du chinois :sifle:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:41 modifié
    Hier soir j'ai fait un petit bandeau pour mes cheveux :wink:
    756604Snapshot201702053.jpg
  • 04:41 modifié
    tout mignon tout frais ton bandeau! Et puis ça te va bien ! :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:41 modifié
    Merci Vaal :oops:
    La bouillotte a fait vrai succès pour l'anniversaire de ma copine, au début elle pensait que c'était du acheter :mrgreen:

    Voici mes nouvelles créations d'aujourd'hui , (j'en profite car le magasin de tissus fait tout à -30% )
    3 bouillottes, pour Vanille, Graphity et une pour le cou de mon chéri. J'ai changé le riz par de l'orge perlé, car Vanille est allergique au riz.
    Et un petit bandeau pour mes cheveux :lol:
    993289P1090337.jpg
  • 04:41 modifié
    :love: superbes ! moi je n'ose pas en mettre une pour Moutnator... :oops: La polaire est une housse de protection de la bouillotte ou tu mets tout directement au micro-ondes?
  • Léon67Léon67 Membre
    04:41 modifié
    Rooo la chance ! Moi je suis comme Vaal j'ose pas donner de bouillotte à Léon sinon c'est déchiquetage en règle dans les 5 min qui suivent :!: :!:
    C'est sympa l'idée des bandeaux fait maison, du coup tu peux en faire autant que tu veux et adapter à chaque tenue :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:41 modifié
    :love: superbes ! moi je n'ose pas en mettre une pour Moutnator... :oops: La polaire est une housse de protection de la bouillotte ou tu mets tout directement au micro-ondes?
    Les miens ne sont pas destructeurs et au pire c'est de l'orge dedans donc rien à craindre. La polaire est une housse, à l'intérieur il y a une poche en coton avec l'orge dedans.


    Je ne vous ai pas montré mon petit coin couture, comme ça je ne prend pas toute la table :mrgreen:
    652850P1090339.jpg
    Ensuite hier j'ai fait une grosse après midi couture, j'ai (essayé) de faire un peignoir pour la sortie du bain de Vanille. La maman de Camille m'a gentimment envoyé un patron qu'il a fallu que j'adapte à la taille de Vanille.
    Je le trouve correct, un peu juste au niveau des épaules, mais ça va elle arrive à marcher, s'allonger ... et coup la capuche ne va pas. Il me manque le biais à acheter et à mettre.
    Bon honnêtement, j'ai vraiment galéré :D
    300590P1090347.jpg
    120074P1090354.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    04:41 modifié
    Hihihi c'est les loulous qui font cobayes !!!

    Cela dit pour un 1er essai c'est quand même pas mal !! Moi j'aurais beaucoup de mal !!
    Cela dit, je viens de récupérer une machine à coudre, je ne sais pas encore si je vais la donner à une copine ou la garder pour moi... le prob c'est que ma maman habite loin et je sais pas trop à qui demander comment ça fonctionne, parce que moi la machine à coudre... j'y connais absolument rien :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:41 modifié
    On dirait la tenue des Ewoks dans Star wars :mrgreen: bon je me moque mais j'en serai incapable :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    04:41 modifié
    Bonjour,

    Je n'ai jamais utilisé certains points sur ma machine et certaines fonctions (Singer automatique que l'on m'avait offerte). Pourtant je faisais pas mal de couture. Mais ça reste dans le basique (ourlets, coussins, déguisements, robes d'été, tabliers ... )

    Tu n'aurais pas une association, club, dans ton coin, ou même un magasin de fournitures, qui proposent des ateliers de couture ? Moments de partage dans une ambiance sympa et conviviale :wink:

    Je viens de voir la photo du "mannequin" ! Oh la tête de vanille :lol: Mais pour un premier essai, c'est vraiment pas mal. En plus "adapter" un patron en débutant, hum, pas facile !
    :enaccord14: tu t'es bien débrouillée.

    :P
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:41 modifié
    Ivanohé a écrit:
    On dirait la tenue des Ewoks dans Star wars :mrgreen: bon je me moque mais j'en serai incapable :arrow:
    Ah voila c'est exactement ce que je voulais faire, c'est pour le carnaval :mrgreen:
    Non sérieux, en fait je suis contente parce que ça fait bien fonction peignoir mais je le trouve moche quand même ... mais il est pas fini alors je me dis avec le biais (le contour) ça changera peut-être beaucoup les choses.
    My Love a écrit:
    Je viens de voir la photo du "mannequin" ! Oh la tête de vanille :lol: Mais pour un premier essai, c'est vraiment pas mal. En plus "adapter" un patron en débutant, hum, pas facile !
    :enaccord14: tu t'es bien débrouillée.
    :P
    C'est de Graphity dont tu dois parler , j'ai honte je l'ai un "peu" réveillé pour faire mon essai :oops: Vanille c'est celle qui mange car lorsque je lui ai mis elle s'est barré sous le lit alors j'ai rusé :mrgreen:
    Pour le patron ... disons que c'est un coup de chance ..
    Léon67 a écrit:
    Hihihi c'est les loulous qui font cobayes !!!

    Cela dit pour un 1er essai c'est quand même pas mal !! Moi j'aurais beaucoup de mal !!
    Cela dit, je viens de récupérer une machine à coudre, je ne sais pas encore si je vais la donner à une copine ou la garder pour moi... le prob c'est que ma maman habite loin et je sais pas trop à qui demander comment ça fonctionne, parce que moi la machine à coudre... j'y connais absolument rien :D
    Coralie je n'y connais rien non plus. Avec la notice j'ai apprit à faire la bobine, à mettre en route la machine et je n'utilise qu'un point. Après je suit les tutos sur internet et voila ... Maintenant je suis bien contente car je peux faire mes ourlets :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    04:41 modifié
    rhalalala ! Je suis toujours entrain de confondre le nom de vos loulous ! Suis impardonnable !

    Pardon les loulous ...! je fais pas exprès :blonde:

    C'est clair que Graphity à l'air mal réveillé ! Il faut qu'ils aient de la patience avec nous parfois .... :wink:
    Mimie pourrait en dire autant lorsque je l'embête pour les photos. Je n'en ferais pas un "dog-model" j'en suis certaine maintenant ! :D

    :bisou2:
  • Léon67Léon67 Membre
    04:41 modifié
    :D :D ici Léon si je lui met un truc sur la tête j'ai même pas le temps de prendre la photo qu'il l'a déjà dans la gueule en train de le mâchouiller ! Et si j'essaye de lui mettre un truc style t-shirt etc... il fait des têtes... on a l'impression de le martyriser :!: :!:
  • My LoveMy Love Membre
    04:41 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D :D ici Léon si je lui met un truc sur la tête j'ai même pas le temps de prendre la photo qu'il l'a déjà dans la gueule en train de le mâchouiller ! Et si j'essaye de lui mettre un truc style t-shirt etc... il fait des têtes... on a l'impression de le martyriser :!: :!:

    :D :D
  • OttoOtto Membre
    04:41 modifié
    Ils se laissent bien habiller quand même !
    Tu le trouves moche mais je trouve ça chouette moi d'arriver à faire ça toute seule alors bravo !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:41 modifié
    Je mets le peignoir fini de Vanille pour ceux qui ne m'ont pas sur facebook :wink:
    62746547p1.jpg
    74026317p2.jpg

    Et hier, j'ai reçu une lettre de ma grand mère avec un tuto fait par elle même (j'avais pas tout tout compris in :D ) et du coup j'ai voulu le faire de suite et lui envoyer une photo pour lui faire plaisir :roll:
    Alors j'ai fait un truc ... j'ose pas trop mettre la photo car Seb me dit que c'est "ridicule" ... alors voila (c'est le pantacourt que j'ai fait) :oops:
    46906534p3.jpg
    En fait j'ai jamais eu très bon gout pour m'habiller ... alors bah moi je trouve ça bien pour l'été ça fait couleur des iles, pour les vacances ou pour aller prendre l'apéro chez des copains :D mais si vous me dites que c'est un ridicule ça restera pour la maison :mrgreen:

    Et si vous vous moquez trop j'enlèverai la photo .. le ridicule ne tue pas mais bon ... :sifle:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.