Ma bouli n'arrête pas de ce lécher les pâtes INSUPPORTABLE !

KallyKally Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Coucou à tous ,

Alors voilà ma chienne kally bientôt 4ans n'arrête pas de ce lécher les pâtes sans cesse. Le veto nous a expliqué qu'elle était certainement stressé ou contrarié C'est vrai qu'elle le fait principalement quand on n'est pas la ou quand on lui dit non (ex: pour le canapé etc... ) est ce que quelqu'un est dans le même cas ? Comment apaiser ma ptite bouli

Réponses

  • JOKEJOKE Membre
    09:04 modifié
    Nous aussi il se lèche beaucoup mais même quand on est là, sans doute peau sensible
    On passe notre temps à lui dire non en fait
  • -Max--Max- Membre
    09:04 modifié
    Pareil Max se lèche énormément les pattes quotidiennement. Je passe mon temps à lui dire non mais il va recommencer juste après... c'est sans doute à cause qu'il a des allergies puis à force de lécher il continue d'entretenir le prurit.
  • 09:04 modifié
    Bonsoir
    Si c est uniquement par anxiété il faudrait voir pour l'occuper pendant les absences avec par exemple un jouets à friandises. Des bonnes balades peuvent aussi l aider à s endormir plutôt que de s'occuper à se lécher. Et parfois lui donner un endroit sécurisé plus cocooning peut lui ôter le peur de se retrouver seule.
    Le veto a vérifié quand même que ça ne soit pas un champignon qui la démange comme ça? Ou conseillé un comportementaliste? Parce que ça doit aussi insupportable pour elle :oops:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:04 modifié
    Fun se lèche toute la journée, chez lui c'est un toc et j'en peux plus non plus. Même quand on lui dit d'arrêter il continue. Ma véto homéopathe n'a pas réussi à lui faire arrêter. Il faut que j'y retourne pour un autre traitement.
    Jazi aussi se lèchait et on a réussi à la faire arrêter avec de l'homéopathie
  • 09:04 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Fun se lèche toute la journée, chez lui c'est un toc et j'en peux plus non plus. Même quand on lui dit d'arrêter il continue. Ma véto homéopathe n'a pas réussi à lui faire arrêter. Il faut que j'y retourne pour un autre traitement.
    Jazi aussi se lèchait et on a réussi à la faire arrêter avec de l'homéopathie
    ici comme fun et pas trouvé de remède miracle ,j'avoue que c'est parfois insupportable
    :!:
  • LizzieLizzie Membre
    09:04 modifié
    les fleurs de bach m'avaient été conseillées par l eleveuse de lizzie . Il parait que çà calme le stress ou la contrariété
  • IDILIOIDILIO Membre
    09:04 modifié
    Idilio se grattait beaucoup une patte sur l'arrière. Je l'ai emmené chez le veto qui m'a dit que ca venait de l'humidité je passe chaque soir un coton douxo Pyo et ca va beaucoup mieux si ça peut aider...
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:04 modifié
    Certains utilisent Adaptil en diffuseur. Sinon je sais que le léchage de pattes ça peut être irritant pour les maîtres mais quand il le fait surtout ne pas s'énerver et lui dire "non" d'un ton calme. Eviter toute forme de stress en sa présence. C'est pas facile je sais.
  • 09:04 modifié
    Lizzie a écrit:
    les fleurs de bach m'avaient été conseillées par l eleveuse de lizzie . Il parait que çà calme le stress ou la contrariété
    ici ça n'a pas marché sur boston
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    09:04 modifié
    meme soucis avec ma boulette, ses pattes etait devenu rouge sang! on m'a indiqué le douxo pyo moi je l'ai en lingette mais ça existe en shampoing et c'est... genial!
  • NikoulasNikoulas Membre
    09:04 modifié
    Pareil pour Leeloo (Bouli de ma maman), elle se lèche sans cesse les pâtes mais uniquement quand elle est avec nous couché, sur le canapé ou dans le lit. On a beau lui dire non elle fait sa tête de déprimé et reprend aussitôt.. Nous n'avons trouvé aucune solution et pourtant aucune absence, elle n'est jamais, jamais, jamais seule.. :/ Espérons que Bébé Nala ne commence pas :/

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.