Hernie discale du Bouli

HypsoHypso Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouvelle sur le forum et souhaiterai avoir des infos complémentaires sur les hernies des boubous. J'ai deux boulis de 4 ans passé un LOF et un non LOF.
Hier nous avons baladé nos boules de poils tout allait nickel.
Vers 21h mon petit Hypso semblait prostré, les oreilles en arrières, il se couchait, se relevait, en clair il était vraiment pas bien .
Cette nuit je l'ai entendu couinait, et ce matin au réveil c'était du n'importe quoi: il peinait à se lever car il avait mal et couinait très fort ( je précise il tenait sur ses pattes )

Complètement affolée j'ai amené mon crapeau chez le véto: il passe un scanner demain afin de voir ce qu'il a exactement.( Actuellement il est toujours chez le véto sous perfusion :( )
J'avoue avoir très très peur ( nous avons récupéré Psopso à la SPA en Janvier, il a été abandonné :x :x :x :x ) et le voir dans cet état là me fend le coeur et je m'imagine toujours le pire :( .

Est ce que des personnes ont vécu des choses similaires?

Merci par avance

Réponses

  • 14:22 modifié
    Coucou, ton boubou à t'il passer le scanner ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:22 modifié
    Vanille s'est fait opéré d'une hernie discale il y a 2 ans, ça c'est très bien passé. Elle s'était bloquée d'un coup, je ne savais même pas qu'elle avait mal au dos et un soir en rentrant du travail elle ne tenait même plus sur ses pattes :(
    Si tu as des questions n'hésites pas, tiens nous au courant des résultats du scanner et de ce que préconise le vétérinaire, parfois l'opération n'est pas nécessaire.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:22 modifié
    Si ça peut t'aider à y voir plus clair pour le avant et le après l'opération, nous avons 3 articles qui parlent des hernies, tu verras ils sont très complets, ils ont été fait par un membre dont la chienne Tulipe a eu des problèmes de dos et qui avait eu de nombreux conseils de vétérinaires et autres membres soignants :wink:

    hernie-discale-i-race-predispositions-anatomie-hernie-t28191.html

    hernie-discale-ii-signes-cliniques-la-hernie-et-ses-stades-t28192.html

    hernie-discale-iii-traitement-precautions-chirurgie-post-op-t28193.html

    Tu as aussi un article pour savoir comment porter ton boubou :

    comment-soulever-et-porter-un-boubou-en-securite-t28758.html

    Courage pour la suite, tiens nous au courant :arrow:
  • HypsoHypso Membre
    14:22 modifié
    Merci à tous d'avoir répondu , ça fait plaisir!
    Alors on a déposé Hypso à 14h00 et on l'a récupéré hier à 18h30 (l'attente était longue quand même)
    L'opération n'est pas nécessaire, cependant il est sous traitement pendant un mois ( à base de cortisone et de neurontin )

    Il marche et veut jouer mais je reste très vigilante à ce qu'il ne saute pas partout (pas évident avec un bouli plein de vie et qui adore jouer)

    J'espère réellement qu'en continuant le traitement il aille de mieux en mieux (même si j'ai peur que ça revienne, vive la paranoïa ^^ )

    Je m'en vais de ce pas lire les articles que vous avez mit sous mon message ( merci encore :) ) et je repasse rapidement pour papoter & donner des nouvelles du bébé :)

    Merci encore à tous
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:22 modifié
    Bon tant mieux si l'opération n'est pas nécessaire. Tu as raison de surveiller pour qu'il ne saute pas ou fasse trop le foufou. Bon rétablissement au loulou :arrow:
  • 14:22 modifié
    tu devrais essayer l'ostéo et l’acupuncture sur boston a super bien marché
    tu peux le masser avec de l'huile d'arnica et lui donner aussi de l’arnica en granules et du rhux toxicodendron 5ch
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:22 modifié
    Je connais bien les hernies, Dora a été opérée de 5 ou 6, tu vois je ne sais même plus...
    Je suppose que s'il a eu un scanner il a été vu par un neurochirurgien, c'est la meilleure chose à faire, tu as pris la bonne décision car certaines fois ils sont opérés dans la foulée après le scanner si la hernie risque d'entraîner une paralysie, ce qui n'est pas le cas.
    La hernie doit être petite, mais il faut éviter les sauts, les escaliers... pas facile quand ils n'ont plus mal avec le traitement.

    Tiens nous au courant.
    Gros câlins à ton petit boubou.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.