jusque quel age grandit un boubou ?

LizzieLizzie Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
savez vous jusque quel age grandit un boubou ?
j'ai remarqué hier soir que Lizzie a grandit depuis 3 semaines. elle est sous antiinflammatoire depuis 3semaines et du coup mange tres bien contrairement à depuis son arrivée. Elle aura 1 an le 12 juillet . Je ne pensais pas qu'elle pourrait encore grandir ! je l'ai remarqué par rapport à sa gamelle surélevée que j'ai achetée il y a 1 mois et qui touchait le dessous du cou quand elle était face et maintenant elle a de la marge !!!! j'en suis très étonnée l'éleveuse m'avait dit grandir jusque 7 mois puis prendre de la masse.....
elle a prit 300 grammes et a enfin atteint 9 kilos.
n'aurait elle pas finit sa croissance ?

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    04:55 modifié
    Coucou,

    J'avais posé la question à mon véto (devant la vitesse impressionnante avec laquelle Léon prenait du poids :!: ), en règle général ils peuvent grandir en taille jusqu'à environs 1 an et ensuite, ils peuvent s'éclater jusqu'à leur 2 ans.
    Enfin ça c'est surtout pour les mâles, il me semble que les femelles atteignent leur taille et poids stable un peu plus tôt :wink:

    En fait les 7-8 mois c'est la maturité osseuse il me semble (mais ça je n'en suis plus très sure :oops: )

    300g en 3 semaine ça va, ce n'est pas énorme, nous Léon ça lui est arrivé de prendre plus d'1 kg en 1 semaine (et sans excès de croquettes ou de friandises) :D
    Donc tu vois il y a de la marge !

    Ensuite, vu qu'elle ne mangeait pas beaucoup en arrivant et que maintenant, comme elle n'a plus mal, elle mange plus "normalement", peut-être qu'elle rattrape son retard ce qui explique qu'elle prenne du poids plus soudainement :wink:
    Ca dépend aussi de sa morphologie... ici Léon aura 9 mois demain et il y a 3 semaines il pesait 13,5 kg :shock:
    Mais il est assez haut sur patte, assez long et assez musclé aussi, donc on ne remarque pas qu'il est aussi lourd (sauf quand on le porte :!: ).

    Tu nous mettrais pas une petite photo de Lizzie par hasard ? :mrgreen: :mrgreen:
  • 04:55 modifié
    pour la hauteur je dirai aussi un an et demi, et pour l éclatement ça peut aller jusqu' à deux ans et demi pour un mâle.
    Quand ils vieillissent on a l'impression qu'ils diminuent un peu de hauteur mais je ne sais pas si c'est comme pour les personnes âgées qui réduisent vraiment de taille ou si c 'est parce qu'ils maigrissent.
  • LizzieLizzie Membre
    04:55 modifié
    Merci de vos informations donc on a pas rêvé hier ! Chouette peut être que ses rotules s amélioreront alors. ... même si i ne faut pas rêver trop

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.