Gros ventre?

AresAres Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Coucou :P

Je vous pose la question parce que vous avez eu des bébés boubous avant moi, est-ce que vous trouvez son ventre "normal"?
Ça fait vraiment comme un petit ballon tout rond quand il est allongé, moins quand il est debout...

Mon petit cochon pesait 2,6 kg hier, il a donc repris les 200 gr qu'il avait perdu quand il était malade et 400 gr en plus cette semaine.
Il mange bien ses rations, fait bien popo et n'a pas de gaz.

Merci d'avance.

805767IMG2771.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    12:30 modifié
    c'est vrai que sur la photo ça fait gros bidon :) il a peut être des gaz. Si il fait popo correctement et qu'il mange je m'inquièterais pas.
  • AresAres Membre
    12:30 modifié
    Non mais ce bidon! :shock:

    665950IMG2772.jpg

    Je ne l'ai pas particulièrement entendu (ou senti :lol:) avoir des gaz ces derniers jours... en tout cas ça fait bizarre, ça fait un corps filiforme avec un petit ballon au milieu :D

    J'espère que c'est normal. Ils avaient des bidons comme ça vos boubous à 3 mois?
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:30 modifié
    Tu peux essayer de le masser, il va peut être rejeter des gaz. Sinon il boit pas à outrance ? Il a encore un traitement ?
  • AresAres Membre
    12:30 modifié
    Le seul "traitement" qu'il a c'est un comprimé de Synulox (anti-infectieux) par jour jusqu'à sa prochaine visite chez le vétérinaire.

    Pour ce qui est de boire, il réclame tout le temps donc je fais comme le vétérinaire m'a dit, lui donner de petites quantités toutes les heures environ et un peu plus quand il se dépense, il n'a pas d'eau en libre service pour le moment.

    Je vais essayer les petits massages, on verra bien :wink:
    En tout cas il se met souvent sur le dos en ce moment pour avoir des caresses sur le bidon, je ne sais pas si c'est lié... :?:
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:30 modifié
    Ici il n'aime que les caresses sur le ventre, le reste ne l'intéresse pas
  • AresAres Membre
    12:30 modifié
    Héhé je crois que c'est commun à tous les boubous ça, les gratouilles sur le bidon.
    Dès qu'on joue, il roule pour se mettre sur le dos, lève ses petites pattes et attend :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    12:30 modifié
    Pour son ventre sinon il a toujours pas été vermifugé ?
  • AresAres Membre
    12:30 modifié
    Non pas encore vermifugé, le véto ne voulait pas parce que c'était dangereux avec le virus.
    Sa prochaine visite est Mardi, son véto n'étant pas là ce week-end. Il va lui refaire des tests et si tout est ok (je pense que oui), il le vermifugera et le vaccinera.
    Du coup j'en profiterai pour lui demander de regarder son bidon.
  • Léon67Léon67 Membre
    12:30 modifié
    Oh dis donc oui, c'est un gros bidou ça !
    Bon je sais que les bébés ont en général un bidou bien rond, ensuite je pense que ça dépend aussi des positions qu'ils ont ;)
    Tiens regarde je te mets une photo de Léon à 2 mois 1/2, sur cette photo on a l'impression qu'il a aussi un bidon énorme :D
    Comme le dit Marie s'il fait ses besoins il n'y a pas lieu de s'alarmer, mais touches en un mot au véto tout de même :wink:
    Et qui sait, peut-être que d'ici là il t'aura asphyxié de prout et il aura un bidou tout svelte :D

    Voila mon dindon avec son bidou de bébé :
    140463Leonbidoudebebe.jpg
  • AresAres Membre
    juin 2016 modifié
    Oooh quel beau petit pépère :love:

    Il était bien dodu pour 2 mois et demi :mrgreen:
    Ares lui n'est dodu que du bidon, c'est pour ça que je me demande si c'est normal ou pas...

    Ça fait un peu comme Léon, non?

    441876IMG2678.jpg

    720574IMG2778.jpg
  • AresAres Membre
    12:30 modifié
    Peut-être que ça fait juste bizarre parce qu'il n'est pas épais du reste du corps...
  • Léon67Léon67 Membre
    12:30 modifié
    Oui Léon a toujours été un "beau modèle" :D

    Peut-être qu'en effet cette impression vient du fait qu'il n'est pas très épais :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:30 modifié
    ça ne me choque pas, Vanille avait un gros bidon et alors après manger il était carrément énorme :lol:
    Vanille :
    378126bidon.jpg

    Graphity ( son bidon fait moins gros mais Graphity était bien plus grand que Vanille au même âge):
    303272bidon1.jpg
  • AresAres Membre
    12:30 modifié
    Oui c'est tout à fait comme pour Vanille, après manger j'ai peur que son bidou éclate :)

    Bon ça me rassure de voir que vos boulettes ont eux aussi de beaux bidons :mrgreen:

    Par contre ils doivent vraiment adorer la position sur le dos avec les pattes en l'air. Ares dort souvent comme ça ou quand on joue et que je lui dis que c'est un bon chien, il roule sur le dos et m'offre son bidon pour des gratouilles :D
  • Léon67Léon67 Membre
    12:30 modifié
    Ah ici on a un pro du "roulé-boulé gratouille moi le bidon" il me fait meme ça devant des gens dans la rue :!:
  • AresAres Membre
    12:30 modifié
    :D :D :D il a l'air d'être un sacré numéro ce Léon!
    Pas trop gênant quand il fait ça? :)
  • Léon67Léon67 Membre
    12:30 modifié
    Ah oui c'est un sacré numéro !!

    Si sacré honte en pleine rue... la dernière fois c'était devant un groupe de 6-7 militaires... il me fait ça aussi souvent quand on repart du parc, sur le passage piéton... du coup obligé de le porter sinon on se fait klaxonner :!: :!:
  • AresAres Membre
    12:30 modifié
    Oh la la la :D

    N'empêche si tu es célibataire je suis sûre que Léon se fera une joie de t'avoir des tickets :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:30 modifié
    Il faudra que tu le vermifuge dès que le vétérinaire te donne son feu vert car parfois les gros bidons, c'est dû aux vers intestinaux :wink: D'une manière générale, les bébés chiens ont des gros bidons :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    12:30 modifié
    Ares a écrit:
    Oh la la la :D

    N'empêche si tu es célibataire je suis sûre que Léon se fera une joie de t'avoir des tickets :D

    :D :D ah ca c'est sur sauf que je ne suis pas célibataire et je me dis que quand c'est Monsieur qui le sort, il doit faire pareil :!:
  • AresAres Membre
    12:30 modifié
    Vodka a écrit:
    Il faudra que tu le vermifuge dès que le vétérinaire te donne son feu vert car parfois les gros bidons, c'est dû aux vers intestinaux :wink: D'une manière générale, les bébés chiens ont des gros bidons :wink:

    Merci pour ta réponse, je verrais ça Mardi lors de sa visite chez le véto :arrow:
  • AresAres Membre
    12:30 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D :D ah ca c'est sur sauf que je ne suis pas célibataire et je me dis que quand c'est Monsieur qui le sort, il doit faire pareil :!:

    En effet! J'espère que ce n'est pas le cas :evil:
    Bon après si Léon ne va que vers les messieurs en uniformes tu n'as pas de quoi t'inquiéter je pense :D
  • Léon67Léon67 Membre
    12:30 modifié
    Ares a écrit:
    Léon67 a écrit:
    :D :D ah ca c'est sur sauf que je ne suis pas célibataire et je me dis que quand c'est Monsieur qui le sort, il doit faire pareil :!:

    En effet! J'espère que ce n'est pas le cas :evil:
    Bon après si Léon ne va que vers les messieurs en uniformes tu n'as pas de quoi t'inquiéter je pense :D
    :D c'est pas faux !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.